Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin de renseignement sur diagnostic Nissan
ManuS13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 751
Sujets : 47
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
07-10-2004, 14:46:26   -   Besoin de renseignement sur diagnostic Nissan
Je viens juste de récupérer ma voiture chez nissan.
Je l'avais amené car le ralenti était instable, elle "ratatoullait" vers 3000 tours et elle commencait a tourné comme une patate.
Elle émettait aussi un fort taux de CO : 2,7 . ( j'ai le mongoose)

Chez Nissan la seul chose qu'ils ont trouvé s'est l'avance de l'allumage complétement déreglé. Ca m'a surpris car je pensais plus au débimétre.
Pour eux la pollution est du uniquement aux mongoose.

Ma voiture tourne maintenant comme une horloge, elle a jamais aussi bien marché mais apres l'avoir laissé tourné 5 minutes au ralenti, a un moment le ralenti a diminué.

Vous en pensez quoi sachant que chez Nissan ils me disent que ma voiture est nickel et qu'il n'y a rien a y faire?
Retourner en haut
Trouver Répondre
michael Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 575
Sujets : 48
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
07-10-2004, 15:06:43   -    
si ta voiture etait froide c normal que le ralenti baisse a un moment
" enrichisseur de depart a froid " quand le moteur arrive a une certaine temperature il n'est plus en action donc le ralenti chute de 3 a 400 tr/m

[Image: pubhurricane4.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ManuS13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 751
Sujets : 47
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
07-10-2004, 15:39:49   -    
non la voiture etait chaude et le ralenti est descendu a 600 tours minutes
Retourner en haut
Trouver Répondre
vg30dett
Unregistered

 
07-10-2004, 15:49:52   -   Re: Besoin de renseignement sur diagnostic Nissan
[/quote]

ManuS13 a écrit :Je viens juste de récupérer ma voiture chez nissan.
Je l'avais amené car le ralenti était instable, elle "ratatoullait" vers 3000 tours et elle commencait a tourné comme une patate.
Elle émettait aussi un fort taux de CO : 2,7 . ( j'ai le mongoose)
Tu as encore un cata ou pas ?
ManuS13 a écrit :Chez Nissan la seul chose qu'ils ont trouvé s'est l'avance de l'allumage complétement déreglé.
HUGHHHHHH
Comment ca deregle ?
CAS qui deconne, ou bien courroie de distrib qui a sauté une dent ?
ManuS13 a écrit :Ca m'a surpris car je pensais plus au débimétre.
C'est aussi une possibilité, mais ca ce nettoye
ManuS13 a écrit :Pour eux la pollution est du uniquement aux mongoose.

Ma voiture tourne maintenant comme une horloge, elle a jamais aussi bien marché mais apres l'avoir laissé tourné 5 minutes au ralenti, a un moment le ralenti a diminué.
Au depart, le moteur etait froid ou chaud ?
Ca peut etre une electrovanne d'EGR qui fait son travail...comme un capteur de temperature moteur qui deconne
ManuS13 a écrit :Vous en pensez quoi sachant que chez Nissan ils me disent que ma voiture est nickel et qu'il n'y a rien a y faire?
Tu as mis ta voiture en mode de diag ?
Elle dit quoi ?
Retourner en haut
Répondre
ManuS13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 751
Sujets : 47
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
07-10-2004, 15:50:34   -    
Non le ralenti est normal a 800 tours minutes a chaud et 1200 a froid.
Ben chez nissan ils m'ont fait tout les test possible et ils ont rien trouver.
Pour eux la caisse est nickel et ils voient pas pourquoi je me plaint.
Ils m'ont dit qu'il faut pas que je la laisse tourner longtemps au ralentie :roll:

Meme si s'est pas grave je comprend pas pourquoi au bout de 5 minutes au ralenti , le ralenti descend.
Retourner en haut
Trouver Répondre
nono28 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 993
Sujets : 26
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
07-10-2004, 16:02:21   -    
Citation :ils voient pas pourquoi je me plaint.
Ils m'ont dit qu'il faut pas que je la laisse tourner longtemps au ralentie

Y SONT CONS; y te dissent en gros "ya rien mais faites attention..."
et si t dans un bouchon, tu fais comment????

[Image: nouvelcrevette012vq.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
ManuS13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 751
Sujets : 47
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
07-10-2004, 16:02:57   -    
J'ai plus de cata avec le mongoose. Mais avec la ligne d'origine et cata vidé elle n'émettait pas de CO.

Avant que je l'amene chez nissan elle déconnait moteur chaud et moteur froid. Maintenant ya plus qu'une légere baisse a chaud.


En mode diag il n' y a aucun probleme.

Le débimetre a été testé chez nissan. Il marche nickel celon eux.

Je sais pas ce qu'avait soi disant mon allumage car j'ai vu que le chef d'atelier mais pas le mécano qu'il l'a fait. Il m'a dit qu'ils ont réglé l'avance qui était pas bonne du tout.
Retourner en haut
Trouver Répondre
200SeXy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 236
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation : 0
07-10-2004, 16:10:57   -    
idee

Ces caisses sont très susceptibles, la tienne n'aime peut-être pas ton avatar ? LOL

P'tite 200...
P'tite prepa...
P'tits circuits pour garder la forme...
240cv pour une mémère turbopropulsée de 17 ans et 220000km... est-ce bien raisonable?
Retourner en haut
Trouver Répondre
ManuS13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 751
Sujets : 47
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
07-10-2004, 16:14:00   -    
LOL!! mais non mais non elle est pas jalouse ma titine!
Par contre elle est un peu ingrate! me faire ca a moi avec tout le soin que je lui apporte! Cry
Retourner en haut
Trouver Répondre
200SeXy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 236
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation : 0
07-10-2004, 16:16:51   -    
Plus sérieusemant, tu as essayé de régler ton ralenti "pour de vrai"
c'est à dire moteur chaud, débrancher la vanne AAC et régler le ralenti à 800 trs ?

P'tite 200...
P'tite prepa...
P'tits circuits pour garder la forme...
240cv pour une mémère turbopropulsée de 17 ans et 220000km... est-ce bien raisonable?
Retourner en haut
Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
07-10-2004, 16:20:26   -    
Hum..... :L comme vg30dett pour moi l'avance à l'allumage ça se dérègle pas comme ça!

Il y a plein de choses à vérifier AVANT d'y toucher.

Dans le désordre, des petits trucs, comme le CAS, le TPS, le MAF, les bougies, la courroie de distri., le fast idle cam...
Et en dernier recours on y touche.

Là j'ai peur qu'il ai masqué un problème et qui va donc perduré jusqu'au crac final Sad

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ManuS13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 751
Sujets : 47
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
07-10-2004, 16:25:47   -    
Ben le ralenti est bon chaud. Depuis la réparation elle reste pendant 5 minutes environs a 800 tours puis se met a baisser a 600. A l'oreille on entend qu'elle est beaucoup trop basse et que ca tourne mal. A ce moment je réaccelere puis elle se restabilise un bon moment a 800 tours pour retomber a 600 tours.

D'apres nissan ca a du arrivé une fois comme ca. Ma voiture n'a plus de probleme celon eux. Je vais réessayé de la laisser tourner pour voir si le probleme se reproduit. D'apres eux ce pourrait provenir de l'essence de mon réservoir aussi qui commence a etre vielle. (un mois environ).
Retourner en haut
Trouver Répondre
ManuS13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 751
Sujets : 47
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
07-10-2004, 16:31:51   -    
grumly2000 a écrit :Hum..... :L comme vg30dett pour moi l'avance à l'allumage ça se dérègle pas comme ça!

Il y a plein de choses à vérifier AVANT d'y toucher.

Dans le désordre, des petits trucs, comme le CAS, le TPS, le MAF, les bougies, la courroie de distri., le fast idle cam...
Et en dernier recours on y touche.

Là j'ai peur qu'il ai masqué un problème et qui va donc perduré jusqu'au crac final Sad

La tu m'inquiétes Cry Mais bon ma voiture marche nickel juste a part ce petit probleme qui n'est pas totalement éliminé a chaud.
Si il m'arrive une couille je tiendrais ces incapables responsable.

S'est possible qu'une avance d'allumage déréglé entraine ralentie instable a chaud et a froid, taux de CO élevé et moteur qui tourne mal quand on accélere?
Retourner en haut
Trouver Répondre
the fab Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 1 914
Sujets : 25
Inscription : Mar 2003
Réputation : 2
07-10-2004, 16:38:40   -    
Bon, pour moi le problème ne vient pas de la. :roll:

Courroie de distrib pas ok, non, car changé à 70.000, et depuis fait 20.000km avec quelques bourres sans souci.

Allumage décalé, je pense qu’ils ont fumé, ça ne bouge pas comme ça.

Débitmètre, si il l’ont nettoyé, et testé, ok, mais je revérifierais quand même si j’étais toi.

Quand je l’avais, il arrivait parfois ce genre de chose, mais au bout d’un moment, et sans rester bas, le ralenti était relativement stable à 850 tr, sauf si je mettais du 98 dedans.

Avec la Mongoose, peut être qu’il ne faut plus tourner au 95 mais au 98, à voir en faisant un test.

Si tu veux me l’amener voir qu’on jette un œil ensemble, voir si ça m’as déjà fait la même chose ou pas, pas de problème. Wink

Au fait t’es en vacance toi Confused:

Ma voiture me dit :

blob.blob.blob.blob.blob...
[Image: DST1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
ManuS13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 751
Sujets : 47
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
07-10-2004, 16:43:58   -    
Ben pour l'allumage s'est le seul truc qu'ils ont trouvé.
Christian Geay m'a dit qu'il était énormément déréglé comme si quelqu'un l'avait touché.

La voiture avait forcément quelque chose puis ce que maintenant elle n'a plus de trou a l'accel et le ralentie mise a part ce petit probleme non résolu reste stable.
Je vais essayé de mettre du sans plomb 98.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Japamobile Hors ligne
Active Member
***


Messages : 360
Sujets : 16
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
07-10-2004, 16:44:38   -    
j'avais un pb comme ça avec le ralenti de ma NX

j'ai eu droit a la meme connerie : Allumage décalé - re-réglé par NISSAN ça allait mieux (avant je calé parfois carrément entre les rapports)

puis j'ai nettoyé le débimétre (ce que NISSAN n'a pas fait) depuis plus de pb...alors déjà vérifie simplement que le débimetre soit PROPRE Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jibe Hors ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 533
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
07-10-2004, 16:47:57   -    
Question: Quand on met une Goose, on en fait quoi de la sonde lambda?????

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
ManuS13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 751
Sujets : 47
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
07-10-2004, 16:51:00   -    
Pas de soucis la sonde lambda est dans le collecteur Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
vg30dett
Unregistered

 
07-10-2004, 16:55:06   -    
ManuS13, fais moi une photo de ton capteur d'angle de vilbrequin....juste pour rire.....si il est pas au MILIEU de la position de reglage....c'est simple....il est pas BIEN reglé....et c'est le symptome d'une courroie de distrib decalee

Oui oui..on peut faire tourner un moteur a peu pres bien MEME avec une courroie de distrib decalee....et ca marche un moment.....et a la fin ca te coute UN MOTEUR...j'espere que tu as l'argent d'avance si c'est le cas.

Une avance a l'allumage sur une Nissan...ca bouge pas comme ca...par miracle...
ce qui peut faire deconner c'est

Courroie de distrib mal calee (mal installee, ou qui a suate une dent)
Capteur angle vilbrequin defectueux (excuse souvent invoquee par Nissan alors que c'est autre chose, mais ca coute cher)
Debitmetre encrassé (est-ce qu'il chauffe bien au rouge quand tu coupe le contact pour s'auto nettoyer ?)
Retourner en haut
Répondre
the fab Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 1 914
Sujets : 25
Inscription : Mar 2003
Réputation : 2
07-10-2004, 16:59:17   -    
vg30dett a écrit :ManuS13, fais moi une photo de ton capteur d'angle de vilbrequin....juste pour rire.....si il est pas au MILIEU de la position de reglage....c'est simple....il est pas BIEN reglé....et c'est le symptome d'une courroie de distrib decalee

Oui oui..on peut faire tourner un moteur a peu pres bien MEME avec une courroie de distrib decalee....et ca marche un moment.....et a la fin ca te coute UN MOTEUR...j'espere que tu as l'argent d'avance si c'est le cas.

Une avance a l'allumage sur une Nissan...ca bouge pas comme ca...par miracle...
ce qui peut faire deconner c'est

Courroie de distrib mal calee (mal installee, ou qui a suate une dent)
Capteur angle vilbrequin defectueux (excuse souvent invoquee par Nissan alors que c'est autre chose, mais ca coute cher)
Debitmetre encrassé (est-ce qu'il chauffe bien au rouge quand tu coupe le contact pour s'auto nettoyer ?)

C’est mon ex voiture, et c’est moi qui est fait changer la courroie de distrib, et de ce coté j’assure que tout est bon. Mon crank est bien positionné Wink

Ma voiture me dit :

blob.blob.blob.blob.blob...
[Image: DST1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
the fab Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 1 914
Sujets : 25
Inscription : Mar 2003
Réputation : 2
07-10-2004, 17:01:48   -    
Mais comme Japamobile, nettoie toi-même le débitmètre, si tu veux je pourrai te filer un coup de main Wink . Car il est possible que ça viennent de la et que tu t’embète pour rien.

Ma voiture me dit :

blob.blob.blob.blob.blob...
[Image: DST1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
vg30dett
Unregistered

 
07-10-2004, 17:09:10   -    
the fab a écrit :
vg30dett a écrit :ManuS13, fais moi une photo de ton capteur d'angle de vilbrequin....juste pour rire.....si il est pas au MILIEU de la position de reglage....c'est simple....il est pas BIEN reglé....et c'est le symptome d'une courroie de distrib decalee

Oui oui..on peut faire tourner un moteur a peu pres bien MEME avec une courroie de distrib decalee....et ca marche un moment.....et a la fin ca te coute UN MOTEUR...j'espere que tu as l'argent d'avance si c'est le cas.

Une avance a l'allumage sur une Nissan...ca bouge pas comme ca...par miracle...
ce qui peut faire deconner c'est

Courroie de distrib mal calee (mal installee, ou qui a suate une dent)
Capteur angle vilbrequin defectueux (excuse souvent invoquee par Nissan alors que c'est autre chose, mais ca coute cher)
Debitmetre encrassé (est-ce qu'il chauffe bien au rouge quand tu coupe le contact pour s'auto nettoyer ?)

C’est mon ex voiture, et c’est moi qui est fait changer la courroie de distrib, et de ce coté j’assure que tout est bon. Mon crank est bien positionné Wink

The Fab, ton crank ETAIT bien positionné....maintenant Nissan prétend avoir trouvé un défaut dans le reglage de l'allumage, et l'avoir CORRIGE.
La seule facon de "changer" un reglage de l'allumage, c'est de bouger le CAS....c'est pour ca que je veux le voir...

Ou bien il est toujours la ou tu l'as laissé (oufffff) et Nissan a menti quand a leur "reglage" (ca serait pas la 1ere fois hein), ou bien ils l'ont EFFECTIVEMENT changé....et la ca MASQUE juste le probleme....
Retourner en haut
Répondre
the fab Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 1 914
Sujets : 25
Inscription : Mar 2003
Réputation : 2
07-10-2004, 17:19:10   -    
Effectivement, si il l'on bougé, aïe. mais une dent ne peut logiquement pas sauté comme ça, c’est décalé depuis le départ pas en cours de route Confused: Confused:

Ma voiture me dit :

blob.blob.blob.blob.blob...
[Image: DST1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
07-10-2004, 17:41:06   -    
Euh je viens de me rappeller que lorsque ma sonde lambda était HS, je n'avait aucun voyant au TdB mais par contre un allumage dans les choux :roll:

Met la sonde en test de Mixture ratio.
C'est con que tu soit si loin Wink

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ManuS13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 751
Sujets : 47
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
07-10-2004, 17:42:39   -    
Fab je veus bien que tu regardes ma voiture. merci
Je t'appel dans la soirée Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
200SeXy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 236
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation : 0
07-10-2004, 17:46:00   -    

The Fab, ton crank ETAIT bien positionné....maintenant Nissan prétend avoir trouvé un défaut dans le reglage de l'allumage, et l'avoir CORRIGE.
La seule facon de "changer" un reglage de l'allumage, c'est de bouger le CAS....c'est pour ca que je veux le voir...

Ou bien il est toujours la ou tu l'as laissé (oufffff) et Nissan a menti quand a leur "reglage" (ca serait pas la 1ere fois hein), ou bien ils l'ont EFFECTIVEMENT changé....et la ca MASQUE juste le probleme...



à mon 1° cht de courroie, une dent était décalée (changée par un mécano NISSAN: --> S.O.A LYON N'Y ALLEZ PAS!!!).
Ce crétin avait fait ses PROPRES MARQUES sur la courroie !!! (Les courroies Nissan sont prémarquées pour ceux qui ne le sauraient pas)
J'avais de serieux doutes sur le réglage de l'avance (je le pensais beaucoup trop en retard: trou à l'accelération entre 3500/400 tours puis ça partait comme une balle , température excessive - ça qliquetait de partout -turbo/cata/downpipe, même après une bonne période au ralenti, et le collecteur était souvent rouge après une bonne bourre)
J'ai demandé plusieurs fois des réglages d'avance, et EFFECTIVEMENT, ils ont simplement bougé le CAS -presque à fond sur la gauche !!

Je me suis décidé à faire changer la courroie (touche pas à ça, moi, pas fou LOL ) en demandant au mécano de tout reprendre depuis le début, et c'est là qu'il ma montré la courroie...
Depuis, la caisse tourne mieux (moins violente à partir de 4000, snif), mais les autres soucis sont partis...

P'tite 200...
P'tite prepa...
P'tits circuits pour garder la forme...
240cv pour une mémère turbopropulsée de 17 ans et 220000km... est-ce bien raisonable?
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  témoin de diagnostic moteur et tcs sur skyline tof 29 0 1 490 14-06-2012, 18:56:12
Dernier message: tof 29
  au secours: diagnostic nissan 200sx rs13 fumée+accoups heiko 25 6 783 03-05-2010, 14:06:13
Dernier message: heiko
  [ca18det] Besoin de renseignement sur les piece 200sx s13!! couscous_racing 6 6 012 06-08-2009, 20:15:33
Dernier message: couscous_racing
  besoin de renseignement CA18DE---------->CA18DET furiouspreluda 9 3 743 07-09-2008, 01:44:32
Dernier message: Jobi
  diagnostic boitier ABS a locké c'est bon nissan200sxs13 16 3 054 15-12-2007, 13:03:13
Dernier message: Asphalt Burner
  renseignement nissan sunny gti coupe bertgsx 7 1 919 21-10-2007, 10:35:04
Dernier message: TIGROO.T
  renseignement de prix pour nissan sunny gti moua 2 1 108 30-03-2006, 00:02:52
Dernier message: TriadeOne
  question sur prepa et renseignement sur notice avcr sebar 46 5 263 19-09-2005, 13:12:15
Dernier message: seb.racing
  Petit renseignement sur bougie froide et sur un AFR Dr_Mabuse 7 1 788 12-11-2004, 18:12:23
Dernier message: Dr_Mabuse
  [BESOIN RENSEIGNEMENT] Sonde Lambda ManuS13 1 911 27-08-2004, 13:07:51
Dernier message: Guest