Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin de conseil pour acquisition 200 sx s13
kevbiker63 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 150
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 0
09-05-2011, 11:05:03   -   Besoin de conseil pour acquisition 200 sx s13
Bonjour à tous, malgré des recherches sur le forum je n'ai pas vraiment trouvé ce que je recherché, je me permet donc d'ouvrir un topic.
Je voudrais savoir quel sont les pièges à éviter quand on acheter une s13 équpé du ca18det?
Quels sont les choses à changer pour fiabiliser la s13?
Je ne désire pas faire de grosse prépa, sûrement une admission et une ligne mais pas plus,le plus gros de la prépa se fera sur le chassis.
Ou faut il mieux acheter un exemplaire kilométré et peu chère et ensuite refaire le moteur et le chassis?
En vous remerciant.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
09-05-2011, 13:20:35   -    
tu as mal cherché, c'est les questions les plus posées en section nissan:

/conseil pour l'achat d'une s13
/conseil pour l'achat d'une 100NX
/conseil pour acheter une Micra

donc approfondie tes recherches, et pour répondre a tes questions, rebelotte, recherche, mais en section 'ma voiture et moi'.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
kevbiker63 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 150
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 0
09-05-2011, 20:24:16   -    
Hum malgré mes recherches je n'ai pas trouvé mon bonheur Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
Genux888 Hors ligne
Active Member
***

59 - Nord France
Messages : 612
Sujets : 12
Inscription : Apr 2010
Réputation : 2
09-05-2011, 20:47:09   -    
t'as plus qu a aller voir sur performance silvia

Nissan S14a Rhd pour rouler japonais No clim / No abs / No da / No autoradio
Subaru Impreza GT Rhd pour rouler japonais No clim
Nissan Micra Lhd pour rouler francais No clim / No abs / No power Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
chicken Hors ligne
Active Member
***

200SX S14a
- Suisse
Messages : 735
Sujets : 8
Inscription : Nov 2006
Réputation : 0
09-05-2011, 20:59:27   -    
ici lmes modo en on rien a foutre que tu utilise pas les bon mot clef ^^ ton topique sera bientôt fermer et il ne te redirigerons pas vers les bonne information...

mais étant un peux plus ouvert que certain esprit modérateur pour acheter une S13 tu as plusieurs petite chose a vérifier

la rouille en dessous de la caisse en général comme la plus part des japonaise.

si le turbo est en bonne état (pas de fumer bleuâtre)

pas de claquement moteur

le carnet de service (vidange tout les 5000km)

cherche toute trace de modification sur le véhicule et demande pourquoi il a fait tel chose ou tel chose essais de le mettre en défaut pour rassembler les information nécessaire a la découverte de vrais traitement de la voiture

quand a été fait la dernière courroie de distribution.

vérifier qu'il n'y as pas de fuite au niveau du turbo ou même en général.

vérifie si la ligne est pas percer en posent (a froid) t'as paume sur la sortie sa devrais pousser t'as main normalement si elle est saine.

pour le reste go sur performance silvia ou cherche bien ici il y as des gens très au courant de c'est voiture comme boyou2 ou albator.korn, il y en as d'autre mais quand je pense S13 je pense a ses deux personne
Retourner en haut
Trouver Répondre
Sp62 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 796
Sujets : 22
Inscription : Sep 2008
Réputation : 14
09-05-2011, 21:29:23   -    
Verifie les longerons aussi qui ont tendances a plier sur les S avec le temps et les personnes qui utilisent le longerons comme point d'ancrage pour les cric ou autre

Verifie l'etat de l'embrayage aussi , pas rare que les mec se prenne pour des pilote et le flingue sans le changer ensuite

Le hayon sera a 95 % rouillé donc regarde a quel point

Si c'est une version toit ouvrante , vertifie l'etancheité

J'ai pas d'autre truc en tete , chicken a bien resumé au dessus

Be Sticked Iz Back On FACEBOOK :
https://www.facebook.com/pages/Be-Sticke...2203140037
Like It (y)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
chicken Hors ligne
Active Member
***

200SX S14a
- Suisse
Messages : 735
Sujets : 8
Inscription : Nov 2006
Réputation : 0
09-05-2011, 21:57:06   -    
regarde si il y as pas de bidouille électronique style pour les sleepy eyes au file couper

vérifie aussi le liquide de refroidissement si il y as de la mayo, de la couleur rouille ou de l'huile dedans si c'est sa passe ton chemin. t'as un joint de culasse.

si jamais tu as la possibilité de la lever même au cric vérifie les jeux dans les roue (tu tien fermement la roue 9h15 avec t'es deux bras et tu secoue, il ne faut pas faire tournée la roue juste vérifier si il y as du jeux.)

pareille vérifie les roulement si tu peux même manière sauf que tu fait tournée la roue et tu écoute le bruit.

vérifie pneu/disque/plaquette

et n'hésite pas a emmener une lampe de poche pour vérifier le chassie et les garde boue sa aide bien en général le mec t'en proposera pas une ^^

édit, il me semble avoir vue que le coffre rouiller entrainais la corrosion du coffre la ou il y as la roue de secours vérifie aussi. soulève le tapis cherche toute trace de rouille ou moisissure.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
09-05-2011, 22:40:51   -    
chicken a écrit :vérifie si la ligne est pas percer en posent (a froid) t'as paume sur la sortie sa devrais pousser t'as main normalement si elle est saine.
Même si tu fermais les 2 sorties avec tes 2 mains, c'est juste des enjoliveurs chromés, les gaz ont largement assez de passage pour revenir vers l'avant Confused

Ou alors faut boucher les 2 petits tuyaux qui sont davantage vers le fond, mais gare à pas te brûler Wink et à pas trop bien boucher non plus, le moteur risque de pas aimer Neutral
Retourner en haut
Trouver Répondre
Sp62 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 796
Sujets : 22
Inscription : Sep 2008
Réputation : 14
10-05-2011, 00:04:37   -    
Demande aussi les anciens CT si il as , et les facture , t'aura un peu idée de ce qui a cassé ou pas sur le vehicule Wink

Be Sticked Iz Back On FACEBOOK :
https://www.facebook.com/pages/Be-Sticke...2203140037
Like It (y)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
10-05-2011, 09:37:01   -    
chicken a écrit :ici lmes modo en on rien a foutre que tu utilise pas les bon mot clef ^^ ton topique sera bientôt fermer et il ne te redirigerons pas vers les bonne information...

mais étant un peux plus ouvert que certain esprit modérateur pour acheter une S13 tu as plusieurs petite chose a vérifier

la rouille en dessous de la caisse en général comme la plus part des japonaise.

si le turbo est en bonne état (pas de fumer bleuâtre)

pas de claquement moteur

le carnet de service (vidange tout les 5000km)

cherche toute trace de modification sur le véhicule et demande pourquoi il a fait tel chose ou tel chose essais de le mettre en défaut pour rassembler les information nécessaire a la découverte de vrais traitement de la voiture

quand a été fait la dernière courroie de distribution.

vérifier qu'il n'y as pas de fuite au niveau du turbo ou même en général.

vérifie si la ligne est pas percer en posent (a froid) t'as paume sur la sortie sa devrais pousser t'as main normalement si elle est saine.

pour le reste go sur performance silvia ou cherche bien ici il y as des gens très au courant de c'est voiture comme boyou2 ou albator.korn, il y en as d'autre mais quand je pense S13 je pense a ses deux personne

:roll:

ta grande mansuétude te perdra :roll:

évite ce genre de commentaires STP, surtout sur ce que tu ne sais pas, et encore plus en généralisant de manière aussi radicale

la 'recherche' m'a pris 2mn, j'ai taper:

+conseil +achat +s13 , ça m'a sortit déjà un premier jet:

https://www.japancar.fr/forum/search.php?mode=results

donc merci, avant de sortir des inepties du genre:les modos sont pas pas bôw/gentils, tu vas te faire rembarré en te faisant manger tout cru

merci mais non merci, sérieux, ce qu'il faut pas lire :roll:

kevbiker63, fais une recherche avec moi pour auteur, tu trouveras ton bonheur, MOI, quand je donne des infos, je fais pas la pince, c'est un roman de conseils que je livre, pas un ersatz d'infos jetés comme ça a la va-vite après une gentille remarque donnée par chicken Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
kevbiker63 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 150
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 0
10-05-2011, 20:15:13   -    
En tout cas merci pour vos conseils messieurs, et vous savez quelle genre de pièce sont à monter pour gagner en fiabilité?
Je vous demande ceci car un ami me soutient, que les ca18 det ne sont pas fiable, voir pas fiable du tout selon ses dires.
J'aimerais avoir les avis des utilisateurs.
Merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
10-05-2011, 20:37:58   -    
la fiabilité est directement dépendante de la version de conducteur installé au volant :roll:

bougies froides+pompe a essence+filtre+bonne huile+vidange de TOUT les fluides

mais ça ne remplacera JAMAIS un entretien suivi par le passé, c'est surtout sur ça que les anciens proprios ont peché.

J'ai acheté une S13 avec un historique connu depuis l'achat(d'ailleurs certaines factures sont lolesques), 3e main, ça l'a pas empeché de faire un chat-bielle, et sur tu vas te balader sur mon post 'ma voiture et moi' tu y verras des photos qui font peur :roll:

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Sp62 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 796
Sujets : 22
Inscription : Sep 2008
Réputation : 14
10-05-2011, 22:25:00   -    
boyou2 a écrit :la fiabilité est directement dépendante de la version de conducteur installé au volant :roll:

bougies froides+pompe a essence+filtre+bonne huile+vidange de TOUT les fluides

mais ça ne remplacera JAMAIS un entretien suivi par le passé, c'est surtout sur ça que les anciens proprios ont peché.

J'ai acheté une S13 avec un historique connu depuis l'achat(d'ailleurs certaines factures sont lolesques), 3e main, ça l'a pas empeché de faire un chat-bielle, et sur tu vas te balader sur mon post 'ma voiture et moi' tu y verras des photos qui font peur :roll:

Amen

Entretien des ancien proprio carré + respect de la mecanique = CA fiable
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
kevbiker63 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 150
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 0
11-05-2011, 20:16:10   -    
Oui je me douter un peu du coup, c'est pas vraiment le moteur qui est pas fiable, c'est le conducteur qui fait la fiabilité Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
11-05-2011, 22:22:52   -    
C'est un peu des 2, en fait.

Certaines voitures supporteront assez bien d'être négligées.
Pas les s13 (même si c'est pas les seules dans ce cas).
Retourner en haut
Trouver Répondre
kevbiker63 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 150
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 0
12-05-2011, 20:07:20   -    
ou alors gros travaux et je repart sur un moteur neuf en le rénovant après achat!
Retourner en haut
Trouver Répondre
MUSTANG Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 308
Sujets : 48
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
12-05-2011, 20:14:21   -    
Dans tous les cas, cette voiture te procurera des vrais moments de bonheurs.
J'ai du racheter une Ferrari 348 pour retrouver les sensations de mon s13, qui soi disant passant, je rachèterai bien

Bonne recherche

MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
[Image: mustang%202.jpg]
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
Retourner en haut
Trouver Répondre
chicken Hors ligne
Active Member
***

200SX S14a
- Suisse
Messages : 735
Sujets : 8
Inscription : Nov 2006
Réputation : 0
12-05-2011, 20:19:12   -    
mais c'est pour faire quoi ton future S13??? si c'est une prépa piste tu a tomei qui vend des SR20 rebuilt + préparation tomei complet en SR22 pour 15 000€ a peux près tu rajoute a sa des suspension une remise en état chassie carrosserie et une ligne d'échappement sa devrais le faire.

http://www.tomei-p.co.jp/_2003web-catalo...nesis.html

par contre bah il y as le prix du moteur ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
kevbiker63 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 150
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 0
12-05-2011, 20:21:12   -    
Ah non non pas du tout pour faire de la piste, c'est simplement pour avoir une bagnole plaisir,ah coté de mon daily.
Donc non je pense pas faire du circuit avec, et puis étant étudiant, je risque pas de trouver 15 000€
Retourner en haut
Trouver Répondre
mitch200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 373
Sujets : 18
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
14-05-2011, 10:40:35   -    
toutes voitures turbo essence est moins fiable qu'une atmo. :roll:

l'huile prend souvent un sacré coup dans les dents apres le turbo.

Mais personnellement, la rs13, je la trouve fiable. (je n'ai pas fait de rupteur ni de circuit avec)
pour une caisse qui a 20ans et + de 150000 bornes, je n'ai changé que le turbo et courroies + quelques petites pieces d'usure (durites..)

Mais par contre, ce qui fait beaucoup je pense, c'est que je roule 1 fois par semaine avec même l'hiver (plus de patates Twisted ).
Retourner en haut
Trouver Répondre
chicken Hors ligne
Active Member
***

200SX S14a
- Suisse
Messages : 735
Sujets : 8
Inscription : Nov 2006
Réputation : 0
14-05-2011, 10:55:30   -    
bah en étant étudient il faut quand même prévoir un minimum de budget ne serais-se que pour l'essence (SP98 minimum),

lors de l'achat un changement des fluide au complet
boite
pont
moteur
LDR

un entretient de base:

bougie
filtre a air
filtre a huile
filtre a essence

vérifier toute les durite, si elle sont sèche il faut les changer ou percer c'est pareille à changer, éventuellement nettoyer les reniflard qui on du dépôt d'huile.

fait éventuellement un traitement du réservoir d'essence pour dégager tout les dépôt d carburant dans le circuit

c'est une voiture qui est pas très approprier pour les étudient d'aujourd'hui car entre le prix d'achat ou l'on trouve tout et n'importe quoi et le première entretient pour partir sur de bonne base il faut vraiment tomber sur la bonne occasion genre un petit vieux qui ne se souviens plus de la voiture qu'il a acheter mais qui sais que tout les 5000km il doit allez faire la vidange au garage nissan a 70km de chez lui car se sont se qui s'y connaisse le mieux sur sa voiture
Retourner en haut
Trouver Répondre
kevbiker63 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 150
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 0
14-05-2011, 11:17:45   -    
Le budget essence je l'aurais, je veux juste dire que je peux pas me permettre de mettre 15 000€ dans un moteur, mais pour l'entretien préventif c'est déjà prévu ne t'inquiète pas.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
14-05-2011, 12:13:14   -    
mitch200sx a écrit :toutes voitures turbo essence est moins fiable qu'une atmo. :roll:
C'est pas vrai ... y'a des atmo pas fiables aussi LOL

Le turbo est refroidit par eau, je pense pas que ce soit un problème.
L'huile chauffe beaucoup plus sur une 205 gti par exemple, et pourtant c'est plutôt réputé fiable.

Le couple important sur les coussinets, par contre, ça doit pas aider Neutral

J'ai pas dit non plus que la s13 avait un mauvais moteur.
C'est juste une voiture qu'on peut moins facilement se permettre d'acheter sans trop regarder l'entretien passé Confused
C'est aussi des voitures qui ont 20 ans pour certaines, avec un historique pas forcément toujours bien connu.
(cela dit, la mienne bouffe toujours pas un poil d'huile à 120000, le turbo est comme neuf avec aucun jeu perceptible à la main, et pourtant j'ai eu 0 factures avec LOL )


Prends une boite auto, sinon, en général les proprios ont pas acheté ça pour tirer dedans, et tu peux pas rouler sur le couple en sous régime donc les coussinets souffrent moins Wink
et avec l'argent économisé à l'achat, ça te paie le passage en boite méca.

Mais si t'es étudiant, ça sera sans doute compliqué de faire un swap de boite ensuite Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
Sp62 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 796
Sujets : 22
Inscription : Sep 2008
Réputation : 14
14-05-2011, 13:49:25   -    
Quand j'ai acheter la S13 , j'etait etudiant , et appart l'huile de qualité , l'essence , et les filtre , j'avais rien a faire appart rouler ( et attendre avant de l'eteindre , j'avais pas encore mon TT ^^ )

Mon bloc a 184k km aujourdhui , je drift / grip / daily avec , aucune fumé , aucun jeu , j'ai juste fais les joins de turbo parce que l'ancien etait pourrave et m'avais lacher en fin de journée circuit ^^

La S13 = Gouffre d'argent en pieces c'est une legende inventer par des incapable qui savent rien faire de leur dix doigt , et font les nanard avec sans faire gaff aux entretient ^^

Be Sticked Iz Back On FACEBOOK :
https://www.facebook.com/pages/Be-Sticke...2203140037
Like It (y)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
kevbiker63 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 150
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 0
14-05-2011, 14:30:26   -    
De toute maniere je vais déjà parti sur un exemplaire totalement d'origine avec un kilométrage contenu, du moins je vais essayer....
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelle taille de pneus et de jantes pour une 200 SX S13 1991 tropicogtr49 19 12 545 16-05-2017, 18:09:08
Dernier message: BiSBAR
  [S13] Conseil d'achat pour amortisseurs. EG2_Style 7 4 186 30-09-2013, 11:23:12
Dernier message: Dorifutosan
  Petites problèmes nissan 200 sx [s13] loris 13 5 707 23-11-2012, 18:18:28
Dernier message: boyou2
  besoin de conseil pour montage de ventilo elect!!!!!! sardo 27 5 121 27-04-2011, 14:10:20
Dernier message: sapporo13
  acquisition s13 koko47 8 2 521 28-03-2011, 19:08:30
Dernier message: koko47
  conseil pour nissan s13 rod97351 8 3 216 27-02-2011, 09:42:41
Dernier message: DriFstY
  kits carrosserie sur 200 SX S13 MILY 11 8 289 11-01-2011, 17:00:48
Dernier message: swann
  Wastegate 200 sx s13 nismo21s13 3 5 376 23-08-2010, 19:59:19
Dernier message: DriFstY
  200sx s13 besoin de conseil simple hondacrx66 54 10 258 19-07-2010, 16:56:22
Dernier message: ThoWmas31
  aide/ conseil pour achat s13 ou s14 fox31toulouse 29 6 309 17-07-2010, 20:40:27
Dernier message: Nos1985