Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[B16A2] Confirmation JDC ... Apparemment non mais quoi alors ?
GC106XT Hors ligne
Senior Member
****

Civic
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 493
Sujets : 77
Inscription : Mar 2007
Réputation : 16
25-05-2016, 12:19:36   -   [B16A2] Confirmation JDC ... Apparemment non mais quoi alors ?
Salut à tous,

Je fais ce post car je voudrais avoir confirmation de mon diag vu que je n'ai pas envie de faire un JDC pour du flanc ...  Rolleyes
Pour faire le point de ce qui a été fait dessus :
- Distrib / Pompe a eau > 5000 km faites en décembre dernier
- Calorstat neuf (Gates racing ouverture à 76°) , 2 semaines
- Sonde de déclenchement de ventilo neuve > 1 mois
- Radiateur neuf en alu (avec bouchon big head 1.3 bars qui était avec) > 3 mois et 3500 km environ
- Colliers changé au niveau des durites de radiateur
- Shunt du réchauffeur de papillon avec une durite silicone et collier neuf
- Pas de conso d'huile, ni de LDR (dans le vase d'expansion)
- Pas de mayo dans l'huile
- Purge faites et refaites ... Rolleyes

Donc pour résumer ma réflexion ... Il y a deux mois environ, j'avais refait la purge a cause du changement de calorstat pour un OEM (aftermarket mais avec les valeurs OEM), les 10 premiers kilomètres niquel, température du LDR à 90°, puis monté jusqu'à 95/100° sans redescente de température sauf si je mets le chauffage ...
La température se stabilisait à 95°, suite à mon post, je ne me posais pas plus de question que ça.
Deux semaine avant l'expédition Nürburgring prévue pour le 15 mai, je change le calorstat par un Gates racing (qui ouvre une chouille plus tôt que l'OEM), refait la purge, je n'ai plus d'air dans le système, je vais rouler, la température se stabilise à 90° les 10 premiers km, puis monte à 95/100 ... Comme avant.
J'attends que ça refroidisse, donc le lendemain, je revérifie le niveau, obligation de compléter dans le radia alors que le vase d'expansion est toujours au max lui, je rechasse les bulles d'air en appuyant sur les durites, de toutes petites bulles s'échappent. Je me dis que c'est la purge que je n'avais pas bien faites la fois d'avant.
(Purge avec l'avant de la voiture levé).

Après avoir fait 2 tours quasi d'affilé (mais pas en mode déconnexion cerveau ne connaissant pas le tracé), le LDR a débordé du vase d'expansion, je remets la voiture sur le plateau et on rentre.
Donc la semaine dernière, j'ouvre le bouchon de radia, rechasse l'air, refait le niveau dans le vase d'expansion ... Quand j'ai ouvert le bouchon de radia, j'ai entendu comme de l'air qui s'échappe et il manquait 2cm de LDR dans le radia qui ne fait pas vase communiquant avec le vase d'expansion ....
Hier midi, je réouvre le bouchon du radia pour vérifier le niveau, il en remanque encore, donc je rechasse l'air, recomplète, mais le niveau du vase d'expansion n'avait pas bougé.
Hier soir, je vais au tennis (30 km allé / retour), à l'allé, comme d'habitude, les 10 premiers km stabilisé à 90° puis ça monte à 100°, et au retour, stabilisé à 100°, en arrivant, j'ouvre le vase d'expansion moteur tournant, et là, jacuzzi là dedans, et plus j'accélère, plus ça bulle ... Rolleyes
Donc ce matin, réouverture du bouchon de radia, il manque du LDR, on chasse l'air, plein de micro bulles qui remontent a ne plus en finir ...

Je pense que là, on peut dire que c'est le joint de culasse, de la compression passe dans le LDR, mais je soupçonne toujours le bouchon du radia, est ce qu'un bouchon de radia mort ou mal fichu peu avoir cette incidence ? Et comment le tester (j'en ai pas d'autre pour tester vu que c'est un "big head") ?
Et sinon, comment être sur du JDC, les compressions peuvent être une indication car si c'est minime, la perte peut être invisible.

Merci pour vos avis.

[Image: signature.png]
(Modification du message : 10-06-2016, 16:25:02 par GC106XT.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
stryk Hors ligne
Active Member
***

EG865
91 - Essonne France
Messages : 672
Sujets : 16
Inscription : Dec 2014
Réputation : 1
25-05-2016, 12:37:45   -   RE: [B16A2] Confirmation JDC ...
Salut, oui bizarre ...
Si j'étais toi, avant de déposer la cucu pour rien et avoir le coeur net:
_ choppe un embout de testeur de compression
_ prend une pompe à vélo balèze du genre à pied de chez décath
_ balance 5 bars dans chaque cylindre (au PMH de chaque of course)
_ si ton JDC est mort tu verras des bulles remonter Wink

[Image: sans-titre-4ff2657.png]
Compressiomètre mis à dispo gratuitement -> MP
Donne coup de main sur excel et informatique tout niveau

Retourner en haut
Trouver Répondre
ExtremGEAR Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 327
Sujets : 10
Inscription : Jul 2011
Réputation : 5
25-05-2016, 13:06:00   -   RE: [B16A2] Confirmation JDC ...
sinon tu ouvre le bouchon de radia pendant qu'une personne ce met en régime stabilisé à environ 2000 tr si tu vois des bulles sortir du radia c'est deja un bon indice de porosité du joint .

Apres le coups de la maillot n'est pas fondamentale si ton circuit d'huile est toujours étanche il ne ce mélange pas avec l'eau donc ....

Dernier point essaye de voir avec un bouchon OEM par la suite des fois que . Vérifie le calorstat dans de l'eau chaude (pas mal de tuto la dessus sur internet), c'est un test simple et tu élimines par étape au moins .

Jusqu'a 100° degrés ca va encore mais si tu dépasse les 110 le moteur apprécie pas par contre . Peu être à tu déjà eu le cas de ces piques de température ?
(Modification du message : 25-05-2016, 13:08:53 par ExtremGEAR.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
GC106XT Hors ligne
Senior Member
****

Civic
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 493
Sujets : 77
Inscription : Mar 2007
Réputation : 16
25-05-2016, 14:12:22   -   RE: [B16A2] Confirmation JDC ...
stryk > Bonne idée, je n'avais pas pensé à ça, je vais voir si je ne peux pas modifier une bougie pour lui souder un raccord Wink

ExtremGEAR > Oui, j'ai du avoir des pics de température, car la sonde de déclenchement de ventilo était morte, mais je m'en suis aperçu en plein Paris dans les bouchons ... Donc là, pas d'autres choix que de continuer ... Mais je n'ai pas eu de chauffe ou quoi suite à ça.
Je n'avais pas les manos à cette "époque", juste la jauge du tableau de bord qui est montée 1 mm au dessus de la moitié environ, sinon, raz.

Là, ça va jusqu'à 105° (jusqu'au déclenchement du ventilo) en sortie de moteur (la sonde est sur la durite supérieure du radia, ça ossile entre 100/105 à l'arrêt, en roulant, ça reste vers les 95/100° environ.

Le hic du bouchon OEM, c'est que le radia est un "big head" et le bouchon OEM ne va pas, c'est le premier truc auquel j'ai pensé, et trouver un bouchon big head en 1.1b OEM, pas évident ... :/

Edit : Je viens d'essayé bouchon ouvert, en la démarrant, ça déborde tout de suite du radia, impossible de la laisser tourner plus de 10 secondes sans que ça déborde ...

[Image: signature.png]
(Modification du message : 25-05-2016, 14:30:20 par GC106XT.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation : 34
25-05-2016, 15:20:53   -   RE: [B16A2] Confirmation JDC ...
Il me semble que pour vérifier si JDC on peut faire un contrôle du CO ou CO2 dans le liquide de refroidissement qui confirmera ou non du coup qu'il est mort.

Retourner en haut
Trouver Répondre
nico1131 Hors ligne
Roux de Secours
*****

EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation : 36
25-05-2016, 15:34:47   -   RE: [B16A2] Confirmation JDC ...
(25-05-2016, 12:19:36)GC106XT a écrit : j'ouvre le vase d'expansion moteur tournant, et là, jacuzzi là dedans, et plus j'accélère, plus ça bulle ... Rolleyes

J'avais eu le cas et c'était bien un JDC mort. Rupture entre les cylindres 2 et 3, les compressions passaient dans le circuit d'eau.

(25-05-2016, 15:20:53)patrice a écrit : Il me semble que pour vérifier si JDC on peut faire un contrôle du CO ou CO2 dans le liquide de refroidissement qui confirmera ou non du coup qu'il est mort.

Oui c'est comme ça que je l'avais confirmé Wink

Quand tu refais le bloc fais bien contrôler le plan de joint du moteur et pas seulement celui de la culasse. Ma culasse avait pris 0,05 mais le bloc avait pris 0,10 lui ... Si tu fais rectifier que la culasse et pas le bloc t'es bon pour recommencer pas longtemps après Confused

Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."

Retourner en haut
Trouver Répondre
GC106XT Hors ligne
Senior Member
****

Civic
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 493
Sujets : 77
Inscription : Mar 2007
Réputation : 16
25-05-2016, 16:30:26   -   RE: [B16A2] Confirmation JDC ...
(25-05-2016, 15:20:53)patrice a écrit : Il me semble que pour vérifier si JDC on peut faire un contrôle du CO ou CO2 dans le liquide de refroidissement qui confirmera ou non du coup qu'il est mort.

Je connaissais pas, je vais regarder de ce côté là Wink

(25-05-2016, 15:34:47)nico1131 a écrit : J'avais eu le cas et c'était bien un JDC mort. Rupture entre les cylindres 2 et 3, les compressions passaient dans le circuit d'eau.

Je soupçonne le cylindre 3, j'ai démarré la voiture tout à l'heure, débranché l'injecteur du cylindre 3 5 secondes moteur tournant, le moteur s'essouffle mais rien d'extraordinaire, par contre, si je débranche les autres injecteurs, il est limite de caler ...

(25-05-2016, 15:34:47)nico1131 a écrit :
(25-05-2016, 15:20:53)patrice a écrit : Il me semble que pour vérifier si JDC on peut faire un contrôle du CO ou CO2 dans le liquide de refroidissement qui confirmera ou non du coup qu'il est mort.

Oui c'est comme ça que je l'avais confirmé Wink

Quand tu refais le bloc fais bien contrôler le plan de joint du moteur et pas seulement celui de la culasse. Ma culasse avait pris 0,05 mais le bloc avait pris 0,10 lui ... Si tu fais rectifier que la culasse et pas le bloc t'es bon pour recommencer pas longtemps après Confused

Par contre, tu mets "l'appareil" au niveau de radia ou du vase d'expansion ? Car je radiateur dégueule tout de suite et déborde ...
Il est possible de faire contrôler le bloc avec les pistons et tout ou il faut tout démonter ?

[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
stryk Hors ligne
Active Member
***

EG865
91 - Essonne France
Messages : 672
Sujets : 16
Inscription : Dec 2014
Réputation : 1
25-05-2016, 16:47:56   -   RE: [B16A2] Confirmation JDC ...
Laisse les pistons malheureux Wink

[Image: sans-titre-4ff2657.png]
Compressiomètre mis à dispo gratuitement -> MP
Donne coup de main sur excel et informatique tout niveau

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
25-05-2016, 17:00:22   -   RE: [B16A2] Confirmation JDC ...
(25-05-2016, 16:47:56)stryk a écrit : Laisse les pistons malheureux Wink

oh ba ca va le faire s'il doit surfacer le bloc avec les pistons dans les cylindres Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico1131 Hors ligne
Roux de Secours
*****

EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation : 36
25-05-2016, 23:01:01   -   RE: [B16A2] Confirmation JDC ...
Tu peux laisser les pistons pour contrôler mais faudra démonter s'il faut rectifier Wink

Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."

Retourner en haut
Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
25-05-2016, 23:09:25   -   RE: [B16A2] Confirmation JDC ...
Changes le bouchon déjà. ... Wink

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
stryk Hors ligne
Active Member
***

EG865
91 - Essonne France
Messages : 672
Sujets : 16
Inscription : Dec 2014
Réputation : 1
26-05-2016, 00:08:12   -   RE: [B16A2] Confirmation JDC ...
(25-05-2016, 17:00:22)boyou2 a écrit : oh ba ca va le faire s'il doit surfacer le bloc avec les pistons dans les cylindres Sac

Boyou, pour le contrôle seulement hein Wink

(25-05-2016, 23:09:25)nonovtec a écrit : Changes le bouchon déjà. ... Wink

Oui déjà Wink

[Image: sans-titre-4ff2657.png]
Compressiomètre mis à dispo gratuitement -> MP
Donne coup de main sur excel et informatique tout niveau

Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
26-05-2016, 07:06:23   -   RE: [B16A2] Confirmation JDC ...
(25-05-2016, 15:34:47)nico1131 a écrit :
(25-05-2016, 12:19:36)GC106XT a écrit : j'ouvre le vase d'expansion moteur tournant, et là, jacuzzi là dedans, et plus j'accélère, plus ça bulle ... Rolleyes

J'avais eu le cas et c'était bien un JDC mort. Rupture entre les cylindres 2 et 3, les compressions passaient dans le circuit d'eau.

(25-05-2016, 15:20:53)patrice a écrit : Il me semble que pour vérifier si JDC on peut faire un  contrôle du CO ou CO2 dans le liquide de refroidissement qui confirmera ou non du coup qu'il est mort.

Oui c'est comme ça que je l'avais confirmé Wink

Quand tu refais le bloc fais bien contrôler le plan de joint du moteur et pas seulement celui de la culasse. Ma culasse avait pris 0,05 mais le bloc avait pris 0,10 lui ... Si tu fais rectifier que la culasse et pas le bloc t'es bon pour recommencer pas longtemps après Confused

Pareil sur mon D15, joint cramé entre les cylindres, surtout entre 2 et 3.
Par contre pas de jacuzzi dans le vase, mais son niveau et celui du radia baissait régulièrement.

Le LDR ne chauffait pas anormalement jusqu'à ce que le joint de culasse lache, et peut de temps avant, si bonne session arsouille, ça débordait par le vase, pas de mayo, mais un depot noir (calamineux) dans le vase.
(Modification du message : 26-05-2016, 07:07:43 par gineto.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
GC106XT Hors ligne
Senior Member
****

Civic
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 493
Sujets : 77
Inscription : Mar 2007
Réputation : 16
26-05-2016, 13:01:35   -   RE: [B16A2] Confirmation JDC ...
Je pense que je vais prendre un détecteur de CO2, je pourrais tester les autres caisse comme ça Wink

[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
GC106XT Hors ligne
Senior Member
****

Civic
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 493
Sujets : 77
Inscription : Mar 2007
Réputation : 16
27-05-2016, 07:32:16   -   RE: [B16A2] Confirmation JDC ...
J'ai changé les injecteurs pour ceux d'ITR et j'ai piqué le bouchon de radia d'un ami sur son radia neuf qui était dans le garage, mis sur l'EK, j'ai eu quelques petites bulles au tout début puis après, plus rien du tout dans le vase d'expansion ...
Du coup, j'ai racheté un bouchon de radia, j'ai pris un Spoon chez Okutan, vu que les Mishi sont plus chers et que les autres D1 ou autre, j'ai pas spécialement confiance ...

Edit : Par contre, une question car je ne comprends pas trop, mais quand le bouchon est défectueux, comment peut-il amener de l'air dans le circuit ?

[Image: signature.png]
(Modification du message : 27-05-2016, 10:23:51 par GC106XT.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
GC106XT Hors ligne
Senior Member
****

Civic
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 493
Sujets : 77
Inscription : Mar 2007
Réputation : 16
27-05-2016, 11:45:49   -   RE: [B16A2] Confirmation JDC + Question bouchon radia défectueux
Nouveau bouchon, même chose donc je sens de plus en plus le JDC Wink

[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
stryk Hors ligne
Active Member
***

EG865
91 - Essonne France
Messages : 672
Sujets : 16
Inscription : Dec 2014
Réputation : 1
27-05-2016, 11:50:40   -   RE: [B16A2] Confirmation JDC + Question bouchon radia défectueux
Si tu veux je regarde ce soir si je retrouve mon adaptateur pour que tu fasse le test avec la pompe Wink

[Image: sans-titre-4ff2657.png]
Compressiomètre mis à dispo gratuitement -> MP
Donne coup de main sur excel et informatique tout niveau

Retourner en haut
Trouver Répondre
GC106XT Hors ligne
Senior Member
****

Civic
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 493
Sujets : 77
Inscription : Mar 2007
Réputation : 16
27-05-2016, 12:53:53   -   RE: [B16A2] Confirmation JDC + Question bouchon radia défectueux
(27-05-2016, 11:50:40)stryk a écrit : Si tu veux je regarde ce soir si je retrouve mon adaptateur pour que tu fasse le test avec la pompe Wink

Ah, je veux bien si tu peux, hier, j'ai essayé de vider la porcelaine d'une bougie pour voir, mais impossible ... :/
Mon père avait fait un truc pour mettre le compresseur avec une bougie Peugeot, et bien, ce n'est pas le même filetage ...  Neutral

[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
stryk Hors ligne
Active Member
***

EG865
91 - Essonne France
Messages : 672
Sujets : 16
Inscription : Dec 2014
Réputation : 1
27-05-2016, 13:12:03   -   RE: [B16A2] Confirmation JDC + Question bouchon radia défectueux
Ah oui pas de chance ...
Le prolongateur pour mettre à la place de la bougie ça je sais où il est, je vais regarder l'autre bout et je te tiens au jus, si je peux t'envoyer ça rapidos Wink

[Image: sans-titre-4ff2657.png]
Compressiomètre mis à dispo gratuitement -> MP
Donne coup de main sur excel et informatique tout niveau

Retourner en haut
Trouver Répondre
GC106XT Hors ligne
Senior Member
****

Civic
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 493
Sujets : 77
Inscription : Mar 2007
Réputation : 16
27-05-2016, 14:34:47   -   RE: [B16A2] Confirmation JDC + Question bouchon radia défectueux
C'est super gentil, merci Wink

[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
GC106XT Hors ligne
Senior Member
****

Civic
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 493
Sujets : 77
Inscription : Mar 2007
Réputation : 16
08-06-2016, 09:35:41   -   RE: [B16A2] Confirmation JDC + Question bouchon radia défectueux
Pour en avoir le coeur net, plutôt que de faire des tests approximatif, j'ai pris un detecteur de C0 ce matin, je testerai quand il sera arrivé Wink
J'ai monté le bouchon Spoon mais pas essayé du tout, mais je doute que ce soit ça ...

[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
GC106XT Hors ligne
Senior Member
****

Civic
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 493
Sujets : 77
Inscription : Mar 2007
Réputation : 16
10-06-2016, 16:30:34   -   RE: [B16A2] Confirmation JDC ... Apparemment non mais quoi alors ?
J'ai reçu le testeur de C0, mis le bouchon Spoon, laissé chauffé la voiture, des bulles étaient bien présente dans le vase d'expansion, je laisse la voiture refroidir, la rallume pour tester et là ... Pas de changement de couleurs ... Neutral

Donc, il faut croire qu'il n'y a pas d'hydrocarbure qui passe dans le circuit de refroidissement, du coup, ça me plait moyen car je n'ai aucune idée d'où ça peut venir ...
Et comment mettre le système de refroidissement sous pression, car j'ai pas de bouchon qui puisse allé sur le radia pour mettre le compresseur dessus Confused

Le seul truc, c'est que j'ai une odeur de LDR prêt du radia quand la voiture est chaude, mais pas non plus monstrueux et aucune fuite visible ou durite abimée ...
Et les températures sont globalement correcte sur le datalog, environ 83° en roulant.

[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
stryk Hors ligne
Active Member
***

EG865
91 - Essonne France
Messages : 672
Sujets : 16
Inscription : Dec 2014
Réputation : 1
10-06-2016, 20:51:37   -   RE: [B16A2] Confirmation JDC ... Apparemment non mais quoi alors ?
Une prise d'air au niveau du joint de pompe à eau ?

[Image: sans-titre-4ff2657.png]
Compressiomètre mis à dispo gratuitement -> MP
Donne coup de main sur excel et informatique tout niveau

Retourner en haut
Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
10-06-2016, 22:00:38   -   RE: [B16A2] Confirmation JDC ... Apparemment non mais quoi alors ?
Ou sur les commandes de chauffage côté habitacle? ? Pas de fuites dans la voiture??

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
GC106XT Hors ligne
Senior Member
****

Civic
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 493
Sujets : 77
Inscription : Mar 2007
Réputation : 16
11-06-2016, 00:29:09   -   RE: [B16A2] Confirmation JDC ... Apparemment non mais quoi alors ?
(10-06-2016, 20:51:37)stryk a écrit : Une prise d'air au niveau du joint de pompe à eau ?

J'ai démonté le cache distribution, et apparemment aucune fuite, je l'avais monté avec de la pâte à joint en plus Wink

(10-06-2016, 22:00:38)nonovtec a écrit : Ou sur les commandes de chauffage côté habitacle? ? Pas de fuites dans la voiture??

J'ai regardé également et aucune trace non plus au niveau de la moquette ou derrière la console centrale.

[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
johnb16a Hors ligne
Active Member
***

ej9 aquamint
Luxembourg Belgium
Messages : 899
Sujets : 19
Inscription : Dec 2007
Réputation : 1
11-06-2016, 08:52:49   -   RE: [B16A2] Confirmation JDC ... Apparemment non mais quoi alors ?
salut, moi aussi je pense avoir le jdc dead , aucune chauffe mais le ventilo ne declenche jamais ; et durite dur comme du beton a chaud

Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
GC106XT Hors ligne
Senior Member
****

Civic
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 493
Sujets : 77
Inscription : Mar 2007
Réputation : 16
11-06-2016, 09:55:38   -   RE: [B16A2] Confirmation JDC ... Apparemment non mais quoi alors ?
(11-06-2016, 08:52:49)johnb16a a écrit : salut, moi aussi je pense avoir le jdc dead , aucune chauffe mais le ventilo ne declenche jamais ; et durite dur comme du beton a chaud

Tu as essayé de shunter la sonde de déclenchement de ventilo ? Tu mets juste un trombone pour relier les deux prises, le ventilo doit se mettre en route (la sonde sur le boitier du calorstat Wink
Sinon, test le calorstat dans une casserole parce que ça peut être juste une surpression due au non déclenchement du ventilo et / ou calorstat défectueux Wink
Pour la chauffe, tu te réfères à la jauge du compteur ? Si oui, oublies là, c'est tellement imprécis Sad

[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
GC106XT Hors ligne
Senior Member
****

Civic
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 493
Sujets : 77
Inscription : Mar 2007
Réputation : 16
11-06-2016, 17:40:38   -   RE: [B16A2] Confirmation JDC ... Apparemment non mais quoi alors ?
J'ai enlevé une partie de la moquette et en dessous, c'est trempé, ça n'a pas l'odeur du LDR, mais c'est un peu gras, donc je sens bien le radia de chauffage ...

[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
11-06-2016, 18:29:52   -   RE: [B16A2] Confirmation JDC ... Apparemment non mais quoi alors ?
ça peut fuir coté tablier au niveau des tuyaux, et ruisseler le long des tubes métaliques jusqu'à l'interieur
j'ai eu le cas avec des tuyaux silicones ebay
Retourner en haut
Trouver Répondre
GC106XT Hors ligne
Senior Member
****

Civic
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 493
Sujets : 77
Inscription : Mar 2007
Réputation : 16
11-06-2016, 20:10:02   -   RE: [B16A2] Confirmation JDC ... Apparemment non mais quoi alors ?
Je sais pas exactement d'où ça vient, mais c'est sur que c'est le radia.
Je l'ai shunté et allé roulé, aucune bulles dans le vase d'expansion, la température est devenue normal, stabilisé à 79/80°, le ventilo se déclenche à 90° (sur le datalog), et niveau manos, température stabilisée à 90° et déclenchement à 100°.
Et si je roule en ville, les manos montent à 95° et redescend tout de suite à 90°, et sur le datalog, ça monte à 84° et et descends à 78/80° donc parfait.

Maintenant, il faut que je trouve un radia neuf ... Mais les seuls que j'ai trouvé : 400€ donc je vais laisser mon système D le temps d'en trouver un moins cher, et franchement, le démontage du TBD me saoule ... LOL

[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Crx ee8] confirmation du bon remontage des bras de suspension arrière et barre stab vtec35 2 105 30-12-2023, 09:52:51
Dernier message: vtec35
  [b16a2] besoin d infos sur l admission b16a2 aly 0 747 14-09-2020, 18:28:37
Dernier message: aly
  [B16a2] Question kit turbo honda civic coupé 98 swap B16A2 takumi-86 6 2 623 17-05-2019, 09:27:32
Dernier message: DocteurH
  [B16A2]. Comment Transformer son b16a2 en B16B ? Carl"CJ"Johns 42 23 115 23-11-2014, 15:02:12
Dernier message: TheMustang000
  [B16A2] Pistons b16b/bielles b16a2 : questions. hondapowaa 67 20 152 22-08-2014, 19:51:30
Dernier message: eg-guig's
  [EJ2] Confirmation JDC GC106XT 0 738 14-02-2014, 13:49:14
Dernier message: GC106XT
  [Civic EG435] PB de ventilation, air chaud mais non froid extrq__ 34 9 079 04-10-2011, 12:44:47
Dernier message: extrq__
  [Civic ed7] Ne démarre pas...alors que tout est ok babacool27 36 8 648 19-09-2011, 17:19:09
Dernier message: toumpa
  Confirmation jantes et ET pour CRX ed9 yogi 18 3 498 08-05-2007, 17:15:25
Dernier message: ben.j08
  [ED7] Jeu aux soupapes, demande de confirmation svp nico42 6 2 043 09-07-2005, 18:02:02
Dernier message: nico42