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[B16A2] ITB ou collecteur racing???
gineto Hors ligne
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02-09-2009, 14:09:10   -    
bah non, puisque les 4 cylindre n'aspirent pas en même temps, mais les uns apres les autres...

intéressant comme question, si ceux qui ont fait ce montage ont une idée, ou connaissent le diametre des ITB de GSXR souvent utilisés aussi ... ?
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DocteurH Hors ligne
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02-09-2009, 15:12:48   -    
gineto a écrit :bah non, puisque les 4 cylindre n'aspirent pas en même temps, mais les uns apres les autres...
Confused:

Sinon les gsxr sont en 42mm pour la 1000 et 45 mm pour la 1300.

J'ai vu un article qui disait que le diametre 40 permettait d'aller jusqu'à 55 ch par cylindres,donc 220 ch pour un B16 :!:

Vends ECU B16A1 SPOON like

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sayak Hors ligne
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02-09-2009, 21:56:27   -    
lol
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ti pat Hors ligne
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04-09-2009, 12:30:51   -    
Sur le site jenvey, y a les correspondances pour les tailles de papillon des ITB.

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DocteurH Hors ligne
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04-09-2009, 13:58:57   -    
Merci ti pat directement dans les favoris Yes
Par contre dans ma source et celle de Jenvey ils prennent à chaque fois une distance papillon/tête de soupape (valve head) de 120 mm?!

Pour une culasse de PR3 de B16 la distance entrée de port/tête de soupapes doit faire 80 mm (à l'oeil).Pas évident de faire une pipe d'admission dans ces conditions!? Confused

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faburisu
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17-03-2010, 06:42:46   -    
Sac
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DD_MotorSport Hors ligne
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17-03-2010, 17:22:42   -    
Sans aucune hésitation ça :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/OBX-Indiv...2c51fcf3b7
(le prix d'un collecteur sk2+papillon)

+

montage ds les règles de l'art (régul pression, new injecteurs)

+

carto adaptée, vois PIV pour une bonne base map si tu peux pas te payer une carto sur banc.
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rice burner Hors ligne
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17-03-2010, 20:03:18   -    
faburisu a écrit :J'ai beau prendre le plus de source possible pour ne pas te faire mentir mais 0.3mm ne me parait pas " safe " , pas même 1mm en fait :roll:

A 0.3mm sans parlé de la ( possible ) contrainte mécanique c'est la porte ouverte aux points chaud et ce qui ( peut ) en résulte (é) Confused

bon, si tu ne me traites pas de menteur, je veux bien t'expliquer, mais avec la meme verve. Smile

je suis parti du principe que je m'adressais à quelqu'un capable de préparer son moteur avec toutes les compétences requises et à qui il manquait juste une info et ce pour une référence spécifique (le B16)

je pense que patrick michel et consorts n'ont aucun interet à donner les valeurs limites sauf s'ils veulent recevoir un milliard de courriers injurieux de la part de clam-pins qui ont cru qu'ils suffisaient de trainer sur internet ou de bouquiner pour s'improviser préparateur.

Wink

après, oui, je ne peux pas te donner tort et je peux meme te dire que laisser 5mm est une bonne marge safe.
je dirai meme mieux, tu laisses 12mm et tu peux monter ta distri au hasard, ça touchera jamais. ça, c'est safe!
yoyo

edit: les points chauds, c'est encore un autre (vaste) sujet (mais on est parti de l'hypothese que les gens savent ce qu'ils font)
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faburisu
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28-09-2010, 07:45:21   -    
Sac
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rice burner Hors ligne
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28-09-2010, 08:35:46   -    
j'ai un style direct, parfois (souvent...). Oops!
j'ai pas pris ton précédent message de travers. c'est juste que comparer des données théoriques de prépa entre elles (via le net, essentiellement) te fera pas beaucoup progressé.

apres, il est possible qu'à l'époque de ce message, je t'ai confondu avec des mecs arrogants auto-proclamés spécialistes de la prépa.

je ne suis pas assez calé en auto pour avoir le recul nécessaire. au contraire de l'aquariophilie où j'ai beaucoup de pratique et là, je peux te dire que depuis le phénomene internet...bah, pauvres poissons...
bref, donc si j'ai manqué de clairvoyance et de recul, je m'excuse! Wink

de toutes façons, via internet et donc surtout les forums, tu auras du mal à savoir quel est le bon renseignement entre 2 avis contradictoires. à un moment, il faut aller sur le terrain. Big Grin
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