Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


10/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[B16A2/B18C] préparer HC atmo : TEST ou ESSAI + avis
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation : 34
22-10-2009, 14:23:08   -   [B16A2/B18C] préparer HC atmo : TEST ou ESSAI + avis
Bonjour tout le monde,
Qui dans lé région parisienne et avoisinante aurait une civic ( EG6 ou EK4 ) avec une prépa atmo haute compression ou prépa turbo à me faire un petit tour pour que je me décide dans mon choix si je dois refaire mon B16 :roll:
Merci d'avance Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
zorbek Hors ligne
Senior Member
****

CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 2 078
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation : 24
22-10-2009, 17:51:59   -   Re: [B16A2] préparer HC atmo ou turbo : TEST ou ESSAI
patrice a écrit :Bonjour tout le monde,
Qui dans lé région parisienne et avoisinante aurait une civic ( EG6 ou EK4 ) avec une prépa atmo haute compression ou prépa turbo à me faire un petit tour pour que je me décide dans mon choix si je dois refaire mon B16 :roll:
Merci d'avance Wink

tu hésites entre deux trucs qui n'ont rien à voir.. mon ex EK4 (qui roule encore) fait 375cv sur le banc avec juste 1 bar..

de plus, un B16 turbo, bien construit et qui sort 300cv, il sera plus fiable qu'un B16 atmo de 200cv.. Wink

Attention, je suis un con!!
[Image: mini_223528IMG1967.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation : 34
22-10-2009, 18:37:57   -   Re: [B16A2] préparer HC atmo ou turbo : TEST ou ESSAI
zorbek a écrit :
patrice a écrit :Bonjour tout le monde,
Qui dans lé région parisienne et avoisinante aurait une civic ( EG6 ou EK4 ) avec une prépa atmo haute compression ou prépa turbo à me faire un petit tour pour que je me décide dans mon choix si je dois refaire mon B16 :roll:
Merci d'avance Wink

tu hésites entre deux trucs qui n'ont rien à voir.. mon ex EK4 (qui roule encore) fait 375cv sur le banc avec juste 1 bar..

de plus, un B16 turbo, bien construit et qui sort 300cv, il sera plus fiable qu'un B16 atmo de 200cv.. Wink

Merci de ta réponse, en effet j'hésite entre ces 2 possibles préparations car l'EK4 est ma voiture loisirs/plaisir donc je me tatais sur cela quand j'aurais le budgets pour le faire, sachant que mon B16 demandera à être refait vu qu'il consomme de l'huile et tant qu'à faire autant le démonter et pas pour rien.
Maintenant comme c'est surtout pour aller sur piste et we je veux quel chose d'exploitable dans le sens où trop de puissance ( genre 300cv voir plus en turbo ... ) en traction ne sera pas forcément top pour la piste ?! ( je me trompe peut être ? ) .
Mais j'aime bien ton raisonnement dans le sens ou un B16 turbo de 300cv bien fait peut être plus fiable que 200cv atmo....
d'ailleurs en turbo basse pression, on peut aller jusqu'à combien en puissance, voir couple ?
Sinon pour résumer je veux plus de puissance mais pas trop, surtout exploitable ( je ne veux pas que ça patine jusqu'en 5 je n'en vois pas l'intéret... ) et aussi fiable ( je ne veux pas refaire le moteur et changer la BV tous les 6 mois ) et donc pour une utilsation piste et le loisir le we...

Retourner en haut
Trouver Répondre
KELVIN33651 Hors ligne
Active Member
***

civic eg6 turbo
- France
Messages : 200
Sujets : 8
Inscription : Aug 2005
Réputation : 8
22-10-2009, 19:24:12   -    
sujet interréssant, j avais la même idée en tête!
Retourner en haut
Trouver Répondre
psyco Hors ligne
Senior Member
****

EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 20
22-10-2009, 20:12:29   -    
C'est compliqué car sur le B16a2 les pieces sont dispo pour les 2 types de prepa, tu as l'embaras du choix.

Déjà question budget, t'es assez kiffkiff.

Apres comportement, t'as envie d'une impression de grosse cylindrée ou d'une moto LOL

Faut voir aussi le budget que tu compte mettre.

Car une prépa simple atmo, tu met des pistons ek9, bielle forgé et aac 280° tu as déja quelque chose de plus puissant, qui a une bonne courbe et qui s'approche (sans les avoir) des 200ch. Ce qui fait dans la pratique, quelque chose de déjà bien efficace.

Pour depasser les 200ch en atmo, faut monter haut dans les tours, donc la il commence à avoir des gros soucis de mise au point sur la fiabilité.
Je ferais rouler la mienne sur piste au printemps avec OC, si jamais t'as fait ton choix, met la pression pour monter dedans LOL

Pour le turbo, le peu qui a eux sur piste et dont le montage etait coherent etaient clairement bien efficace. De toute façon pour la piste, tu vas mettre un tout petit turbo, donc tu n'aura pas une puissance enorme, si t'as tout bien conçu dans ton montage, c'est plutot fiable.

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Retourner en haut
Trouver Répondre
kevin77840 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 198
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation : 1
22-10-2009, 20:51:56   -    
psyco:Quand tu parle de mettre des piston de ek9 dans une b16 il y a t'il des podif a faire au niveau des cynlindre ou pas ??
Retourner en haut
Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 478
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation : 13
22-10-2009, 20:54:57   -    
et un b18.....non?

facile, fiable, ça marche pas mal (avec la boite qui va bien) et doit bien avoir quelqu'un en rp pour te faire test Smile (je veut bien te faire essayer mais ça va te faire loin LOL )

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation : 34
22-10-2009, 21:03:59   -    
psyco a écrit :C'est compliqué car sur le B16a2 les pieces sont dispo pour les 2 types de prepa, tu as l'embaras du choix.

Déjà question budget, t'es assez kiffkiff.

Apres comportement, t'as envie d'une impression de grosse cylindrée ou d'une moto LOL

Faut voir aussi le budget que tu compte mettre.

Car une prépa simple atmo, tu met des pistons ek9, bielle forgé et aac 280° tu as déja quelque chose de plus puissant, qui a une bonne courbe et qui s'approche (sans les avoir) des 200ch. Ce qui fait dans la pratique, quelque chose de déjà bien efficace.

Pour depasser les 200ch en atmo, faut monter haut dans les tours, donc la il commence à avoir des gros soucis de mise au point sur la fiabilité.
Je ferais rouler la mienne sur piste au printemps avec OC, si jamais t'as fait ton choix, met la pression pour monter dedans LOL

Pour le turbo, le peu qui a eux sur piste et dont le montage etait coherent etaient clairement bien efficace. De toute façon pour la piste, tu vas mettre un tout petit turbo, donc tu n'aura pas une puissance enorme, si t'as tout bien conçu dans ton montage, c'est plutot fiable.

merci aussi Psyco pour ta réponse, j'en attendais pas moins au moins des 2 personnes qui ont fait l'un et l'autre...
Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation : 34
22-10-2009, 21:05:23   -    
mijy_ a écrit :et un b18.....non?

facile, fiable, ça marche pas mal (avec la boite qui va bien) et doit bien avoir quelqu'un en rp pour te faire test Smile (je veut bien te faire essayer mais ça va te faire loin LOL )

oui mais en occaz ils sont assez surcôtés... et sans connaitre la santé du moulin donc si c'est pour en acheter un d'occaz et rajouter pour le refaire je risque de dépasser le prix de la réfection du B16 et de la prépa dessus.. enfin je pense !

Retourner en haut
Trouver Répondre
eLdaroM Hors ligne
Senior Member
****

EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation : 32
22-10-2009, 21:57:58   -    
Prends juste un bas moteur ou un complet fort kilométré pour le retaper a neuf
Le point négatif, c'est le surcout
Le point positif, c'est que tu pourras le faire évoluer par la suite ...

Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter  Cool
Et aussi un blog moto
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation : 34
22-10-2009, 22:04:24   -    
eLdaroM a écrit :Prends juste un bas moteur ou un complet fort kilométré pour le retaper a neuf
Le point négatif, c'est le surcout
Le point positif, c'est que tu pourras le faire évoluer par la suite ...

oui mais je pars du principe que s'il est ouvert... autant faire ce qu'il y a faire LOL donc pas mal de €€€

Retourner en haut
Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 478
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation : 13
22-10-2009, 23:02:01   -    
en se démerdant bien et en cherchant il y a moyen de faire quelques chose de "neuf" à cout "raisonnable" surtout que tu as déjà un série B.
il y a meme un bas moteur à vendre en ce moment dans les pa

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation : 34
23-10-2009, 15:02:51   -    
mijy_ a écrit :en se démerdant bien et en cherchant il y a moyen de faire quelques chose de "neuf" à cout "raisonnable" surtout que tu as déjà un série B.
il y a meme un bas moteur à vendre en ce moment dans les pa

oui je l'ai vu et il est vraiment pas cher mais j'ai pas encore les moyens de le faire ( j'aurais une partie du budget dès janvier...) ou bien arriver à vendre mon varadero...

Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
23-10-2009, 15:43:21   -    
B20 Vtec Wink
Pour moi une prepa atmo sur b16 ça sert pas a gran chose Wink
Car tu ne tournera même pas aussi fort qu'un b18 avec juste une carto.

Tout comme un b18 turbo ne sert pas a gran chose avec 350 cv tu en as deja trop.

Apres un b16 turbo c'est lourd tu as bien 40 kg de plus de matos donc sur des courbes séré (cource de caute par ex) tu iras moin vite
Oublit pas de metre un autoblock Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
psyco Hors ligne
Senior Member
****

EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 20
23-10-2009, 16:12:47   -    
flointhecho a écrit :B20 Vtec Wink
Pour moi une prepa atmo sur b16 ça sert pas a gran chose Wink
Car tu ne tournera même pas aussi fort qu'un b18 avec juste une carto.

Tout comme un b18 turbo ne sert pas a gran chose avec 350 cv tu en as deja trop.

Apres un b16 turbo c'est lourd tu as bien 40 kg de plus de matos donc sur des courbes séré (cource de caute par ex) tu iras moin vite
Oublit pas de metre un autoblock Big Grin


Mais sais tu de quoi tu parle!!! LOL
Un B16 avec une grosse prepa atmo est bien devant un b18c6 avec une carto.

Y a pas 40kg de matos turbo! Ce qui pese lourd, c'est le turbo, le collecteur et l'intercooler. Si t'en a pour 40kg indique moi ton fournisseur poid lourd.
Si tu prend du matos correcte, aile et capot en fibre et t'es revenu à la meme chose.

De toute façon pour une prépa piste quelque soit sa decision un quaife est indispensable Smile

Pour le b20vtec qui marche bien et de façon fiable, ça se compte sur les doigts de la main en France. Mais vu que tu la conseillé la dessus, tu dois l'avoir déjà fait LOL .

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
23-10-2009, 16:24:06   -    
psyco a écrit :
flointhecho a écrit :B20 Vtec Wink
Pour moi une prepa atmo sur b16 ça sert pas a gran chose Wink
Car tu ne tournera même pas aussi fort qu'un b18 avec juste une carto.

Tout comme un b18 turbo ne sert pas a gran chose avec 350 cv tu en as deja trop.

Apres un b16 turbo c'est lourd tu as bien 40 kg de plus de matos donc sur des courbes séré (cource de caute par ex) tu iras moin vite
Oublit pas de metre un autoblock Big Grin


Mais sais tu de quoi tu parle!!! LOL
Un B16 avec une grosse prepa atmo est bien devant un b18c6 avec une carto.

Y a pas 40kg de matos turbo! Ce qui pese lourd, c'est le turbo, le collecteur et l'intercooler. Si t'en a pour 40kg indique moi ton fournisseur poid lourd.
Si tu prend du matos correcte, aile et capot en fibre et t'es revenu à la meme chose.

De toute façon pour une prépa piste quelque soit sa decision un quaife est indispensable Smile

Pour le b20vtec qui marche bien et de façon fiable, ça se compte sur les doigts de la main en France. Mais vu que tu la conseillé la dessus, tu dois l'avoir déjà fait LOL .
Non mais ça arrive Wink

Sachan que sur la prepa atmo tu peut aussi avoir des piece en fibre ce n'est pas pareille.

D'apres toi combien pese en plus une prepa turbo fiable(350cv par raport a une prepa atmo fiable?
D'apres moi tu as
Au moin 5kg de ligne échapement
10 kg d'échangeur
bien 5 kg colecteur et turbo
Je me suis peut etre embaler mais les 30 kg y son

Trouve moi une prepa atmo b16(fiable) de 205 cv Wink (comparable au prix d'un b18c6)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Gherkin Hors ligne
Active Member
***

13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 200
Sujets : 0
Inscription : Dec 2006
Réputation : 2
23-10-2009, 16:35:50   -    
Comme l'a dit psyco le plus important c'est de bien regardé ton budget car c'est de la que découleras ta prépa Wink

Un b16 turbo forgé petit turbo genre gt28rs et basse pression (0,9/1bar) c'est déjà assez efficace et si ton setup est homogène ça seras fiable.

Un gros atmo seras un peu plus complexe et plus "pointu" Wink

Le b20vtec ça peut être pas mal mais ça dépend de ce que tu veux faire si c'est pour faire un gros atmo faut prévoir un budget sympa (et assez extensible LOL ).

Aprés si ton EK ne te serviras pas que pour la piste le mieux serait de resté quand même en b16 (atmo ou turbo) par rapport au képi même si pour l'instant on a pas trop de quoi les craindre ça pourrait changé et il est plus facile d'enlevé un collecteur+turbo que de reswapé LOL

Sinon je te conseil mais je roulais swapé et je fais un b20vtec HC LOL

Le mieux si ton budget n'est pas énorme ça serait un petit b16b like qui resterait discret fiable et efficace Wink

Et n'oublie pas que pour te faire plaisir sur piste c'est pas tellement les Hp qui compte Wink


Edit:

flointhecho, "200cv" d'origine ne marcheras jamais comme "200cv" d'une prépa, il faut aussi compter la différence de couple, le faite de faire quelque chose de ses mains qui peut être valorisant et aussi le faite que ça question est de savoir qu'est ce qui est le plus rentable en partant de son B16(pas envie de swapé ou de s'embêter a trouvé un autres moteur etc...) Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
23-10-2009, 16:48:48   -    
Gherkin a écrit :Edit:

flointhecho, "200cv" d'origine ne marcheras jamais comme "200cv" d'une prépa, il faut aussi compter la différence de couple, le faite de faire quelque chose de ses mains qui peut être valorisant et aussi le faite que ça question est de savoir qu'est ce qui est le plus rentable en partant de son B16(pas envie de swapé ou de s'embêter a trouvé un autres moteur etc...) Wink
Un b18c6 cartographié N'aura pas plus de couple qu'un b16 Prepa
Je me coucherai moin con ce soir Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
psyco Hors ligne
Senior Member
****

EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 20
23-10-2009, 17:03:48   -    
Pour le poids, effectivement 5kg le turbo, apres 5 de collecteur. 8kg grand max pour un intercooler balez (donc tu peux le ramener à 4kg si tu a un intercooler fin pour basse pression).
Mais la ligne d'echappement tu l'as aussi pour l'atmo (enfin j'espere).

Donc au final tu rajoute 20kg ce qui est beaucoup, mais pas 40kg sur l avant qui serai vraiment excessif au niveau agilité.

Un b16 + de 200ch, va arriver pas loin du couple d'un B18 optimisé, mais aura beaucoup plus d'allonge. Au final, c'est quand meme très pratique entre 2 virages et clairement sympa à conduire.

Gherkin on peut remplacer le gt28rs par un T3 0.5 d'ar pour une question de cout. Avec un petit intercooler et un collecteur bien small on arrive à avoir peu de lag.

B20vtec hc fiable, j'ai encore pas vraiment eu la demonstration, après c'est clairement possible, mais faut vraiment pensé à tout.

flointhecho (c'est vrai que le ton employé etait pas sympa) un b16 de de 205ch fiable pour un budget de 2500e (prix moyen d'un b18c6) est je te l'accorde bien juste. Et le mien mis tout bout à bout à certainement du les depasser.

En faisant un petit recap qui sera interessant pour patrice:
kit m22x 800e
pistons supertech: 250
bielles scat: 200e:
alc: 100e
recup du bas de b18 pour renfort et carter d 'huile: 0e
soupapes: 250e
injecteurs 440: 180e
radia d'huile et durite: 230e
radia d'eau alu: 200e
bougies indice 9: 30e
itb: 800e
filtre mousse itb: 75e
pompe à huile endyn: 180e

Et tout pleins de conneries, de bidouillages et d'heures passées dessus (y compris sur la carto).

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Retourner en haut
Trouver Répondre
HypnotiZe Hors ligne
Senior Member
****

94 - Val-de-Marne France
Messages : 3 894
Sujets : 34
Inscription : Sep 2007
Réputation : 7
23-10-2009, 17:08:48   -    
salut

sujet grave intéressant
Je me dirige vers une prepa atmo, je trouve ça dommage de passé des moteur vtec en turbo c'est sacrilège LOL enfin bref c'est un choix perso

Pour ce qui est du B20 ya même pas a se posé la question il demande des info pour un b16. En plus il paraitrai que les B20 aime pas trop prendre des haut régime donc pour une prepa HC c'est pas top...

Je préfère aussi un bon B16 bien réglé (perso j'aimerai entre 190 et 200cv mais bon on verra ça) avec une belle courbe qu'un swap b18 sans savoir comment a été traité le moulin, faire exactement le même taff que sur le b16 donc niveau budget ça reviens au même mais avec le coup du B18 en plus
avec le b16 au moins tu garde ton moulin deja si tu t'en sert sur route,

le kit turbo est voyant, bon on a tous vu des photos ou c'était vraiment planqué mais bon...

enfin ce n'est que mon point de vu, c'est deux prepa vraiment différente

je ne connait pas le setup de ta voiture mais ya peut etre d'autre chose a faire niveau châssis, transmission qui permettrai de la rendre encore plus efficace sans forcement touché au moteur! la puissance perso c'est la dernière chose a augmenté

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

Retourner en haut
Trouver Répondre
HypnotiZe Hors ligne
Senior Member
****

94 - Val-de-Marne France
Messages : 3 894
Sujets : 34
Inscription : Sep 2007
Réputation : 7
23-10-2009, 17:12:39   -    
psyco, il sort combien ton bloc car c'est carrément le même setup de piece que j'ai dans ma liste??

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

Retourner en haut
Trouver Répondre
Vétecke Hors ligne
Active Member
***


Messages : 679
Sujets : 8
Inscription : Aug 2007
Réputation : 8
23-10-2009, 17:16:38   -    
+ 1 pour le circuit, pas forcé d'avoir beaucoup de HP, c'est surtout le chassis qui compte.
Sinon tu peux faire une prépa B16B like comme dit au-dessus et l'accoupler à un pont court type M-factory, si c'est pas ta voiture de tous le jours tu t'en fout, et le gain est bien sympa.

Exemple :

http://www.youtube.com/watch?v=6MhO_lIfwV8

Perso je vois exactement les choses comme toi, je veux quelque chose d'efficace sans perte de motricité, et préparer un B16 me semble le meilleur des compromis quand on veut rester discret.

Hypnotize, t'inquiète on va faire tout ça en parallèle pour faire les choses correctement.

[Image: clubeksignaturehq1.jpg]
>>>L00neY TuneD<<<
Retourner en haut
Trouver Répondre
mobyfab Hors ligne
Senior Member
****

Accord - Hornet - CBR
78 - Yvelines France
Messages : 1 123
Sujets : 13
Inscription : Jan 2003
Réputation : 8
23-10-2009, 17:16:41   -    
écoutez le gars psyco Wink

[Image: 1275774636.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
HypnotiZe Hors ligne
Senior Member
****

94 - Val-de-Marne France
Messages : 3 894
Sujets : 34
Inscription : Sep 2007
Réputation : 7
23-10-2009, 17:18:44   -    
Vétecke, ouai ça sera mieu tu prend des aac d'itr finalement toi?

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

Retourner en haut
Trouver Répondre
Vétecke Hors ligne
Active Member
***


Messages : 679
Sujets : 8
Inscription : Aug 2007
Réputation : 8
23-10-2009, 17:27:25   -    
HypnotiZe a écrit :Vétecke, ouai ça sera mieu tu prend des aac d'itr finalement toi?

A voir, mais je pense oui, histoire d'avoir un moteur "plein" avec du couple et de la puissance, car le côté "ça marche que dans les tours" me rebute un peu quand même, après c'est plus très agréable à conduire si il faut rétrograder à longueur de temps.

[Image: clubeksignaturehq1.jpg]
>>>L00neY TuneD<<<
Retourner en haut
Trouver Répondre
HypnotiZe Hors ligne
Senior Member
****

94 - Val-de-Marne France
Messages : 3 894
Sujets : 34
Inscription : Sep 2007
Réputation : 7
23-10-2009, 17:37:43   -    
mais si c'est FUN lol

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
23-10-2009, 17:51:10   -    
[quote="psyco"]

flointhecho (c'est vrai que le ton employé etait pas sympa)
recup du bas de b18 pour renfort et carter d 'huile: 0e
[quote]
Tinquette Wink
Ca consiste en quoi cette modif ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation : 34
23-10-2009, 17:53:26   -    
alors merci de votre participation.
Comme l'a souligné psyco et d'autre l'allonge sur piste peut être très intéressante.
en ce qui concerne mon chassis, il n'est pas encore fini mais est déjà pas mal avancé. ( j'ai suspatte, camber, B.A.R arrière + grosse, bonne géométrie... )
Grosso modo il me reste à monter une BV d'ITR avec son torsen ( et là je me tate à mettre les pignons de 4 et 5 de vti :roll: ( si ma future prépa est basée en HC sur le B16 )
Mais finalement je suis aussi à penser un peu comme ça que passer un moteur honda atmo performant en turbo est un peu dommage sur le principe de base...
Mais comme je l'ai dit je ne cherche pas la puissance absolue mais un peu plus de watts et d'allonge.
Donc finalement je me demande si la prépa HC du B16 n'est pas la meilleure solution ... :roll:
Par contre Psyco c'est quoi dans ta liste tu mets " recup du bas de b18 pour renfort et carter d 'huile: 0e "
tu parles du carters d'huile et du renfort de palier ? par contre c'est pas gratos LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation : 34
23-10-2009, 18:03:28   -    
psyco a écrit :En faisant un petit recap qui sera interessant pour patrice:
kit m22x 800e
pistons supertech: 250
bielles scat: 200e:
alc: 100e
recup du bas de b18 pour renfort et carter d 'huile: 0e
soupapes: 250e
injecteurs 440: 180e
radia d'huile et durite: 230e
radia d'eau alu: 200e
bougies indice 9: 30e
itb: 800e
filtre mousse itb: 75e
pompe à huile endyn: 180e

Et tout pleins de conneries, de bidouillages et d'heures passées dessus (y compris sur la carto).

j'aime bien ta liste Wink
le radia d'huile c'est bon j'ai.
les ITB pas forcément obligatoire tout suite et ça peut permettre une évolution future...
oui en plus faut compter la réfection moteur ( alésage, guide et siège de soupapes...) le kit de joint complet ...
tu conseilles scat en bielles ?
les pistons supertech que tu conseilles sont bien forgés ?
question pointue pour une telle config, quel est le rapport volumétrique à avoir ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
civic-benji Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 678
Sujets : 40
Inscription : Jul 2005
Réputation : 20
23-10-2009, 18:13:16   -    
HypnotiZe a écrit :salut

Pour ce qui est du B20 ya même pas a se posé la question il demande des info pour un b16. En plus il paraitrai que les B20 aime pas trop prendre des haut régime donc pour une prepa HC c'est pas top...
bizar le mien il est a plus de 12 de rv et il se porte bien mon petit b20vtec pour ceux qui disent que ce moteur n'estpas fiable c'est qu'il n'ont pas essayer de le faire j'ai un ami dans le sud ca fait plus d'un an qu'il a le b20vtec dans son eg et je peut vous assurer qu'il i va pas de main morte avec le moteur il passe ses rapport au rupteur et pourtan il marche toujour aussi bien et il a juste creuser les piston mais la le sujet est sur b16 je pense que toute les prepa que se soit hc turbo compresseur on ete faite et aprouver maintenan c'est a toi de te trouver ton affiniter avec le style de prepa

si sa te gene pas d'avoir le bruit d'un aspirateur roventa prend un compresseur

si tu a du temps pour demarer et couper ta ciasse et attendre trankilement qu'elle chauffe prend un turbo

sinon tu prend un atmo et tu a la puissance certe assez limiter car c'est atmo mais tu garde l'esprit de la caisse et de la marque apres se n'est que mon point de vu mais le vtec en atmo reste un beau bruit comprarer au bruit turbo et au compresseur

quand le turbo s'enclenche ta mere se dehanche ha ouioooo mdr
sti7 driver!
[Image: signature3-2.jpg]HSR CREW #2
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [B18C] coussinets villebrequin et bielles (help) vtecspirit77 26 6 880 17-07-2020, 15:42:25
Dernier message: zorbek
  [B16] changer des ressort de soupapes de b16a par des b18c (ITR) bigmon 24 5 079 09-01-2019, 22:20:01
Dernier message: eg-guig's
  [ B18C ] avis prépa bas moteur colonel14 33 11 495 10-03-2014, 11:28:10
Dernier message: lilwarrior
  [ B18C ] quels pistons en 81,5 mm sans refaire de carto ? colonel14 8 3 250 12-12-2013, 10:46:40
Dernier message: colonel14
  [ B18C ] segmentation HS perte de chevaux ? colonel14 93 21 445 13-11-2013, 22:15:58
Dernier message: nico06
  [B16B/B18C] PISTON PCT inside B18C JDM ?? ana 7 4 462 03-07-2013, 22:48:37
Dernier message: ana
  [B18C] faisceau jdm en eudm Semper_fi 7 3 133 25-05-2013, 14:50:18
Dernier message: Semper_fi
  [S2K] atmo ou turbo?? fantasista 11 2 106 23-03-2013, 13:34:52
Dernier message: fantasista
  [B18C ou H22a] Lequel est le plus confortable Semper_fi 48 11 347 10-02-2013, 18:26:46
Dernier message: Semper_fi
  [EG]reportage, essai, video? oGUH 5 1 139 01-01-2013, 22:26:37
Dernier message: oGUH