Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[B16A2] augmenter la puissance.
dekthay Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 66
Sujets : 6
Inscription : Jun 2007
Réputation : 1
03-11-2011, 11:38:43   -   [B16A2] augmenter la puissance.
Bonjour à tous!
Je voudrais me lancer dans un projet pour booster mon B16A2. Je ne cherche pas des puissances phénoménales. Donc pas de swap ni de passage en turbo. Je voudrais juste rectifier le moteur (AAC, pistons, etc...). Ca me coûtera surement plus cher mais je veux pouvoir ouvrir mon capot et toujours voir écrire "B16A2". Je voudrais tout simplement être "visuellement" en règle pour nos amis en bleus Smile
C'est pour toutes ces raisons que j'aurai besoin de vos conseils pour les pièces à installer ou des modif à faire et aussi les bonnes adresses pour tels ou tels travaux.
Je ne sais pas s'il y a déjà eu un topic pour ça.
En tout cas, merci d'avance pour vos réponses.
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
03-11-2011, 11:43:36   -    
t'as déja essayé une bonne reprog/admi/echap ??

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
dekthay Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 66
Sujets : 6
Inscription : Jun 2007
Réputation : 1
03-11-2011, 11:44:28   -    
Oui j'ai déjà tout ça.
Pour résumer, j'ai un volant moteur allégé, Boite d'Intégra, filtre K&N dans la boi-boîte d'origine, une reprog, une ligne Supersprint mais pas de collecteur.
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
03-11-2011, 11:54:53   -    
le top alors:

RM22x + pistons B16B + tout ce qui va autour

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
dekthay Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 66
Sujets : 6
Inscription : Jun 2007
Réputation : 1
03-11-2011, 12:01:02   -    
C'est peut être un peu idiot mais c'est quoi "RM22x"? LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
03-11-2011, 12:03:49   -    
TurboR a écrit :le top alors:

RM22x + pistons B16B + tout ce qui va autour
200 cv si c'est bien fait mais ça va pas être donné
peut etre un rabotage de porc a la plasse des piston?

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
dekthay Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 66
Sujets : 6
Inscription : Jun 2007
Réputation : 1
03-11-2011, 12:06:33   -    
Ce serait vraiment top si j'arrive à sortir dans les 200cv Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
03-11-2011, 12:36:37   -    
dekthay a écrit :Ce serait vraiment top si j'arrive à sortir dans les 200cv Big Grin
Apres comme dab pour 200 cv il y a plus simple et moins cher LOL

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
dekthay Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 66
Sujets : 6
Inscription : Jun 2007
Réputation : 1
03-11-2011, 13:04:26   -    
Je pense bien mais on n'a rien sans rien LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
03-11-2011, 13:07:06   -    
bah passer de 10.5 de rv a 12.5 va faloir bien raboter LOL a savoir environ 0.8mm = +1 de rv

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
florianar Hors ligne
Senior Member
****

VW polo MK2
38 - Isère France
Messages : 2 398
Sujets : 16
Inscription : Nov 2007
Réputation : 9
03-11-2011, 14:37:42   -    
ouais enfin après faudra pas non plus se servir de la bagnole pour aller acheter le pain le matin Sac

mais c'est clair que sa deviens efficace ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
03-11-2011, 15:21:07   -    
florianar a écrit :ouais enfin après faudra pas non plus se servir de la bagnole pour aller acheter le pain le matin Sac

mais c'est clair que sa deviens efficace ^^

y'en as bien qui ont des B16B pour aller au boulot et faire des bouchons Sac Sac

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
dekthay Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 66
Sujets : 6
Inscription : Jun 2007
Réputation : 1
03-11-2011, 15:36:15   -    
Oui il est vrai que je cherche plus de puissance mais je voudrais que celà reste tout de même fiable et que le moteur ne casse pas au bout de 10Mkm. LOL
En remplaçant les éléments de la culasse (AAC, ressort,etc...) et en rabottant un peu le bas moteur (+0.5mm), combien je peux espérer gagner?
En faite, je voudrais une voiture dont je peux m'en servir tous les jours avec un peu plus de puissance qu'actuellement (180-190cv ce serait déjà bien) LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
dachraoui Hors ligne
Active Member
***


Messages : 164
Sujets : 28
Inscription : Nov 2010
Réputation : 0
03-11-2011, 16:00:49   -    
Salut moi j ai un ed9 b16a2 et j en tire 188cv avec aac soupapes ressort coupelle admi/ echap/reprog est sa marche tres tres fort je commence a avoir peur pour les cardans apres tu peut en tirer un peut plus avec bas moteur prepa est la total injection ( rampe..injecteur...)

crx b16a2
Retourner en haut
Trouver Répondre
dekthay Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 66
Sujets : 6
Inscription : Jun 2007
Réputation : 1
03-11-2011, 16:04:49   -    
Cool! Pour les cardans, ce n'est pas un souci je prendrai des renforcés. Pourrais-tu me lister en détail tes modifs par mp stp?
Je ne sais pas encore quelles pièces je vais installer mais je voudrais rassembler le maximum d'info possible
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 775
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
03-11-2011, 16:10:59   -    
les cardans tiennent les setup turbo alors ....

Retourner en haut
Trouver Répondre
dekthay Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 66
Sujets : 6
Inscription : Jun 2007
Réputation : 1
04-11-2011, 09:50:08   -    
Sinon, question AAC, vous me conseillez quoi?
J'ai vu pas mal de chose sur internet (Supertech, Ferrea, Brian Crower, Skunk2, etc...) mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut.
Et pour le bas moteur, si je passe mes pistons de 81mm à 81.5mm (voire 82mm), je suppose que je dois prendre le joint culasse en fonction. J'ai vu qu'il y a Cometic qui font ça. Est ce qu'il y en a qui en ont utilisé, et s'ils en sont satisfaits?
Quelqu'un saurait me repondre à tout ça svp? LOL
Je sais, je pose beaucoup de questions mais vu que je vais mettre pas mal de sous dedans, autant en être sûr. LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
04-11-2011, 12:56:31   -    
les cotes réparation des pistons c'est +0.25 et +0.50mm pour honda

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
zorbek Hors ligne
Senior Member
****

CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 2 078
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation : 24
04-11-2011, 13:08:50   -    
jusqu'à 81.5, faut un joint de culasse d'origine..

Attention, je suis un con!!
[Image: mini_223528IMG1967.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
dekthay Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 66
Sujets : 6
Inscription : Jun 2007
Réputation : 1
04-11-2011, 14:26:32   -    
TurboR a écrit :les cotes réparation des pistons c'est +0.25 et +0.50mm pour honda
En faite, je ne cherche pas à réparer mais à refaire à neuf avec changement de bielles, pistons,etc...
Du coup, tant qu'à faire, autant en profiter pour augmenter la taille des pistons. Mais je ne veux pas que ce soit à l'extrême non plus car, comme je l'ai dit plus haut, je ne veux pas que ça pète au bout de 10Mkm. LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecspirit Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 339
Sujets : 5
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
04-11-2011, 14:40:43   -    
ça s'appelle des cotes réparations quand même LOL

Faut pas sortir de St CRX pour savoir ça......................................voleur de poule !
La crapulerie ICI !
[Image: vtecspiritsign4ua9.jpg]
[Image: voleurdepoule1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
dekthay Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 66
Sujets : 6
Inscription : Jun 2007
Réputation : 1
04-11-2011, 14:45:40   -    
vtecspirit a écrit :ça s'appelle des cotes réparations quand même LOL
Merci, je dormirai moins idiot ce soir LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
06-11-2011, 14:40:13   -    
pour un passage en 0,25mm en plus pas besoin de changer le piston , juste les segments Wink
deja avec 0,25 de plus tu auras un moteur plus coupleu tu le sentira
apres j sais pas si honda vendent des pistons cote réparation , si oui a voir les prix :/


j ai un bloc 81m a passer en 81,5 aussi ,,, me langui de voir ce que ça donne
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico1131 Hors ligne
Roux de Secours
*****

EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation : 36
06-11-2011, 16:12:40   -    
DAV4WS a écrit :pour un passage en 0,25mm en plus pas besoin de changer le piston , juste les segments Wink

Shock Shock Shock

Le jeu entre piston et cylindre est de 0.01 à 0.04 (neuf) et la limite de service est de 0.05mm au rayon pour un B16A2 ... écrit dans le workshop page 106 ...

A la limite de service ça nous fait donc un alésage de 81.1mm maxi pour un piston de 81mm ... Donc garder tes pistons en 81 avec un alésage en 81.25mm ça va te faire tout drôle ... :roll:

D'ailleurs les pistons sont à 375€ les 4 sans les segments (ref 130202-P30-G00) chez Honda.

Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."

Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
06-11-2011, 16:22:53   -    
DAV4WS a écrit :pour un passage en 0,25mm en plus pas besoin de changer le piston , juste les segments Wink
deja avec 0,25 de plus tu auras un moteur plus coupleu tu le sentira

Semarre Semarre Semarre Semarre Semarre Semarre Semarre Semarre Semarre Semarre Semarre

DAV4WS a écrit :j ai un bloc 81m a passer en 81,5 aussi ,,, me langui de voir ce que ça donne

Moi aussi LOL

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
niak 01 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 117
Sujets : 1
Inscription : Apr 2008
Réputation : 0
06-11-2011, 20:27:36   -    
si tu veux jette un oeil sur mon poste,https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=171271

il y a des video de ca premiere mise en route

passer en 81,50 et piston wiseco,ect............
Retourner en haut
Trouver Répondre
dekthay Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 66
Sujets : 6
Inscription : Jun 2007
Réputation : 1
07-11-2011, 01:11:29   -    
niak 01, merci pour le lien. C'est vraiment très instructif, tu as fait un superbe taf sur ton bloc. Yes
Retourner en haut
Trouver Répondre
BabaHonda Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

RD1/DB8/EH6/CC1/CU1
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 3 377
Sujets : 30
Inscription : Oct 2007
Réputation : 27
07-11-2011, 01:18:03   -    
Au mieux que tu peux faire , c'est de changer de caisse ..


Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
07-11-2011, 09:30:19   -    
DAV4WS a écrit :pour un passage en 0,25mm en plus pas besoin de changer le piston , juste les segments Wink
deja avec 0,25 de plus tu auras un moteur plus coupleu tu le sentira
apres j sais pas si honda vendent des pistons cote réparation , si oui a voir les prix :/


j ai un bloc 81m a passer en 81,5 aussi ,,, me langui de voir ce que ça donne

ah wai pas mal, une jolie perle LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
dekthay Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 66
Sujets : 6
Inscription : Jun 2007
Réputation : 1
07-11-2011, 10:26:08   -    
BabaHonda a écrit :Au mieux que tu peux faire , c'est de changer de caisse ..
Je l'aime bien, moi, ma EG6. LOL
Et pour une daily, je n'ai pas envie de changer pour autre chose (sauf pour une EP3 ou FN2). :no:
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [b16a2] revision d'un b16a2, besoin d avis SVP wxcv56 11 4 161 20-11-2012, 18:47:24
Dernier message: TurboR
  [EJ1] Augmenter la vitesse du ventilateur du chauffage Nikopol 14 4 900 02-02-2012, 12:09:48
Dernier message: dav26
  [b16a2] Besoin de conseil pour un b16a2 en haute compression alex-vti 66 17 026 08-01-2012, 17:20:04
Dernier message: niak 01
  [b16a2] peut on monter des injecteurs de k20 sur un b16a2? cedric b 10 5 009 04-02-2011, 16:57:58
Dernier message: flointhecho
  [B16] augmenter le RV a 11? TurboR 17 3 787 25-10-2010, 11:13:11
Dernier message: TurboR
  [B16a1/B16a2] Compatibilité culasse b16a2 sur bloque b16a1 ? yannou78 6 2 177 03-10-2008, 00:55:34
Dernier message: hondaction
  [B16A1 / B16A2] Puissance supportée par le vilebrequin ? B18 6 3 008 04-08-2008, 15:35:24
Dernier message: civic_16Turbal
  Conseil Pour Augmenter Les Perf D Une Ek3 GRAZY FORG 15 5 576 27-10-2007, 21:28:06
Dernier message: GRAZY FORG
  Apres Admi,collecteur,ligne comment augmenter la puissance? EdUcAtIoN-CiViC 109 17 218 21-07-2005, 04:34:46
Dernier message: zorbek
  puissance moteur ou puissance aux roues?? hondapowaa 9 1 496 05-01-2005, 12:10:56
Dernier message: jesus