Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bilan 200SX S13
prelude3g Hors ligne
Active Member
***


Messages : 545
Sujets : 13
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
18-06-2007, 15:18:23   -   Bilan 200SX S13
petite question technique, vu le nombre de 200SX que je trouve en annonces moteur cassé ou avec soucis, il semblerait que ce moteur connaisse des problèmes chroniques... Des infos, conseils? Des choses à faire pour enrayer le soucis?
Retourner en haut
Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
18-06-2007, 15:27:31   -    
fonction recherche du forum pour commencer.

ensuite, le gros probleme chronique de ce moteur est que les 3/4 des ancien proprios de ces voitures fesaient n'importe quoi avec, pression de sural augmentée sans rien changer.

matraquage à froid
grosse bourre pendant 1h, puis je coupe le moteur direct.
niveau d'huile jamais vérifié, et vidange tous les 15000.

j'en passe et des meilleurs...

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jibe Hors ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 533
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
18-06-2007, 15:34:29   -    
1,2 bar, jamais ouvert 164000km...

Je vous préviendrai Mr Green

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
mitch200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 373
Sujets : 18
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
18-06-2007, 18:05:02   -    
voila bien un exemple de : oh m** mon moulin ronronne, pourtant je l'entretiens comme il faut. Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
prelude3g Hors ligne
Active Member
***


Messages : 545
Sujets : 13
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
18-06-2007, 18:21:07   -    
merci des réponses, la fonction recherche c'est bien, mais faut pas que ça devienne LA réponse systématique à chaque question qui emmerde les réguliers d'une section ! Sinon plus de Forum, voyez? Bon, il n'y a pas une histoire de capacité d'huile? pas assez importante?
Retourner en haut
Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
18-06-2007, 20:27:44   -    
la capacité d'huile est suffisante, mais ne permet pas l'erreur.

j'ai rajouté 1L de contenance pour ma part.

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
gto onizuka Hors ligne
Active Member
***


Messages : 921
Sujets : 76
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
18-06-2007, 20:32:54   -    
prelude3g a écrit :merci des réponses, la fonction recherche c'est bien, mais faut pas que ça devienne LA réponse systématique à chaque question qui emmerde les réguliers d'une section ! Sinon plus de Forum, voyez?

on DIT SINON plus de forum, HUUUUM'voyééééé LOL ( cf south park)

new project!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
DriFstY Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 158
Sujets : 16
Inscription : Nov 2006
Réputation : 1
18-06-2007, 20:52:01   -    
gto onizuka a écrit :
prelude3g a écrit :merci des réponses, la fonction recherche c'est bien, mais faut pas que ça devienne LA réponse systématique à chaque question qui emmerde les réguliers d'une section ! Sinon plus de Forum, voyez?

on DIT SINON plus de forum, HUUUUM'voyééééé LOL ( cf south park)

Mr TOC voyééééééé LOL

GRIP car's : NISSAN 200SX RS13
DRIFT car's : BMW 335i E30 m30b35
Daily car's : NISSAN Bluebird T72 CA18ET

Retourner en haut
Trouver Répondre
gto onizuka Hors ligne
Active Member
***


Messages : 921
Sujets : 76
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
18-06-2007, 21:41:23   -    
DriFstY a écrit :
gto onizuka a écrit :
prelude3g a écrit :merci des réponses, la fonction recherche c'est bien, mais faut pas que ça devienne LA réponse systématique à chaque question qui emmerde les réguliers d'une section ! Sinon plus de Forum, voyez?

on DIT SINON plus de forum, HUUUUM'voyééééé LOL ( cf south park)

Mr TOC voyééééééé LOL

GRAAAAAAVE LOL

new project!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
19-06-2007, 01:44:53   -    
J'ai une autre theorie depuis un moment ...

Quand je vois qu'Asphalt a du perdre 10 degres a l'huile sur sa s13 depuis qu'il a refait son moteur, qu'elle suit maintenant sa temperature d'eau quasiment au degre pres et qu'il doit etre revenu dans les temperatures de fonctionnement type d'une s14 (80 degres en roulage normal, et 90 en tirant comme un porc sur la mienne).

Et qu'a cote de ca, y'a des proprios de s13 qui prennent 110/120 degres de temp d'huile a l'aise ...

Peut etre qu'un mauvais entretient du circuit de refroidissement amene l'huile a chauffer plus vite (je pense surtout a l'efficacite de l'echangeur eau/huile qui baisserait) et se degrader plus vite aussi.
Retourner en haut
Trouver Répondre
prelude3g Hors ligne
Active Member
***


Messages : 545
Sujets : 13
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
19-06-2007, 07:41:55   -    
disons peut être que tout simplement ces autos arrivent à un age très avancé pour une conception aussi délicate, et que la plupart sont rincées... J'en ai vu qui font peur ! Il faut dire aussi que bon nombre font des montages très... perso... Donc difficile de dresser un vrai bilan. Cependant il est vrai que c'est très courant de voir desS13 moteur HS. Perso je met ça sur l'entretien, l'utilisation et l'age. Maintenant c'est toujours interessant d'avoir plein de remontées d'infos...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Be_Fa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 057
Sujets : 84
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
19-06-2007, 08:10:50   -    
prelude3g a écrit :disons peut être que tout simplement ces autos arrivent à un age très avancé pour une conception aussi délicate, et que la plupart sont rincées... J'en ai vu qui font peur ! Il faut dire aussi que bon nombre font des montages très... perso... Donc difficile de dresser un vrai bilan. Cependant il est vrai que c'est très courant de voir desS13 moteur HS. Perso je met ça sur l'entretien, l'utilisation et l'age. Maintenant c'est toujours interessant d'avoir plein de remontées d'infos...


Tout simplement... Idea Elle sont vieilles et c'est des moteurs pointus dont la conception dépasse 20-25ans, nos titine commence a avoir des bornes, 1.8T pour environ 200ch, c'est normale qu'il y ai de la casse.... y a pas beaucoup de voiture qui pour moins 3000E passe la 5 a 220km/h et claque le 260 compteur... trouver moi une autre voiture TURBO porpulsion LSD qui fou des coups de pieds au cul comme ca... Big Grin


Et on vera dans 5 ans a peut pres la grosse série de s14 qui auront exactement les meme symptome et problemes

SEKISHIKI MEIKAI HAAA... VIVE les Radiateurs HARRISON BIG Momma de Twingo sans ki mon pc ne tournerait pas...WaterCooling Xtreme
[Image: 750-NR-c.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
19-06-2007, 09:16:42   -    
folken a écrit :J'ai une autre theorie depuis un moment ...

Quand je vois qu'Asphalt a du perdre 10 degres a l'huile sur sa s13 depuis qu'il a refait son moteur, qu'elle suit maintenant sa temperature d'eau quasiment au degre pres et qu'il doit etre revenu dans les temperatures de fonctionnement type d'une s14 (80 degres en roulage normal, et 90 en tirant comme un porc sur la mienne).

Et qu'a cote de ca, y'a des proprios de s13 qui prennent 110/120 degres de temp d'huile a l'aise ...

Peut etre qu'un mauvais entretient du circuit de refroidissement amene l'huile a chauffer plus vite (je pense surtout a l'efficacite de l'echangeur eau/huile qui baisserait) et se degrader plus vite aussi.

110/120° pour l'huile quand on tire dedans , ça peut paraitre beaucoup mais c'est pas non plus énorme... je connais plein de caisses ou les gars montent à 130-140° voire plus...

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
19-06-2007, 14:00:03   -    
prelude3g, j'ai tout de meme l'impression que tu t'es deja fait ta propore opinion avant de poser ces questions sur le forum nissan,je me trompe???

je defies les blocs de meme conception de cette generation de faire mieux

la 21turbo????

beaucoup ont deja ete refaites a plusieurs reprises,rares sont les modeles strictement d'origine,concernant les internes blocs.

les honda prelude????

beaucoup de problemes de rouilles de chassis,en tout cas plus que les s13,dont on connait et reconnait les points typiques.pour leurs blocs,prepare le bloc honda 2l a 200cv,avec un entretien fait tout les 10000/15000km,en tirant a froids,en faisant des ruptures,et en eteignant direct apres avoir tire,je ne pense pas qu'il s'en tire mieux


on a encore des exemples comme ca a la pelle

son 1er vrai grand defaut a cette voiture??

les concessionnaires qui n'avaient aucun sens du metier(c'est du japonais môssieur,une vidange tout les 15000 c'est tres bien!!!!ouiiiii,avec de la minerale,elle s'en contente)

ensuite les proprios qui n'avaient absolument pas conscience de la qualite de cette voiture,et qui ne faisant pas l'entretien comme il faut,a cela s'ajoute donc un comportement a risque pour un bloc turbo(roule sur autoroute a 130 pendant 2heures,et s'arrete direct sur l'aire de repos,sans attendre un peu)

tout ca mis bout a bout,fait que c'est souvent un modele qui a mal vieilli,pas par sa concetpion de base defaillante,mais par un mauvais traitement de base,et ce,des les 1ers proprios.

je vais rire le jour ou on verra des renault clio RS de 200cv,ou des mini cooper s,ou bien encore des CTR,avec 4proprios dans les dents,et 130000km avec un mauvais entretien LOL

tout le monde peut faire du talibanisme,mais comme l'a dit Be Fa,des caisses de cet age,avec ce kilometrage,a qui on peut encore pousse 250cv,sans remise en forme des internes,j'attends de voir LOL

et cette remarque est valable pour toute sportive recente Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
supertotof78 Hors ligne
Active Member
***

Subaru Impreza GT
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 294
Sujets : 24
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
19-06-2007, 14:05:52   -    
Be_Fa a écrit :trouver moi une autre voiture TURBO porpulsion LSD qui fou des coups de pieds au cul comme ca... Big Grin


Et on vera dans 5 ans a peut pres la grosse série de s14 qui auront exactement les meme symptome et problemes

Ba 944 turbo? Mr Green

Impreza GT de 99 light: en cours de remise en route

Legacy Turbo: RIP et merci de m'avoir fait découvrir cet univers.

Mon daily: Chevrolet Trailblazer 2002. 6L 4.2 et 270ch: Va bien pour tracter le plateau.

Porsche 944 2.5 8s 163ch de 1985 (pas celle de l'avatar...)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
19-06-2007, 14:10:07   -    
dans la meme gamme de prix Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
supertotof78 Hors ligne
Active Member
***

Subaru Impreza GT
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 294
Sujets : 24
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
19-06-2007, 15:21:53   -    
Oui, une '44 turbo est un peu plus chère, mais pas tant que ça: on trouve des 220ch dans les 6000€ en France. Wink

Impreza GT de 99 light: en cours de remise en route

Legacy Turbo: RIP et merci de m'avoir fait découvrir cet univers.

Mon daily: Chevrolet Trailblazer 2002. 6L 4.2 et 270ch: Va bien pour tracter le plateau.

Porsche 944 2.5 8s 163ch de 1985 (pas celle de l'avatar...)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
19-06-2007, 15:44:43   -    
des s13 yen a a 2000€ LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nightrider Hors ligne
Active Member
***


Messages : 219
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
19-06-2007, 16:06:48   -    
Correct !

et même pour ce prix elle n'ont même pas 200 000 km parfois ...

reste à pas acheter n'importe quoi non plus.
Et ne pas lui demander n'importe quoi aprés.

Moi perso la titine va rester en stage 1 avec turbal d'origine a 1 bar.
aprés sans doute des bon amortos, freins et LSD 1.5 par la suite et je pense pas être trop emmerdé.

C'est sur que si tu veux passer 300 CV avec une caisse prevue pour 170 CV sans faire de grosses modif elle va pas aprécier ...
ET C'EST NORMAL !!!! faut pas dire que c'est pas fiable hein ...

regardes les tondeuses Honda, tu peux pas gagner des chevaux dessus sans tout changer, tellement elles sont optimisées à la couenne - donc hors concour petit budget.

La 21 2L turbo (j'en ai eu une assez propre et achetée a un papi qui la changeait pour une Corsa 1.4i !!) aprés 160 000 km sur ces caisses le collecteur d'échappement, ses goujons et le corps du turbo se fendaient de rire (chauffait trop ce truc en fonte ...) - 10 000 FF mini. Et je parle pas des trucs autours, TPS, roulements, .... par contre moteur et boite en puissance d'origine rien a redire, mais j'ai pas testé la mienne en + 70 Cv alors ... hors concours.

la 944 turbo c'est pas le même tarif, et le cout d'entretien fait peur (j'ai un pote qui a plusieur Porsche)


La S13 c'est bon pour gagner des bons watts pour pas trés cher, le truc c'est SURTOUT de faire les choses dans l'ordre (GRACE AUX CONSEILS DES GARS DU FORUM !!! Big Grin merci les gars !!) sinon ça passe pas.

D'un autre coté, si tu trouve un S13 qui à été respectée et que tu la laisse stock avec un entretient suivi tu n'aura pas de problème non plus ... et les R21 et autres supra turbal peuvent se rhabiller !!!

'tain je deviens un taliban RS13 moa ...

Ex S13 owner (Ph II,) - Ex Prelude 4G 2.3i 4WS BVA, - Ex Mazda MX5 NB 1.8L - now Civic 8th 1.4L Dsi 100cv

I am the Nightrider. I'm a fuel injected suicide machine. I am the rocker, I am the roller, I am the out-of-controller!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Leviathan Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 304
Sujets : 62
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
20-06-2007, 11:27:51   -    
supertotof78 a écrit :
Be_Fa a écrit :trouver moi une autre voiture TURBO porpulsion LSD qui fou des coups de pieds au cul comme ca... Big Grin

Ba 944 turbo? Mr Green


Supra MKIII turbo? Mr Green


Citation :et autres supra turbal peuvent se rhabiller !!!

pourquoi? :roll: une MK que tu laisse stock, en bon état et entretenu ne finira pas en morceau...je comprend pas trop ta phrase là :roll:

[Image: vinterland_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Be_Fa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 057
Sujets : 84
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
20-06-2007, 15:23:00   -    
Leviathan a écrit :
supertotof78 a écrit :
Be_Fa a écrit :trouver moi une autre voiture TURBO porpulsion LSD qui fou des coups de pieds au cul comme ca... Big Grin

Ba 944 turbo? Mr Green


Supra MKIII turbo? Mr Green


Citation :et autres supra turbal peuvent se rhabiller !!!

pourquoi? :roll: une MK que tu laisse stock, en bon état et entretenu ne finira pas en morceau...je comprend pas trop ta phrase là :roll:

Un pétit peu plus lourd, plus cher et consomation arghhhhhh

SEKISHIKI MEIKAI HAAA... VIVE les Radiateurs HARRISON BIG Momma de Twingo sans ki mon pc ne tournerait pas...WaterCooling Xtreme
[Image: 750-NR-c.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nightrider Hors ligne
Active Member
***


Messages : 219
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
20-06-2007, 16:09:14   -    
Une Mk3 turbal ou pas est sensible du joint de culasse - même si tu resserre il est peu être déjà attaqué.
Et c'est une caisse lourde (1500 kg), donc qui consomme.

Alors coté fiabilité je vois pas vraiment d'avantage et coté perfo non plus.

Donc voila pourquoi je disait que la (lourde) Mk3 peut aussi aller se rhabiller.

Ah j'avais oublié la 323GTR. Pas mal, sauf que son carter de boite a tendence à s'ouvrir en corole - et c'est pas une prop.

Les BMW ?? trop cheres et pas super fiables non plus. En plus c'est difficile de les préparer sans dépenser trop.

Alfa 75 Turbo ... :roll:


Franchement j'ai cherché longtemps moi même la voiture idéale.
Mais une caisse légère, propulsion, avec un moteur que l'on peut libérer sans se ruiner, que l'on peut trouver en France pour un bon prix et qui n'as pas de gros problème congénital je n'en ai pas croisé des masse.

La S13 est un rare compromis pour moi.

reste a controller son niveau d'huile et la respecter.

Ex S13 owner (Ph II,) - Ex Prelude 4G 2.3i 4WS BVA, - Ex Mazda MX5 NB 1.8L - now Civic 8th 1.4L Dsi 100cv

I am the Nightrider. I'm a fuel injected suicide machine. I am the rocker, I am the roller, I am the out-of-controller!
Retourner en haut
Trouver Répondre
vinzzzz34 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 393
Sujets : 16
Inscription : Oct 2005
Réputation : 0
20-06-2007, 18:27:53   -    
la s13 c est surement la meilleur propulsion pas cher qui marche le mieux du moment !!! voila c est tout di!!!
et c EST FIABLE punaise de bordel de cul lol mais il faut un entretien plus que minutieux c est tout...

ps: viens sur perfs silvia tu verra des S13 avec 300 cv et fiable et oui !!!!!!et notez quand meme que la voiture elle a 17 ans Wink LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
Leviathan Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 304
Sujets : 62
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
20-06-2007, 19:56:22   -    
Nightrider a écrit :Une Mk3 turbal ou pas est sensible du joint de culasse - même si tu resserre il est peu être déjà attaqué.
Et c'est une caisse lourde (1500 kg), donc qui consomme.

quand on dit entretenu et suivi, cela sous entend qu'elle est aller au rappel pour le joint (qui ont été changer et le joint même revu). si cela ne va toujours pas... il y a toujours les soluces joints renforcés + ARP ...c'est pas la ruine.


coté conso...ben je fait du 9L...maintenant si tu appuie comme un sagouin faut pas s'étonner de la conso.

Nightrider a écrit :Alors coté fiabilité je vois pas vraiment d'avantage et coté perfo non plus.

Alors coté fiablilité je préfère une joint de culasse à changer et à regler une bonne fois pour toute qu'un vilo mort et bon à la poubelle...

Niveau perf pas d'avantage?
c'est sûr. que vau un pauvre "Inline6" (bridé à mort) de 3.0L avec un turbo ne soufflant qu'a 0.4bar d'origine et ses pauvre 238cv comparé à un quatre cylindre 1.8L T à 0.7 bar
là c'est sûr niveau prépa et potentiel il n'y a aucun avantage.... :roll:

Nightrider a écrit :Donc voila pourquoi je disait que la (lourde) Mk3 peut aussi aller se rhabiller.
oui les MK de 1T500 (non aleger) avec 400cv aux roues pour un budget prépa equivalent vont vite aller se rhabiller....




Désolé pour ce méssage. J'ai eu des RS13 et c'est géniale...mais faut rester un peut les pieds sur terre :roll:

[Image: vinterland_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nightrider Hors ligne
Active Member
***


Messages : 219
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
20-06-2007, 21:47:00   -    
Ok j'ai pas eu de Supra - même si j'ai bien faillit acheter celle d'un pote.

OK il faisait pas plus de 10 L quoi qu'il fasse, mais c'était une atmo ...
Avec un Turbo boosté et 1500 kg derière le 3.0L consommera toujours plus que le 1.8 L et ses 1200 kg. Ou alors les pneus sont magiques !!! Shock

ensuite, le vilo de la S13 il y passe si il n'y a plus d'huile.
Je ne voit pas ça comme quelque chose de normal.
Si tu prends un supra sans huile ton vilo va y passer pareil.

Aprés coté prépa on peu toujours faire pleins de choses c'est sur.

Mais moi le truc c'est que je ne vois jamais de supra Mk3 dans les magazines japonais de drift.

Par contre des S13, s14 et autres silvia tu en a à la pelle.

Et ça c'est definitivement quelque chose qui me décide à aller vers la S13 qui est plus ludique qu'une Supra Mk3 qui est au final plus une grosse GT qu'un coupé sport ...

Mais bon chacun doit choisir en fonction de ses envies et de sa façon de rouler.

Pour exemple un trés bon pote en prelude 4WS n'as pas un monstre mais a un sacré chassis !!! et là ou il passe tranquile dans les virolos la s13 s'arrache et passe en force.
Moi je préfère la S13 - c'est une arme de destruction massive, pas un katana ...

Mais c'est a chacun de choisir sa voie, la voie du Samourai !!!!

héhé Maman, regardes je pête les plombs !!!

Join

Ex S13 owner (Ph II,) - Ex Prelude 4G 2.3i 4WS BVA, - Ex Mazda MX5 NB 1.8L - now Civic 8th 1.4L Dsi 100cv

I am the Nightrider. I'm a fuel injected suicide machine. I am the rocker, I am the roller, I am the out-of-controller!
Retourner en haut
Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
20-06-2007, 22:33:33   -    
fais gaffe nightrider, je te rappelle que tu n'as pas ta caisse depuis longtemps !!!

le chat peut tres bien se pointer un jour.....

en parlant de supra turbal, il me tarde de revoir la SUPRA MK3 d'adriano.... il avait comme objectif les 500cv, et je pense qu'il faut au moins ça pour qu'elle devienne drole cette caisse !!

j'adore le bruit du 6 pattes c'est un truc de fou.... je crois qu'en fait c'est la seule chose qui me manque sur la 13... un son de 6 cylindres..

parce que niveau perfs j'en ai largement assez aujourd'hui !!!!

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nightrider Hors ligne
Active Member
***


Messages : 219
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
21-06-2007, 11:20:21   -    
Salut man !

d'accord avec toi, 500 CV pour la Mk3 (et 15 000 EUR donc ...)

le chat ne passera pas par moi, je suis membre du CCCC (Comité Contre les Chiens et les Chats).

ensuite le 6 cyl il est en fonte je le rappelle ...
d'accord t'as le son mais t'as aussi les 100 KG qui vont avec !!!

non, il faut un V8 ...
mais là on change encore un fois de catégorie.
Allez hop un Pontiac Transam Turbo 4.9L boosté !!!!!!!!!! (et 30 000 EUR)
Et cours aprés moi Shériff !!!! (dans le film c'est vraisemblablement une 6.6 L atmo si je me souviens bien ...)


Enfin la S13 reste la prop turbo avec le meilleur rapport prix/prestation/fiabilité/aura - je n'en démords pas 8)

Ex S13 owner (Ph II,) - Ex Prelude 4G 2.3i 4WS BVA, - Ex Mazda MX5 NB 1.8L - now Civic 8th 1.4L Dsi 100cv

I am the Nightrider. I'm a fuel injected suicide machine. I am the rocker, I am the roller, I am the out-of-controller!
Retourner en haut
Trouver Répondre
nissan200sxs13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 930
Sujets : 72
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
21-06-2007, 12:28:06   -    
pour une voiture plus vieille que la s13, j'aime bien la mitsu starion et une bonne vieille RX-7 :-)

Ma fierté LOL
http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005

Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nightrider Hors ligne
Active Member
***


Messages : 219
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
21-06-2007, 12:37:55   -    
Un RX7 c'est pas courant et les rotors moi ça me fait peur ... (pour quand il faut refaire quelque chose dessus ...).

Ex S13 owner (Ph II,) - Ex Prelude 4G 2.3i 4WS BVA, - Ex Mazda MX5 NB 1.8L - now Civic 8th 1.4L Dsi 100cv

I am the Nightrider. I'm a fuel injected suicide machine. I am the rocker, I am the roller, I am the out-of-controller!
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
21-06-2007, 13:31:58   -    
faut pas avoir peur de l'inconnu

je me suis donne comme prochain "defie" mecanique,de taffe sur un rotatif LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [S13/200SX] question jante/frein sur S13 MS13 9 5 131 27-07-2009, 17:18:04
Dernier message: vaax
  [200sx] Achat d une 200sx Conseils SVP croustibat 3 2 835 11-03-2008, 00:38:59
Dernier message: boyou2
  Feux arrière 200sx S13/S14 [edit] S13 dispo p1 nono77 68 14 809 23-08-2005, 21:51:43
Dernier message: KEMOUTE 02
  s13 200sx et s13 240sx, quelle(s) différence(s)? B0ub 2 1 669 27-10-2004, 17:16:15
Dernier message: tibo