Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Best Japan Car
kikounou24 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 6
Sujets : 1
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
05-06-2007, 10:49:39   -   Best Japan Car
Bonjour tout la monde!!!!

VOila je viens pour pousser un énorme coup de gueule!!!

Je vous explique, je contacte donc Best Japan CAr par mail pour avoir le peu de rensignement pour importer une auto du japon!!!

Et le monsieur m'envoie gentiment promener en me disant qu'il ne répondait pas gratuitement au anonyme alors que mon nom et marqué en bas de mon e-mail...(bref ca commence bien il sait pas lire)!!!

Je lui renvoit un e-mail en lui expliquant que mon nom était indiqué en bas de mon e-mail comme tout le monde, et qu'il soit un peu plus courtois à l'avenir car c'est pas comme ca que je lui ferait importer une auto du japon!!!

Et il me répond en me disant "écoute merdeux pour toi c'est clio for ever", alors je pense qu'il y a un minimum de respect à avoir lorsqu'on demande des informations importantes pour une importation, c'est pas une mince affaire, du coup j'irai voir ailleurs, alors un bon conseil évitez à tout prit car la maintenant je doute fortement du sérieux de cette boite!!!

Voila cela devait etre dit!!!

FORZA HONDA!!!!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 314
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
05-06-2007, 10:50:30   -    
C'est quoi cette boite, elel est où ?
:roll:

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
kikounou24 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 6
Sujets : 1
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
05-06-2007, 10:52:54   -    
voila le site Internet....

http://www.bestjapancar.com/french.htm

Ca a l'air bien sérieux en le voyant comme ca, mais c'est géré par des gros imbéciles qui vous donne les renseignements voulu qu'une fois qu'ils ont encaissés le cheque je trouve ca indigne d'une société qui se dit sérieuses!!! Twisted

FORZA HONDA!!!!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 879
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
05-06-2007, 10:53:05   -    
pour importer uen caisse le mieux c'est "powervehicles" pleins de potes sont passés par lui et il n'y a jamais eu de soucis

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
kikounou24 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 6
Sujets : 1
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
05-06-2007, 10:55:35   -    
ils ont un site internet???? Big Grin

FORZA HONDA!!!!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beubi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 6
Inscription : Mar 2007
Réputation : 2
05-06-2007, 11:36:03   -    
le reflecteur (sur le forum), bosse la dedans.
Voici son site:
http://www.xlgarage.com/home/welcome/index.php
Hésite pas à lui poser toute les questions, c'est quelqu'un qui à l'air très simpa !
Retourner en haut
Trouver Répondre
kikounou24 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 6
Sujets : 1
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
05-06-2007, 11:39:03   -    
merci infiniment!!!

FORZA HONDA!!!!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ldrick Hors ligne
Senior Member
****

Honda civic 8G et shuttle EE4
45 Loiret France
Messages : 1 377
Sujets : 44
Inscription : Jan 2005
Réputation : 12
05-06-2007, 11:42:56   -    
Sympa le site Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Janaki Hors ligne
Active Member
***


Messages : 198
Sujets : 0
Inscription : Oct 2005
Réputation : 1
05-06-2007, 13:32:40   -    
a mon tour de faire un coup de gueule!!

moi qui bosse dans l'automobile je comprend le mec.... je veux dire, pourquoi passer du temps avec qq'un qui n'importera probablement jamais de sa vie une voiture du japon (c pas perso kikounou24). c'est du temps perdu parcequ'en plus c'est son metier... si un pote (voir meme le pote d'un pote) vient me voir et me dit voila, je veux acheter une voiture d'allemagne "comment qu'on fait quoi" je vais lui repondre rapidement mais pas non plus lui expliquer en detail, et ceux, seulement a des amis!! Je vais pas perdre 10 mins avec un mec anonyme(que je ne connais pas) qui prevoir d'aller chercher sa voiture soit meme et moi je n'y gagne rien... c'est con a dire, on donne un peu et les gens prennent tout... alors maintenant j'apprend a etre moins gentil.

Faut se mettre a la place du mec!! tu bosse peut etre dans un autre domaine et tu gagne ta vie autrement mais lui gagne sa vie comme ca... donc il ne va pas tout t'expliquer...

C'est comme si tu prenais un Web master dans les pages jaunes et que tu lui demande comment faire au mieux ta page internet.... il va pas te repondre a moins d'avoir un RDV et de tout maniere, s'il sent que tu ne veux seulement des infos il te mettra gentillement dehors!

日本 の 車 が すき。 
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy1234 Hors ligne
Senior Member
****

subaru impreza STI7
42 - Loire France
Messages : 2 010
Sujets : 62
Inscription : Nov 2002
Réputation : 19
05-06-2007, 14:22:18   -    
Janaki a écrit :a mon tour de faire un coup de gueule!!

moi qui bosse dans l'automobile je comprend le mec.... je veux dire, pourquoi passer du temps avec qq'un qui n'importera probablement jamais de sa vie une voiture du japon (c pas perso kikounou24). c'est du temps perdu parcequ'en plus c'est son metier... si un pote (voir meme le pote d'un pote) vient me voir et me dit voila, je veux acheter une voiture d'allemagne "comment qu'on fait quoi" je vais lui repondre rapidement mais pas non plus lui expliquer en detail, et ceux, seulement a des amis!! Je vais pas perdre 10 mins avec un mec anonyme(que je ne connais pas) qui prevoir d'aller chercher sa voiture soit meme et moi je n'y gagne rien... c'est con a dire, on donne un peu et les gens prennent tout... alors maintenant j'apprend a etre moins gentil.

Faut se mettre a la place du mec!! tu bosse peut etre dans un autre domaine et tu gagne ta vie autrement mais lui gagne sa vie comme ca... donc il ne va pas tout t'expliquer...

C'est comme si tu prenais un Web master dans les pages jaunes et que tu lui demande comment faire au mieux ta page internet.... il va pas te repondre a moins d'avoir un RDV et de tout maniere, s'il sent que tu ne veux seulement des infos il te mettra gentillement dehors!

je comprend ton point de vue, mais comment tu fais pour faire le tri???

demain je peut tres bien te contacter pour avoir des "infos gratuites" , si tu m'envoie chier je comprend, mais comment peut tu savoir/etre sur qu'en fait j'avais pas 60.000 euro a debourser dans une voiture et que je voulais te donner du travail?
Retourner en haut
Trouver Répondre
kikounou24 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 6
Sujets : 1
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
05-06-2007, 17:01:41   -    
surtout quand il te demande d'acheter la voiture et après il te donne les infos, désolé moi j'achete après les infos et non le contraire non mais ou vous avez vu ca!!!

Je suis dans le commerce international et je sais très bien comment ca marche on fait des devis et après si c'est bon on signe, et quand on me demande des infos pour savoir comment je fonctionne, je dit, on traite et si c'est bon en avant c'est tout a fait légitime quand tu veut faire importer une bagnole a plus de 30 000€ de demander des informations!!!

Point ca fait parti du métier!!!

Et si des mecs comme celui la ne veulent pas me répondre pour des infos, ou ils veulent que j'achete pour après avoir les infos non merci je vais voir ailleur c'est bon pour se faire enc**** cette affaire et si tu a un probleme après l'import beh tu es couilloné car tu aura signé et ca sera trop tard pour faire marche arrière je suis désolé mais je suis pas du tout d'accord avec toi

FORZA HONDA!!!!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jems Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 65
Sujets : 3
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
05-06-2007, 17:02:52   -    
Janaki a écrit :a mon tour de faire un coup de gueule!!

moi qui bosse dans l'automobile je comprend le mec.... je veux dire, pourquoi passer du temps avec qq'un qui n'importera probablement jamais de sa vie une voiture du japon (c pas perso kikounou24). c'est du temps perdu parcequ'en plus c'est son metier... si un pote (voir meme le pote d'un pote) vient me voir et me dit voila, je veux acheter une voiture d'allemagne "comment qu'on fait quoi" je vais lui repondre rapidement mais pas non plus lui expliquer en detail, et ceux, seulement a des amis!! Je vais pas perdre 10 mins avec un mec anonyme(que je ne connais pas) qui prevoir d'aller chercher sa voiture soit meme et moi je n'y gagne rien... c'est con a dire, on donne un peu et les gens prennent tout... alors maintenant j'apprend a etre moins gentil.

Faut se mettre a la place du mec!! tu bosse peut etre dans un autre domaine et tu gagne ta vie autrement mais lui gagne sa vie comme ca... donc il ne va pas tout t'expliquer...

C'est comme si tu prenais un Web master dans les pages jaunes et que tu lui demande comment faire au mieux ta page internet.... il va pas te repondre a moins d'avoir un RDV et de tout maniere, s'il sent que tu ne veux seulement des infos il te mettra gentillement dehors!


Ca valait le: "écoute merdeux pour toi c'est clio for ever" ??

Vous vendez un service les mecs, avec tout ce que ça comprend. Y'a une part de relationnel qui s'établit avec la clientèle, c'est sûr que si vous envoyez ch*** les client qui demandent une info, faut pas s'étonner que peu de monde frappe à votre porte (surtout que le "bouche-à-oreille" peut être tres bénéfique dans ce genre de prestations de service).

:roll:

Edit: +1 pour le dernier post de kikounou, tout à fait d'accord avec toi
Retourner en haut
Trouver Répondre
one-t Hors ligne
Active Member
***

Mazda 6 Shizuka
38 - Isère France
Messages : 397
Sujets : 31
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
05-06-2007, 19:20:42   -    
kikounou24 a écrit :surtout quand il te demande d'acheter la voiture et après il te donne les infos, désolé moi j'achete après les infos et non le contraire non mais ou vous avez vu ca!!!

Je suis dans le commerce international et je sais très bien comment ca marche on fait des devis et après si c'est bon on signe, et quand on me demande des infos pour savoir comment je fonctionne, je dit, on traite et si c'est bon en avant c'est tout a fait légitime quand tu veut faire importer une bagnole a plus de 30 000€ de demander des informations!!!

voilà, c'est comme si tu allais dans n'importe quel concession acheter une caisse neuve et qu'on te demande les thunes avant meme de parler de ce pour quoi tu viens......ils ont l'air tres commercial dans cette boite dis donc ! LOL

[Image: tumblr_m720824XsP1qjvvc6o1_400.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Janaki Hors ligne
Active Member
***


Messages : 198
Sujets : 0
Inscription : Oct 2005
Réputation : 1
05-06-2007, 20:26:10   -    
bon... je vais reprendre ce que j'ai dis.

kikounou24, je ne sais pas ce que tu as mis dans ton mail que tu as ecris au mec, mais j'ai compris que tu voulais des infos pour importer une voiture du japon. Normalement le mec en face aurai pu te dire, tout ce qui est administratif et douanier est a notre charge (peut importe ce qu'il dit) mais j'ai compris que tu voulais plus de details concernant l'importation... mais c'est justement ca qui fait qu'il va te ramener une voiture du japon sans que toi tu es a te soucier des papiers!

Pour le trie, c'est simple, t'as ceux qui te demande qu'est ce que tu as comme voiture car il cherche une voiture et t'as les curieux qui veulent savoir comment importé des voitures! quand j'ai une personne au telephone qui me demande les papiers necessaire pour importer une voiture, je lui repondrais rapidement(je lui raccroche pas au nez bien sure), mais dans ce que je lui repond j'essai de voir ce qu'il veut exactement et si c juste pour info je lui dis d'aller se renseigner a la prefecture. Je peux faire le trie parceque je n'ai pas 36 personnes qui m'appel par jour.


Je sais que je ne fais pas que des amis, mais faut se mettre a la place des mecs, des importateur de voiture du japon, ca ne courent pas les rues, et ils recoivent peut etre 20 mails comme ceux la de gens passionner par les japonaises, mais c'est tout simplement pas possible de devoiler ses secrets juste parceque quelqu'un demande.

Je suis d'accord qu'il aurai pu te dire comme plus haut que son entreprise s'occupe de tout (la encore j'ai pas vu ce qu'il fourni comme service, s'il te livre les papiers d'homologation et tout ou seulement qu'il te livre la voiture ici et pour le reste tu te demerde)

日本 の 車 が すき。 
Retourner en haut
Trouver Répondre
TTKEVLAR Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 312
Sujets : 18
Inscription : Dec 2005
Réputation : 2
05-06-2007, 20:29:43   -    
post pour suivre

4 roues directrices, système exclusif Renault...
Retourner en haut
Trouver Répondre
ghilou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 134
Sujets : 7
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
05-06-2007, 21:20:44   -    
Citation :C'est comme si tu prenais un Web master dans les pages jaunes et que tu lui demande comment faire au mieux ta page internet.... il va pas te repondre a moins d'avoir un RDV et de tout maniere, s'il sent que tu ne veux seulement des infos il te mettra gentillement dehors!

Tres mauvais exemple : nous autres informaticiens de tout poils, nous faisons assaillir en permanence de question de gens qui considerent que ce qu'on fait n'est pas reelement un metier, et qu'ils peuvent tout comprendre et tout faire (ou ceux qui pensent qu'on connais tout les softs de la terre par coeur, ou qui pensent que si on paye un garageux au black un informaticien c'est pas la peine ça lui fait plaisir, et j'en passe).

Et j'ajoute que dans 100% des cas, quand on me pose une question je met pas les gens "gentiement dehors" mais je leur réponds avec autant de detail qu'ils peuvent en assimiler si le temps me le permet. Donc j'accepte pas l'argument.

Vous pouvez poursuivre 8)
Retourner en haut
Trouver Répondre
ScreamingTires Hors ligne
Senior Member
****

41 - Loir-et-Cher France
Messages : 2 764
Sujets : 8
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
06-06-2007, 08:24:20   -    
Moi ce qui me fait halluciner c'est que le fait de répondre des âneries pareilles à un client potentiel ça prend autant de temps que d'essayer de cerner plus concrètement sa démarche.
Zéro pointé sur l'approche commerciale pour ce shop en l'état actuel des choses... :roll:

[Image: 24-05-2010-TF-0129_signjp.jpg]

"Souries à toutes les personnes que tu croises dans la rue, et tu verras, un jour y'en a qui va te casser la gu*#£e"
Retourner en haut
Trouver Répondre
kikounou24 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 6
Sujets : 1
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
06-06-2007, 09:11:34   -    
je suis totalement d'accord avec toi!!!

Enfin moi je suis dégouté de ce genre de personne!!!

FORZA HONDA!!!!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Paco Hors ligne
Active Member
***


Messages : 140
Sujets : 7
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
07-06-2007, 13:56:51   -    
dans un autre post, dj spark a dit :
Citation :Non le commerçant français ça l'emmerde qu'un blaireau le dérange Mr Green

CQFD :roll:

This public service announcement was brought to you by Paco
Retourner en haut
Trouver Répondre
ScreamingTires Hors ligne
Senior Member
****

41 - Loir-et-Cher France
Messages : 2 764
Sujets : 8
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
07-06-2007, 14:07:16   -    
Et oui c'est comme ça que ça se passe par chez nous... LOL

[Image: 24-05-2010-TF-0129_signjp.jpg]

"Souries à toutes les personnes que tu croises dans la rue, et tu verras, un jour y'en a qui va te casser la gu*#£e"
Retourner en haut
Trouver Répondre
pharaon Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 392
Sujets : 19
Inscription : Aug 2005
Réputation : 2
07-06-2007, 14:57:20   -    
Un gros con... :roll:

je développe pas plus y a pas besoin !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
kannibal Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 76
Sujets : 4
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
09-06-2007, 20:54:24   -    
en agissant de la sorte c'est lui qui perd de la clientéle potentielle et donc de l'argent.
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
09-06-2007, 21:22:49   -    
ghilou a écrit :
Citation :C'est comme si tu prenais un Web master dans les pages jaunes et que tu lui demande comment faire au mieux ta page internet.... il va pas te repondre a moins d'avoir un RDV et de tout maniere, s'il sent que tu ne veux seulement des infos il te mettra gentillement dehors!
Tres mauvais exemple : nous autres informaticiens de tout poils, nous faisons assaillir en permanence de question de gens qui considerent que ce qu'on fait n'est pas reelement un metier, et qu'ils peuvent tout comprendre et tout faire (ou ceux qui pensent qu'on connais tout les softs de la terre par coeur, ou qui pensent que si on paye un garageux au black un informaticien c'est pas la peine ça lui fait plaisir, et j'en passe).

Et j'ajoute que dans 100% des cas, quand on me pose une question je met pas les gens "gentiement dehors" mais je leur réponds avec autant de detail qu'ils peuvent en assimiler si le temps me le permet. Donc j'accepte pas l'argument.

Vous pouvez poursuivre 8)
+1 total (cas perso, je suis administrateur reseau)
en revenant au sujet, si ils a peur de "devoilé ses secret" de peur de faire coulé sont biz, y'a un probleme:
1) y'a rien de secret, le mec n'a rien inventé faut pas revé, importé une caisse, les info on les trouve a la pref et tout et tout, donc qu'il donne l'info ou pas, ca change rien.
2)si le mec veut absolument le faire lui meme (l'import de la caisse), il le fera
3)si le mec est un curieur, qu'il lui repond serieusement ou pas, en temps c'est tout aussi couteux
4)pour n'importe quel biz, le client poura toujours faire la chose lui meme. les question sont: combient de temps metra - t il, le resultat sera il garantie, est ce que le travail en lui meme est il garantie (recours en cas de soucis), assurance apres travail effectué (sav, etc ...), conseil, ce sont les seul valeurs ajouté qu'un pro apporte. apres, si t'est obligé de gardé secret ton boulot parce que t'est pas foutu d'apporter ces valeurs ajouté, qui fera que le client passe par toi et fasse pas les choses lui memes ... c'est que t'est un mauvais et que tu doit faire autre chose, la peche ou du velo par exemple ....

perso, lorsqu'ont me pose des question sur mon boulot, je repond, parce qu'on peut trouvé absolument tout ce que je sait faire sur le net (c'est ce que j'ai dit, mon boulo n'a rien de secret). apres, c'est au mec de choisir, ce lancer et faire des connerie, ou me laissé faire, pour qu'au final, ca lui coute moin cher en temps et en argent (une connerie, ca peut coute cher)

et j'outerai que si j'envoyai chié de la meme maniere mes client (en l'occuence mes collegue de boulot), ca ferai longtemps que je serai a la rue :roll:
j'ai toujours trouvé que beaucoup de personne avait de la chance dans leur boulot de pouvoir faire un boulot de sale/insulté les gens, sans craindre la rue ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maxthekiller Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 864
Sujets : 28
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
09-06-2007, 21:36:32   -    
bha y en a qui ont pas compris comment on fait du commerce et je m'inquiète pour eux...

les gars faut arreté... z'etes trop pingre pour comprendre qu'un gars qui veut filer une somme conséquente a le droit d'en savoir un peu plus sur le boulot!

aprés a vous d'etre plus futé en donnant sufisament d'info pour uqe le gars se disent
"merde c'est chiant Shock mais il connait son taf je pense pouvoir lui faire confiance"

maintenant c'est sur que si y a insulte (là par contre je demande le mail quand meme)je met pas la parole en doute mais bon là y a faute commerciale grave! (et ca peut etre un motif pour un blame...voir la porte..)

Wink

Supracars, le forum des supras...
picozinc a écrit :Maxthekiller , la voix de la sagesse Yes
Shock :]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Nagata-San Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 907
Sujets : 48
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
11-06-2007, 16:17:52   -    
Perso j'aurais fait un mail de réponse type avec des qst précises.

Le mecs vraiment interessé repondrait et ca ferait le tri :roll:

#homyseed @fabsan84
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Evenement Japan Car Dans Le Sud De La France Fin Juillet maniak007 2 1 641 07-07-2011, 15:56:14
Dernier message: maniak007
  Japan Car et les runs grumly2000 102 9 627 28-09-2005, 17:39:44
Dernier message: Romuald