Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

[B18C6] Papillon edelbrock 65mm b18c6 probleme ralenti

Auteur Message
EG2_Style Hors ligne
Active Member
***


Messages : 234
Sujets : 85
Inscription : Mar 2008
Réputation : 5
22-08-2012, 17:50:19   -   [B18C6] Papillon edelbrock 65mm b18c6 probleme ralenti
Bonjour a tous, j'ai monter un papillon eldebrock 65mm
resultat j'ai un soucis de ralenti " precision la distri a etai faite en meme temp que le changement de papillon "

a froid 1500 tour normal, et des que je suis a chaud mon bloc tourne a 1500 avec de petit changement + ou - 100 tour, si je touche le papillon pour le forcer a ce fermer a mort le regime baisse a 1100.

j'ai verifier toute les durite de depression, la vis de ralentit est presque a fond voir a fond.

Quand je vire l'admission j'ai un trou a l'entré mais un seul haut a gauche il aspire a chaud vraiment beaucoup si je le bouche ca broute voir meme elle cale.

si j'enleve la cosse derriere l'admission iacv je croi le nom ? ya deux durite d'eau connecter dessus je peu regler mon ralenti je le met comme je veux a 700 voir aller plus bas si je veux. et la pas besoin de toucher le papillon c'est byzare quand meme.

si qqun a une idée ? sinon je remet le papillon d'itr mais j'aimerai garder le edelbrock

petit ajout : 0,15mm admis et 0,20 echap pour le jeu au soupape

[Image: mugen_logo.jpg]
(Modification du message : 22-08-2012, 17:54:32 par EG2_Style.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

125i débridée FlexFuel
- -
Messages : 10 805
Sujets : 138
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
22-08-2012, 19:57:48   -   RE: [B18C6] Papillon edelbrock 65mm b18c6 probleme ralenti
Normal que le ralentit ait bougé avec un pap plus gros.

Pour régler le ralentit, moteur a température (ventilo tournant c'est mieux).
Tu debranche l'IACV pour pas que l'ECU corrige en même temps, tu tourne la vis pour avoir environ 500 tr/min, t'arrète le moteur, enlève le fuible back-up 7,5A, tu rebranche l'IACV, remet le fusible, tu démarre et laisse tourner une bonne minute sans toucher a l'accélérateur, normalement ça devrait se caler dans les 750 tr/min.

Si tu le règle a 700 tr avec l'IACV debrancher, c'est normal qu'il soit haut et qu'il oscille, une fois rebranché, l'ECU corrige d'environ 300 tr/min de plus, et s'il est trop haut a la base il arrive pas a le stabiliser.

Dans le workshop ils disent de refaire la manipe en tournant la vis d' 1/4 de tour a chaque fois, mais perso chez moi c'est vachement sensible, le réglage idéal se joue à 1/8 de tour voir moins...

[Image: 1510555302-civic-bmw.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ AAC série B vtec ] de quel AAC il s'agit B16 ? B18c4 ? B18c6 ? nico_ledingo 3 1 890 15-03-2016, 22:34:42
Dernier message: nico_ledingo
  [B18C6/B16A1] swap EVAP .Probleme ralenti; code 43 ; NEIBAF73 18 7 339 03-05-2015, 23:07:13
Dernier message: FloDOHC
  [FAQ Honda] Difference B16A1/A2 (+question swap B18C6) Spoon_EK4 75 26 128 30-11-2014, 12:35:18
Dernier message: john
  [B series] Pompe à huile B16A2 idem B18C6? nico1131 16 6 910 06-10-2013, 16:33:03
Dernier message: DAV4WS
  [B18c6/B16a2] capteur MAP frappadingue 7 2 785 01-05-2013, 03:20:02
Dernier message: frappadingue
  [B18C6] culasse davevador 4 1 185 28-02-2013, 10:15:11
Dernier message: davevador
  [ek4 b18c6] injecteur perf sur rail d'origine steph94 4 2 467 26-02-2013, 19:18:14
Dernier message: steph94
  [EG5] montage admission d'air edelbrock performer X pascal 91 1 2 082 17-02-2013, 20:14:09
Dernier message: VEI
  [ B18C6 ] Bruit moteur anormal LilVince212 21 5 279 14-01-2013, 10:24:32
Dernier message: Myzerykord
  [CRX/B18C6]Installation BAR supérieure arrière mire16 7 2 107 31-12-2012, 11:31:14
Dernier message: mire16