Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[B18C6] Papillon edelbrock 65mm b18c6 probleme ralenti
EG2_Style Hors ligne
Active Member
***


Messages : 234
Sujets : 85
Inscription : Mar 2008
Réputation : 5
22-08-2012, 17:50:19   -   [B18C6] Papillon edelbrock 65mm b18c6 probleme ralenti
Bonjour a tous, j'ai monter un papillon eldebrock 65mm
resultat j'ai un soucis de ralenti " precision la distri a etai faite en meme temp que le changement de papillon "

a froid 1500 tour normal, et des que je suis a chaud mon bloc tourne a 1500 avec de petit changement + ou - 100 tour, si je touche le papillon pour le forcer a ce fermer a mort le regime baisse a 1100.

j'ai verifier toute les durite de depression, la vis de ralentit est presque a fond voir a fond.

Quand je vire l'admission j'ai un trou a l'entré mais un seul haut a gauche il aspire a chaud vraiment beaucoup si je le bouche ca broute voir meme elle cale.

si j'enleve la cosse derriere l'admission iacv je croi le nom ? ya deux durite d'eau connecter dessus je peu regler mon ralenti je le met comme je veux a 700 voir aller plus bas si je veux. et la pas besoin de toucher le papillon c'est byzare quand meme.

si qqun a une idée ? sinon je remet le papillon d'itr mais j'aimerai garder le edelbrock

petit ajout : 0,15mm admis et 0,20 echap pour le jeu au soupape

[Image: mugen_logo.jpg]
(Modification du message : 22-08-2012, 17:54:32 par EG2_Style.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 060
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
22-08-2012, 19:57:48   -   RE: [B18C6] Papillon edelbrock 65mm b18c6 probleme ralenti
Normal que le ralentit ait bougé avec un pap plus gros.

Pour régler le ralentit, moteur a température (ventilo tournant c'est mieux).
Tu debranche l'IACV pour pas que l'ECU corrige en même temps, tu tourne la vis pour avoir environ 500 tr/min, t'arrète le moteur, enlève le fuible back-up 7,5A, tu rebranche l'IACV, remet le fusible, tu démarre et laisse tourner une bonne minute sans toucher a l'accélérateur, normalement ça devrait se caler dans les 750 tr/min.

Si tu le règle a 700 tr avec l'IACV debrancher, c'est normal qu'il soit haut et qu'il oscille, une fois rebranché, l'ECU corrige d'environ 300 tr/min de plus, et s'il est trop haut a la base il arrive pas a le stabiliser.

Dans le workshop ils disent de refaire la manipe en tournant la vis d' 1/4 de tour a chaque fois, mais perso chez moi c'est vachement sensible, le réglage idéal se joue à 1/8 de tour voir moins...
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [D16A9] collecteur admission et papillon spécifique D16A9 Mister_Z@z 78 21 308 01-01-2024, 13:34:25
Dernier message: stef27
  [B18C6/B16A1] swap EVAP .Probleme ralenti; code 43 ; NEIBAF73 18 9 153 03-05-2015, 23:07:13
Dernier message: FloDOHC
  [b16] montage papillon skunk2 pro series doohan34 7 3 745 18-03-2013, 19:50:09
Dernier message: moi-berenger
  [EG5] montage admission d'air edelbrock performer X pascal 91 1 2 757 17-02-2013, 20:14:09
Dernier message: VEI
  [EK4] collecteur admission skunk2 plus gros papillon 68mm berlanux 7 5 216 05-01-2013, 21:18:03
Dernier message: berlanux
  [D16z6] papillon de B16a2 sur un D16z6 chukanet 29 12 210 12-11-2012, 15:29:48
Dernier message: TheMustang000
  [EG6] collecteur edelbrock performer X vivic73 14 4 227 29-10-2012, 22:03:19
Dernier message: vivic73
  [EG5] capteur map boitier papillon sur k20a2 Squall-Eclipse77 3 2 661 14-08-2012, 17:02:20
Dernier message: JDM JDM JDM
  [b16a2] probleme papillon d'adm kev-esi 8 2 107 16-05-2012, 18:55:18
Dernier message: valemax
  [ED7] d16a9 papillon frivole Rezzak 24 5 071 14-03-2012, 02:21:09
Dernier message: Wheell-R