Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[B18C4] Choix du collecteur d'admission ?
SoichirO77 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 244
Sujets : 68
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
14-05-2008, 20:54:46   -   [B18C4] Choix du collecteur d'admission ?
Bonjour,

J'aimerais savoir si il vaut mieux mettre sur un b18c4, le papillon d'admission de ce moteur, celui de b16 ou un qui fait 68mm de diam.?

Sachant que je souhaite mettre dans un futur proche des AAC plus agressifs, quel choix, diametre de papillond'admission est le mieux dans l'absolue ?

merci

Donne moi un C, donne moi un R, donne moi un X.
Et oui, Les gens sympa roulent en Honda

[Image: soichi10.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 522
Sujets : 42
Inscription : May 2003
Réputation : 13
14-05-2008, 21:03:39   -    
le pap de b16 est le meme que celui de b18c4

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

125i débridée FlexFuel
- -
Messages : 10 802
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
14-05-2008, 21:14:17   -    
et le 68mm est beaucoup trop gros

[Image: 1538976400-1510555302-civic-bmw.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichirO77 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 244
Sujets : 68
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
14-05-2008, 21:21:25   -    
ok pour le 68mm , c'est bien ce qui me semblait

donc l'idéal ca serait quoi?

Donne moi un C, donne moi un R, donne moi un X.
Et oui, Les gens sympa roulent en Honda

[Image: soichi10.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 522
Sujets : 42
Inscription : May 2003
Réputation : 13
14-05-2008, 21:28:22   -    
tout dépend du reste LOL

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichirO77 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 244
Sujets : 68
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
14-05-2008, 21:29:32   -    
le reste cest un collecteur d'admission skunk 2

Donne moi un C, donne moi un R, donne moi un X.
Et oui, Les gens sympa roulent en Honda

[Image: soichi10.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
didou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 335
Sujets : 22
Inscription : Apr 2005
Réputation : 2
15-05-2008, 12:59:35   -    
gineto a écrit :et le 68mm est beaucoup trop gros


rien n est trop gros , tout depens de ce qu il y aura derriere ..


le S2 , c est ni plus ni moin de l OEM du collecteur d admission de l ITR .. donc se sera 65mm sans i retoucher , ou alors réaleser pour passer plus gros!!!


Apres là ou tu vas etre tres géné , cest au niveau de ta gestion !!! car le b18c4 est en obd1 avec un p2k.... la merde koi....

Moi je bloque a ce niveau car en plus il y a un souci avec l antidem si tu as une mb6 pour changer de calculo...

a voir quoi... je suis ce post!! Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
franckcrx Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 868
Sujets : 72
Inscription : Mar 2004
Réputation : 82
15-05-2008, 13:03:33   -    
mijy_ a écrit :le pap de b16 est le meme que celui de b18c4
faux, B16 60mm, B18C4 62mm Wink

68mm peut etre bon si tu as des arbres agressifs et un bon collecteur echappement.

Le S2 Pro pour GSR est très bien pour le B18C4, et est bien plus gros que l'OEM ITR (c'est le S2 qui est pareil, pas le Pro).

Voilà

Retourner en haut
Trouver Répondre
didou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 335
Sujets : 22
Inscription : Apr 2005
Réputation : 2
15-05-2008, 13:06:34   -    
franckcrx a écrit :Le S2 Pro pour GSR est très bien pour le B18C4, et est bien plus gros que l'OEM ITR (c'est le S2 qui est pareil, pas le Pro).

Voilà

ce qui est encore mieux , un petit victor X avec TB de 70mm Twisted vievement que je le recoive Twisted Twisted

mais bon je serait tjrs bloqué avec cette gestion a la noix... :roll:

Retourner en haut
Trouver Répondre
franckcrx Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 868
Sujets : 72
Inscription : Mar 2004
Réputation : 82
15-05-2008, 13:08:02   -    
didou a écrit :
franckcrx a écrit :Le S2 Pro pour GSR est très bien pour le B18C4, et est bien plus gros que l'OEM ITR (c'est le S2 qui est pareil, pas le Pro).

Voilà

ce qui est encore mieux , un petit victor X avec TB de 70mm Twisted vievement que je le recoive Twisted Twisted

mais bon je serait tjrs bloqué avec cette gestion a la noix... :roll:

ouais mais la il faut du gros gros arbre.
Bah gestion vire le P9K et passe en OBD1

Retourner en haut
Trouver Répondre
didou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 335
Sujets : 22
Inscription : Apr 2005
Réputation : 2
15-05-2008, 13:10:13   -    
oui mais c est deja de l obd1 mais ya toujours l antidem qui me gene... ..
mais je suis en train de voir avec hondata si il peuvent pas me monter soit un s200 ou s300 sur le p9k...mais apres c est le prix de l ensemble qui calme...

Retourner en haut
Trouver Répondre
franckcrx Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 868
Sujets : 72
Inscription : Mar 2004
Réputation : 82
15-05-2008, 13:12:57   -    
didou a écrit :oui mais c est deja de l obd1 mais ya toujours l antidem qui me gene... ..
mais je suis en train de voir avec hondata si il peuvent pas me monter soit un s200 ou s300 sur le p9k...mais apres c est le prix de l ensemble qui calme...

Tu as vu avec Psyco, Icefluid, ou Piv, je suis sur qu'ils ont une soluce non ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
didou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 335
Sujets : 22
Inscription : Apr 2005
Réputation : 2
15-05-2008, 13:15:29   -    
icefluid jamais repondu ... et les autres pas contacté ...

mais j ai pas envie d une simple reprog.. c est la ou je suis chiant...lool

je veux quelque chose qui soit evolutif et ou je puisse moi meme faire mes réglage ...le s300 me parait le mieu adpaté... et un bon rapport /qualité prix!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
franckcrx Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 868
Sujets : 72
Inscription : Mar 2004
Réputation : 82
15-05-2008, 13:17:02   -    
didou a écrit :icefluid jamais repondu ... et les autres pas contacté ...

mais j ai pas envie d une simple reprog.. c est la ou je suis chiant...lool

je veux quelque chose qui soit evolutif et ou je puisse moi meme faire mes réglage ...le s300 me parait le mieu adpaté... et un bon rapport /qualité prix!!

le mieux étant un S sur OBD1, car sur le P9K Confused

Retourner en haut
Trouver Répondre
didou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 335
Sujets : 22
Inscription : Apr 2005
Réputation : 2
15-05-2008, 13:17:03   -    
a non excuse , c est dj spark que j ai contacté et qui ma pas repondu ...les 3 autres , donc , je ne les pas contacté ..

Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

125i débridée FlexFuel
- -
Messages : 10 802
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
15-05-2008, 13:44:33   -    
didou autant pour moi

sinon +1 avec franckcrx, j'ai un pap B18C4 a la maison et ça fait bien 62mm

HS : avec AAC stock sur D16, collecteur skunk2 (62mm) et 4-2-1 ractive (48mm), quel diametre max ? c'est juste pour infos, pap de B16 ou B18 ça va bien aussi ?

[Image: 1538976400-1510555302-civic-bmw.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
franckcrx Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 868
Sujets : 72
Inscription : Mar 2004
Réputation : 82
15-05-2008, 13:46:16   -    
gineto a écrit :didou autant pour moi

sinon +1 avec franckcrx, j'ai un pap B18C4 a la maison et ça fait bien 62mm

HS : avec AAC stock sur D16, quel diametre max ? c'est juste pour infos pap de B16 ou B18 ça va bien aussi ?
HS reply: diamètre B16 c bien

Retourner en haut
Trouver Répondre
Shikamaru Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 65
Sujets : 1
Inscription : Jan 2007
Réputation : 1
15-05-2008, 13:54:26   -    
Salut Didou!
j'ai un ecu d'integra GSR OBD1 chez moi et je pensais passer en collecteur skunk2 pro et hondata plus diverses modifs... vous pensez que j'aurais un problème avec l'antidémarrage? c'est l'ecu qui le gère c'est ça?merci de m'éclairer...

j'ai ca comme ecu, mais j'ai pas du tout pensé plus loin...
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/94-95-ACU...enameZWDVW

Life is what you make it..
Retourner en haut
Trouver Répondre
scude Hors ligne
Active Member
***


Messages : 504
Sujets : 38
Inscription : Jul 2007
Réputation : 1
15-05-2008, 15:08:49   -    
Il y a eu une réponse en parallèle sur le mb squad :
http://mbsquad.xooit.com/t301-Quelles-so...m?start=32

david974 a écrit :Didou
je te lance un appel
TU PEUX METTRE un S300 c'est plug and play
l'antidémarrage fonctionnera toujours il ne coupe que un relais géneral et l'ecu P9K mais ton ODB1 P28, P30 fonctionnera sans problème
je l'ai fait
@+

Retourner en haut
Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 522
Sujets : 42
Inscription : May 2003
Réputation : 13
15-05-2008, 17:50:36   -    
franckcrxj'ai mesurer les pap de b16 sur eg et ek et sur 2 mb6 et ils sont tous exactement pareil, 62mm coté boite à air et 60mm coté collecteur d'admi. la seul différence sur le pap de mb6 c'est qu'il y a un support différent pour le cable d'accel à cause du collecteur d'admi.
par contre celui de b16a1 est plus petit



didou, pour la gestion c'est l'écu qui gère l'anti démarrage donc si tu met un ecu p28 ou p30 ça fonctionnera nikel. le seul souçis qu'il peut éventuellement y avoir c'est en gardant le collecteur d'admi de mb6 qui est particulier mais ce n'est pas ton cas donc ça ne posera pas de souçis.

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
franckcrx Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 868
Sujets : 72
Inscription : Mar 2004
Réputation : 82
15-05-2008, 17:53:12   -    
mijy_ a écrit :franckcrxj'ai mesurer les pap de b16 sur eg et ek et sur 2 mb6 et ils sont tous exactement pareil, 62mm coté boite à air et 60mm coté collecteur d'admi. la seul différence sur le pap de mb6 c'est qu'il y a un support différent pour le cable d'accel à cause du collecteur d'admi.
par contre celui de b16a1 est plus petit

ah oui 62 externe,je suis d'accord Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

125i débridée FlexFuel
- -
Messages : 10 802
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
15-05-2008, 18:27:43   -    
merci franckcrx Wink

pap B18 trop gros alors ?
pour finir mon HS, pour une prépa homogêne, je peux échanger mon pap B18 contre un B16

[Image: 1538976400-1510555302-civic-bmw.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
didou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 335
Sujets : 22
Inscription : Apr 2005
Réputation : 2
15-05-2008, 20:01:58   -    
didou, pour la gestion c'est l'écu qui gère l'anti démarrage donc si tu met un ecu p28 ou p30 ça fonctionnera nikel. le seul souçis qu'il peut éventuellement y avoir c'est en gardant le collecteur d'admi de mb6 qui est particulier mais ce n'est pas ton cas donc ça ne posera pas de souçis.[/quote]

faut que je regarde les schema elect de l ecu , mais il me semble que j avais vu que ca bloquait quelque part...

je regarde des que j ai le tps .. et je vous tien au jus!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichirO77 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 244
Sujets : 68
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
15-05-2008, 22:06:00   -    
donc pour un b18c4 avec un collecteur d'admssion skunk 2 et plus tard des AAC stage 3, quel choix de papillon est-il le plus judicieux?

Donne moi un C, donne moi un R, donne moi un X.
Et oui, Les gens sympa roulent en Honda

[Image: soichi10.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 522
Sujets : 42
Inscription : May 2003
Réputation : 13
15-05-2008, 22:10:26   -    
stage 3 ça ne veut strictement rien dire, il faut donner le profil des aac ou au moins le type et la marque de ceux que tu compte mettre ça peut aider
tu compte changer les pistons?

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichirO77 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 244
Sujets : 68
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
15-05-2008, 22:21:03   -    
oui desolé, j'ai pensé plus vite que ecrit!!

donc ce sont des skunk 2 stage 3 que je posséde déjà et qui ne sont pas montées!! Pour les pistons, oui je souhaite les changer dans l'hypothese où je monte les AAC. J'attends d'avoir le finacement pour opérer les modifs necessaire à la pose d'AAC plus agressifs.

Donc quel papillon, diametre de papillon est-il le mieux adapté avec une possible pose de AAC?
Et en attendant sinon, que dois je preconiser comme papillon sachant que j'ai dejà un collecteur d'adm. SKUNK 2?

Donne moi un C, donne moi un R, donne moi un X.
Et oui, Les gens sympa roulent en Honda

[Image: soichi10.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
EG6 KJconception Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 326
Sujets : 7
Inscription : Dec 2007
Réputation : 16
15-05-2008, 23:11:41   -    
fai toi des ITB lol

Retourner en haut
Trouver Répondre
B18 Hors ligne
Senior Member
****

ec8
- -
Messages : 1 293
Sujets : 27
Inscription : Apr 2007
Réputation : 23
16-05-2008, 02:59:35   -    
je ne pense pas que le 68 sois trop gros,
j ai le s2pro 68 avec le papillon s2 en 68 sur un B18C6 et sa va franchement bien . avec les aac ,il aura autant de cv donc trop gros ,non .
le seul hic c est que le ralenti est a 1500tr/min mais je suis en obdo ,apparement sur obd1 ,ce n es pas le cas ...
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [B16B] choix pieces d admission tonix 16 3 046 01-02-2013, 22:02:53
Dernier message: tonix
  [B18] diametre collecteur admission integra doohan34 1 2 219 06-01-2013, 21:06:24
Dernier message: gineto
  [EK4] collecteur admission skunk2 plus gros papillon 68mm berlanux 7 3 822 05-01-2013, 21:18:03
Dernier message: berlanux
  [B18C4] Collecteur Blox, Gestion Obligatoire ? Nicolay45 24 4 878 09-10-2012, 07:56:50
Dernier message: syp31
  [d14a4] collecteur admission ek3 sur ej9??? matthonda36 1 3 073 02-09-2012, 22:58:23
Dernier message: vle60
  [B16 TURBO] choix collecteur d'admission vivic73 1 1 980 15-08-2012, 13:43:23
Dernier message: zorbek
  [B16A2] raccordement de durite sur collecteur d'admission ? ppoy_vtec 4 4 334 09-05-2012, 23:47:50
Dernier message: ppoy_vtec
  [D16Y3] compatibilité collecteur d'admission BiBص 15 3 862 17-02-2012, 13:13:46
Dernier message: takumifujiwara
  [Ej9] collecteur admission HondaStyle 5 2 139 21-12-2011, 14:06:46
Dernier message: max 972
  [b18c4]compatibilité collecteur admission skunk2 b16a2/b18c4 xavi 3 2 848 07-12-2011, 00:22:21
Dernier message: moultipass