Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin conseils embrayage : XTD vs. ACT
Ludecifer Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 41
Sujets : 6
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
12-02-2007, 01:01:08   -   Besoin conseils embrayage : XTD vs. ACT
Voilà je compte changer mon embrayage pour une version + performante, je fais des sorties pistes occasionnelement et me sert de l'auto 1 fois par mois maxi ...

Soit un ACT Clutch version "Street" = 419$
[Image: HP4-HDSS.jpg]

ou

un XTD Stage 2 clutch kit version "street" aussi ... = 179$

[Image: civic_stage2.jpg]

QUELLES DIFFERENCES DE QUALITE ENTRE CES 2 MARQUES ????

merci d'avance !!! Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
crxtr Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 745
Sujets : 12
Inscription : Aug 2003
Réputation : 4
12-02-2007, 12:09:27   -    
je viens de monter mon xtd stage 3, rien de mieux. la meme que mon origine.
mais moins cher. donc pour moi : xtd st2 pour les tarifs mais certainement pas pour les perfs. et gare a la durée de vie...
Retourner en haut
Trouver Répondre
ed7run Hors ligne
Active Member
***


Messages : 541
Sujets : 5
Inscription : Nov 2004
Réputation : 15
12-02-2007, 13:43:19   -    
j'ai un XTD stage1 j'en suis trés content

MB6 stock
[Image: sl374921dz9.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ludecifer Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 41
Sujets : 6
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
12-02-2007, 14:32:40   -    
crxtr a écrit :je viens de monter mon xtd stage 3, rien de mieux. la meme que mon origine.
mais moins cher. donc pour moi : xtd st2 pour les tarifs mais certainement pas pour les perfs. et gare a la durée de vie...

pourquoi pas pour les perfs ? tu parles d'unpoint de vue longévité ou efficacité ???

en fait j'ai un doute sur la qualité de XTD car il semble que ce soit de la pièce Ebay sans trop de références "officielles" ... Confused Le prix me semble aussi trop bas pour être totalement "honnête" ...

merci pour vos avis en tout cas
Retourner en haut
Trouver Répondre
crxtr Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 745
Sujets : 12
Inscription : Aug 2003
Réputation : 4
12-02-2007, 14:37:52   -    
bah voila. y a a peu pres le meme post dans "honda".
pour les perfs, tu gagneras rien par rapport a l'origine (en tout cas c'est ce que je ressents)
pour la longevité, a mon avis, mefie toi. meme pas 0.5 mm de matiere sur le disque.
concernant le prix, c'est aussi mon avis. si tu dois changer ton embrayage, prend le xtd qui est equivalent a l'origine honda, en tout cas au ressenti, pour 100€ de moins.
si tu veux un truc qui accroche severe, bah trouve autre chose. (attention, cela n'engage que moi.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
tintin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 364
Sujets : 16
Inscription : Nov 2004
Réputation : 12
12-02-2007, 20:09:30   -    
J ai actuellement un XTD stage 4 (6 patins non amortis), sur mon b18c turbo (+/- 380cv, et 350N/m) aucuns soucis, c est du bon Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Chris Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
17-02-2007, 21:52:23   -    
XTD stage 3, que du bonheur ce truc!

Tu es le seul à avoir un cette sensation, donc dis toi bien que TU a un soucis qlq part.

TOUT ceux qui ont mis le stage3 en XTD ont une différence énorme.

Mais vraiment strictement rien à voir avec de l'origine, c'est du 6 patins en metal frittés quoi...

Pour l'épaisseur des garnitures, on voit que tu connais bien hein, c'est du métal fritté, ça n'a jamais été très épais quelle que soit la marque....


Donc voit pour TON problème, et ne raconte pas n'importe quoi, a-tu le bon embrayage au moins??

Ne dit pas oui trop vite, j'ai eu des personnes me soutenant que oui puis en fait....

Pareil, est-il bien monté, des cas concernant le montage, j'en ai vu à la pelle donc...

Regarde du coté de la butée par exemple, qlqs cas dans le genre, ou mal posé tout simplement hein...


Ce n'est pas compliquer, avec le stage 3, tu a : une pédale plus dure, une accroche enormement sèche et directe, mais très agréable une fois bien rodé et pris le coup, même si ça mettra toujours un accoups au démarrage bien sur, une différence énorme de perfs au passage des vitesses, que se soit en les montants, et surtout en rétrogradant.


Pour les marques citées, une est plus cher et peut être bien de meilleure qualité quand même, mais bon, il parait que leur plateau de pression ne sont pas si bon que ça.


Perso l'embrayage stage3 était pour boite d'ee8 avec un B18 de 200cv au cul, beaucoup de piste, et différence vraiment plus qu'enorme, et il n'y a pas que moi qui ai mis ça avec le même resultat.

Vu que tu es strictement le seul, c'est bien toi qui a un soucis, donc tu ne peux absolument pas juger du truc...

Regarde bien tout ça, si c'est le bon, refait le montage correctement, si tu vois une reference qui ne va pas, le vendeur renvois le bon sans problème Wink


Preferer de l'amortis pour tout les jours par contre oui, non amortis certains savent ce que ça donne sur les boites en usage courant/embouteillages....

RocketMartin has invited you to join the RM Dealers/Distributors group!

Chris, official Dealer/Distributor Rocket Motorsports parts.
Retourner en haut
Trouver Répondre
crxtr Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 745
Sujets : 12
Inscription : Aug 2003
Réputation : 4
19-02-2007, 10:56:38   -    
Chris a écrit :XTD stage 3, que du bonheur ce truc!

Tu es le seul à avoir un cette sensation, donc dis toi bien que TU a un soucis qlq part.

TOUT ceux qui ont mis le stage3 en XTD ont une différence énorme.

Mais vraiment strictement rien à voir avec de l'origine, c'est du 6 patins en metal frittés quoi...

Pour l'épaisseur des garnitures, on voit que tu connais bien hein, c'est du métal fritté, ça n'a jamais été très épais quelle que soit la marque....


Donc voit pour TON problème, et ne raconte pas n'importe quoi, a-tu le bon embrayage au moins??

Ne dit pas oui trop vite, j'ai eu des personnes me soutenant que oui puis en fait....

Pareil, est-il bien monté, des cas concernant le montage, j'en ai vu à la pelle donc...

Regarde du coté de la butée par exemple, qlqs cas dans le genre, ou mal posé tout simplement hein...


Ce n'est pas compliquer, avec le stage 3, tu a : une pédale plus dure, une accroche enormement sèche et directe, mais très agréable une fois bien rodé et pris le coup, même si ça mettra toujours un accoups au démarrage bien sur, une différence énorme de perfs au passage des vitesses, que se soit en les montants, et surtout en rétrogradant.


Pour les marques citées, une est plus cher et peut être bien de meilleure qualité quand même, mais bon, il parait que leur plateau de pression ne sont pas si bon que ça.


Perso l'embrayage stage3 était pour boite d'ee8 avec un B18 de 200cv au cul, beaucoup de piste, et différence vraiment plus qu'enorme, et il n'y a pas que moi qui ai mis ça avec le même resultat.

Vu que tu es strictement le seul, c'est bien toi qui a un soucis, donc tu ne peux absolument pas juger du truc...

Regarde bien tout ça, si c'est le bon, refait le montage correctement, si tu vois une reference qui ne va pas, le vendeur renvois le bon sans problème Wink


Preferer de l'amortis pour tout les jours par contre oui, non amortis certains savent ce que ça donne sur les boites en usage courant/embouteillages....

chris faut pas juger les gens sans connaitre poulet.
le montage, moi aussi j'en ai fait un paquet, donc non, il est bien monté.(d'ailleurs, une butée mal posée, m'etonnerait qu'elle soit plus souple...)
la quantité de matiere, bah 5 10e de metal fritté ca me parait peu. on est quand meme bien d'accord que ca s'use non?? moins vite que l'organique d'accord, mais un demi mill de metal fritté, bah ca reste un demi mill...
bon allez, pour finir et pour contrarier personne, achete du xtd c'est trop de la balle.
Retourner en haut
Trouver Répondre
momo_evol Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 375
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation : 6
24-07-2009, 17:43:32   -    
crxtr a écrit :bon allez, pour finir et pour contrarier personne, achete du xtd c'est trop de la balle.
Super honnete tout ça... :roll:

Accroche toi a ton ressenti et laisse pas Chris te démonter juste parce qu'il parle comme un politicien! On a le droit de penser qu'un produit est merdique meme si quelqu'un d'autre trouve qu'il est tres bon.

Chris, ca se trouve, crxtr a déja roulé avec une transmission a crabot directs et du coup la ils sens que ça "patine" LOL
Tout est possible, vous prenez pas la gueule, et puis laissez Ludecifer et le reste juger par eux même selon les commentaires...

Retourner en haut
Trouver Répondre
crxtr Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 745
Sujets : 12
Inscription : Aug 2003
Réputation : 4
24-07-2009, 17:46:29   -    
rooh la vache le deterrage!!!
concernant xtd... y a plus trop rien a dire... ils ont fait leur preuves depuis. c'est definitivement de la mer**. Wink

edit : je viens de relire le message de chris... il a reussi a me remettre les nerfs du coup!! Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
momo_evol Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 375
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation : 6
24-07-2009, 20:41:50   -    
Ca m'agite aussi des commentaires pareil...d'ou ma remarque, 2 ans après LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
calabero Hors ligne
Active Member
***


Messages : 198
Sujets : 5
Inscription : Sep 2008
Réputation : 0
25-08-2011, 00:21:51   -    
Je sais que je vais faire un détarrage de ouf, mais quand on fait des recherche sur XTD c'est le premier post qu'on trouve, et je pense que ça peut en aider certain.

Perso je tourne avec un XTD stage 4 sur une 200sx de 270cv environs.
J'en suis vraiment super content !!
Il ne patine absolument pas, et je sens un gain de perf vraiment non négligeable par rapport a l'origine.

Pour moi qui pouvait pas me permettre de prendre quelque chose de cher je ne suis absolument pas déçut. On verra ce que ça donne sur mon stage 3
Je pense qu'il faut au moins prendre 1 stage au dessus de ça prepa par contre.

Pour la longévité par contre je ne peux pas témoigné mais a 180$ si il me tien 1ans vu l'utilisation que j'en fait je serais déjà très content.
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
25-08-2011, 07:37:26   -    
mouai, je reste septique, pas sur les perfs hein Wink

Il peut donner de bonnes sensation, mais même si l'utilisation est intensive... ça s'usera quand même moins que de faire des démarage en cote et de la ville ...

la longévité est un des parametre a tenir en compte pour un embrayage, donc pour moi ton témoignage n'est pas vraiment objectif...

Après faut comparer ce qui est comparable, entre un origine, un stage 1, ou un stage 4, y a un fossé quand même
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
25-08-2011, 11:06:49   -    
enfin les stages de chez xtd sont vraiment tres optimistes quand même ...

moi je dis , c'est du cheap ! apres oui pour le prix c'est pas mal


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Besoin de conseils - électricité embarquée FastFWD 41 9 678 02-01-2015, 14:38:08
Dernier message: folken
  Choix collecteur echappement besoin de conseils roma 0 3 174 21-03-2012, 13:47:02
Dernier message: roma
  embrayage SPEC Stage 3+ ou ACT ou F1 Racing 1969sub4ever 0 1 872 05-01-2012, 22:55:45
Dernier message: 1969sub4ever
  Besoin de supers conseils sur l'achat d'une JAP occasion Ant422 8 5 082 17-11-2011, 19:23:15
Dernier message: Mr Wankel
  [Embrayage XTD] feeds back syp31 15 2 850 11-11-2008, 20:57:47
Dernier message: TTKEVLAR
  urgent svp cloche xtd stage 2 the vrous'eg 30 3 195 16-05-2008, 18:08:39
Dernier message: Tsuchiya
  xtd stage 2 the vrous'eg 2 1 369 30-04-2008, 21:50:20
Dernier message: euroblack
  Besoin de conseils pour éclairer un box sebvegas 17 6 963 10-03-2007, 15:10:45
Dernier message: sebvegas
  recherche feedback embrayage xtd zoreille73 3 1 724 27-10-2006, 19:04:41
Dernier message: euroblack
  URGENT : HELP, rouille, BESOIN DE CONSEILS. VEI 18 4 349 05-09-2005, 01:32:50
Dernier message: Chris