Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[B18C6] ressort de soupape et coupelle en titane, quelle marque?
bapts Hors ligne
Active Member
***


Messages : 292
Sujets : 13
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
26-07-2013, 17:47:15   -   RE: [B18C6] ressort de soupape et coupelle en titane, quelle marque?
Les crower en alliage Ti17 différent du 6AL4V seraient moins sujet au matage, j'avais ca sur mon ancienne prépa et nickel après 20000km, sinon sur la nouvelle prépa ferrera et après 10 000kms et contrôle pas de soucis.
sur prépa atmo et pas plus de 9000tr/min

Cela ne reste qu'un partage d’expérience

Nouvelle ITR JDM 2L http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Bapts-ITR-returns
Mon ancienne ITR
Air Box Mugen,Pappillon spoon,collecteur4-1 Mugen,ligne BuddyClub Spec4, ECV,prepa culasse/bloc, AAC Jun Stage 3, PCT, rééquilibrage moteur...
Retourner en haut
Trouver Répondre
steph94 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 513
Sujets : 28
Inscription : Feb 2010
Réputation : 3
26-07-2013, 17:55:58   -   RE: [B18C6] ressort de soupape et coupelle en titane, quelle marque?
(26-07-2013, 17:47:15)bapts a écrit : Les crower en alliage Ti17 différent du 6AL4V seraient moins sujet au matage, j'avais ca sur mon ancienne prépa et nickel après 20000km, sinon sur la nouvelle prépa ferrera et après 10 000kms et contrôle pas de soucis.
sur prépa atmo et pas plus de 9000tr/min

Cela ne reste qu'un partage d’expérience


c'est tout ce que je demandais à la base LOL , puis c'est un peu parti en freestyle mdrrr

Merci quand même Wink

"du vrai pilotage, de la course à l'état pure, il n'y avait pas d'enjeu stratégique, ni d'enjeu économique, rien que la course" A.Senna

[Image: sans_t10.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico1131 Hors ligne
Roux de Secours
*****

EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation : 36
26-07-2013, 18:09:58   -   RE: [B18C6] ressort de soupape et coupelle en titane, quelle marque?
(24-07-2013, 08:51:32)nico1131 a écrit :
(24-07-2013, 08:17:42)steph94 a écrit : Merci a tous Wink

Donc en fait pour vous le mieux serais de rester en full oem ou alors ressort renforcer + coupelle oem?
Désoler pour toute les questions mais j'ai peur de chopper un rebon de soupapes :/

Ressorts renforcés + coupelles OEM Wink

J'ai des ressorts RM avec des coupelles OEM depuis 3000km et rien à déclarer pour le moment. Pas de trace sur les AAC ni sur les coupelles.

Je précise que je suis en AAC B18C4 pour le moment, j'avais monté les ressorts en prévision des AAC car pas envie de retomber la culasse.

Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."

Retourner en haut
Trouver Répondre
bip-bip Hors ligne
Senior Member
****

accord, shuttle, integra
27 - Eure France
Messages : 1 392
Sujets : 54
Inscription : Dec 2002
Réputation : 2
26-07-2013, 18:37:29   -   RE: [B18C6] ressort de soupape et coupelle en titane, quelle marque?
Pour moi (mon experience de dix année de competition en Honda) les coupelles OEM font bien le job tant que l'on reste avec un rupteur a moins de 9 000 tours j'irais meme jusqu'à dire que les ressort aussi (pour un B18C6 j'entends).

Maintenant selon les AAC que tu monteras si ils restent dans les plages des AAC OEM alors tu n'aura pas de soucis avec des coupelles OEM voir meme avec des ressorts OEM, maintenant si le but et de taquiner les 10 000 tours alors la c'est une autre histoire et pas seulement de coupelles et de ressorts.

Retourner en haut
Trouver Répondre
steph94 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 513
Sujets : 28
Inscription : Feb 2010
Réputation : 3
26-07-2013, 18:52:52   -   RE: [B18C6] ressort de soupape et coupelle en titane, quelle marque?
Nan nan niveau rupteur je comptais pas y toucher, je voulais juste mettre des aac pour que ça remplisse mieux étant donné que je vais lui mettre des 4pap et piston EK9, je voulais utiliser le potentiel à fond en fait Wink

Mais finalement je pense rester en aac d'origine, ya trop d'incertitude surtout pour les coupelles (certain disent blanc, d'autre disent noir donc pas facile de se faire un bon jugement) puis le coups de toute les pièce serais en fait trop élever au final Wink (la raison à repris le dessus une fois de plus LOL )

Par contre du coup j'aurais une autre question, est-ce que selon vous, ça vaut le coup de monté des poulies d'aac réglable pour faire un calage "maison" sur les aac d'origine ?

"du vrai pilotage, de la course à l'état pure, il n'y avait pas d'enjeu stratégique, ni d'enjeu économique, rien que la course" A.Senna

[Image: sans_t10.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
26-07-2013, 19:13:53   -   RE: [B18C6] ressort de soupape et coupelle en titane, quelle marque?
tu affineras au plus près de tes désirs, si tu sais ou tu veux aller.......

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
steph94 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 513
Sujets : 28
Inscription : Feb 2010
Réputation : 3
26-07-2013, 19:26:29   -   RE: [B18C6] ressort de soupape et coupelle en titane, quelle marque?
Ouai je sais à peu prêt ce que je veux, de toute façon c'est pas compliquer, vu qu'il y a pas grand chose en bas et beaucoup en haut bah faut continuer à en mettre en haut.
Ca sert pas à grand chose de chercher à rendre un moteur, fait pour la puissance et les haut régime, coupleux et plein en bas. Ya bien plus à gagné en haut qu'en bas Wink (enfin c'est ce que je pense Wink)

"du vrai pilotage, de la course à l'état pure, il n'y avait pas d'enjeu stratégique, ni d'enjeu économique, rien que la course" A.Senna

[Image: sans_t10.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
hardlover Hors ligne
Posting Freak
*****
Team Sac

Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 7 676
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation : 40
26-07-2013, 19:27:23   -   RE: [B18C6] ressort de soupape et coupelle en titane, quelle marque?
(26-07-2013, 19:26:29)steph94 a écrit : Ouai je sais à peu prêt ce que je veux, de toute façon c'est pas compliquer, vu qu'il y a pas grand chose en bas et beaucoup en haut bah faut continuer à en mettre en haut.
Ca sert pas à grand chose de chercher à rendre un moteur, fait pour la puissance et les haut régime, coupleux et plein en bas. Ya bien plus à gagné en haut qu'en bas Wink (enfin c'est ce que je pense Wink)

Tout dépends de l'usage après. Dans un col, t'es bien content d'avoir pu grapillé un peu de couple Wink

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
steph94 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 513
Sujets : 28
Inscription : Feb 2010
Réputation : 3
26-07-2013, 19:34:07   -   RE: [B18C6] ressort de soupape et coupelle en titane, quelle marque?
Ouai c'est sûr que pour les course de côte où il y a beaucoup de reprise à bas régime et où sa monte beaucoup c'est bien de grapiller du couple Wink

Pour ma part je l'utilise pour la piste, donc mise à part les rares épingle bien serrer j'ai plus besoin de rage en haut que de couple en bas Wink

"du vrai pilotage, de la course à l'état pure, il n'y avait pas d'enjeu stratégique, ni d'enjeu économique, rien que la course" A.Senna

[Image: sans_t10.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre