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[B18C4] rapport de boite mb6 vs rapport b16a1

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17-07-2009, 22:34:53   -   [B18C4] rapport de boite mb6 vs rapport b16a1
salut a tous!
voila est ce que quelqun aurait les rapport de vitesse de ces 2 boite pour comparer?
car je compte swaper ma crx mais j hesite a mettre la boite avec ( pas envie de modifier le longeron et adapter la comande hydro pour des rapports beaucoup trop long Confused ) gros avantage le LSD!ou alors tant qu a faire la modif une boite d eg6 convient encore mieu?ou sinon je sortirais la vaseline pour des pignons taille droite LOL

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Fourax Hors ligne
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17-07-2009, 23:25:35   -    
Moi j'ai ca .. si c'est bien ca que tu cherches.


ITR
1st 3.230
2nd 1.900
3rd 1.360
4th 1.034
5th 0.848
Reverse 3.000
FD 4.266

MB6
1st 3.230
2nd 2.105
3rd 1.458
4th 1.034
5th 0.787
Reverse 3.000
FD 4.785

EG6
1st 3.230
2nd 2.105
3rd 1.458
4th 1.107
5th 0.875
Reverse 3.000
FD 4.266

[Image: WTCC-Logo.jpg]
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18-07-2009, 00:01:58   -    
Fourax, t'a inversé ITR et MB6

ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32

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cricricrx Hors ligne
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19-07-2009, 14:11:23   -    
c est deja un bon debut merci Big Grin
manque plus que celle du b16a1 pour comparer!
merci

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ed7run Hors ligne
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19-07-2009, 14:50:24   -    
1st 3.250
2nd 2.052
3rd 1.416
4th 1.103
5th 0.870
Reverse 3.000
FD 4.133

MB6 stock
[Image: sl374921dz9.jpg]
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cricricrx Hors ligne
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19-07-2009, 15:46:57   -    
merci!
comme bon comme je savais la mb6 est plus longue!

vous en pensez quoi ?quelqun sait a quoi correspond la difference entre les chiffres?il vaut mieu laisser la boite b16a1 ou tenter celle de la mb6?

MB6
1st 3.230
2nd 1.900
3rd 1.360
4th 1.034
5th 0.848
Reverse 3.000
FD 4.266


b16a1

1st 3.250
2nd 2.052
3rd 1.416
4th 1.103
5th 0.870
Reverse 3.000
FD 4.133

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mijy_ Hors ligne
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19-07-2009, 20:12:37   -    
ceci devrait t'aider, meme si au final ça reste assez kif kif, l'avantage de la boite de la mb reste le torsen

http://www.teammfactory.com/gearcalculat...on+1+and+2

[Image: bloggi11.jpg]
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cricricrx Hors ligne
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19-07-2009, 20:56:48   -    
terrrible ton comparateur!
donc apparament ca se ressentirais plus sur la 2eme et 4 eme,ca me fait un peu peur car je trouvais deja la boite b16 un poil longue Confused maintenant avec un bloc optimise et une caisse plus legere la difference se perdrait peut etre?c ets surtout de savoir si le peu de difference vaut la peine pour juste gagner le torsen?(chose que je trouve importante ici il ne couterais pas trop cher vu que j ai la boite avec) mais pas envie d avoir le torsen mais ne plus avance Confused

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1337CRX Hors ligne
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19-07-2009, 21:02:04   -    
cricricrx, tout dépend de ce que tu cherche aussi.

Car rupter la 5 a 200 c'est bien, mais si tu fait jamais de circuit et que c'est juste une caisse "plaisir"/"daily" ça sert a rien Wink

Enfin, tout dépend de l'utilisation quoi Wink




Sinon, le must reste des arbres de VTI + Torsen + Pont 4.785 d'ITR.
Le tout dans le carter que tu veux.

Sachant que le Torsen est deja dans l'ITR et dans la MB6.

Mais sur 88-91, je crois que ces boites passent pas.



Donc prend un carter de boite de B16A1, des arbres de B16A2, un torsen ITR ou MB6 et un pont court 4.785 d'ITR.

Enfin, c'est ce que je ferais, comme dis, ca depend de bcp de chose apres.

ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32

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cricricrx Hors ligne
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19-07-2009, 21:18:08   -    
1337CRX a écrit :cricricrx, tout dépend de ce que tu cherche aussi.

Car rupter la 5 a 200 c'est bien, mais si tu fait jamais de circuit et que c'est juste une caisse "plaisir"/"daily" ça sert a rien Wink

Enfin, tout dépend de l'utilisation quoi Wink




Sinon, le must reste des arbres de VTI + Torsen + Pont 4.785 d'ITR.
Le tout dans le carter que tu veux.

Sachant que le Torsen est deja dans l'ITR et dans la MB6.

Mais sur 88-91, je crois que ces boites passent pas.



Donc prend un carter de boite de B16A1, des arbres de B16A2, un torsen ITR ou MB6 et un pont court 4.785 d'ITR.

Enfin, c'est ce que je ferais, comme dis, ca depend de bcp de chose apres.

en faite ca sera pas un daily plutot orienter plaisir/circuit mais j ai pas envie de me ruiner avec un b18c6 ( je l ai deja fait 1 fois) le b18c4 me parait un bon compromis.

mais si j ai bien retenu mes lecons les interne de boite b16a1-b16a2 ne sont pas compatible si?

mais la boite mb6 les interne eg6-itr sont compatible ?

en faite je veux le plus efficace mais aussi le plus simple LOL pas envie de mixer les boite maintenant...soit je garde la b16a1 stock ou je met la b18c4 un poil plus long mais j aurais le lsd! voila mon hesitation!!a savoir si avoir les rapport un peu plus long valent la peine de gagner le torsen?

ou alors si il existe des couple court pour boite mb6 ca peut etre interressant?

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1337CRX Hors ligne
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19-07-2009, 21:19:31   -    
cricricrx, Tu prend une boite MB6 et tu met le pont cours 4.785 Wink

Mais faut voir si ca passe dans ton chasis.

ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32

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19-07-2009, 21:31:06   -    
Si tu trouve la boite de b16 trop longue tu peut toujours mettre un pont d'itr en 4,785 dans la boite de mb6, ça donne ceci

http://www.teammfactory.com/gearcalculat...on+1+and+2

Mais comme l'as dit 1337CRX faut aussi voir selon ton utilisation parce que tirer court c'est bien mais pour un daily par exemple c'est vite contraignant (conso,bruit), il y a aussi le fait que monter une boite hydrau sur un b16A1 demande quelques modifs

[Image: bloggi11.jpg]
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cricricrx Hors ligne
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19-07-2009, 21:32:43   -    
1337CRX a écrit :cricricrx, Tu prend une boite MB6 et tu met le pont cours 4.785 Wink

Mais faut voir si ca passe dans ton chasis.

ok,dans le chassis non ca ne passe pas je doit modifier le longeron pour acceuillir le cul de boite qui est plus long mais etant carrossier de metier pas de soucis! Big Grin

mais mettre le pont court ca va faire quoi?me faire tirer les meme rapport que l itr?niveau boite j y connais pas grand chose Confused

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