Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin d info pour sr20det et sunny gtir
mathesi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 210
Sujets : 9
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
06-04-2014, 09:23:45   -   Besoin d info pour sr20det et sunny gtir
Bonjour, cela fait pas mal de temps que je ne suis pas venu sur le forum mais helas je ne roulais plus en japonnaise

Heureusement j y suis revenu en prenant une sunny GTIR ( l ex a paolo-gtir et ensuite a Rem3 je crois qui etaient sur le forum)

J ai entrepris une restauration complète car pas mal de choses ne me plaisait pas sur la voiture mais je ferais un sujet dans la bonne section pour presenter ma voiture et son evolution

J ai deja fait pas mal de recherche mais je n ai pas trouver de reponses concretes

- est ce qu un ligne complete en 2,5" (63mm) est elle suffisante ? Le but etant d avoir entre 300 et 350 ch. Mongoose en fait en 2,5 et en 3" , apres je ne sais pas ou en trouver pour cette voiture, le choix est tres limité. Perso je pense que oui mais j aimerais d autres avis

-est ce que quelqu un a une bonne adresse en rhone alpes pour refaire un turbo et le faire equilibrer? Car le mien a trop de jeu axial

J aurais surement d autres question qui viendrons au court du remontage Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
lolotazoun Hors ligne
Active Member
***

r32 gtr 323gts
Liège Belgium
Messages : 313
Sujets : 25
Inscription : Jul 2012
Réputation : 0
06-04-2014, 10:08:31   -   RE: Besoin d info pour sr20det et sunny gtir
salut
j'ai une ligne mongoose en 2.5" et j'ai environ 300cv
il y a pas mal de pression a l'échappement ( en gros ça pete a chaque lacher de gaz )
La mongoose est vraiment top

2.45 a spa en subaru
tu freines tu es un lâche, tu freines pas tu es un con
Retourner en haut
Trouver Répondre
mathesi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 210
Sujets : 9
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
06-04-2014, 14:42:38   -   RE: Besoin d info pour sr20det et sunny gtir
merci pour ta reponse

niveau mecanique, ta sunny est d 'origine ? ou il y a d autres modif ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
lolotazoun Hors ligne
Active Member
***

r32 gtr 323gts
Liège Belgium
Messages : 313
Sujets : 25
Inscription : Jul 2012
Réputation : 0
06-04-2014, 17:09:36   -   RE: Besoin d info pour sr20det et sunny gtir
non elle n'est pas d'origine
il y a un gros échangeur frontal
un plus gros radiateur d'eau un radiateur d'huile.
je voulais avant tout la fiabiliser.
avec une pression a 1.2 bar elle fait environ 300cv

2.45 a spa en subaru
tu freines tu es un lâche, tu freines pas tu es un con
(Modification du message : 06-04-2014, 17:16:01 par lolotazoun.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
juliendeslandes Hors ligne
Active Member
***

ed7 red
40 - Landes France
Messages : 252
Sujets : 3
Inscription : May 2013
Réputation : 0
10-05-2014, 20:04:44   -   RE: Besoin d info pour sr20det et sunny gtir
Salut, moi j'ai une ligne en 3" c'est super aussi, assez roc.
J'ai pas encore installe l'echangeur frontal mais sa ne devrait tarder.
Parle nous un peu de ta prepa actuelle ?
j'ai poster sur ma sunny si tu veux quelle que renseignement des pieces.

Retourner en haut
Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

ed9/bb2/323 turbo /ax 16V
38 - Isère France
Messages : 4 493
Sujets : 26
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
10-05-2014, 20:33:32   -   RE: Besoin d info pour sr20det et sunny gtir
Trop gros le turbo risque de morfler avant l heure. C est un peu le soucis des autos comme les s13/s14 ect... Avec la mode patator 3 pouces. Ca commence par fumer et ensuite le turbo se suicide.
Je me souviens de la gtir a paolo. ( il en avait 2 de ce que je me souviens une blanche et une rouge ??? ).

[38][73][74][...] Rassemblement Japancar Grenoble
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-38-73...12-01-2013
HAUT SAVOYARD POWER



Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 12 601
Sujets : 21
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
10-05-2014, 20:58:04   -   RE: Besoin d info pour sr20det et sunny gtir
Y'a aucun problème sur les s14, tu peux même y coller du 4" tout du long.
C'est seulement le t25 des s13 qui est trop petit et supporte pas.
Sur GtiR par contre Paolo disait qu'il ne fallait vraiment pas être gourmand sur le boost sous peine de grosses déconvenues. Pas tant au niveau du turbo, mais plutôt du bloc lui même.
(Modification du message : 10-05-2014, 20:59:23 par folken.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
lolotazoun Hors ligne
Active Member
***

r32 gtr 323gts
Liège Belgium
Messages : 313
Sujets : 25
Inscription : Jul 2012
Réputation : 0
11-05-2014, 13:08:41   -   RE: Besoin d info pour sr20det et sunny gtir
sur ma gtir c'est un robinet pour gerer la pression
j'ai un peu tester et a 1.7bar ça tient encore ( c le max que le turbo donne )
je n'ai fait que quelques accélérations et c vraiment violent^.
Le gars avantmoi faisait du DA a 1.4 bar et tout tenait

2.45 a spa en subaru
tu freines tu es un lâche, tu freines pas tu es un con
Retourner en haut
Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

ed9/bb2/323 turbo /ax 16V
38 - Isère France
Messages : 4 493
Sujets : 26
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
11-05-2014, 13:40:10   -   RE: Besoin d info pour sr20det et sunny gtir
Tu vas en baver avec ta voiture si l ancien proprio s amusait a faire des DA...

[38][73][74][...] Rassemblement Japancar Grenoble
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-38-73...12-01-2013
HAUT SAVOYARD POWER



Retourner en haut
Trouver Répondre
lolotazoun Hors ligne
Active Member
***

r32 gtr 323gts
Liège Belgium
Messages : 313
Sujets : 25
Inscription : Jul 2012
Réputation : 0
11-05-2014, 13:51:42   -   RE: Besoin d info pour sr20det et sunny gtir
je ne l'ai plus
je l'ai échangé avec une 350Z
la pulsar était impossible a immatriculer donc elle est partie pour faire de la course de côte

2.45 a spa en subaru
tu freines tu es un lâche, tu freines pas tu es un con
Retourner en haut
Trouver Répondre
juliendeslandes Hors ligne
Active Member
***

ed7 red
40 - Landes France
Messages : 252
Sujets : 3
Inscription : May 2013
Réputation : 0
11-05-2014, 15:58:34   -   RE: Besoin d info pour sr20det et sunny gtir
Pour le moment avec la ligne auccun soucis, je pense que sa fais deja 10000km quelle est installer.
Si le turbo meurt, il sera temps de passer en gt2871+injo =)
----------
(10-05-2014, 20:58:04)folken a écrit : Y'a aucun problème sur les s14, tu peux même y coller du 4" tout du long.
C'est seulement le t25 des s13 qui est trop petit et supporte pas.
Sur GtiR par contre Paolo disait qu'il ne fallait vraiment pas être gourmand sur le boost sous peine de grosses déconvenues. Pas tant au niveau du turbo, mais plutôt du bloc lui même.

Il pense que le red top des pulsar et moin solide que les black top des s14 ?
Car beaucoup de personne roulant en gtir roule a 1b jusqu'a 1.3b interne stock et auccune casse du bloc.
meme avec une prepa turbo+injo+remap pousser dans les 350 ch sans avoir des défaillances.
Peut etre aussi que ce qui casse ne s'en vente pas ..Confused

(Modification du message : 11-05-2014, 16:02:29 par juliendeslandes.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 12 601
Sujets : 21
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
11-05-2014, 18:05:37   -   RE: Besoin d info pour sr20det et sunny gtir
Le problème venait de la gestion/injos.
Si je me souviens bien il tournait en reprog JWT avec remap et augmentation de la pression d'essence, mais sans changer les injos.
A moins que je ne confonde avec sa s14.

Il avait récupéré sa GtiR avec un cylindre complètement fondu et creusé parce que l'ancien proprio avait trop joué avec la pression donc ça a du l'échauder aussi.

En passant sur de plus gros injecteurs, je ne vois pas pourquoi il n'encaisserait pas comme sur les silvia.

Donc à voir ce qui a été fait sur cette voiture.
Si passage en Nistune ou ecu aftermaket un bon mappeur saura en tirer beaucoup.
Mais si la gestion n'a pas changé depuis qu'il l'avait il faudra y aller avec méfiance.
Retourner en haut
Trouver Répondre
juliendeslandes Hors ligne
Active Member
***

ed7 red
40 - Landes France
Messages : 252
Sujets : 3
Inscription : May 2013
Réputation : 0
12-05-2014, 09:09:38   -   RE: Besoin d info pour sr20det et sunny gtir
il est vrai que au dela de 1b il est fortement conseiller de tournée avec une autre carto que celle stock.
Sur la mienne avec beaucoup de coincidence, je me suis retrouver avec la vieille carto de Olipulsar qu'il avait avant de passez en rb26dett.
C'etait tellement drole, il a vendu sa carto a un type vers annecy, ayant casser sont moteur je crois, ce bonhomme la vendu a princeless lancien proprio de ma sunny, et me la voila chez moi, en sachant que personne s'avais ce qu'elle contenai comme ecu de bonne qualité comme m'a confirmé olipulsar
C'est enorme comme quoi =)

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Besoin de conseil préparation SR20DET tout est bon a prendre mas-concept 52 19 435 11-11-2013, 02:36:40
Dernier message: Elias-GT
  [s14]besoin d'info jantes r33 gtr jim69 4 2 446 16-08-2013, 19:39:17
Dernier message: Leops33
  cherche cata pour la gtir pulsar20mad 6 1 678 05-06-2013, 17:11:30
Dernier message: seb.racing
  Besoin d'info sur les S14 ZENKI HcvicH 35 6 388 08-10-2012, 17:02:47
Dernier message: BiSBAR
  info vitesse et rpm calculo sr20det Georges Abitbol 0 1 450 12-07-2012, 18:07:01
Dernier message: Georges Abitbol
  Refection d'un CA18DET cause fumée bleu besoin d'info! ptipoiRS13 20 5 110 25-06-2012, 08:31:57
Dernier message: boyou2
  [sunny gtir] péte a la decélération????? tonio13800 13 2 085 07-09-2011, 11:56:11
Dernier message: Morov
  200sx S13 ca18det passage en sr20det [Besoin d'experience!!] pil0u 12 5 060 23-03-2011, 23:03:37
Dernier message: pil0u
  recherche 1 echappement sunny gtir type origine pulsar20mad 1 1 904 07-11-2010, 23:08:57
Dernier message: boyou2
  sunny gtir probleme moteur pulsar20mad 7 2 236 05-11-2010, 13:51:23
Dernier message: pulsar20mad