Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bentrip [ED7]
Bentrip Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic ED7 Blanche
30 - Gard France
Messages : 43
Sujets : 8
Inscription : May 2013
Réputation : 0
25-05-2013, 15:34:50   -   Bentrip [ED7]
Bonjour, je suis Ben, 30 ans proprietaire d'une ED7 dans le gard.
Gros passionné d'informatique, et de jeux video, j'ai travaillé longtemps dans l'industrie du métal (soudure) je n'ai pas le profil du Honda Fan. Et pourtant...

Pourquoi une ED7:

Apres plus de 10 ans a rouler en Francaise (deux 205, deux 106, une clio et une Laguna), je devais reparer ou changer la laguna...
Je pars dans l'optique de partir sur une berline allemande.

Un pote passionné de voiture japonaise (il m'a souvent baladé dans son ED82, son ED9 ou sa Mitsubishi eclipse...) m'emmene chez un gars qui vend la meme laguna que moi en excellent etat, et une Civic ED7 de 1991.

Je lui achète donc les 2, ma compagne prend le mazout, je prend la Honda!

Etat:

-Contrôle technique quasi vierge
-Carrosserie n'ayant subit que peu d'entretien (même aucun)
-Des amortos courts -30 d'origine allemande
-Des jantes en tôles en 15" (avec des 195/50 yokohama dessus)
-Un volant momo
-Un pommeau de vitesse cromé facon jacky
-Un échappement Inox remus
-Un stock de pièces important (pare choc arriere ED9, siege passager ED9, un autre D16A9, un autre échappement devil acier)

Les projets:

-Remettre un silencieux origine, et supprimer le silencieux intermédiaire (il frotte assez souvent le bitume (dos d’âne, entrée du taf) voir une ligne complète inox avec modif du silencieux inox actuel(court terme)
-Remettre un pommeau style origine (court terme)
-Refaire l’intérieur (siège avant, plage arrière, sol du coffre.. )(long terme)
-Refaire l’extérieur (mastic, peinture) (long terme)
-Placer 4 barres anti-rapprochements (court terme)

En cours:

-Vidange + filtres
-Courroie de distro + pompe à eau
-Pare choc avant qui va être changé (payé par l'assurance de la personne qui me l'a arraché le weekend dernier alors que j’étais garé sur un parking )
-Faisceau moteur refait (déjà réparé vendredi, je vais finir de check les contacts)
Des jantes alu (le pote passionné de japonaise a pas mal de jantes compatible, je vais passer choisir les miennes)

Au final:

-extérieur et intérieur le plus proche possible de l'origine (sauf jantes, volant, amorto)
-Peinture à déterminer (Meme si elle restera surement blanche, et je verrai pour les jantes suivant le modèle)
-Surement peu de circuit (ptete une petite session au pole mécanique d'Ales pour voir ce qu'elle vaut réellement, surtout face a la AE82)

Conclusion:

Les idées qui sont présenté la sont bien sur fraîches et peu réfléchi, ce que j'attend de ce forum, à part les bons conseils que je n’arrête pas de lire depuis quelques semaines, c'est aussi de bonnes idées.

Merci a ceux qui ont eu le courage de lire!
Ben.
(Modification du message : 07-06-2013, 19:48:40 par Bentrip.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bentrip Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic ED7 Blanche
30 - Gard France
Messages : 43
Sujets : 8
Inscription : May 2013
Réputation : 0
27-06-2013, 13:02:12   -   RE: Bentrip [ED7]
Je vais donner des nouvelles de cette voiture:

Peu de temps après le premier post, une voiture m'a légèrement percuté l'avant alors que la civic était garé devant chez moi.

[Image: i3t3.jpg]

C'est surtout le renfort de pare choc qui a mangé:

[Image: hie7.jpg]

Apres, beaucoup de tumultes, la personne qui a fait ca s'est barré, puis est revenu 2 jours après, mon assurance qui a fait des pied et des mains pour éviter de me rembourser (L'autre est 100% en tort et je suis assuré tout risque) , allant jusqu’à me radier pour me re-prélever en m'envoyant un mail disant qu'ils avait décidé de me re-assurer sans me consulter (sachant que j'avais finalement basculé l'assurance de la laguna sur la civic).
Bref a ce jour, ils ont carrément perdu le constat que j'ai envoyé et ne répondent plus au téléphone!

J'ai donc décidé de reprendre le renfort de parechoc moi même.. au maillet.

[Image: ijga.jpg]


Comme un malheur n'arrive jamais seul, 2 semaines après le premier choc, une autre personne m'a percuté sur le parking de norauto (mon vehicule était aussi garé) mais elle ne m'a fait aucun dommage... (Je précise que je n'ai jamais eu aucun sinistre en 12ans, et que je sais me garer.)

Mais obtu, je fais toujours mon max pour arriver a mon projet qui est de retaper cette civic!

Pour modifier la modif du silencieux inox actuel

Démontage du silencieux, pas facile les boulons sont bloqué, les boulons sont des torx complètement rouillé, je décide de les couper a la lame de scie directement sous la voiture:

[Image: w08l.jpg]

puis de refaire une boulonnerie plus propre en inox:

[Image: w08l.jpg]

Vidange + filtres

Tout est bien fait, sauf la boite car je réfléchi encore pour trouver l'huile idéale

Bougies

Une bougie avait un joint caoutchouc qui avait durci autour d'elle, cela la rendait impossible à démonter. L'ancien propriétaire avait mis 3 bougies Beru UltraX et ne prenant pas la peine de démonter la première, avait laissé une beru.
Découpe du caoutchouc directement dans le puit de bougie (tournevis + marteau), coup de soufflette, et remplacement provisoire par des bougies Bosch Super4

La suite

Demain (chez un pote, car chez moi je fais tout sur un parking public), Changement distri + pompe a eau, nettoyage du circuit de refroidissement + changement calorstat, Changement du joint de cache culbuteur + joints des puits de bougie et pour finir réglages des jeu de soupapes!

Et on m’emmène les jantes alu en fin de semaine! Wink
(Modification du message : 27-06-2013, 13:03:45 par Bentrip.)
Retourner en haut
Trouver Répondre