Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bielles D16 DOHC-ZC-D16A9
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 402
Sujets : 76
Inscription : May 2003
Réputation : 15
13-02-2005, 17:30:06   -   Bielles D16 DOHC-ZC-D16A9
Muad-Dib a écrit :n'oubliez pas, les blocs D16 cest 7500tr/min max et 200ch max sinon les bielles y passent, elles sont tres fragiles. On peut les rempalcer par les bielles de d16a1 qui elle supporte 250ch max.

Surtout PAS ! Si tu parles des bielles du moteur de l'AS53 c'est tout faux Shock

Les bielles D16 les plus robustes sont celle du D16A9 (ou A8 ), le 16i16 des ED quoi. De toute façon c'est le D16 le plus puissant et celui qui prends le plus de tours de la production Honda, normal que les bielles soient "renforcées". Elles encaissent jusqu'a 250cv (bon, vraiment max) et assez facilement 8000trs/min sur les pistons d'origine.

Remaps sur banc : Toutes Honda / CTR K20A / RX-7 / Lotus 2ZZ / autres !
Hondata, AEM, Apexi Power-FC, Motec, KMS, DTA, etc ... : icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 918
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
13-02-2005, 17:35:59   -    
non d16a1 de l'integra de 86-87. J'ai le bouquin sous les yeux. Sinon ya les rods de la civic jdm et CRX 85-87 qui supportent aussi 250ch.

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride

Kizashi and Swift GTI SF powered
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 801
Sujets : 19
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
13-02-2005, 17:36:17   -    
Franchement je pense que ce sont les mêmes, car mes bielles ressemblent trait pour trait a des bielles de D16Z6 (les pistons aussi d'ailleurs).
Mais peut être que tout ne se "voit" pas..

Retourner en haut
Trouver Répondre
rice burner Hors ligne
Banned


Messages : 2 230
Sujets : 25
Inscription : Dec 2004
Réputation : 12
13-02-2005, 20:57:18   -    
Muad-Dib a écrit :non d16a1 de l'integra de 86-87. J'ai le bouquin sous les yeux. Sinon ya les rods de la civic jdm et CRX 85-87 qui supportent aussi 250ch.

tu as quel bouquin sous les yeux steup?
pour savoir si on a les memes references 8)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 918
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
13-02-2005, 21:17:03   -    
honda acura engine performance de kojima

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride

Kizashi and Swift GTI SF powered
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 402
Sujets : 76
Inscription : May 2003
Réputation : 15
14-02-2005, 09:36:39   -    
Muad-Dib a écrit :honda acura engine performance de kojima
C'est une mauvaise référence ... Pourquoi ? Car c'est un bouquin américain, et il ne parle pas des modèles japonais (ou les notres qui sont les mêmes).

Ensuite les premiers D16 DOHC ONT des problèmes de bielles que n'ont PAS les D16A9. Demande aux personnes connaissant BIEN les AS53 (D16A1) tu verras ...


PS : un admin pourrait déplacer ses messages concernant les bielles dans un topic séparé ? Merci !

Remaps sur banc : Toutes Honda / CTR K20A / RX-7 / Lotus 2ZZ / autres !
Hondata, AEM, Apexi Power-FC, Motec, KMS, DTA, etc ... : icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [D16A9] coussinets de bielles fréquents ? nick_ 25 7 594 08-12-2012, 17:41:03
Dernier message: D-Fazer
  [D16A9] adaptateur pour collecteur perf sohc>dohc ZCspeed Wheell-R 5 2 518 01-10-2011, 19:44:55
Dernier message: civic_16Turbal
  [D16A9]coussinets-bielles-pistons forgés-carter cloisonné Mister_Z@z 43 12 338 03-11-2010, 21:13:46
Dernier message: FAFA84
  mix ZC DOHC/D16A9 possible? binouss 5 1 524 12-12-2006, 20:31:54
Dernier message: binouss
  D16A9 / D16ZC, ce sont bien les meme moteur ? DOHC 16V sergio 18 4 040 13-06-2006, 14:52:10
Dernier message: vin883