Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin d infos: poulie de vilo inside...
Anonymous
Unregistered

 
18-11-2006, 18:06:19   -   Besoin d infos: poulie de vilo inside...
Ma poulie de vilo ayant pris quelqies shoots, je vais la changer dans les semaines a venir.
Mais j ai quelques tites questions :P

deja est ce que celle dU CA18DET et du SR20DET sont identiques?

Mettre des poulies allégées, ca sert vraiment a quelque chose, ou ca ne se ressent que sur une prépa de dingue....(j en ai vu quelques unes qui trainaient mais seulement pour SR20DET)
Retourner en haut
Répondre
nico13013 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 103
Sujets : 12
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
18-11-2006, 19:05:47   -   poulie de vilo
alors c est la question que je me suis tjs posé mais personne ne m'avais repondu a savoir le diametre de la poulie et le diametre du percage sur le vilo !!!!!

mais sinon je pense que cela peu ce ressentir que si tu allège et equilibre tout le reste ( piston forgé, bielle , vilo volant moteur ) et si tu met les poulie de DA, alternateur , pompe a eau allégées

car perso j'ai tout fais et tu vois guerre de difference j'ai tout mis sauf cette fameuse poulie d'accessoire car je ne l ai jamais trouvée dans le commerce et on ma proposé d en faire une pour 350/400 euros ( un peu cher pour une poulie !!!!) et je viens de redemarrer mon moulin il y a quelque jour et on vois la difference au niveau de la retombée du regime (beaucoup moin d'inertie ) mais du coup tu perd enormement de frein moteur une fois que tu a tout allégé !!!

ce çi dit pour avoir parler longuement avec different preparateur dans ma region ce qui en ressort c est qui ne faut pas trop allégé son equipage mobile sur moteur turbo !!!

c est fortement conseiller sur moteur atmo mais pas tres pour nous LOL

voila sinon j'espere que le sujet sera approfondie car cela m interesse aussi fortement

nikko Wink

new project 2007 SR20DET inside , GT2871; 550CC,Z32.....Etc
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fazermath Hors ligne
Active Member
***


Messages : 787
Sujets : 15
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
18-11-2006, 20:47:48   -    
tient j'avais trouvé ca, me je ne sais pas si il livre en france Confused

http://cgi.ebay.fr/S13-180SX-LIGHTWEIGHT...dZViewItem

"Motard au printemps,été au parloir fumont les radars"

[Image: MiniCar-Ma200-2.png]
Nakamura (center of the village) 雄大 Masahiro (big hero)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
19-11-2006, 11:02:58   -    
J' avais aussi entendu qu il ne fallait pas trop alleger un turbo, c est pour ca que j ai peur de me risquer a mettre une allégée sur le vilo...
Fazermath, c est celles ci que j avais vu pour les accessoires, mais je vais regarder mes poulies d origine avant car je ne pense qu il y ait un si gros ecart que ca avec le poids d origine; ill faut faire aussi attention a ce que lle diametre reste le meme que l origine, sinon Confused

ce que je vais faire je vais appeler mon fournisseur officiel LOL de chez nissan, pour savoir si ce sont les memes ref sur s13 et s14... :roll:

si d autres ont leurs opinions, n hésitez surtout pas!!! Wink
Retourner en haut
Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 152
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
19-11-2006, 17:47:57   -    
aucun rapport entre sr20 et ca18 niveau poulies.

pour le reste,a toi de voir ce que tu veux,mais on avait fait un post ya pas si longtemps ou on en parlait justement des poulies alleges.pour celle du vilo,tu pourrais y gagne reellement,car tres lourdes d'origine(une vrai haltere ce truc)mais apparemment elle est monte sur SB,donc faut voir.

ya aussi delubozparts(ou un truc comme ca) sur ebay qui en vends,compare a roguepi.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
nissan200sxs13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 930
Sujets : 72
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
19-11-2006, 20:43:35   -    
Moi perso, je mettrais des poulies allégees, mais celle du vilo malgré le poids astronomique, je la laisserais tel quel. Nissan me l'avait completement détruit en faisant la courroie de distrib, je vais devoir en racheter une, mais je ne la changerais pas.

Ma fierté LOL
http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005

Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
19-11-2006, 20:44:56   -    
en effet sur la s13, c est bien une poulie danper, mais je ne le dis plus car y en a un a chaque fois qui vient me dire: "non y a pas de silent bloc" sur le ca18.....", et ca m enerve un peu a la longue Evil

donc dorénavant je ne dirais plus que poulies de vilo LOL LOL LOL LOL

sinon chez delubozparts, je n ai pas trouvé de poulies de vilo, mais seulement des accessoires (et celles la a la rigueur ce n est pas une priorité...)
pas moyen de trouver une poulie de vilo pour CA18DET; je vais vraiment finir par lui mettre un SR20DET a ma s13 LOL LOL
Retourner en haut
Répondre
Anonymous
Unregistered

 
19-11-2006, 20:46:49   -    
nissan200sxs13 a écrit :Moi perso, je mettrais des poulies allégees, mais celle du vilo malgré le poids astronomique, je la laisserais tel quel. Nissan me l'avait completement détruit en faisant la courroie de distrib, je vais devoir en racheter une, mais je ne la changerais pas.

tu as des doutes sur le comportement du vilo avec une poulie allégée? :roll:
Retourner en haut
Répondre
nissan200sxs13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 930
Sujets : 72
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
19-11-2006, 20:55:05   -    
non non, mais y'a les reperes d'allumage et j'ai pas envie de me planter la dessus.

Ma fierté LOL
http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005

Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
19-11-2006, 20:59:05   -    
c est clair que je ne prendrais pas une poulie sans les graduations... Confused
Retourner en haut
Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 152
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
19-11-2006, 23:07:51   -    
j'ai pas dit qu'il y avait la poulie de vilo chez delubozparts,mais le meme kit que chez roguepi Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
19-11-2006, 23:28:24   -    
picozinc a écrit :en effet sur la s13, c est bien une poulie danper, mais je ne le dis plus car y en a un a chaque fois qui vient me dire: "non y a pas de silent bloc" sur le ca18.....", et ca m enerve un peu a la longue Evil
Meuuuhhh non c'est pas une poulie "damper" sur la RS13 car y'a pas d'amortisseur dessus




LOL

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 152
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
19-11-2006, 23:40:55   -    
pas d'amortos mais une couche de caoutchouque entre le centre et le reste LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tank Hors ligne
Active Member
***


Messages : 741
Sujets : 52
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
20-11-2006, 11:29:01   -    
Citation :pas moyen de trouver une poulie de vilo pour CA18DET; je vais vraiment finir par lui mettre un SR20DET a ma s13


Bon ca fait des mois que tu me casse les oreille avec ca et ou je te dit mais non tu devrais pas et patati et patata et la j'en peut plus!!!!!

donc OK on y vas on vas en chier comme des russes mais goooooooo!!!

comme ca au moins mes nuit seront plus douce et mes oreille reposé!!!!







ha oui elle sont pas amortie les poulie de villo!!!!









































Sac je part trés loins et j'ai laissé la porte ouverte donc......

PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE

La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!

Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
20-11-2006, 21:30:48   -    
Tank a écrit :
Citation :pas moyen de trouver une poulie de vilo pour CA18DET; je vais vraiment finir par lui mettre un SR20DET a ma s13


Bon ca fait des mois que tu me casse les oreille avec ca et ou je te dit mais non tu devrais pas et patati et patata et la j'en peut plus!!!!!

donc OK on y vas on vas en chier comme des russes mais goooooooo!!!

comme ca au moins mes nuit seront plus douce et mes oreille reposé!!!!







ha oui elle sont pas amortie les poulie de villo!!!!









































Sac je part trés loins et j'ai laissé la porte ouverte donc......

tu vas te prendre une coupelle d amorto dans la gueule ce week end, je vais pas te rater Twisted Piaf Piaf Piaf LOL LOL LOL LOL
Retourner en haut
Répondre
Tank Hors ligne
Active Member
***


Messages : 741
Sujets : 52
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
21-11-2006, 08:45:02   -    
picozinc a écrit :
Tank a écrit :
Citation :pas moyen de trouver une poulie de vilo pour CA18DET; je vais vraiment finir par lui mettre un SR20DET a ma s13


Bon ca fait des mois que tu me casse les oreille avec ca et ou je te dit mais non tu devrais pas et patati et patata et la j'en peut plus!!!!!

donc OK on y vas on vas en chier comme des russes mais goooooooo!!!

comme ca au moins mes nuit seront plus douce et mes oreille reposé!!!!







ha oui elle sont pas amortie les poulie de villo!!!!









































Sac je part trés loins et j'ai laissé la porte ouverte donc......

tu vas te prendre une coupelle d amorto dans la gueule ce week end, je vais pas te rater Twisted Piaf Piaf Piaf LOL LOL LOL LOL

ho tout de suite la violence.......




Il y a aussi le chantage qui marche bien:
si pas d'amortos pas de chaufage Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [S15] Besoin d'infos pour l'alimentation du turbo tintin 3 2 762 27-05-2011, 20:25:51
Dernier message: tintin
  desserer le boulon de poulie damper SPGSM 5 2 070 01-04-2010, 14:35:44
Dernier message: boyou2
  [P10GT] besoin d'infos ECU streetbike 1 2 373 08-09-2009, 00:32:32
Dernier message: bepilot
  [R34] besoin d'infos Leops33 185 23 882 03-09-2009, 02:19:27
Dernier message: benou43
  [200 SX S14] besoin d'infos perfou 8 3 483 15-05-2009, 10:57:21
Dernier message: dudugt
  probleme de poulie damper ca18det streize 128 12 598 15-02-2009, 14:17:24
Dernier message: bepilot
  urgent, coussinet de vilo, precisions? sebar 16 1 817 12-11-2007, 18:31:01
Dernier message: MQP
  Démontage poulie alternateur chernobyl 2 1 685 27-07-2007, 17:04:01
Dernier message: Asphalt Burner
  urgent recherche bas moteur ou juste vilo ok albator.korn 7 1 703 29-03-2007, 22:54:24
Dernier message: boyou2
  depose d'un vilo albator.korn 42 3 303 26-03-2007, 13:53:37
Dernier message: boyou2