Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[B18C4] température d'huile ?
RA272 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 070
Sujets : 59
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
18-09-2009, 13:59:49   -   [B18C4] température d'huile ?
Bonjour, je viens de tester mon installation des mano+sondes t° et P d'huile et les résultats me paraissent bizarres; Les sondes sont sur une plaque sandwitch.

En conduite hyper cool genre 110 en 5ème: 100°
Autoroute à 130: 110°
Arsouille sur ptite routes: 120°

c'est pas un peu beaucoup tout ça? Manomètre optimiste ou moteur mal refroidi? Confused

Merci.

[Image: kurukurumb6ultralite2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
djguigui Hors ligne
Active Member
***


Messages : 769
Sujets : 27
Inscription : Feb 2002
Réputation : 19
18-09-2009, 14:10:24   -    
quand tu attendras 150° tu pourras t'inquieter !

ces valeurs sont normales
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
cetv Hors ligne
Active Member
***


Messages : 981
Sujets : 17
Inscription : Aug 2007
Réputation : 8
18-09-2009, 14:17:58   -    
Pour moi c'est beaucoup, mais j'ai les mêmes (voir un poil plus) sur mon b16.
Il m'est fréquent d'arriver à 130° pendant les arsouilles voir 145° sur circuit.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Shikamaru Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 65
Sujets : 1
Inscription : Jan 2007
Réputation : 1
18-09-2009, 15:05:32   -    
J'ai pas encore de manos, mais je pense que tes températures sont "normales", vu que le B18C4 n'a pas d'échangeur eau/huile. Cry

J'ai nettoyé mon filtre Spoon et le tuyau d'admission était rempli d'huile au niveau de "l'accordéon" côté boite à air!

Life is what you make it..
Retourner en haut
Trouver Répondre
ralphmalph Hors ligne
Senior Member
****

Almera, Volvo 740 2.3 TIC
80 - Somme France
Messages : 1 518
Sujets : 20
Inscription : Jun 2003
Réputation : 10
18-09-2009, 15:41:46   -    
Shikamaru a écrit :J'ai nettoyé mon filtre Spoon et le tuyau d'admission était rempli d'huile au niveau de "l'accordéon" côté boite à air!

et concrètement, ça veut dire quoi ? que le moteur refoule de l'huile par l'entrée d'air ? ça m'a l'air pas top ça, non ?

BMW E39 523i + en recherche de daily jap
Vends 20 écrous de roue M12x1.5 | Oil Catch Tank
Retourner en haut
Trouver Répondre
Shikamaru Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 65
Sujets : 1
Inscription : Jan 2007
Réputation : 1
18-09-2009, 15:42:58   -    
ralphmalph a écrit :
Shikamaru a écrit :J'ai nettoyé mon filtre Spoon et le tuyau d'admission était rempli d'huile au niveau de "l'accordéon" côté boite à air!

et concrètement, ça veut dire quoi ? que le moteur refoule de l'huile par l'entrée d'air ? ça m'a l'air pas top ça, non ?

ça veut dire que l'huile chauffe trop et qu'elle pars en vapeur d'huile oui Confused

Life is what you make it..
Retourner en haut
Trouver Répondre
SebuSan Hors ligne
Active Member
***

EK4 96'
91 Essonne France
Messages : 258
Sujets : 2
Inscription : Sep 2009
Réputation : 7
18-09-2009, 16:05:12   -    
de l'huile au niveau de l'admission est svt signe d'une segmentation usée... à surveiller

@RA272: pas de soucis à te faire.

l'instrumentation en tempé d'huile c pas mal pour faire durer la mécanique avant de partir en arsouille (cool jusqu'à 80-90°c... après GAZ)

Powered by Honda Civic white [Ek4]
Retourner en haut
Trouver Répondre
RA272 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 070
Sujets : 59
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
18-09-2009, 16:17:03   -    
merci les gars pour vos réponses, je vais partir avec ça comme valeurs "normales" et je me fixerai une limite à 140 (je crois que l'aiguille clignote à partir de là).


Shikamaru a écrit :
ralphmalph a écrit :
Shikamaru a écrit :J'ai nettoyé mon filtre Spoon et le tuyau d'admission était rempli d'huile au niveau de "l'accordéon" côté boite à air!

et concrètement, ça veut dire quoi ? que le moteur refoule de l'huile par l'entrée d'air ? ça m'a l'air pas top ça, non ?

ça veut dire que l'huile chauffe trop et qu'elle pars en vapeur d'huile oui Confused

Ta segmentation est neuve non?
En revanche, avais-tu fais contrôler les guides de soupapes?
Il va falloir investir dans un oil catch can....

[Image: kurukurumb6ultralite2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yaya 16v Hors ligne
Senior Member
****

Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 4 745
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation : 15
18-09-2009, 16:33:00   -    
Pour les température d'huile moi en roulant cool avec le c4 je monte pas au dessus de 90°, si je tape dedans je montea 110° mais pas plus.

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Shikamaru Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 65
Sujets : 1
Inscription : Jan 2007
Réputation : 1
18-09-2009, 18:31:28   -    
RA272 a écrit :merci les gars pour vos réponses, je vais partir avec ça comme valeurs "normales" et je me fixerai une limite à 140 (je crois que l'aiguille clignote à partir de là).


Shikamaru a écrit :
ralphmalph a écrit :
Shikamaru a écrit :J'ai nettoyé mon filtre Spoon et le tuyau d'admission était rempli d'huile au niveau de "l'accordéon" côté boite à air!

et concrètement, ça veut dire quoi ? que le moteur refoule de l'huile par l'entrée d'air ? ça m'a l'air pas top ça, non ?

ça veut dire que l'huile chauffe trop et qu'elle pars en vapeur d'huile oui Confused

Ta segmentation est neuve non?
En revanche, avais-tu fais contrôler les guides de soupapes?
Il va falloir investir dans un oil catch can....

Oui, tout est neuf, pour les guides soupapes jute les joints ont été changés. Je pense juste que ça chauffe un peu trop LOL
Le oil catch can je l'ai, plus qu'a le monter :roll:

Life is what you make it..
Retourner en haut
Trouver Répondre
MB6 Hors ligne
Active Member
***

Civic FN2 Championship
- Suisse
Messages : 198
Sujets : 8
Inscription : Oct 2007
Réputation : 3
18-09-2009, 20:36:36   -    
Se sont des vapeurs d'huile, d'ailleurs la durite qui se branche sur le conduit d'admission après le filtre, est là pour ça...recupérer les vapeurs d'huile.. Confused

[Image: kurukurumb62grignature1.jpg]
Si tu peux, tu peux.... Si tu ne peux pas, tu te pousses et tu laisses passer!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Clem1 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 225
Sujets : 11
Inscription : May 2007
Réputation : 0
18-09-2009, 20:48:58   -    
Salut, c'est pas trop comparable pour moi (D14 inside), mais bon les températures doivent être similaires.
En roulant cool: 85-95°C (selon la température ambiante)
En tirant un peu dedans: 100-105°C
En envoyant sur l'autoroute (170-180 en 5° pendant 10-15 minutes pied au fond): 120°C

Partant du principe que le moteur est quand même un peu plus sportif et que le compartiment moteur doit être un peu plus plein, moins d'air peut circuler autour du moteur et aider légèrement au refroidissement.

Nouvelle caisse: Nissan Almera 1.8l 2002
Civic EJ9 cassée.../-/ non-interférenciel le D14A4
Bonnes pièces pour les Honda /-/ Vends recepteur embrayage EJ9
Retourner en haut
Trouver Répondre
cetv Hors ligne
Active Member
***


Messages : 981
Sujets : 17
Inscription : Aug 2007
Réputation : 8
18-09-2009, 23:43:51   -    
Je viens de regarder les températures ce soir (<20° extérieur), je ne suis pas monté au dessus de 120° en roulant assez soutenu.
Donc mes températures d'huile annoncées en haut sont a remettre dans un contexte de températures extérieures assez élevées.
Retourner en haut
Trouver Répondre
RA272 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 070
Sujets : 59
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
19-09-2009, 10:35:20   -    
Shikamaru a écrit :J'ai pas encore de manos, mais je pense que tes températures sont "normales", vu que le B18C4 n'a pas d'échangeur eau/huile. Cry

Tu vas bien t'amuser les jour ou tu vas en mettre si comme moi tu n'as pas une sonde de pression électronique LOL

Critère décisif sur le b18c4 si tu n'as pas encore acheté de manos. Wink

[Image: kurukurumb6ultralite2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [B18C4] pompe à huile johbri 11 3 545 23-11-2012, 19:37:31
Dernier message: VinceGT-R
  [b18c4]compatibilité collecteur admission skunk2 b16a2/b18c4 xavi 3 3 766 07-12-2011, 00:22:21
Dernier message: moultipass
  [dc2]temperature d'huile qui monte sur integra zampay 51 10 990 19-02-2011, 02:11:49
Dernier message: zampay
  [EK3] Voyant d'huile s'allume puis s'éteint à température vince059 16 8 109 18-02-2011, 16:44:35
Dernier message: power-of-dreams
  [EK3 D15Z6] Mano température huile, niveau huile etc Civixx 5 3 170 11-06-2010, 10:25:32
Dernier message: Kartouche16
  [B18C4] Fuite d'huile joint de culasse BESOIN D'AIDE NiKo1985 10 6 405 08-06-2010, 09:00:13
Dernier message: NiKo1985
  [B16A2] Sonde pression et température d'huile. yQnnou 4 3 253 02-05-2010, 11:18:56
Dernier message: yQnnou
  [B18C4] Help radia d'huile RA272 7 3 477 23-02-2010, 00:49:03
Dernier message: RA272
  Montage Mano température et pression d'huile mich 40 9 132 26-07-2005, 21:06:50
Dernier message: folken
  prix d'un montage de mano temperature d'huile pour ITR ? integra_802 42 5 471 20-05-2005, 19:20:52
Dernier message: Ryuji