Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Barre anti-rapprochement supplémentaire sur ITR
Benji...tr Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 966
Sujets : 43
Inscription : May 2003
Réputation : 6
12-09-2004, 20:51:13   -   Barre anti-rapprochement supplémentaire sur ITR
Dans les options chez Honda, il existe une barre anti-rapprochement à mettre dans le coffre, entre les têtes des amortos. Pensez-vous que ce soit utile ?

Life begins at 8000rpm ...
--------------------------------------
Retourner en haut
Trouver Répondre
dhovick Hors ligne
Active Member
***


Messages : 474
Sujets : 22
Inscription : Jun 2004
Réputation : 5
12-09-2004, 21:24:19   -    
moi je lai pris doccas mon itr, et elle y etait deja.... ben une caisse ki tien le pave grave!!!!
apres sans connait pas!!! elle doit rigidifier encore + larriere c tout!
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
philgtt Hors ligne
Active Member
***


Messages : 255
Sujets : 10
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
13-09-2004, 00:42:29   -   Re: Barre anti-rapprochement supplémentaire sur ITR
Benji...tr a écrit :Pensez-vous que ce soit utile ?

je ne pense pas que ça fasse du mal...

Mais moi en tout cas je n'en mettrais pas. La tenue de route est pour moi idéal et chercher à vouloir encore passer plus vite juste car il y'a une bar de plus ce serai prendre des risques...

Donc moi pour un usage autre que la competition je n'en vois pas l'utilité Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
preluder Hors ligne
Active Member
***


Messages : 293
Sujets : 12
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
13-09-2004, 01:16:58   -    
pareil j en ai une a l arrire mais je sais pas si ca sert vraiment a quelque chose
elle y est peut etre uniquement sur les dernier modele,la mienne est de 2000

Retourner en haut
Trouver Répondre
philgtt Hors ligne
Active Member
***


Messages : 255
Sujets : 10
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
13-09-2004, 01:22:38   -    
preluder a écrit :elle y est peut etre uniquement sur les dernier modele,la mienne est de 2000

la mienne de septembre 2000 :roll:

Retourner en haut
Trouver Répondre
ludo s16 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 65
Sujets : 4
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
13-09-2004, 09:02:24   -    
Qui a une photo de sa barre arrière ?

Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
bernardo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 131
Sujets : 2
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
13-09-2004, 11:58:17   -    
preluder a écrit :pareil j en ai une a l arrire mais je sais pas si ca sert vraiment a quelque chose
elle y est peut etre uniquement sur les dernier modele,la mienne est de 2000

t'en a vraiment une entre les tetes d'amortisseurs???
j'en ai aussi une ( comme toutes les ITR ), mais plus entre les feux arrieres.
je pense que c'est de celle la dont tu parles.

hondaphil
[Image: itr.png]

ITR N°5409
Retourner en haut
Trouver Répondre
preluder Hors ligne
Active Member
***


Messages : 293
Sujets : 12
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
13-09-2004, 12:09:39   -    
bernardo a écrit :
preluder a écrit :pareil j en ai une a l arrire mais je sais pas si ca sert vraiment a quelque chose
elle y est peut etre uniquement sur les dernier modele,la mienne est de 2000

t'en a vraiment une entre les tetes d'amortisseurs???
j'en ai aussi une ( comme toutes les ITR ), mais plus entre les feux arrieres.
je pense que c'est de celle la dont tu parles.
ah bah vi c est de ca que j parlais Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre
Clem R Hors ligne
Active Member
***


Messages : 961
Sujets : 45
Inscription : Jan 2002
Réputation : 30
13-09-2004, 13:57:24   -    
preluder a écrit :pareil j en ai une a l arrire mais je sais pas si ca sert vraiment a quelque chose
elle y est peut etre uniquement sur les dernier modele,la mienne est de 2000

non la tienne est sur tout les modéle, benji parle de celle entre les 2 amorto arriére
Retourner en haut
Trouver Répondre
vipers Absent
Active Member
***

- France
Messages : 205
Sujets : 11
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
13-09-2004, 18:41:32   -    
moi je l'ai pas mais je pense pas qu'il y ait une difference ( disons pour l'usage qu'on en a.......)

Mitsubishi Lancer Evolution VI RS-2
Retourner en haut
Trouver Répondre
Benji...tr Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 966
Sujets : 43
Inscription : May 2003
Réputation : 6
13-09-2004, 18:58:58   -    
Un garagiste Honda m'avait dit que mettre cette barre pourrait "trop" rigidifier la caisse, et donc perdre en tenue de route (le cul qui chasse quoi). D'où ma question.
Mais tout ceux qui disent l'avoir, vous ne parlez pas de la barre entre les deux feux?

Life begins at 8000rpm ...
--------------------------------------
Retourner en haut
Trouver Répondre
bernardo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 131
Sujets : 2
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
13-09-2004, 19:40:08   -    
Benji...tr a écrit :Un garagiste Honda m'avait dit que mettre cette barre pourrait "trop" rigidifier la caisse, et donc perdre en tenue de route (le cul qui chasse quoi). D'où ma question.
Mais tout ceux qui disent l'avoir, vous ne parlez pas de la barre entre les deux feux?

tu ne perds pas en tennue de route, tu perds en progressivité.
càd, que tu tiens un peu mieux, mais quand ca decroche, c'est plus violent, et ca previent moins, voir pas du tout, en fonction de la rigidité supplementaire ( BAR de tous les cotés, arceau, caisse soudée etc... )
mais ca, c'est pareil pour toutes les voitures, et pas specifique a l'ITR.

hondaphil
[Image: itr.png]

ITR N°5409
Retourner en haut
Trouver Répondre
Benji...tr Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 966
Sujets : 43
Inscription : May 2003
Réputation : 6
13-09-2004, 20:09:07   -    
bernardo a écrit :
Benji...tr a écrit :Un garagiste Honda m'avait dit que mettre cette barre pourrait "trop" rigidifier la caisse, et donc perdre en tenue de route (le cul qui chasse quoi). D'où ma question.
Mais tout ceux qui disent l'avoir, vous ne parlez pas de la barre entre les deux feux?

tu ne perds pas en tennue de route, tu perds en progressivité.
càd, que tu tiens un peu mieux, mais quand ca decroche, c'est plus violent, et ca previent moins, voir pas du tout, en fonction de la rigidité supplementaire ( BAR de tous les cotés, arceau, caisse soudée etc... )
mais ca, c'est pareil pour toutes les voitures, et pas specifique a l'ITR.

Oki oki, merci Wink

Life begins at 8000rpm ...
--------------------------------------
Retourner en haut
Trouver Répondre
bernardo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 131
Sujets : 2
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
13-09-2004, 20:39:58   -    
de rien, mais tu verras que l'itr n'as pas trop besoin de ca, et qu'elle part tres bien du cul sans trop la forcer!!!!

hondaphil
[Image: itr.png]

ITR N°5409
Retourner en haut
Trouver Répondre
Benji...tr Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 966
Sujets : 43
Inscription : May 2003
Réputation : 6
13-09-2004, 21:40:59   -    
bernardo a écrit :de rien, mais tu verras que l'itr n'as pas trop besoin de ca, et qu'elle part tres bien du cul sans trop la forcer!!!!

LOL LOL J'ai pas encore eu le cas. Faut être tout doux avec le volant Wink

Life begins at 8000rpm ...
--------------------------------------
Retourner en haut
Trouver Répondre
bernardo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 131
Sujets : 2
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
13-09-2004, 23:15:14   -    
Benji...tr a écrit :
bernardo a écrit :de rien, mais tu verras que l'itr n'as pas trop besoin de ca, et qu'elle part tres bien du cul sans trop la forcer!!!!

LOL LOL J'ai pas encore eu le cas. Faut être tout doux avec le volant Wink

c'est pas avec le volant qu'il faut etre doux, mais avec le relachage d'accelerateur dans les courbes, et si tu freine en plus, c'est travers de porc assuré.

hondaphil
[Image: itr.png]

ITR N°5409
Retourner en haut
Trouver Répondre
preluder Hors ligne
Active Member
***


Messages : 293
Sujets : 12
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
14-09-2004, 00:07:17   -    
moi j ai volontairement fait le test pour tester ses limites en faisant expres de la faire chasser du cul et c est vrai qu il faut pas trop la chatouiller quand meme meme si ca tenue de route reste excellente.

Retourner en haut
Trouver Répondre
vipers Absent
Active Member
***

- France
Messages : 205
Sujets : 11
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
14-09-2004, 08:34:50   -    
moi elle part des 4 roue, mais jamais du cul, je sais pas comment tu fait..................

Mitsubishi Lancer Evolution VI RS-2
Retourner en haut
Trouver Répondre
chtitlolo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 220
Sujets : 5
Inscription : May 2003
Réputation : 0
14-09-2004, 09:22:37   -    
L'ITR comme toutes bonnes voitures de sport qui se respecte à le cul "agile". Il enroule quand la voiture est en appui sur l'avant et l'avantage de l'ITR (au contraire de mon Ex 206 S16) c'est que la voiture tient bien le pavé dans les grandes courbes (genre plus de 200... sur circuit hein LOL )
L'ITR a une Barre anti rouli arrière de 22mm (au lieu de 13 sur le modele de base) ce qui augmente l'agilité du train arrière.
Vous imaginez une voiture qui dans la 1ere partie du virage sous virerait lamentablement ? Moi, je deteste ça ! On pourrait pas prendre les virages lents correctement !
Moi je trouve que le chassis est excelent (même si mon train avant manque un peu de rigidité et de precision mais bon je pense que ça vient surtout des pneus et puis elle a bientot 100000km...)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Clem R Hors ligne
Active Member
***


Messages : 961
Sujets : 45
Inscription : Jan 2002
Réputation : 30
14-09-2004, 09:34:26   -    
preluder a écrit :moi j ai volontairement fait le test pour tester ses limites en faisant expres de la faire chasser du cul et c est vrai qu il faut pas trop la chatouiller quand meme meme si ca tenue de route reste excellente.

tu as vérifier tes pressions de pneus? Confused

car moi aussi avec mon itr, j'ai tourner sur circuit et je suis jamais parti de l'arriére
Retourner en haut
Trouver Répondre
bernardo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 131
Sujets : 2
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
14-09-2004, 11:13:26   -    
ca peut venir egalement des pneus en effet, et pas forcement de la pression.
au debut, j'avais des bridgeston e010 sur les jantes d'orignie, et elle etait sur vireuse a souhait Wink .
quand je suis passé en 17", j'avais des dunlop sp9000, et la, elle etait plutot sous vireuse.
mais en la forcant un peu, elle partait quand meme dul cul.
et la, avec ceux que j'ai actuelement, elle repart de l'arriere.


pour clem R : si t'as tourné sur circuit, et qu'elle n'est jamais partie de l'arriere, ca doit etre que tu n'exploites pas la voiture a fond.
car sur un gros freinage tardif, qui se termine en entrée de courbe, l'arriere derive un peu, et enroule parfaitement.
et puis tu ne t'es jamais amusé a faire appel/contre appel!!!!

tout les possesseur d'ITR que je connais personelement ont les memes reactions que moi!!!
c'est qu'il y a un truc avec toi!

hondaphil
[Image: itr.png]

ITR N°5409
Retourner en haut
Trouver Répondre
preluder Hors ligne
Active Member
***


Messages : 293
Sujets : 12
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
14-09-2004, 11:58:36   -    
+1 avec bernardo
suffit d prendre une courbe tres violemment a gauche s enchainant tout de suite a une courbe tres violente sur la droite et hop la voiture survire obligatoirement .
bien sur ce n est pas le genre de conduite que l on adopte sur circuit mais c etait juste un test pour voir ses limites.
De meme en prenant une descente courbée et en freinant violemment avant une entrée de virage seche l arriere a forcement tendance a voiloir passer devant.
j ai donc testé de ces 2 facons et mes pneumatiques sont tres bien gonflée.c est juste que je l ai vraiment poussé a l extreme meme si dans les 2 cas j ai tout de meme rattrapé la voiture Smile
et je maintien que la tenue de route reste excellente

Retourner en haut
Trouver Répondre
chtitlolo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 220
Sujets : 5
Inscription : May 2003
Réputation : 0
14-09-2004, 16:55:21   -    
Une voiture sous vireuse ça peut effectivement venir des pneus et surtout de leurs pressions de gonflage
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Clem R Hors ligne
Active Member
***


Messages : 961
Sujets : 45
Inscription : Jan 2002
Réputation : 30
14-09-2004, 17:33:11   -    
bernardo a écrit :pour clem R : si t'as tourné sur circuit, et qu'elle n'est jamais partie de l'arriere, ca doit etre que tu n'exploites pas la voiture a fond.
car sur un gros freinage tardif, qui se termine en entrée de courbe, l'arriere derive un peu, et enroule parfaitement.
et puis tu ne t'es jamais amusé a faire appel/contre appel!!!!
!

ouais daccord LOL , l'integra de toute façon tu l'exploiteras jamais à fond car tes limites lache bien avant...
si je l'ai pas fait partir de l'arriére c'est que je l'ai conduit sainement.

et non jamais amusé à faire apel/contre apel je suis sur circuit pour m'amuser et faire quelques chronos pas pour la foutre dans le mur :roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
Clem R Hors ligne
Active Member
***


Messages : 961
Sujets : 45
Inscription : Jan 2002
Réputation : 30
14-09-2004, 17:34:04   -    
preluder a écrit :+1 avec bernardo
suffit d prendre une courbe tres violemment a gauche s enchainant tout de suite a une courbe tres violente sur la droite et hop la voiture survire obligatoirement .
bien sur ce n est pas le genre de conduite que l on adopte sur circuit mais c etait juste un test pour voir ses limites.
De meme en prenant une descente courbée et en freinant violemment avant une entrée de virage seche l arriere a forcement tendance a voiloir passer devant.
j ai donc testé de ces 2 facons et mes pneumatiques sont tres bien gonflée.c est juste que je l ai vraiment poussé a l extreme meme si dans les 2 cas j ai tout de meme rattrapé la voiture Smile
et je maintien que la tenue de route reste excellente

donne moi tes pressions stp et c'est quoi tes pneus?
Retourner en haut
Trouver Répondre
stuntman46 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 314
Sujets : 21
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
14-09-2004, 17:37:22   -    
ok avec Clem R, le jour ou VOUS la poussez au limite, faut postuler a une place dans les tests de besto motoring ou top gear :roll:

[Image: parts01.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Benji...tr Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 966
Sujets : 43
Inscription : May 2003
Réputation : 6
14-09-2004, 18:11:10   -    
Juste pour votre info, à Zolder, j'ai passé ma voiture à Rodolphe Koentges (champion de Belgique en Civic, CRX, à l'époque). J'étais le copilote, et il a tenu à me montrer les limites du véhicule. Bon évidemment, c'est un tout grand pilote et je peux te dire qu'à Zolder (qui est un circuit hyper technique), la voiture n'a jamais bougé d'un milimètre et il roulait A FOND, je dis bien A FOND (il a bouffé une Elise 111R, une Esprit,...). J'ai été vraiment impressionné par la tenue de route de cette bête.
Tout ce qu'il m'a dit, c'est qu'il fallait à peine tourner le volant, et la voiture suivait vraiment le virage, vraiment impressionnant. Et c'est vrai que depuis lors, j'ai appliqué cette technique à Spa, et c'est vrai que ça marche vraiment bien.

Quand j'ai été programmé l'apexi, le boss a pris l'itr en main, et m'a assuré qu'elle tenait très bien. Pour info, il est pilote en course de côte et son palmarès est impressionnant.

Faire de l'appel/contre appel en ITR, c pas vraiment la vocation de l'itr... (faite à la base pour le circuit)

Life begins at 8000rpm ...
--------------------------------------
Retourner en haut
Trouver Répondre
Onizuka-san Hors ligne
Active Member
***


Messages : 631
Sujets : 24
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
14-09-2004, 18:12:56   -    
renseigne toi chez spoon europe ou tanabe ils doivent avoir klk choz' pr la DC2
Big Grin

Ancien proprio de la Endless Racing White Street Ultimate BNCR33 GT-R!!!!!!
Made in Kobe... booyah!!! (^.^)v

Section française du GT-R Owner Club
http://www.gtr.co.uk/forum/forum-gtr-fran-ais.html
Retourner en haut
Trouver Répondre
chtitlolo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 220
Sujets : 5
Inscription : May 2003
Réputation : 0
14-09-2004, 19:34:37   -    
Benji...tr a écrit :Juste pour votre info, à Zolder, j'ai passé ma voiture à Rodolphe Koentges (champion de Belgique en Civic, CRX, à l'époque). J'étais le copilote, et il a tenu à me montrer les limites du véhicule. Bon évidemment, c'est un tout grand pilote et je peux te dire qu'à Zolder (qui est un circuit hyper technique), la voiture n'a jamais bougé d'un milimètre et il roulait A FOND, je dis bien A FOND (il a bouffé une Elise 111R, une Esprit,...). J'ai été vraiment impressionné par la tenue de route de cette bête.
Tout ce qu'il m'a dit, c'est qu'il fallait à peine tourner le volant, et la voiture suivait vraiment le virage, vraiment impressionnant. Et c'est vrai que depuis lors, j'ai appliqué cette technique à Spa, et c'est vrai que ça marche vraiment bien.

Quand j'ai été programmé l'apexi, le boss a pris l'itr en main, et m'a assuré qu'elle tenait très bien. Pour info, il est pilote en course de côte et son palmarès est impressionnant.

Faire de l'appel/contre appel en ITR, c pas vraiment la vocation de l'itr... (faite à la base pour le circuit)

On parle pas de mettre l'ITR à 45° (deja fait sur le sec Big Grin et même 180° Oops! sur circuit evidemment) mais du fait que l'arrière enroule le virage en entrée jusqu'à la réaccélération. Si l'arrière enroule pas en entrée d'un virage lent, c'est que tu freine trop tôt... Evidemment la dérive doit etre maitrisée et arretée pour réaccélérer fort en sortie. Si tu glisse trop, tu perds bcp de temps mais un arrière mobile bien exploité peut en faire gagner. Ca depend aussi de la configuration du circuit, s'il est trés rapide ou plus lent.
Moi aussi je côtoie des pilotes plus ou moins bons sur circuit et les meilleurs exploite une certaine derive du train arrière. Bcp de voitures de compet sont plus "sur vireuses" que nos voitures de séries.
Quand à atteindre les limites d'adhérences de la voiture (ce dont on parle), c'est trés facile, pas besoin d'être bon. Par contre, exploiter au mieux le potentiel de la voiture, là oui c'est difficile. Et puis allez chercher tout le temps les limites c'est trop dangereux avec sa voiture personnelle (à moins d'être riche...).
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Clem R Hors ligne
Active Member
***


Messages : 961
Sujets : 45
Inscription : Jan 2002
Réputation : 30
15-09-2004, 19:32:00   -    
chtitlolo a écrit :
Benji...tr a écrit :Juste pour votre info, à Zolder, j'ai passé ma voiture à Rodolphe Koentges (champion de Belgique en Civic, CRX, à l'époque). J'étais le copilote, et il a tenu à me montrer les limites du véhicule. Bon évidemment, c'est un tout grand pilote et je peux te dire qu'à Zolder (qui est un circuit hyper technique), la voiture n'a jamais bougé d'un milimètre et il roulait A FOND, je dis bien A FOND (il a bouffé une Elise 111R, une Esprit,...). J'ai été vraiment impressionné par la tenue de route de cette bête.
Tout ce qu'il m'a dit, c'est qu'il fallait à peine tourner le volant, et la voiture suivait vraiment le virage, vraiment impressionnant. Et c'est vrai que depuis lors, j'ai appliqué cette technique à Spa, et c'est vrai que ça marche vraiment bien.

Quand j'ai été programmé l'apexi, le boss a pris l'itr en main, et m'a assuré qu'elle tenait très bien. Pour info, il est pilote en course de côte et son palmarès est impressionnant.

Faire de l'appel/contre appel en ITR, c pas vraiment la vocation de l'itr... (faite à la base pour le circuit)

On parle pas de mettre l'ITR à 45° (deja fait sur le sec Big Grin et même 180° Oops! sur circuit evidemment) mais du fait que l'arrière enroule le virage en entrée jusqu'à la réaccélération. Si l'arrière enroule pas en entrée d'un virage lent, c'est que tu freine trop tôt... Evidemment la dérive doit etre maitrisée et arretée pour réaccélérer fort en sortie. Si tu glisse trop, tu perds bcp de temps mais un arrière mobile bien exploité peut en faire gagner. Ca depend aussi de la configuration du circuit, s'il est trés rapide ou plus lent.
Moi aussi je côtoie des pilotes plus ou moins bons sur circuit et les meilleurs exploite une certaine derive du train arrière. Bcp de voitures de compet sont plus "sur vireuses" que nos voitures de séries.
Quand à atteindre les limites d'adhérences de la voiture (ce dont on parle), c'est trés facile, pas besoin d'être bon. Par contre, exploiter au mieux le potentiel de la voiture, là oui c'est difficile. Et puis allez chercher tout le temps les limites c'est trop dangereux avec sa voiture personnelle (à moins d'être riche...).

allez chercher la limite de l'integra en la faisant chasser du cul, c'est pas la limite c'est ton pilotage qui est limite...

vous me faites vraiment alluciner les gars, prétendre savoir aller à la limite du potentiel d'une voiture comme l'integra...
comme la dit stuntman, vous devriez demander du boulot comme pilote essayeur
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [FAQ Honda] Précision barres anti-rap et anti-roulis Mahubrahu 83 27 863 22-01-2015, 13:11:36
Dernier message: Rett
  [ALL] Barre anti-rapprochement origine inconu Pyer 6 3 639 14-04-2013, 21:27:29
Dernier message: Pyer
  [crx as53] barre anti rapprochement sur mesure civic-ed7 8 5 672 17-02-2013, 00:22:27
Dernier message: ajiboul34
  [EG] Monter barres anti roulis ITR sur EG5 Pistouch 17 11 113 16-01-2013, 02:13:13
Dernier message: EG5Dream
  [eg4]barre anti-rapporchement scrapi66 3 2 222 04-01-2013, 01:28:18
Dernier message: Frank
  [EJ9] barre anti rapprochement takumi63 12 6 668 30-12-2012, 00:50:59
Dernier message: joffreyEK4
  [ED7] Barre anti-rappro OMP avant supp yetidu01 7 2 763 29-09-2012, 11:46:10
Dernier message: yetidu01
  [ITR] Silent bloc ENERGY de barre stab arrière Matth49 9 4 189 05-09-2012, 17:43:40
Dernier message: Kpek
  [EK4]choix de barres anti-roulis / anti-rapprochement Teuj 85 24 147 11-06-2012, 21:20:00
Dernier message: takumifujiwara
  [EG4] Barre anti-rapprochement bst-91 8 3 644 06-06-2012, 20:36:10
Dernier message: Pascal78000