Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[B16A2] ITB ou collecteur racing???
bip-bip Hors ligne
Senior Member
****

accord, shuttle, integra
27 - Eure France
Messages : 1 392
Sujets : 54
Inscription : Dec 2002
Réputation : 2
01-03-2009, 23:53:24   -   [B16A2] ITB ou collecteur racing???
Bonjour

Apres maintes recherches je n'ai pas trouver de comparatif pouvant m'aider.

Alors pour ma voiture de rallye je pense que l'evolution ultime sera un moteur d' environ 190 Cv

Pour ca il y aura plusieur chose de faite (pistons, prepa culasse ETC ......) des AAC (j'ai pas encore choisi surement RM mais lesquels ???????) et admission

Mais que prendre ITB ou collecteur type venom avec gros papillon????

Alors voila j'aurais voulu avoir le maximum d'avis sachant bien sur que la gestion suivera.

Je veux un truc fiable pas une admission qu'il faudrait regler tous les 6 mois.



A vous les studios

Retourner en haut
Trouver Répondre
speedonizuka Hors ligne
Active Member
***

FK2 R
95 - Val-d'Oise -
Messages : 483
Sujets : 8
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
01-03-2009, 23:59:02   -    
je poste pour suivre Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
psyco Hors ligne
Senior Member
****

EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 20
02-03-2009, 02:27:22   -    
quand les sous vont suivre, je vais m'orienter vers le victorX, il est optmiser de 7 a 10 000rpm. Avec des aac pointu cela semble judicieux.

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Retourner en haut
Trouver Répondre
panta83 Hors ligne
Senior Member
****

AE86 - R32 GTR
83 - Var France
Messages : 2 458
Sujets : 31
Inscription : Feb 2003
Réputation : 11
02-03-2009, 08:38:22   -    
Alors là le choix est difficile LOL

J'ai vu certains qui allaient jusqu'a adapter le RBC de CTR sur un de B16 Wink

SEIZE THE SORT BY THE THROAT !
Retourner en haut
Trouver Répondre
eLdaroM Hors ligne
Senior Member
****

EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation : 32
02-03-2009, 09:20:58   -    
Pouraquoi pas simplement collecteur + papillon d'ITR, ca devrait suffir non ??!!

Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter  Cool
Et aussi un blog moto
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
02-03-2009, 11:46:05   -    
des ITB c'est bien surtout le bruit qui en echappe, mais c'est pas adaptable a la gestion d'origine honda.

admission perf, tu auras la meme puissance que tes ITB, mais c'est moins cher et compatible avec la gestion honda.

arbres prend carrément des RM 24x (les plus gros en fait), par contre il leur faut un rv de 12 a 13, vas voir sur leur site, ça doit etre expliqué, pour le rv, prend des pistons EK9 (B16B).


il y a aux us un B16a2 qui fait 200ch avec quasi 100% de pieces d'origine honda, avec collecteur ITR, rv augmenté et aac rm 24x en gros. cherche sur youtube civic 200hp et tu devrait trouver le préparateur, et ensuite les spec. ils ont fait un DVD sur la préparation si tu veut.


bonne chance, et fait une petite vidéo lorsque ça rouleras Wink

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 775
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
02-03-2009, 13:11:24   -    
Le pb c'est que c'est pas le chiffre qui l'intéresse, mais la courbe.
ça sert à rien en rallye d'avoir "200 hp" pour 15 mkg, entre 8 et 9000 rpm...

On peut certes avoir des gains et une très bonne courbe avec un monopap, mais le plus "simple" et qui marche à tous les coups, ça reste le 4 pap, avec la boite à air qui va bien. Ya rien à faire, en tout cas sur des françaises, si t'as pas du matos de S1600 tu peux pas jouer en mono.

Maintenant la gestion. Tu dis "je veux pas régler ..."
Pour avoir un truc qui marche bien de façon stable et dans toutes les conditions, faut garder un ecu de type origine avec toutes les stratégies qu'il contient.
Le stand alone, c'est certes le top, mais ça suppose aussi d'être soi même au top, c'est à dire d'effectuer les ajustements qui vont bien pendant la course, a minima qd les conditions sont très différentes des conditions de mise au point de départ.

Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
02-03-2009, 15:25:51   -    
Alors déja je vais me faire beaucoup d'ami :
un B16 à 200ch, c'est pas aussi facile que certains vous le disent.
Même avec beaucoup d'argent on va échouer autour de 190 (+/- 3 ou 4) mais certainement pas 200...

Le dernier B16 que j'ai vu avec du matos déja conséquent : aac, pistons, ITB NE FAIT PAS 200ch mais il n'en est pas très loin et tout de même 18mkg !!!
(au fait y'a rien avant 6000 tours LOL)

De mon expérience perso avec les pièces de bases (pipe+pap ITR, AAC, éventuellement pistons) j'en ai sorti une petite dizaine de 184 à 190ch.

Bip bip tu ne fais pas du run mais du rallye, il te faut de la dispo PARTOUT, ce qui n'est absolument pas le cas des ITB qui sont accordés à un régime précis (longueur des cornets) : une admission mono est beaucoup plus polyvalente.
En revanche c'est vrai que les ITB offrent une bosse plus généreuse une fois tombé dans le bon régime.

La gestion Honda supporte très bien les ITB, tout dépend du logiciel. Par exemple j'ai galéré avec Crome sur une caisse 3 week end, et Piv l'a torché en 3h avec Ectune Sac
Donc avec les bons outils ça marche comme il faut... Wink

Une config "standard"
- pipe et pap ITR (ou similaire)
- AAC moyen ++
- pistons (y'a certainement mieux que les PCT)
- bielles (pour aller plus loin que les 9000) : les AAC vont apprécier

Avec ça tu peux faire un bon 190ch et 17mkg, le tout c'est d'avoir une bonne pipe d'admi qui ne bride pas tout ça et hormis les ITR ou SK2 je ne les connais pas plus que ça...
Et pour illustrer les B16 qui avaient tout sauf la pipe ITR (restés en VTI) ont fait les plus petits scores.
Mijy peut également confrimer les effets du changement de pipe sur le B16 après 7500 tours.

Si tu veux on vois tout ça à mon retour en France Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
eLdaroM Hors ligne
Senior Member
****

EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation : 32
02-03-2009, 16:44:22   -    
Au cas ou, j'ais a vendre pipe + pap d'ITR Mr Green

Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter  Cool
Et aussi un blog moto
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 775
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
02-03-2009, 18:14:24   -    
Citation :Bip bip tu ne fais pas du run mais du rallye, il te faut de la dispo PARTOUT, ce qui n'est absolument pas le cas des ITB qui sont accordés à un régime précis (longueur des cornets) : une admission mono est beaucoup plus polyvalente.
En revanche c'est vrai que les ITB offrent une bosse plus généreuse une fois tombé dans le bon régime.

Oui mais...
Ce que j'ai constaté perso, c'est que gloablement on s'en sort mieux avec des ITB. J'ai tendance à penser que le fait que ce soit beaucoup plus efficace qu'un monopap "basique" masque en partie la problématique des accords. En tout cas c'est flagrant sur un TU, à moins d'être motoriste. C'est ce qui nous a permis de passer un peu plus de 19 mkg / 190 ch sur un 1600.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Piv Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 392
Sujets : 78
Inscription : Apr 2003
Réputation : 20
02-03-2009, 18:33:44   -    
dj_spark a écrit :Alors déja je vais me faire beaucoup d'ami :
un B16 à 200ch, c'est pas aussi facile que certains vous le disent.
Même avec beaucoup d'argent on va échouer autour de 190 (+/- 3 ou 4) mais certainement pas 200...

Le dernier B16 que j'ai vu avec du matos déja conséquent : aac, pistons, ITB NE FAIT PAS 200ch mais il n'en est pas très loin et tout de même 18mkg !!!
(au fait y'a rien avant 6000 tours LOL)

De mon expérience perso avec les pièces de bases (pipe+pap ITR, AAC, éventuellement pistons) j'en ai sorti une petite dizaine de 184 à 190ch.

Bip bip tu ne fais pas du run mais du rallye, il te faut de la dispo PARTOUT, ce qui n'est absolument pas le cas des ITB qui sont accordés à un régime précis (longueur des cornets) : une admission mono est beaucoup plus polyvalente.
En revanche c'est vrai que les ITB offrent une bosse plus généreuse une fois tombé dans le bon régime.

La gestion Honda supporte très bien les ITB, tout dépend du logiciel. Par exemple j'ai galéré avec Crome sur une caisse 3 week end, et Piv l'a torché en 3h avec Ectune Sac
Donc avec les bons outils ça marche comme il faut... Wink

Une config "standard"
- pipe et pap ITR (ou similaire)
- AAC moyen ++
- pistons (y'a certainement mieux que les PCT)
- bielles (pour aller plus loin que les 9000) : les AAC vont apprécier

Avec ça tu peux faire un bon 190ch et 17mkg, le tout c'est d'avoir une bonne pipe d'admi qui ne bride pas tout ça et hormis les ITR ou SK2 je ne les connais pas plus que ça...
Et pour illustrer les B16 qui avaient tout sauf la pipe ITR (restés en VTI) ont fait les plus petits scores.
Mijy peut également confrimer les effets du changement de pipe sur le B16 après 7500 tours.

Si tu veux on vois tout ça à mon retour en France Wink

Dj, avec les AAC qui vont bien tu peux sortir 200ch sur le B16 et j orais meme envie de dire que c est pas si difficile que ca si le boulot est fait la ou il faut !
Si le B16 dont tu parles ci dessus avait eu des AAC un poil plus agressif et les ITBs retravailles la barre des 200-205 orait pu etre atteinte
La courbe est bien gonfle dans les 7000, "suffit" de la decaller vers les 8000 et tu arrivais a la barre "mythic" des 200 Wink

PS : J ai deja mapper des ITBs avec crome Sac
Bon ok c est quand meme la galere par rapport a eCtune mais c est possible :]

EDIT :
Voici la courbe de l ancienne config de mon rex
B16A2 d origine
Culasse complete de B18C6 rabotte de 1mm (TC 11.6)
ITBs OBX non retravailles
Inj 680cc
Pression d essence a 3bar

Et reprog obd0 sur BRE
[Image: graphzv6.jpg]

C est un banc relativement pessimiste, ca equivaut a peu pres a 195bhp
Je trouve pas que ca manque de couple, surtout pour un B16, certe la courbe est bien gonfle dans les 7000 mais la voiture restait roulable :P
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
02-03-2009, 21:47:44   -    
Piv, certes mais il faut quand même déja pas mal de matos on est d'accord ?
Ca chiffre vite là...
Quand à ton Rex : 11:8 c'est pas courant sur B16 non plus :roll:

Concernant Crome vu l'antique version que j'utilise (bugs innombrables dans les versions qui ont suivies), ça ne m'étonne guère. Je dois être sur une 1.14 ou 1.15 Pro et rien que l'installation du plugin ITB à été folklorique :
ITB tools / ITB tools plus / ITB tools Jr

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Piv Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 392
Sujets : 78
Inscription : Apr 2003
Réputation : 20
02-03-2009, 22:24:53   -    
dj_spark a écrit :Piv, certes mais il faut quand même déja pas mal de matos on est d'accord ?
Ca chiffre vite là...
Quand à ton Rex : 11:8 c'est pas courant sur B16 non plus :roll:

Ouaip il faut du matos mais ce n est pas non plus du gros gros boulot dans le sens on ne touche pas au bas moteur et ca reste du basique sur la culasse

J ai toucher ma culasse complete B18 pour 700euros +50euros pour le rabottage
ITB OBX 400euros
Injecteur pas obligatoire
Regul + ligne d essence pour les ITBs 100euros

+ pieces externe on va dire qu on tombe dans les 1500euros

Perso 1500 pour arriver a 185ch sachant qu un B16 liberer donne 150 sur le meme banc je trouve ca plus qu honnete

Je ne dis pas que c est facile, je dis juste que c est possible Big Grin
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sayak Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 045
Sujets : 17
Inscription : Mar 2005
Réputation : 22
02-03-2009, 22:26:48   -    
itb obx 400? pas cher
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
02-03-2009, 22:43:04   -    
Je suis d'accord avec toi, rajoute une paire d'AAC et le prix d'une gestion ainsi qu'un collecteur pas noname...

N'oublies pas que tout le monde n'a pas des "avantages" comme nous, moi mon swap B18 m'ai revenu 1000€ par exemple :roll:

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Piv Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 392
Sujets : 78
Inscription : Apr 2003
Réputation : 20
02-03-2009, 23:02:40   -    
dj_spark a écrit :Je suis d'accord avec toi, rajoute une paire d'AAC et le prix d'une gestion ainsi qu'un collecteur pas noname...

N'oublies pas que tout le monde n'a pas des "avantages" comme nous, moi mon swap B18 m'ai revenu 1000€ par exemple :roll:

Yep mais ces avantages la c etait encore quand j etais en France donc douane, TVA et debrouillardises comme le commun des mortels un temps soit peu motive peut obtenir, ton swap aurait pu te revenir plus cher mais tu l as fait car tu es tombe sur la bonne occas !
Pour la paire d AAC c etait les AAC d ITR avec la culasse qui etait monte sur le rex et pour les ITBs OBX c etait a l epoque ou le dollar etait tres bas c est pour ca que c est aussi peu cher :P
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Jules Hors ligne
Active Member
***


Messages : 353
Sujets : 20
Inscription : Aug 2002
Réputation : 6
02-03-2009, 23:22:51   -    
TurboR a écrit :il y a aux us un B16a2 qui fait 200ch avec quasi 100% de pieces d'origine honda, avec collecteur ITR, rv augmenté et aac rm 24x en gros. cherche sur youtube civic 200hp et tu devrait trouver le préparateur, et ensuite les spec. ils ont fait un DVD sur la préparation si tu veut.
:

DVD omniman peut être Big Grin

Juless
[Image: banniere.jpg]
Nom de code sur piste : PTP (Prince du Travers de Porc)
Toujours en première....... En 2 y a moins de patate
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
02-03-2009, 23:28:18   -    
Exact et c'est 200ch... à la roue Sac de plus il y a tout un boulot de mise au poid/apairage.
Je crois même que la transmision y est passée pour limiter les pertes.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
bip-bip Hors ligne
Senior Member
****

accord, shuttle, integra
27 - Eure France
Messages : 1 392
Sujets : 54
Inscription : Dec 2002
Réputation : 2
02-03-2009, 23:40:35   -    
Spark piv

Vous savez ce que je cherche en gros. donc on verra surement ca ensemble mais je ve m'y prendre tot pour acheter petit a petit.

Maintenant quand je 190 Cv c'est un objectif mais effectivement 180 Cv avec 18 M/kg ca me va parfaitement.

quand je dit que je veux pas regler je veux dire que je n'ai pas envie d'y revenir tous les 3 mois.

Pour le moment ca marche et c'est fiable mais ca manque de couple.

Pour moi perso j em'en fou de rupter a 8500 trs ou bien a 10 000 trs je veux que ce soit a peu pres lineaire apres vtec.

enfin de toute facon premier rallye a la fin du mois (c'est la reprise apres 1 an d'arret) ca va me premettre de voir un peu ce que donne le nouveau collecteur.

Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 775
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
03-03-2009, 12:38:23   -    
Merci les ITB. Comme je le dis plus haut, ça y fait beaucoup qd même.

Pense aussi qu'il faut de la fiab pour enchaîner les spéciales.

Et j'en rajoute sur le couple, parce que c'est ce qui différencie un "bon" d'un "mauvais" moteur.
J'en reviens toujours à mes TU de saxo / 106 que je connais bien, ça fait une sacrée diff: comparativement à celui que j'évoque plus haut, j'ai déjà vu le même type de bloc, sorti de chez un motoriste, sortir plus de 20 mkg et "même pas" 200 ch. Je parle pas de KC / S1600.
Avec 19.2 / 190 on est "moyen bon", alors avec 17 / env 190 en spéciales c'est des secondes d'écart au final à pilote égal ...

Il ne faut pas y voir de critique, c'est simplement "chacun sa place".

Retourner en haut
Trouver Répondre
R0main45 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 341
Sujets : 11
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
03-03-2009, 13:37:39   -    
Alors, je suis d'accord pour dire que les 4paps reste une solution radicale pour un gain de couple et de puissance notoire!

Mais les ITB sont beaucoup plus sujet aux variations de températures, de pression atmosphérique, hydrométrique, ... Et j'en passe (ces paramètres jouent un role capital sur l'homogénéité du mélange)! Donc un remplissage jamais identique malgré un réglage aux petits oignons. Je dis pas que la pipe d'admission classique n'y est pas sujette, mais elle sera moins délicate que les ITB par rapports à tous ces paramètres.

Par conséquent il faut dans le meilleur des cas avoir un mappeur avec soit qui connait bien son boulot et qui prends bien en compte ce type de paramètres, et un ECU capable d'enregistrer tout les paramètres d'une spéciale!

Avec des M24X et tout ce qui va avec, on commence à se rapprocher sévèrement des S1600!!! huhu!
Retourner en haut
Trouver Répondre
bip-bip Hors ligne
Senior Member
****

accord, shuttle, integra
27 - Eure France
Messages : 1 392
Sujets : 54
Inscription : Dec 2002
Réputation : 2
03-03-2009, 13:44:51   -    
qui plus est faire une boite a air pour itb sur nos cher B16A2 c'est la foire l'admission etant derriere

Alors je crois de plus en plus que je vais m'orienter vers l'admission racing plus gros pap

allez les gars donnez moi des noms pour les admissions je connaix venom obx sk2 y'a quoi d'autre

Allez allez

Moi je retourne a mes finitions sur la voiture

Retourner en haut
Trouver Répondre
jdmracer04 Hors ligne
Active Member
***

EGK20-Slammed CE2-DC2 JDM
- Mexico
Messages : 665
Sujets : 2
Inscription : Nov 2007
Réputation : 14
03-03-2009, 14:24:36   -    
tu as edelbrock qui font de bon collecteur d'admi aussi Wink

DC2 K24 in progress/Corolla KE70/ M3 E46
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 775
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
03-03-2009, 17:37:02   -    
Une 106 / saxo (désolé...) est aussi comme ça. Ya des boites à air spécifiques type KC ou adaptée au 4 pap qui viennent profiter de la supression au niveau du tablier. C'est un bon choix.

Citation :Mais les ITB sont beaucoup plus sujet aux variations de températures, de pression atmosphérique, hydrométrique, ... Et j'en passe (ces paramètres jouent un role capital sur l'homogénéité du mélange)! Donc un remplissage jamais identique malgré un réglage aux petits oignons. Je dis pas que la pipe d'admission classique n'y est pas sujette, mais elle sera moins délicate que les ITB par rapports à tous ces paramètres.

Par conséquent il faut dans le meilleur des cas avoir un mappeur avec soit qui connait bien son boulot et qui prends bien en compte ce type de paramètres, et un ECU capable d'enregistrer tout les paramètres d'une spéciale!

Oui et non:
En soit ITB ou monopap c'est exactement pareil. Ce n'est pas le type de matos en lui-même, mais le type de gestion qu'on met derrière qui est en cause.
Un boitier type oem est fait avec une logique "constructeur": faire fonctionner la voiture "au mieux" dans toutes les conditions. Avec une batterie de compensations et tout une "intelligence" qui est liée.
Avantages: un fonctionnement assez "constant", un mapping "de base" assez facile. Par contre, en cas de grosse modif, remapper les conpensations c'est un boulot de constructeur auto, le datalog demande plus de compétences ...

Un boitier type Magnetti, DTA, Motec, EMS... ça c'est FAIT pour la course: je m'amène avec une carto de base (enfin bien travaillée, pas une "basemap" au sesn courant) que j'affine au grès des essais... Le boitier est surtout orienté datalog / modif facile et immédiate.
C'est le top, puisque tu es réglé au mieux en focntion des conditions, mais ça n'est valable que de façon ponctuelle.
Ceci ya une bonne tolérance, faut simplement être capable de mettre son nez dedans si on veut que ça marche bien d'une course à l'autre.

Retourner en haut
Trouver Répondre
bip-bip Hors ligne
Senior Member
****

accord, shuttle, integra
27 - Eure France
Messages : 1 392
Sujets : 54
Inscription : Dec 2002
Réputation : 2
04-03-2009, 12:35:43   -    
Oui je connais ca on m'avais proposé de prendre une injection sybele a une epoque.

Bon c'est decidé ce sera une admission racing plus gros pap et une bonne carto avec tout ca

reste a choisir entre

L'edelbrock

[Image: collecteuradmissionedel.jpg]

L'OBX-R

[Image: collecteuradmissionobxr.jpg]

le venom

[Image: collecteuradmsissionven.jpg]

ET puis un papillon dans le meme genre que l'edelbrock en 65 mm

[Image: papillonedelbrock.jpg]


plus le reste que j'ai cité au debut mais je commencerais par l'admission plus le pap que je monterais en cours d'année si le budget suit et puis je verrais a trouver des AAC et quand je les monterais on fera la culasse et les ressort de soupapes.

Voila

au fait PIV je ne t'oublie pas pour la boite

Retourner en haut
Trouver Répondre
Nomuken Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 63
Sujets : 5
Inscription : Oct 2008
Réputation : 0
04-03-2009, 14:58:34   -    
Faut-il prendre des injecteurs plus grands après pose d'un Pap+Admission+AAC?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Gherkin Hors ligne
Active Member
***

13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 200
Sujets : 0
Inscription : Dec 2006
Réputation : 2
04-03-2009, 16:32:02   -    
Pour les boite a air pour 4 papillon il y a Jenvey aussi (qui vende bien sur aussi des 4pap)

http://www.jenvey.co.uk/ ->Engine Guide

[Image: 95385534io8.jpg]

Sinon c'est vrai que si tu veux du fiable avec des piéces oem tu peux te faire un b16b like c'est intéréssant (piston pct/culasse b18c6/pipe+papillon itr).
Retourner en haut
Trouver Répondre
eLdaroM Hors ligne
Senior Member
****

EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation : 32
04-03-2009, 16:39:59   -    
ca va pas etre un poil gros 65 mm Confused

Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter  Cool
Et aussi un blog moto
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
04-03-2009, 17:07:45   -    
Nomuken, ça dépend, mais en montant la pression à 3 ou 3.5bars ça peut être suffisant.
Mais c'est sur que des 310cc ça te donnera plus de marge que les 240

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
bip-bip Hors ligne
Senior Member
****

accord, shuttle, integra
27 - Eure France
Messages : 1 392
Sujets : 54
Inscription : Dec 2002
Réputation : 2
04-03-2009, 18:31:21   -    
J'ai fait mon choix

Pas d'itb

donc reste a voir quoi prendre pour le reste.

eLdaroM, tu pose une bonne question je n'ai pas la reponse mais j'espere l'obtenir ici

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [B16A2] Patte fixation collecteur MAZOUT POWER 8 1 035 12-02-2021, 11:32:25
Dernier message: SoichiroYann
  [EG9/b16a2] ligne d'échappement /collecteur evok 11 7 584 16-12-2012, 21:16:34
Dernier message: evok
  [b16a2] revision d'un b16a2, besoin d avis SVP wxcv56 11 4 161 20-11-2012, 18:47:24
Dernier message: TurboR
  [D16A9] info pour ITB ? Anonymous 102 18 301 18-08-2012, 23:56:26
Dernier message: DAV4WS
  [EE8] montage collecteur B16A2 sur un B16A1 fredmil83 15 6 745 09-08-2012, 14:20:01
Dernier message: fredmil83
  [B16A2] raccordement de durite sur collecteur d'admission ? ppoy_vtec 4 6 631 09-05-2012, 23:47:50
Dernier message: ppoy_vtec
  [b16a2] Besoin de conseil pour un b16a2 en haute compression alex-vti 66 17 025 08-01-2012, 17:20:04
Dernier message: niak 01
  [b18c4]compatibilité collecteur admission skunk2 b16a2/b18c4 xavi 3 3 758 07-12-2011, 00:22:21
Dernier message: moultipass
  [B18] Problème perte de perfs avec collecteur Megan Racing NiKo1985 46 11 624 23-10-2011, 14:30:46
Dernier message: NiKo1985
  [B16A2] Quel joint de collecteur d'échappement Kpek 9 3 343 25-08-2011, 11:03:27
Dernier message: Kpek