Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin de renseignements sur mazda 323 F (BG) avant achat
BaBoum Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 32
Sujets : 3
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
14-07-2005, 22:47:34   -   Besoin de renseignements sur mazda 323 F (BG) avant achat
bonjour,

j'aurais besoin d'infos sur un modéle précis :

une 323 F moteur BG14E2, 5 portes , 7 cv, rouge

c'est apparemment une 16V mais lequel est-ce ?

A combien estimeriez-vous cette voiture avec 140 000 bornes ?

Apparemment elle n'a pas roulé depuis l'année 2002. aucuen trace de rouille, démarre bien, on entend bien le moteur ronronné.

j'aurais voulu savoir combien elle fait de chevaux din ?

combien elle consomme ? quel est le cout d'un cardan

Le vendeur l'a affiché à 2500 :roll:

C la même que celle-là :

[Image: 1991%20Mazda%20323F%20Astina%20red%201.jpg]

j'aime pas dire ça mais c'est assez préssé, c'est une auto assez charmante merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
Vovo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 243
Sujets : 20
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
14-07-2005, 23:28:50   -    
Bon primos il faut que tu soit sur de l' année, car en 1994 le moteur carbu 1.6l 16s (8ch fiscaux) à été changé par un moteur injection 1.6l 16s (7ch fiscaux).

Pourquoi ? parceque cette année là la 323F c' est vu catalysée et pour palier à la perte de puissance occasioné, la 323F c' est vu passer à l' injection.
Passant de 86ch à 88ch, enfin quelque chose comme ça.

Pour avoir essayé les 2 versions, je peut te dire que l' agrément du moteur injection est évident.

Si tu ne t' y connais pas en moteur et que tu souhaites différencier les 2 versions, tu peux le faire à l' oreille.

Le modèle carbu a donc un starter. Il est d' ailleur automatique. Donc quand tu démarres la voiture à froid, le régime monte est reste à 3000 trs/mn pour faire chauffer. Ca c' est donc le starter auto de la version carbu. D' ailleurs pour le couper, tu files un coup de gaz et le régime redescend.

Bref, j' avais la version carbu et mes plus gros frait ont été pour les cardands.
Primo 1 soufflet = 75€ chez Mazda !
Secundo 1 cardan = 600€ pieces et mains d' oeuvre chez Mazda toujours. Tu t' en tireras à meilleurs prix si tu le fait faire par un petit garagiste.

A 140 000kms il ont d' ailleurs déja du etre fait peut-etre, regarde pour voir l' état des soufflets.

2 pieces risques d' etre défectueuses :

_ le thermostat, mais rien de grave heureusement. Il se peut qu' il soit bloqué en position ouvert. Si c' est le cas, le moteur est continuellement refroidit et tu le remarque au fait que tu as du mal à réchauffer l' habitacle.
J' en avait eu pour 60€ si je me souvient bien.

_le module d' allumage, le jour où la voiture s' arrette d' elle même aprés quelques soubressauts, c' est le module d' allumage. Panne plutôt rare quand même.

Mais dans l' ensemble c' est un modèle de fiabilitée ! et les pieces d' usures durent trés longtemps.

En ce qui concerne la conso, je faisait du 7.5l et en ville 1l de plus.
Sauf au début ou je faisait du 12l !!!
A cause de la conduite et surtout de son filtre à air qui était d' origine et d' autre babiole qui surchargeaient le moteur.

2500€ pour 140 000 kms, faut voir l' année et surtout le bon suivis de son entretien. Si sa peinture est rouge est-elle fanée ou a-t-elle été repeinte ?
Discute le prix tu peux la faire descendre à 2000 au moins, elle à plus de 10 ans.
J' avais acheté la mienne 18000 francs. Elle avait 8 ans et 110 000kms.

En carbu ou injection c' est une super voiture. Fiable, vive et nerveuse, economique, je n' en ai que de bon souvenirs.

et j' oubliais, les soupapes sont pourvues d' un ratrapage du jeu automatique, et la revue technique se trouve dans le commerce.

[Image: slip_ico.jpg]
Et tu pètes, pètes, pètes dans la 306. Tout en dégueulent dans un sac de Carrefour.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
BaBoum Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 32
Sujets : 3
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
14-07-2005, 23:59:20   -    
eh beh C'est ce qu'on appelle avoir des infos

mise en service avril 94, 7 cv
régime moteur 3975 tr/mn
un cardan droit doit etre changé du fait d'un soufflet perçé.

La peinture est fanée , l'entretien, j'y crois pas trop même s'il ya des tampons.
La voiture a démarré très vite, a pris des tours et s'est stabilisé.
je n'ai pas encore fait un essai routier

merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
BaBoum Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 32
Sujets : 3
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
15-07-2005, 11:52:42   -    
Pas plus d'infos sur ce type moteur ?

Le prix est-il raisonnable ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
stradivirus83 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 556
Sujets : 28
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
15-07-2005, 18:56:04   -    
Moteur très solide, 88 cv, préférable en injection, absolument increvable...
Le prix (2500€), est pour moi raisonnable, a condition que la voiture soit vraiment en BON état
Mise en circulation : avril 94 : tu as donc un des derniers modèles, ton moteur sera en injection.
Avec un peu de chance, ta voiture sera une "kyoto"; cad avec tous les équipements de série (Toit ouvrant électrique, vitres avt et arrière électrique, rétros électriques, et surtout, freins à disques à l'arrière)

n'hésites pas si tu désires d'autres infos ;-)

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Vovo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 243
Sujets : 20
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
16-07-2005, 01:11:54   -    
et peut-etre la clim avec !

[Image: slip_ico.jpg]
Et tu pètes, pètes, pètes dans la 306. Tout en dégueulent dans un sac de Carrefour.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
éric_Mtp Hors ligne
Active Member
***


Messages : 396
Sujets : 19
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
16-07-2005, 02:03:01   -    
Vovo a écrit :_le module d' allumage, le jour où la voiture s' arrette d' elle même aprés quelques soubressauts, c' est le module d' allumage. Panne plutôt rare quand même.

ça m'intéresse beaucoup si tu as eu cette panne Vovo: ça faisait quoi pour toi ?
Sur ma 323 F 1.6 injection, je me demande si mon module d'allumage déconne pas: voilà mes symptômes:


à froid, le moteur tourne impec, et ce, souvant pendant 15 minutes / 6 ou 7 km
( dés fois ça marche même 1/2 heure en faisant 40 km plein pôt en tournant comme une horloge ! )


mais au bout de 15 minutes, d'un coup, elle se met à fonctionner autrement, et là ça donne:

---> des gros trous à l'accélération quand j'appuie franchement sur l'accélérateur ( trou de 2 secondes en broutant si on insiste sur l'accélérateur, moins si on retire le pied). ( ça donne l'impression d'engorger...?)
Il suffit de passer un rapport normalement pour avoir ce trou, au moment où on ré-appuie sur l'accélérateur quand on vient de passer la vitesse suivante.

---> quand elle fait sa crise, on peut monter haut dans les tours sans secousses, à condition d'enfoncer progressivement l'accélérateur. Si on enfonce un poil trop vite par rapport à la montée dans les tours: hop !, le trou...

---> on peut quand même rouler à vitesse stabilisée dans un doux ronron de moteur qui tourne impec.


---> quand elle fait sa crise, à l'arrêt à un feu rouge, le ralenti est à 2 000 trs ! Shock
Toujours à l'arrêt, un p'ti coup sur l'accélérateur, et hop, ça fait descendre le ralenti à 800 trs en broutant puis ça remonte de suite aprés à 2000 trs.
(dés fois le ralenti fait même le yoyo au feu rouge:
j'ai l'air malin: vroom vroom LOL , puis aprés je démare en broutant :P )

---> 2 fois elle m'a fait le coup de ne plus vouloir démarer à chaud... ( démareur tourne impec, mais on sent qu'il ne se passe rien... pas le moindre bruit de moteur qui commence à tourner ( pas de jus aux bougies qd ça fait ça ??? j'ai pas pu vérifier :-( )


Voilà: ça te fait penser à un module ça Vovo ?

NB:
- j'ai essayé avec des faisceaux neufs: ça donne la même chose
- les bougies sont des bosch, mais c le bon modèle et elles n'ont que 2000 bornes.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Vovo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 243
Sujets : 20
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
16-07-2005, 14:21:55   -    
ah non ça ce n' est pas le module, car soit il marche soit il est HS. Mais en aucun cas il est capricieux.

Que ton moteur tourne bien à froid vient du fait que durant cette phase il est suralimenté et tourne à un régime plus élevé.
Un peu comme si tu avais un starter mais c' est le systeme d' injection qui régule le régime moteur.

Là comme ça je penserait à 2 choses :

Le filtre à essence. Peut-etre as-tu essayé un additif miracle que l' on melange au plein d' essence. Son action pourrait avoir decolé le dépot du reservoir et bouché en partit ton filtre.

La sonde lambda et le pot catalityque qui est reconnu fragile sur ce modèle.

"quand elle fait sa crise, à l'arrêt à un feu rouge, le ralenti est à 2 000 trs !
Toujours à l'arrêt, un p'ti coup sur l'accélérateur, et hop, ça fait descendre le ralenti à 800 trs en broutant puis ça remonte de suite aprés à 2000 trs. "

J' avais ce symptome sur ma 626, sauf que le régime redescendait quand même, mais aprés 10-20 secondes à l' arret. Et le moteur tournait comme une patate (genre 3 cylindres)
En fait c' était un joint sur l' admission (du coté du boitier papillon)

[Image: slip_ico.jpg]
Et tu pètes, pètes, pètes dans la 306. Tout en dégueulent dans un sac de Carrefour.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
BaBoum Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 32
Sujets : 3
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
16-07-2005, 14:39:38   -    
éric_Mtp a écrit :
Vovo a écrit :_le module d' allumage, le jour où la voiture s' arrette d' elle même aprés quelques soubressauts, c' est le module d' allumage. Panne plutôt rare quand même.

ça m'intéresse beaucoup si tu as eu cette panne Vovo: ça faisait quoi pour toi ?
Sur ma 323 F 1.6 injection, je me demande si mon module d'allumage déconne pas: voilà mes symptômes:


à froid, le moteur tourne impec, et ce, souvant pendant 15 minutes / 6 ou 7 km
( dés fois ça marche même 1/2 heure en faisant 40 km plein pôt en tournant comme une horloge ! )


mais au bout de 15 minutes, d'un coup, elle se met à fonctionner autrement, et là ça donne:

---> des gros trous à l'accélération quand j'appuie franchement sur l'accélérateur ( trou de 2 secondes en broutant si on insiste sur l'accélérateur, moins si on retire le pied). ( ça donne l'impression d'engorger...?)
Il suffit de passer un rapport normalement pour avoir ce trou, au moment où on ré-appuie sur l'accélérateur quand on vient de passer la vitesse suivante.

---> quand elle fait sa crise, on peut monter haut dans les tours sans secousses, à condition d'enfoncer progressivement l'accélérateur. Si on enfonce un poil trop vite par rapport à la montée dans les tours: hop !, le trou...

---> on peut quand même rouler à vitesse stabilisée dans un doux ronron de moteur qui tourne impec.


---> quand elle fait sa crise, à l'arrêt à un feu rouge, le ralenti est à 2 000 trs ! Shock
Toujours à l'arrêt, un p'ti coup sur l'accélérateur, et hop, ça fait descendre le ralenti à 800 trs en broutant puis ça remonte de suite aprés à 2000 trs.
(dés fois le ralenti fait même le yoyo au feu rouge:
j'ai l'air malin: vroom vroom LOL , puis aprés je démare en broutant :P )

---> 2 fois elle m'a fait le coup de ne plus vouloir démarer à chaud... ( démareur tourne impec, mais on sent qu'il ne se passe rien... pas le moindre bruit de moteur qui commence à tourner ( pas de jus aux bougies qd ça fait ça ??? j'ai pas pu vérifier :-( )


Voilà: ça te fait penser à un module ça Vovo ?

NB:
- j'ai essayé avec des faisceaux neufs: ça donne la même chose
- les bougies sont des bosch, mais c le bon modèle et elles n'ont que 2000 bornes.


EUH merci de créer un autre TOPIC ....
Wink

Si tu as des infos à donner sur le topic initial, ne te gêne pas STP.

En tout cas je remercie les autres interventions.

La mazda est un modèle avec LVE, DA,ABS, l'intérieur est impeccable !

En fait la véhicule n'a pas roulé depuis 2 ans je crois, est-ce grave ? mais Le moteur ronronne. quelqu'un a des infos sur la consommation. CE serait pour s'en servir tous les jours pendnat les vacances..

MERCI
Retourner en haut
Trouver Répondre
BaBoum Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 32
Sujets : 3
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
16-07-2005, 14:54:08   -    
stradivirus83 a écrit :Moteur très solide, 88 cv, préférable en injection, absolument increvable...
Le prix (2500€), est pour moi raisonnable, a condition que la voiture soit vraiment en BON état
Mise en circulation : avril 94 : tu as donc un des derniers modèles, ton moteur sera en injection.
Avec un peu de chance, ta voiture sera une "kyoto"; cad avec tous les équipements de série (Toit ouvrant électrique, vitres avt et arrière électrique, rétros électriques, et surtout, freins à disques à l'arrière)

n'hésites pas si tu désires d'autres infos ;-)

Je retourne essayer le véhicule bientôt. Le vendeur doit mettre en place le cardan droit

au niveau options ou série :
pack elec : 4 lve, condamnation elec des portes, alarme, abs.
pas de clim, pas de jantes .
Retourner en haut
Trouver Répondre
flo323 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 261
Sujets : 12
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
16-07-2005, 19:37:49   -    
Cardan: pas obligé de le changer forcément si la fuite est détectée rapidement.
Vérifie et teste l'état de l'embrayage qui a ce kilométrage accuse souvent de la fatigue. Sur mon 1.3 que j'avais il a été changà à environ 160000 km et sur ma 1.8 que j'ai actuellement, il a été changé a environ 140000 km. D'après un de mes potes chez Mazda ça dure en moyenne 150000 km donc a vérifier mais si effectivement elle a connu que de l'autoroute alors tu es tranquille.

Zoom-zoom-zoom -> Mazda POWAA
Retourner en haut
Trouver Répondre
éric_Mtp Hors ligne
Active Member
***


Messages : 396
Sujets : 19
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
19-07-2005, 20:02:02   -    
Désolé d'être envahissant Baboum ! Wink

Au kilométrage où tu la prends faut vérifier:
- les cardans: en démarant en première en braquant à fond d'un côté puis de l'autre, faut écouter si tu entends clac-clac-clac-clac, puis matter l'état des souflets
- l'embrayage: démarrer comme un bourin en 1 et voir si l'embrayage cire pas quand on monte dans les tours ( idem en côte en 3 en partant plus bas dans les tours), voir si ça broutte.
- état du cata ( au controle technique, si ya un blème cata, ça doit être noté)


Bon puis faut vérifier tout ce qui se vérifie en achetant une caisse d'ocaz: couleur et aspect huile moteur et liquide refroidissement, traces de chocs réparés sous les moquettes coffre et devant, traces de fuites, puis en roulant: boite de vitesse, est ce qu'elle freine droit ?, laisser chauffer le moteur jusqu'à ventilation, couleur fumées..... etc..... etc......

En tout cas, c'est un bon choix pour la fiabilité normalement: pour les françaises essence de cette époque, à ce kilométrage, tu passe ton temps à péter les durites les unes aprés les autres, et les blocs sont moins solides....: là sur la 323 c'est béton tout ça Wink

Pour la conso de la 1.6 16S injection, je peux pas te dire, vu que la mienne a un blème que j'arrive pas à cerner...


Merci pour les idées Vovo: un copain qui bosse chez Mazda pense au module, mais c'est vrai que la sonde lambda qui agit justement surtout au ralenti pour régler la richesse, et vue qu'elle est située à un endroit qui finit par chauffer, c'est une bone piste à vérifier: merci Wink

Ce dont je suis sûr, c que c'est qqch d'électrique / électronique qui se met à déconner d'un coup à chaud....
Retourner en haut
Trouver Répondre
BaBoum Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 32
Sujets : 3
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
20-07-2005, 01:59:04   -    
Ok thks...

Bon ben on va vérifier tout ça au cas où.... je cherche une jap (voir autre rubrique)

thks au modo d'avoir mis à jour le titre Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
James_patageul Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 38
Sujets : 12
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
05-08-2005, 21:14:57   -    
Vovo a écrit :En ce qui concerne la conso, je faisait du 7.5l et en ville 1l de plus.
Sauf au début ou je faisait du 12l !!!
A cause de la conduite et surtout de son filtre à air qui était d' origine et d' autre babiole qui surchargeaient le moteur.

heu je cosomme actuellement du 12L :-(
enfin j'ai une 1.8i grsi pe cela est'il "normal" ?

pense-tu qu'il y'a moyen de gagnier des Litres sans perdre de puissance ?

Merchi Wink

C’est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son.
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Vovo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 243
Sujets : 20
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
06-08-2005, 09:34:45   -    
regarde l' état de tes filtres (essence et air). n' hésite pas à les changer, ce n' est pas le prix que ça coute. Surtout si tu ne sais pas combien de km ils ont dans les dents.
Fait une vidange et change ton filtre à huile si, aussi, tu ignore le nombre de vidange qui est passé au travers sans qu' il soit changé.
Je connais des gens qui font des vidanges tous les 1000 km aprés avoir acheté une voiture d' occase. Et ce, 2 ou 3 fois.
Regarde ton régime moteur, moi c' est aprés l' avoir fait redescendre que j' y ai evidament gagné.
Je l' avais toujours à 1000, hors il le faut à 750tr/min. Enfin celui de la 1.6.
Mais je présume que la 1.8 doit etre pareil à 100 tours prés.
Bien évidament change tes boubies.

[Image: slip_ico.jpg]
Et tu pètes, pètes, pètes dans la 306. Tout en dégueulent dans un sac de Carrefour.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
James_patageul Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 38
Sujets : 12
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
08-08-2005, 22:12:20   -    
ok mercid des conseil je comptais justement faire tout cela...

je vous tiens au courrant..

C’est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son.
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ALWIN Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 22
Sujets : 4
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
20-09-2005, 22:17:02   -    
salut moi perso j ai une 323 type bg14e2 1.6 16s- et les seuls probleme que j ai eu ca etait les cardans que j ai changer et encore ce n est pas le cardan en entier mais uniquement le bout du cardan qui s appele la tripode pour 230 euro pieces.j ai mantenant 200000 km.et elle tourne comme une horloge..franchement c une tres bonne voiture ...bravo mazda ...je fait regulierement mes entretient .et pour ce qui change les embrayge a 160000 km .faite d abord verifier le recepteur d embrayage hydraulique c peut etre ce qui merde..
Retourner en haut
Trouver Répondre
zominy Hors ligne
Newbie


323 f bg 1992
30 - Gard France
Messages : 3
Sujets : 2
Inscription : Nov 2014
Réputation : 0
22-03-2015, 20:36:23   -   RE: Besoin de renseignements sur mazda 323 F (BG) avant achat
j'ai une mazda 323 bg de 1992 achete en 2012 a 83000 km que le radiateur a changer petite fuite .pas chauffage a l'interieur.super voiture pas de regres.bonne journee a tous
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Résolu] Accoups mazda 323 bg 1.6i Frd 1 310 06-01-2024, 06:00:44
Dernier message: Ndb
  Chauffage ne fonctionne plus sur Mazda 323 BG12 1993 djfwuu 7 3 750 15-10-2020, 20:44:22
Dernier message: BGLand
  Changement plaquettes frein arrière mazda 323 bg gt Ian84 1 758 05-04-2020, 00:14:58
Dernier message: TsoF
  Problème roulement arrière Mazda 323 Damien03310 13 1 255 17-11-2019, 22:29:30
Dernier message: Damien03310
  [Mazda 323 IV F BG 1.6 16v 1993] Flexibles de freins et autres soucis...? dryfox66 0 675 16-10-2019, 18:48:46
Dernier message: dryfox66
  [Mazda 323 BG 1.3 16V] Kit d'admission haso672 3 2 882 27-11-2017, 15:12:39
Dernier message: Snowmonkey
  [MAZDA 323 BG 1.3l] - Besoin de d'infos Civic91 2 2 291 02-11-2017, 14:08:14
Dernier message: Civic91
  Mazda 323 BG, cartographiée à l'éthanol E85 icedfluid 146 47 699 07-10-2017, 19:39:32
Dernier message: icedfluid
  [Mazda 323 F BG 1.6 16 v 1993] vitre côté conducteur bloqué ? dryfox66 4 1 653 10-05-2017, 17:29:07
Dernier message: dryfox66
  Fuite "d'huile" sur mazda 323. Mazda Akita 3 2 577 21-11-2016, 16:32:37
Dernier message: Le_NoNo