Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin d'expert en climatisation gaz R12 compresseur piston
anargyre Hors ligne
Active Member
***


Messages : 681
Sujets : 56
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
16-07-2011, 12:16:09   -   Besoin d'expert en climatisation gaz R12 compresseur piston
Bon, j'ai la clim sur ma Civic SB qui fait du bruit quand on l'enclenche. Classique : le roulement ou un manque de gaz et donc d'huile ou autre chose... A part ça elle produit du froid comme à nulle autre pareil avec son puissant compresseur a piston...

Je m'adresse à vous dans l'espoir qu'il y aurai au moins quelqu'un de compétent ici en clim et plus précisément en clim sur nos anciennes.

Pour écarter l'hypothèse du manque de gaz l'idéal serait de refaire une recharge mais il faut trouver quelqu'un qui a du R12... et serait peut-être un coup pour rien si c'est un roulement ou l'embrayage à changer.

J'ai plus que du mal à trouver des pièces pour ce compresseur et je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de carrément en mettre un neuf ou reconditionné à prix raisonnable. Sur la Civic je ne peux pas mettre n'importe quoi à cause de la place réduite à côté du moteur. Il faut que ce soit un compresseur de même dimension, avec la poulie d'embrayage à peu près identique et placée au même endroit.

Le mien est identique à celui-ci. Aucune indication sur la marque, sans doute un Denso ?

[Image: sb1_3-3ad78f.jpg]


L'éclaté de ce compresseur :

http://www.cmsnl.com/honda-civic-1200-eb...OP101.html


Le système de fixation :

http://www.cmsnl.com/honda-civic-1200-eb...BOP10.html


Vu sa forme et sa configuration il faut sans doute qu'il soit à piston. Si j'en trouvait à palettes du même encombrement ce serait l'idéal mais je ne me fais pas d'illusion.

J'en ai trouvé qui ressemblent mais ils sont souvent livrés sans embrayage et parfois la poulie n'est pas la même ou demande une courroie différente :

quelques exemples :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1969-1977...ccessories


http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1967-1970...ccessories


http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1972-1979...ccessories


http://cgi.ebay.com/ebaymotors/YORK-NEW-...ccessories


http://cgi.ebay.com/ebaymotors/YORK-NEW-...ccessories

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
16-07-2011, 13:05:55   -    
Pour ce qui est du gaz,des kits de conversion existent sur ebay a pas cher,comprenant des adaptateurs,ainsi qu'une fiolle de lubrifiant. Pour ton compresseur,sans demontage,impossible de savoir ce qu'il y a......donc si c'est un roulement,seance demontage,et remplacement,si c'est un autre element,ca se complique.......

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
anargyre Hors ligne
Active Member
***


Messages : 681
Sujets : 56
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
16-07-2011, 13:10:09   -    
Oui j'ai vu ce gaz. Donc vide d'air avec une pompe et on met ce gaz et huile ?

Par contre si tu tombes sur un kit de conversion qui aille sur ma voiture fais moi signe, moi j'ai pas trouvé... Sad

Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
16-07-2011, 15:21:13   -    
y a pas un système d'embrayage actionné electriquement sur la poulie du compresseur ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Thibounet Hors ligne
Active Member
***


Messages : 454
Sujets : 3
Inscription : Apr 2010
Réputation : 0
16-07-2011, 16:19:56   -    
avec une vieille voiture c'est un tel plaisir de rouler fenêtres ouvertes en été ...

oké, je sors ---> []

Big Grin

Accord Aerodeck EX (épave)
Accord Aerodeck EXi Exclusive Edition (en cours de restauration)
Accord Aerodeck EXi Grise
Prelude 2G 2.0i 16 (à la recherche d'un moteur/boîte/ECU B20A1 ou donneuse)
Retourner en haut
Trouver Répondre
anargyre Hors ligne
Active Member
***


Messages : 681
Sujets : 56
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
16-07-2011, 16:46:26   -    
Oui y'a un embrayage actionné électriquement. D'ailleurs on peut voir le câble d'alimentation, rouge, qui court sur le compresseur.

Thibounet : On voit bien que tu habites en Belgique toi. La clim chez moi c'est pas pour la déco. Join

Retourner en haut
Trouver Répondre
Thibounet Hors ligne
Active Member
***


Messages : 454
Sujets : 3
Inscription : Apr 2010
Réputation : 0
16-07-2011, 17:32:50   -    
anargyre a écrit :Thibounet : On voit bien que tu habites en Belgique toi. La clim chez moi c'est pas pour la déco. Join

oué bin parfois, je dis bien parfois, nous aussi on arrive à dépasser les 30°C Big Grin

Accord Aerodeck EX (épave)
Accord Aerodeck EXi Exclusive Edition (en cours de restauration)
Accord Aerodeck EXi Grise
Prelude 2G 2.0i 16 (à la recherche d'un moteur/boîte/ECU B20A1 ou donneuse)
Retourner en haut
Trouver Répondre
anargyre Hors ligne
Active Member
***


Messages : 681
Sujets : 56
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
16-07-2011, 20:09:16   -    
'taing, je suis vachement impressionné ! :top:

Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
16-07-2011, 22:09:31   -    
regarde du côté de l'embrayage de la poulie alors, ça arrive que ça déconne et/ou que le roullement soit HS Wink
c'est peut être pas ça mais a mon avis c'est le plus plausible
Retourner en haut
Trouver Répondre
anargyre Hors ligne
Active Member
***


Messages : 681
Sujets : 56
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
17-07-2011, 01:56:31   -    
Possible, oui. D'ailleurs le bruit semble venir de l'embrayage. Se serait sans doute ça.

Retourner en haut
Trouver Répondre
antoinezgz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 106
Sujets : 11
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
17-07-2011, 06:39:57   -    
Plusieurs choses:

il se peut que ton comperesseur ait perdu le gaz suite a son manque d'utilidation. Et oui, même en -hiver ik aut le mettre en route au moins 2fois par mois (5min) pour pas que le joint spi seche.
Souvent il suffit de remettre du gaz et c'est reparti mon kiki...

Essaye pour voir.

sinon, le parfait gaz pour la substitution du r12 est le r413a, qui travaille aux mêmes pressions et qui refroidit pareil ou mieux que le r12...
De plus, il travaille avec de l'huile minerale, comme le r12, donc pas besoin de changer l'huile du compresseur pour de l'huile ester, comme pour le r134... Wink

Salut et bonne chance.

¨notre jeunesse est decadente et indisciplinee, les fils n'ecoutent plus les conseils des ainés. la fin des temps est proche¨
anonyme chaldeen. env2000 avant jc
Retourner en haut
Trouver Répondre
anargyre Hors ligne
Active Member
***


Messages : 681
Sujets : 56
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
17-07-2011, 13:34:40   -    
Merci pour les conseils ! On m'a aussi parlé du gaz R12 "deepcool" qui est aussi compatible avec les clim pour R12 et qui a l'avantage d'avoir des molécules encore plus grosses donc encore moins de fuite et présenterait l'avantage de mieux lubrifier. Il parait que c'est couramment utilisé au Canada par exemple, pour les anciennes clim et les anciens camions frigorifiques.

Tu connais ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
19-07-2011, 13:14:04   -    
le meilleur conseil a donner pour le rechargement
Je ne dirais rien sur le compresso vu que je ne connais absolument pas ce dernier.
Acheter un kit retrofit pour avoir les embouts R134A
Vider l'huile du compresso (le plus gros) les huiles minerales et ester sont miscibles
Mettre un nouveau deshydrateur
Charger en 134A avec 20% de moins que la quantité recommandée en R12.
Idealement mettre un ventilo plus puissant sur le condenseur.

Niveau comportement c'est moins performant que du R12 et moins qu'un gaz de substitution.(en meme temps qui met a fond pour avoir 6° )
Mais ca a l'avantage d'etre moins cher et tu sais faire remplir partout

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
antoinezgz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 106
Sujets : 11
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
06-10-2011, 17:17:49   -    
alors, t'as fait quoi pour finir?

¨notre jeunesse est decadente et indisciplinee, les fils n'ecoutent plus les conseils des ainés. la fin des temps est proche¨
anonyme chaldeen. env2000 avant jc
Retourner en haut
Trouver Répondre
niavlysj Hors ligne
Senior Member
****

'96 EJ9
- France
Messages : 3 533
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
06-10-2011, 17:23:36   -    
roma a écrit :le meilleur conseil a donner pour le rechargement
Je ne dirais rien sur le compresso vu que je ne connais absolument pas ce dernier.
Acheter un kit retrofit pour avoir les embouts R134A
Vider l'huile du compresso (le plus gros) les huiles minerales et ester sont miscibles
Mettre un nouveau deshydrateur
Charger en 134A avec 20% de moins que la quantité recommandée en R12.
Idealement mettre un ventilo plus puissant sur le condenseur.

Niveau comportement c'est moins performant que du R12 et moins qu'un gaz de substitution.(en meme temps qui met a fond pour avoir 6° )
Mais ca a l'avantage d'etre moins cher et tu sais faire remplir partout

c'est quoi d'ailleurs comme huile dedans; je veux dire, juste minérale, ça me parle pas. une ref, un truc?

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
06-10-2011, 18:06:23   -    
roma a écrit :(en meme temps qui met a fond pour avoir 6° )

ba moi LOL

quand t'as 45°+ sur le tarmac en roulant, je te parle pas a l'arrêt :roll:

donc foutre la clim' bien fraiche c'est un plus Wink

tout en respectant le Delta de tempé, entre extérieur et extérieur (de l'ordre de 10 je dirais, sauf quand tu es au-dessus des 45 ^^ )

ya qu'en France, ou en Gelbique, que vous croyez que c'est une fournaise par 30° Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
rsjapan Absent
Senior Member
****

CRX MUGEN RESURRECTION
- France
Messages : 4 988
Sujets : 32
Inscription : Nov 2008
Réputation : 11
06-10-2011, 18:33:19   -    
certes il ne connaisse pas 45° à 18h00....au fin fond de l'Espagne !!!

(15-01-2014, 19:25:17)Gewiome a écrit : L'Homme à un Dieu, Dieu à un Chuck Norris... et Chuck Norris à un RSjapan !! LOL

(31-01-2014, 03:02:00)MacArony a écrit : toute façon serge c'est un dieu chuck norris il peut tout faire les yeux fermés LOL

mon CRX Replica...
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&&start=30

ma Epson Replica...
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Honda...ess?page=1
Retourner en haut
Trouver Répondre
antoinezgz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 106
Sujets : 11
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
06-10-2011, 18:58:12   -    
rsjapan a écrit :certes il ne connaisse pas 45° à 18h00....au fin fond de l'Espagne !!!

Ben si, j'y habite... LOL

¨notre jeunesse est decadente et indisciplinee, les fils n'ecoutent plus les conseils des ainés. la fin des temps est proche¨
anonyme chaldeen. env2000 avant jc
Retourner en haut
Trouver Répondre
rsjapan Absent
Senior Member
****

CRX MUGEN RESURRECTION
- France
Messages : 4 988
Sujets : 32
Inscription : Nov 2008
Réputation : 11
06-10-2011, 19:02:53   -    
c'est a Badajoz !!!

(15-01-2014, 19:25:17)Gewiome a écrit : L'Homme à un Dieu, Dieu à un Chuck Norris... et Chuck Norris à un RSjapan !! LOL

(31-01-2014, 03:02:00)MacArony a écrit : toute façon serge c'est un dieu chuck norris il peut tout faire les yeux fermés LOL

mon CRX Replica...
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&&start=30

ma Epson Replica...
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Honda...ess?page=1
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mount Hors ligne
Senior Member
****

78 Yvelines
Messages : 1 897
Sujets : 28
Inscription : Jan 2003
Réputation : 14
06-10-2011, 19:23:59   -    
moi j'ai acheté un kit de recharge deepcool duraccol qui est compatible r12

ainsi je n'ai changé aucun joint et j'ai juste rechargé, dans le kit j'ai pris un raccord avec un manomètre, ainsi je savais combien de gaz je devais rajouter, c'a ma couté pour une équivalence r12 800-900grammes dans les 70€

et ma clim qui ne marchait plus refait du froid et pas de fuite

Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...Je fais des rêves si tristes...
Si tu veux me tuer, méprise moi, déteste moi, et survis... dans l'ombre. Fuis encore et toujours... Et accroche toi à la vie... Puis un jour lorsque tu auras les mêmes yeux que moi... Viens me retrouver.


[Image: 29032732.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
06-10-2011, 20:35:50   -    
j'ai fait un retrofit aussi sur ma caisse, j'ai pris un kit sur egay(de marque, pas de la gniogniotte), que j'ai aussi posé sur une sky GTR, et aucun soucis non plus Big Grin

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
anargyre Hors ligne
Active Member
***


Messages : 681
Sujets : 56
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
07-10-2011, 00:06:49   -    
Quel kit vous avez acheté exactement ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
07-10-2011, 01:37:31   -    
cherche 'retrofit A/C kit' sur la toile, yen a a foison Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
anargyre Hors ligne
Active Member
***


Messages : 681
Sujets : 56
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
07-10-2011, 01:39:00   -    
Ils sont en R12 deepcool ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
07-10-2011, 01:59:10   -    
anargyre a écrit :Ils sont en R12 deepcool ?
Non, puisque c'est un kit retrofit, donc pour s'adapter au nouveau gaz.

A priori, le kit qu'a pris Mount serait mieux ? Puisque le r12 ou duracool est plus efficace ?
Le problème, c'est peut être de savoir pour combien de temps ce genre de recharge sera encore trouvable Neutral
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mount Hors ligne
Senior Member
****

78 Yvelines
Messages : 1 897
Sujets : 28
Inscription : Jan 2003
Réputation : 14
07-10-2011, 07:09:42   -    
le deepcool c'est un gaz miscible dans le r12 et le r134a, donc quelle que soit l'installation tu ne changes pas les joints , c'est limite magique comme truc, et tu peux le faire toi même sa,ns matos

tu achetes juste les canettes et le raccord spécifique

Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...Je fais des rêves si tristes...
Si tu veux me tuer, méprise moi, déteste moi, et survis... dans l'ombre. Fuis encore et toujours... Et accroche toi à la vie... Puis un jour lorsque tu auras les mêmes yeux que moi... Viens me retrouver.


[Image: 29032732.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
nismo03
Unregistered

 
09-10-2011, 12:01:18   -    
Pour ceux qui cherche Deepcool on peut en trouver ici : www.mydistrib.fr
J'ai testé et j'irais plus chez Norauto me faire plumer ! lol
Retourner en haut
Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  monter un compresseur ou un turbo sur une ancienne JP32 53 46 106 03-02-2015, 10:18:54
Dernier message: DAV4WS
  [ta22]QUESTION PISTON PEREIRA 6 3 545 14-04-2008, 09:39:17
Dernier message: Tokyodriftman