Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BV CTR] huile trop chaude?
twigy Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 812
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation : 1
24-03-2007, 20:31:23   -   [BV CTR] huile trop chaude?
Voilà,

aujourd'hui j'ai tourné sur piste (ledenon), et après trois tours pas vraiment a fond, ma boite est dure, impossible d'enclencher les rapports, donc imaginer vous arriver à fond dans le triple gauche (170) au point mort... sans pouvoir enclencher un rapport. D'où viens le problème???

vidange il y a 1000km avec de la motul 75w90 + additif mos2...

:roll:

Retourner en haut
Trouver Répondre
ScreamingTires Hors ligne
Senior Member
****

41 - Loir-et-Cher France
Messages : 2 764
Sujets : 8
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
24-03-2007, 20:37:07   -    
Après refroidissement tout est revenu à la normale ?

Quand tu dis que les rapports ne passaient pas : tu avais un "mur" c'est à dire le levier bloqué, ou bien ça craquait ??

[Image: 24-05-2010-TF-0129_signjp.jpg]

"Souries à toutes les personnes que tu croises dans la rue, et tu verras, un jour y'en a qui va te casser la gu*#£e"
Retourner en haut
Trouver Répondre
twigy Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 812
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation : 1
24-03-2007, 20:38:38   -    
Un mur, levier bloqué. Je pense à l'embrayage ou l'huile... Je pércise uniquement dans les hauts régimes (6500 à 8300trm). Ensuite quand je suis rentré au stand, ça passait comme dans du beurre.

Retourner en haut
Trouver Répondre
djguigui Hors ligne
Active Member
***


Messages : 769
Sujets : 27
Inscription : Feb 2002
Réputation : 19
24-03-2007, 20:46:27   -    
tu es sur que c'est la bonne huile preconisé par honda ? car sur civic et integra ce n'est pas de l'huile de boite qu'il faut mettre mais de la 10W40 ou alors de l'huile specifique honda MTF

je ne connais pas la CTR mais je donne juste cela comme piste ...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ScreamingTires Hors ligne
Senior Member
****

41 - Loir-et-Cher France
Messages : 2 764
Sujets : 8
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
24-03-2007, 20:49:36   -    
De mémoire on utilisait une huile bien plus typée "moteur" que l'huile de BV classique en effet sur la boite de CTR que j'avais passée au banc. Wink

Vérifies à tout hasard ton circuit d'embrayage : trop de liquide ou pas assez et tu ne peux plus débrayer correctement...

[Image: 24-05-2010-TF-0129_signjp.jpg]

"Souries à toutes les personnes que tu croises dans la rue, et tu verras, un jour y'en a qui va te casser la gu*#£e"
Retourner en haut
Trouver Répondre
twigy Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 812
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation : 1
24-03-2007, 21:01:14   -    
ok MTFIII je vais essayer ça.

Retourner en haut
Trouver Répondre
kevinVTEC Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 12
24-03-2007, 21:15:37   -    
decidement.... c est pas officiel la branlée de la CTR par l ED7 sur circuit Big Grin Big Grin Big Grin

t as deux mois pour regler le probleme, esperons que tu trouves et qu on s amuse enfin

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Nicky Larson Hors ligne
Active Member
***


Messages : 518
Sujets : 26
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
24-03-2007, 23:32:33   -    
djguigui a écrit :tu es sur que c'est la bonne huile preconisé par honda ? car sur civic et integra ce n'est pas de l'huile de boite qu'il faut mettre mais de la 10W40 ou alors de l'huile specifique honda MTF

je ne connais pas la CTR mais je donne juste cela comme piste ...

+1 avec djguigui (salut au passage Wink ) tu es sûr que c'est pas de l'huile moteur ???

[Image: hrchd1.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
24-03-2007, 23:41:06   -    
mtf3 comme huile de boite

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
twigy Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 812
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation : 1
25-03-2007, 00:31:04   -    
On va vidanger en MTF3 et je vais changer l'embrayage pour du stage 2, car il va y avaoir l'arrivé d'un collecteur + décata et carto pour prendre 700trm de plus.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 314
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
25-03-2007, 01:24:27   -    
+1 mtf3, t'es malade twigy de mettre de l'huile de boite!
avec torsen pas de 10w40 mais seulement de la MTF3 Wink

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
David2059 Hors ligne
Senior Member
****

Mazda 3 MPS
04 - Alpes-de-Haute-Provence France
Messages : 2 670
Sujets : 21
Inscription : Jul 2005
Réputation : 4
25-03-2007, 18:46:14   -    
Kim a écrit :+1 mtf3, t'es malade twigy de mettre de l'huile de boite!
avec torsen pas de 10w40 mais seulement de la MTF3 Wink
MDR un gros malade, une vidange a la 75w90, mais tu es foux!!!!!! c'est connue, Honda c'est de l'huile typé moteur 10w40 ou MTF2 MTF3 :!:

CRX AS53 brice de nice edition!!!
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...26#2272126
VENDU Facepalm
Retourner en haut
Trouver Répondre
gege91 Hors ligne
Newbie



Messages : 4
Sujets : 0
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
25-03-2007, 21:14:32   -    
vous aver penssé si sa pouvai venir des sincro qui ne suive pas?
Moi c la première chose qui mes venu a l'espri...
Retourner en haut
Trouver Répondre
twigy Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 812
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation : 1
26-03-2007, 00:53:41   -    
Sauf que les synchros ça craque aussi bien à froid qu'a chaud non? à froid je n'ai aucun soucis. Le chef d'atelier Honda Orange et un préparateur m'ont tous deux affirmer que mon embrayage est mort (plus de garde), est-ce une piste?

Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
26-03-2007, 01:56:34   -   Re: [BV CTR] huile trop chaude?
twigy a écrit :vidange il y a 1000km avec de la motul 75w90 + additif mos2...

Fait deja une vidange a la 10w40, ca lui fera le plus grand bien Wink

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ScreamingTires Hors ligne
Senior Member
****

41 - Loir-et-Cher France
Messages : 2 764
Sujets : 8
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
26-03-2007, 09:13:56   -    
Les synchros mort ça craque quelle que soit la température d'huile. Wink

Par contre l'embrayage s'il était mort au point de ne plus pouvoir passer les rapports, il patinerait grave... :crzy:

[Image: 24-05-2010-TF-0129_signjp.jpg]

"Souries à toutes les personnes que tu croises dans la rue, et tu verras, un jour y'en a qui va te casser la gu*#£e"
Retourner en haut
Trouver Répondre
twigy Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 812
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation : 1
26-03-2007, 11:36:04   -    
J'ai appelé Honda orange ce matin. Il faut de la MTFIII ou de la 10w40.

Retourner en haut
Trouver Répondre
David2059 Hors ligne
Senior Member
****

Mazda 3 MPS
04 - Alpes-de-Haute-Provence France
Messages : 2 670
Sujets : 21
Inscription : Jul 2005
Réputation : 4
26-03-2007, 18:03:35   -    
twigy a écrit :J'ai appelé Honda orange ce matin. Il faut de la MTFIII ou de la 10w40.
Ca fait + d'une fois qu'on te le dit et qu'on te le repete, 10w40, ton huile est trop epaisse et n'est pas bonne pour ta boite :roll:

CRX AS53 brice de nice edition!!!
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...26#2272126
VENDU Facepalm
Retourner en haut
Trouver Répondre
twigy Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 812
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation : 1
26-03-2007, 19:19:52   -    
ça y est j'ai fais faire la vidange de boite, et aucune amélioration (sauf en conduite normale ça glisse mieux)... toujours le même problème dès que j'arsouille. Donc je vais changer l'embrayage et oin verra.

Retourner en haut
Trouver Répondre
twigy Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 812
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation : 1
28-03-2007, 13:00:30   -    
Je crois que je vais changer toutes le synchros ou refaire la boite, parce que ça me gave et j'aime pas m'emmerder. Coutera ce que ça coutera.

Retourner en haut
Trouver Répondre
ScreamingTires Hors ligne
Senior Member
****

41 - Loir-et-Cher France
Messages : 2 764
Sujets : 8
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
28-03-2007, 13:09:49   -    
Bizarre ton affaire... Perso' j'ai passé une BV de CTR au banc d'essais et j'ai jamais eu le moindre problème, même sur des essais où elle était conditionnée à -20°C !!

[Image: 24-05-2010-TF-0129_signjp.jpg]

"Souries à toutes les personnes que tu croises dans la rue, et tu verras, un jour y'en a qui va te casser la gu*#£e"
Retourner en haut
Trouver Répondre
twigy Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 812
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation : 1
28-03-2007, 13:45:47   -    
A mon avis c'est mon embrayage qui est HS, avec le liquide.
Bref, depuis hier il y a du changement.

la 3ème passe plus facilement que les autres rapports, on ne sent plus le point de passage "dur" entre le point mort et l'enclenchement du rapport, et elle se désengage sans forcer par rapport aux autres rapports.

Retourner en haut
Trouver Répondre
ScreamingTires Hors ligne
Senior Member
****

41 - Loir-et-Cher France
Messages : 2 764
Sujets : 8
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
28-03-2007, 14:28:18   -    
Vérifies déjà l'embrayage, parce que le démontage de BV c'est un peu hard pour les novices, surtout qu'il faut des outils spécifiques pour celle-là (un jonc d'arrêt ultra-raide en bout d'arbre secondaire).

[Image: 24-05-2010-TF-0129_signjp.jpg]

"Souries à toutes les personnes que tu croises dans la rue, et tu verras, un jour y'en a qui va te casser la gu*#£e"
Retourner en haut
Trouver Répondre
twigy Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 812
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation : 1
28-03-2007, 16:23:31   -    
Bah je n'aurais pas le choix, car j'ai fait 5 bornes et hop plus de 3ème. J'ai passé ma 3, j'ai accéléré et ça accélérait dans le vide...
donc: cherche boite de CTR JDM.

Retourner en haut
Trouver Répondre
ScreamingTires Hors ligne
Senior Member
****

41 - Loir-et-Cher France
Messages : 2 764
Sujets : 8
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
28-03-2007, 16:28:55   -    
T'as vérifié tes arrêts de gaines de cables de changements de rapports ??

[Image: 24-05-2010-TF-0129_signjp.jpg]

"Souries à toutes les personnes que tu croises dans la rue, et tu verras, un jour y'en a qui va te casser la gu*#£e"
Retourner en haut
Trouver Répondre
twigy Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 812
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation : 1
28-03-2007, 16:33:47   -    
bah les autres rapports ne passerai pas lol

Retourner en haut
Trouver Répondre
David2059 Hors ligne
Senior Member
****

Mazda 3 MPS
04 - Alpes-de-Haute-Provence France
Messages : 2 670
Sujets : 21
Inscription : Jul 2005
Réputation : 4
28-03-2007, 16:58:04   -    
twigy a écrit :bah les autres rapports ne passerai pas lol
Tu as verifié l'embrayage avant??? au pire c'est la boite, c'est sur les synchro n'on pas du aimé la 75w90, mais tu n'as pas enormement roulé avec

CRX AS53 brice de nice edition!!!
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...26#2272126
VENDU Facepalm
Retourner en haut
Trouver Répondre
twigy Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 812
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation : 1
28-03-2007, 16:59:37   -    
embrayage est mort c'est du sûr (avec le liquide d'embrayage aussi),un stage 3 exedy à été commandé.

Retourner en haut
Trouver Répondre
ScreamingTires Hors ligne
Senior Member
****

41 - Loir-et-Cher France
Messages : 2 764
Sujets : 8
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
28-03-2007, 17:35:59   -    
twigy a écrit :bah les autres rapports ne passerai pas lol
Faux : une butée de gaine ou un câble détérioré ne t'empêchent pas forcément de passer tes rapports, c'est "juste" que les sensations et la qualité sont fortement perturbés. De là à ce que ça agisse comme ce qui se passe sur ton CTR ça aurait été étonnant mais bon, une petite vérif' ne coûte rien ! Wink
(J'ai bossé en mise au point de commande de vitesses, c'est comme ça que je le sais... Wink)
Mais vu les symptômes je pense que tu as bien fait de commander un embrayage... LOL
Bon courage pour la suite, tiens nous au jus !!

[Image: 24-05-2010-TF-0129_signjp.jpg]

"Souries à toutes les personnes que tu croises dans la rue, et tu verras, un jour y'en a qui va te casser la gu*#£e"
Retourner en haut
Trouver Répondre
twigy Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 812
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation : 1
29-03-2007, 00:32:17   -    
Je m'attends au pire, syncrho de 3 HS.

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [TOUS MOTEURS] Niveau d'huile trop élevé : conséquences ? Blista 59 70 322 19-08-2017, 20:22:16
Dernier message: boyou2
  Risques de trop plein d'huile? thot 30 10 807 14-12-2006, 19:02:41
Dernier message: Anonymous
  rouler avec trop d'huile tiz_2_Cooper 21 10 926 30-10-2005, 19:11:40
Dernier message: Chris
  Huile 5w40 trop fluide pour vieux moteur twigy 20 17 488 17-07-2005, 15:33:13
Dernier message: paquito
  Mon moteur bouffe trop d'huile ! (a quoi est-ce du ?) Panda 17 9 930 27-06-2005, 16:45:37
Dernier message: Panda