Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bilstein + H&R ?
benijy Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 46
Sujets : 6
Inscription : Jun 2010
Réputation : 0
29-07-2011, 22:00:15   -   Bilstein + H&R ?
Bonsoir à tous,
j'aurais besoin de vos lumières. J'aimerais poser des amorto Bilstein b4, sur ma Micra K11 (StarsCup), avec des ressorts H&R type confort d'origine.
Pensez vous que la combinaison de ces deux marques est une bonne chose ?
Merci d'avance.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nos1985 Hors ligne
Active Member
***

02 - Aisne France
Messages : 958
Sujets : 13
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
31-07-2011, 13:49:17   -   Re: Bilstein + H&R ?
benijy a écrit :Bonsoir à tous,
j'aurais besoin de vos lumières. J'aimerais poser des amorto Bilstein b4, sur ma Micra K11 (StarsCup), avec des ressorts H&R type confort d'origine.
Pensez vous que la combinaison de ces deux marques est une bonne chose ?
Merci d'avance.

ca depend de ce que tu recherche tout simplement , si tu met juste une game d'amortisseur au dessus comme les B4 ou des excel G chez kyb sur ressort d'origine ca sera ferme mais pas trop.
et donc agréable au quotidien et ca t'empechera pas de passer les dos d'ane a bonne vitesse par exemple .

apres des amortisseur taré déja plus sport sur des ressort plus court bhen ca vas etre dur peut etre trop selon ton utilisation .

il y'a kayaba et monroe qui fait du reglable en dureté aussi et ca c'est pas mal .
les marques ont bonne reputations et tu a une bonne plage de reglage sur ressort d'origine , sur ressort court tu perd déja les deux premiers réglages les plus mou j'en ai fait l'amer experience .

apres tu a des kit comme koni ou ultimate que je conseillerai pas perso j'ai trouver que ca manquait de debattement et que c était tout de suite trop raide .

pour les config y'a énormement de possibiliter a toi de savoir ce que tu cherche avant tout , mais pour des suspate type origine sport reste sur du ressort d'origine avec des suspate une game au dessus et ca ira tres bien Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
benijy Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 46
Sujets : 6
Inscription : Jun 2010
Réputation : 0
31-07-2011, 22:25:29   -    
Merci pour cette réponse plus que complète. Je recherche juste une tenue de route correct pour pas trop cher. Comme mes amorto arrières sont en fin de vie, autant changer pour de la bonne came.
Je ne conduit pas comme une brute et je n'ai pas besoin d'un kart lol.
J'aimerai juste rabaisser de 2 ou 3cm la hauteur de caisse et garder le confort d'origine (si c'est un peu plus raide ça ne me dérange pas du tout).
Pour faire simple :
- Suspension de qualité type confort avec léger rabaissement (pour un budget raisonnable).
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nos1985 Hors ligne
Active Member
***

02 - Aisne France
Messages : 958
Sujets : 13
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
01-08-2011, 11:28:16   -    
benijy a écrit :Merci pour cette réponse plus que complète. Je recherche juste une tenue de route correct pour pas trop cher. Comme mes amorto arrières sont en fin de vie, autant changer pour de la bonne came.
Je ne conduit pas comme une brute et je n'ai pas besoin d'un kart lol.
J'aimerai juste rabaisser de 2 ou 3cm la hauteur de caisse et garder le confort d'origine (si c'est un peu plus raide ça ne me dérange pas du tout).
Pour faire simple :
- Suspension de qualité type confort avec léger rabaissement (pour un budget raisonnable).

oublie le rabaissement si tu cherche du confort , prend une game au dessus comme je te l'ai conseiller ca ira tres bien.
par exemple sur du kayaba excel G ,
c'est plus ferme comme une voiture d'origine typé sport mais ca reste confortable comme il faut j'ai été agréablement surpris et c'est pas specialement cher.

le rabaissement avec des amortisseur type sport ca devient un peu tape cul car le ressort et la course de l'amortisseure sera tout de suite moin progressif ,
bien sur apres ca depend des routes que tu pratique et de ce que tu cherche.
sinon reste sur de la game type origine equivalente et rabaisse mais ca sera pas aussi homogene que que le premier conseil apres a toi de voir .

Retourner en haut
Trouver Répondre
benijy Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 46
Sujets : 6
Inscription : Jun 2010
Réputation : 0
01-08-2011, 13:24:06   -    
Mais les Bilstein B4 sont comme les originaux non ? Ils ne sont pas sport d'après la description que j'ai eu.
Dans ma logique, si je mets des B4 avec des H&R -30mm type confort ça sera juste un peu plus dur qu'à l'origine.
J'en reviens à ça car le prix du tout me convient assez (environ 400€).
En tout cas merci pour tes lumières j'en prend note. C'est vrai que je suis novice dans le domaine de la suspension.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nos1985 Hors ligne
Active Member
***

02 - Aisne France
Messages : 958
Sujets : 13
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
01-08-2011, 14:47:17   -    
benijy a écrit :Mais les Bilstein B4 sont comme les originaux non ? Ils ne sont pas sport d'après la description que j'ai eu.
Dans ma logique, si je mets des B4 avec des H&R -30mm type confort ça sera juste un peu plus dur qu'à l'origine.
J'en reviens à ça car le prix du tout me convient assez (environ 400€).
En tout cas merci pour tes lumières j'en prend note. C'est vrai que je suis novice dans le domaine de la suspension.

nan c'est déja plus haut de game "sport" que ce qu'il ya monter d'origine sur ta voiture .

pour du kayaba excel G chez pourchier c'est 63,50 piece a l'avant et 50,60 pièce a l'arriere pour ta caisse .

rajoute environ 150euros pour les butée , le kit de protection , et les butée elastomère sur la tige .

il font aussi des ressort d'origine 50 euros pieces a l'avant 30 a l'arriere et la tu a un set d'amorto tout neuf pour un peu plus de 500 euros .

et du -30 type confort c'est du pipo si tu veut du confort tu reste sur du ressort taille origine ...

il vaut mieux changer les butées et kit de protection etc... plutot que d'investir dans un kit de ressort il y'a pas photo ...

Retourner en haut
Trouver Répondre
benijy Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 46
Sujets : 6
Inscription : Jun 2010
Réputation : 0
01-08-2011, 22:14:32   -    
k je vais jeter un oeil chez Pourchier. Mais je veux la rabaisser quand même. C'est qu'elle est haute la titine.
D'ailleur j'ai un bruit assez etrange à l'avant gauche quand je passe des petits trous/bosses. J'ai déjà changer les silent bloc et rotule de suspension, donc c'est pas ça. Une idée de ce que ça pourrait être ?
C'est important les butées et compagnie ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
fabryce Hors ligne
Active Member
***


Messages : 143
Sujets : 9
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
02-08-2011, 14:35:04   -    
Ca depend du kilometrage de tes amort actuel, mois j'en ai pris des neuf par sécurité mais j'aurai pu m'en passer excepté les soufflets en lambeaux

pour avoir mis des Bilstein B4 sur ma primera GT, c'est plus raide que mes amort de 200 000km évidemment mais c'est confortable et ca vire a plat en conduite normale

Jje ne connait pas la dureté des neufs d'origine (Monroe je crois). Concernant la conception des B4, le diametre des tiges est presque le double donc ca semble costaud a ce niveau.

Primera GT et NSR 125R Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
benijy Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 46
Sujets : 6
Inscription : Jun 2010
Réputation : 0
02-08-2011, 23:39:48   -    
Les amortisseurs ont 115 000km mais la voiture est resté sans rouler pendant 3 ans... Je sens que les arrières sont a bout de souffle et le controle tecnique me l'a confirmé donc voilà. il faut que je regarde en fait si la butée et souflet sont en bon état.
Merci pour toutes ces infos Yes

Edit : Je vois un peu partout sur le web, certains disent que les B4 sont comme les originaux (en mieux car Bilstein) et d'autres qui disent qu'ils sont plus ferme que les originaux !! Ça me rend fou....Alors c'est quoi la vérité vrai ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nos1985 Hors ligne
Active Member
***

02 - Aisne France
Messages : 958
Sujets : 13
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
03-08-2011, 15:40:27   -    
benijy a écrit :Edit : Je vois un peu partout sur le web, certains disent que les B4 sont comme les originaux (en mieux car Bilstein) et d'autres qui disent qu'ils sont plus ferme que les originaux !! Ça me rend fou....Alors c'est quoi la vérité vrai ?

ca depend déja de la caisse a la base une gti récente tu aura déja l equivalent ou presque d'origine mais peut etre moin costaud.
on compare pas une gti des année 80 ou debut 90' a une caisse fin 90 .
idem entre une 1L et une gti donc c'est au cas par cas .

ca s'applique donc pas a toute les voitures idem pour le rabaissement .

tu peut aussi regarder si ta caisse est déja decendu par rapport a une 1L ca t'aidera peut etre a fair ton choix pour les ressort.

et pour ton bruit , si ca fait un genre de "klong" quand l'amortisseur travail baucoup possible que tu ai une buté dans le sac .

un pote avait monté des excel G sur une 106 1L1 sur ressort d'origine , niveau ressenti c'était aussi ferme qu'une s16 , donc bien roulable au quotidien et sport juste ce qu'il faut .

c'est donc l'equivalent de premiere monte sur certaine caisse mais sans doute pas pour la tienne.

Retourner en haut
Trouver Répondre
benijy Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 46
Sujets : 6
Inscription : Jun 2010
Réputation : 0
07-08-2011, 13:34:38   -    
Ok c'est très clair. Encore merci Yes . Je vais jeter un oeil sur la buté, ça fait un genre de "klong" comme tu dis. Je pense partir sur du b4 avec H&R alors. Le prix et les avis me conviennent.

Finalement j'ai commander les ressort H&R avec les B4 Bilstein. Ainsi qu'un kit butée Monroe.
Retourner en haut
Trouver Répondre
_n3o_ Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 91
Sujets : 2
Inscription : Aug 2011
Réputation : 0
07-09-2011, 03:34:36   -    
Salut Benijy, peut tu me dire (par MP si ca derange les modos) ou tu as pris tout ca ?
Je pensais me prendre la meme config pour ma micra (1,3l Super S) et je suis tombé sur ton post, et apparemment on cherche la meme chose donc tant qu'a faire ... Langue

J'ai d'autres questions mais je vais faire un autre sujet pour pas pourrir le tien Wink

Micra-addict.fr
Retourner en haut
Trouver Répondre
benijy Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 46
Sujets : 6
Inscription : Jun 2010
Réputation : 0
07-09-2011, 16:07:33   -    
Réponse par MP.
Retourner en haut
Trouver Répondre
fabryce Hors ligne
Active Member
***


Messages : 143
Sujets : 9
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
14-09-2011, 11:20:51   -    
Tu pourras donner tes impressions ?

ma femme ayant une micra 1l lagoon de 96, ca tangue a mort malgré seulement 36 000km. Si un jour on devait changer les amort Wink

Primera GT et NSR 125R Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
benijy Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 46
Sujets : 6
Inscription : Jun 2010
Réputation : 0
14-09-2011, 13:50:41   -    
Ça ne bouge pas dans les virages, additionné à de bons pneus c'est un vrai délice.
C'est très confortable. Bref du tout bon.
Retourner en haut
Trouver Répondre
_n3o_ Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 91
Sujets : 2
Inscription : Aug 2011
Réputation : 0
16-10-2011, 15:08:54   -    
T'as pensé a changer ta barre arriere ou y foutre un adaptateur ? Frank en vend pour 14Livres (FDPIN° ca t'evite de payer 90 livres (ftp out) la barre.

Moi ca y est j'ai recu mes koni pour l'avant et Bilstein pour l'arriere avec resorts H&R (tout etais en promo en plus Big Grin)

Micra-addict.fr
Retourner en haut
Trouver Répondre
freeze19 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 275
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
Réputation : 2
16-10-2011, 15:38:08   -    
Va fallir que j'y passe aussi, les amorto avant font un bruit de pompe à velo (et sa tangue à en faire gerber un marin experimenté)

Tu pourra poser ton avis sur ton setup _n3o_?

Par contre, pourquoi ne pas prendre full Blistein (J'avais penser à prendre du blistein complet + ressort court H&R)?

Je pisse sur les Vtec poussifs et les VVT-I qui puent :
The Blue lightning, La K11 TPPC

Retourner en haut
Trouver Répondre
_n3o_ Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 91
Sujets : 2
Inscription : Aug 2011
Réputation : 0
17-10-2011, 14:03:00   -    
car les koni sont reglables Big Grin
manque de bol les koni pour l'arriere sont en relicas Sad

Micra-addict.fr
Retourner en haut
Trouver Répondre
freeze19 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 275
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
Réputation : 2
17-10-2011, 14:19:59   -    
Ah ok, t'a un lien, je savais pas que koni en faisait pour micra

Je pisse sur les Vtec poussifs et les VVT-I qui puent :
The Blue lightning, La K11 TPPC

Retourner en haut
Trouver Répondre
_n3o_ Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 91
Sujets : 2
Inscription : Aug 2011
Réputation : 0
17-10-2011, 15:40:52   -    
Et hop : http://www.hhk-international.com/shop/in...cqmsm8vlef

pas cher mon fils Wink

Micra-addict.fr
Retourner en haut
Trouver Répondre
freeze19 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 275
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
Réputation : 2
17-10-2011, 16:25:34   -    
Merci, je connaissais pas se site. Yes

Par contre, c'est vraiment les avants? (ils marquent esieux arr)
y'a les 2? (c'est précisé pour les autres donc y doit y'avoir la paire)

Je pisse sur les Vtec poussifs et les VVT-I qui puent :
The Blue lightning, La K11 TPPC

Retourner en haut
Trouver Répondre
benijy Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 46
Sujets : 6
Inscription : Jun 2010
Réputation : 0
17-10-2011, 17:01:14   -    
Pourquoi changer la barre arrière ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
freeze19 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 275
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
Réputation : 2
17-10-2011, 17:17:24   -    
C'est pour que le train arr soit toujours centré:

[Image: 73071811.jpg]

Si tu garde la barre panhard d'origine (en bleu sur le schema) quand tu rabaisse, elle va pousser le train arrière vers la droite du fait qu'elle sera trop longue.

Je pisse sur les Vtec poussifs et les VVT-I qui puent :
The Blue lightning, La K11 TPPC

Retourner en haut
Trouver Répondre
benijy Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 46
Sujets : 6
Inscription : Jun 2010
Réputation : 0
17-10-2011, 19:53:00   -    
D'accord j'ai compris. Mais j'ai mis des ressort H&R avec rabaissement de 30mm. Je doit acheter quoi pour palier a ce problème ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
freeze19 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 275
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
Réputation : 2
17-10-2011, 20:03:31   -    
Mesure l'espace entre les ailes et les pneus. Le fait que ton train soit decalé doit te mettre les suspensions et les bielletes de travers.

Je pisse sur les Vtec poussifs et les VVT-I qui puent :
The Blue lightning, La K11 TPPC

Retourner en haut
Trouver Répondre
benijy Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 46
Sujets : 6
Inscription : Jun 2010
Réputation : 0
17-10-2011, 20:19:09   -    
Ok je regarderait ça. Mais je ne ressent rien de bizarre dans le comportement.
Retourner en haut
Trouver Répondre
benijy Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 46
Sujets : 6
Inscription : Jun 2010
Réputation : 0
20-10-2011, 22:51:48   -    
_n3o_, Qui est Frank ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
freeze19 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 275
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
Réputation : 2
20-10-2011, 22:56:22   -    
Un des grand malade du Micra sport club ^^


http://www.micra.org.uk/forum.php

Je pisse sur les Vtec poussifs et les VVT-I qui puent :
The Blue lightning, La K11 TPPC

Retourner en haut
Trouver Répondre
benijy Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 46
Sujets : 6
Inscription : Jun 2010
Réputation : 0
21-11-2011, 18:34:20   -    
Petit déterrage, je cherche les caoutchouc qui se posent entre le ressort et le siège de ressort. Je ne sais pas ou trouver ça, si quelqu'un a une idée....
Merci d'avance.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
21-11-2011, 18:45:55   -    
Nissan....

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre