Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Boite à air Mugen et gain ?
ITR85 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 9
Sujets : 5
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
11-05-2006, 21:44:57   -   Boite à air Mugen et gain ?
combien de chevaux gagne t on en montant une boite a air mugen apres passage au banc

les yeux brides mais les moteur debride
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 314
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
11-05-2006, 21:46:14   -    
le tiercé gagnant: 7-4-2 LOL

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
11-05-2006, 22:04:01   -   Re: combien de chevaux
ITR85 a écrit :combien de chevaux gagne t on en montant une boite a air mugen apres passage au banc

C'est vrai ça, tous les hondaphiles en veulent une, y'a surement une bonne raison surtout vu le prix... :P

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Fifi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 456
Sujets : 34
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
11-05-2006, 22:09:19   -    
Mesuré sur un banc tu risque d'être décu car on ne gagne ... rien ! S'agissant d'une admission dynamique, il faut rouler pour que le système serve a quelques chose... La meilleure mesure c'est le chrono sur des reprises 80/120 en 3e et 4e
+

le Fifi de l'occident.
www.club-honda-classic.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
romITR Hors ligne
Active Member
***


Messages : 230
Sujets : 3
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
11-05-2006, 22:10:55   -    
Faut arréter de rêver les gars,
la boite à air toute seule ne fait pas grand chose de plus que celle d'origine,
c'est avec un tout que la différence se fera (collecteur,ligne,papillon ...) Wink

Rien ne sert d'avoir une multitude de pistons,il suffit seulement de quelques ROTORS !!!
__________________________________RX7 FD___________________________________
[Image: signaturerx7bisph0.jpg]
Vide garage !!!

Membre de la Team Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
bernardo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 131
Sujets : 2
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
11-05-2006, 22:16:07   -    
il ne faut pas vor que la puissance max, mais la plage d'utilisation, ainsi que le couple Wink

hondaphil
[Image: itr.png]

ITR N°5409
Retourner en haut
Trouver Répondre
romITR Hors ligne
Active Member
***


Messages : 230
Sujets : 3
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
11-05-2006, 22:16:55   -    
bernardo a écrit :il ne faut pas vor que la puissance max, mais la plage d'utilisation, ainsi que le couple Wink

+1 Wink

Rien ne sert d'avoir une multitude de pistons,il suffit seulement de quelques ROTORS !!!
__________________________________RX7 FD___________________________________
[Image: signaturerx7bisph0.jpg]
Vide garage !!!

Membre de la Team Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
poto Hors ligne
Active Member
***


Messages : 294
Sujets : 7
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
11-05-2006, 22:17:49   -    
bah ça dépendra des jours déja,conditions climatiques,de la puissance et de la cylindrée d'origine et comment la voiture est bridé d'origine à l'admission au niveau de la ou les boite à air Wink
(mais sur une honda,c'est environ 300ch de gain LOL)
les résultats annonçés doivent etre les meillleurs qu'ils trouvent pour justement vendre.....
sinon je crois que sur la CTR,c'est annonçé à 7.5ch Wink

sinon comme le dit Fifi pour voir un gain c'est les chrono ou les pillules par rapport aux autres caisse Wink

Poto le décupleur de WATTS du tecV!!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 314
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
11-05-2006, 22:18:19   -    
+1111111111111 Wink (mode naze) LOL

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 478
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation : 13
11-05-2006, 22:38:25   -    
la boite mugen est vraiment excellente, il faut l'acheter



P.S:je cherche une boite d'itr d'origine

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
inferno66 Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 216
Sujets : 33
Inscription : Nov 2004
Réputation : 2
11-05-2006, 22:40:21   -    
aprés oué ca change surtout le comportement car sur mon crx j'ai juste la boite a air d'origine, filtre KN et prise d'aire dans le pc, ben ca change enormement que la boite a air stock

Honda CRX ED9
Mazda 323 Turbo 4WD
Mitsubishi Colt CZT
Hyundai Coupe RD 2.0
Mazda RX8 231 PRODRIVE
Civic Type R FK2
Retourner en haut
Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
12-05-2006, 13:34:08   -    
Pour reprnedre ce qui a été dit plus haut et qui est faux:

-Mugen n'annonce pas de gain. La boîte pour ctr n'est pas donner pour 7,5 ch mais 4ch.

-Mugen n'a jamais fait de boîte a air dynamique fifi. Il n'y a rien de dynamique dans cette boîte.

- La boîte a air mugen offre bien un gain mais il est sur l'ensemble de la plage de régime. A certains régime par exemple on peut gagner 12 ch alors qu'a d'autre on ne gagne que 0,2 ch. IL ne faut pas se focaliser sur la puissance maximum. C'est la courbe de courbe complète qui est inetressante. Par exemple, une boîte a air qui fournit un gain uniquement entre 8000 et 8650 trmin n'a aucun interêt. Rien ne sert d'avoir un gain de 10 ch(c'est un exemple purement hypothétique) dans cet palge de régime ultra restreinte et aucun gain du ralenti à 8000 trmin.

Par contre ce qui est interessant c'est une boîte conçu pour permettre une meilleure respiration sur l'ensemble de la plage de régime, du ralenti au rupteur. Quand quel'un demande le gain chiffré d'une pièce, la réponse précise a sa question ne saurait jamais se traduire en en chiffre unique. On ne peut résumer un gain à un chiffre qui en réalité ne concerne qu'un régime de puissance maxmimum.

Le gain, le vrai est celui qui se lit sur la courbe de passage au banc en supperposant la courbe d'origine et celle de la voiture avec la pièce dont il est question. J'avais vu sur hondatech le passage au banc de la boîte mugen dans le temps mais je ne l'ai plus. Il ne me reste que cela pour vous donner une idée:
[Image: ludos161100349452admissionitr5.jpg]
Naturellement 4 ch de gain sembleront peu a certains mais gagner 4 vrais ch avec seulement une boîte a air sur une voiture atmosphérique c'est très bien. Surtout que la boîte a air mugen ne concède aucune perte. Tout aussi naturellement, la boîte a air doit être associé a d'autres pièces hautes performances pour révéler toute son utilité mais cela n'est un secret pour personne. Surtout que la boîte a air mugen fait parti d'un programme complet d'optimisation pour l'itr selon mugen composé de: la boîte a air, le collecteur 4/1 ou le 4/2/1 gymkhana, le cat back a la conception si particulière qu'est le twin loop, l'écu mugen N1 avec les ressorts de soupapes renforcées qui permettent d'éviter le phénomène d'affolement des soupapes. Sans compter les modifications du chassis comme la BAR avant supérieur spécifique mugen, la BAR arrière, les amortisseurs, ou la tarnsmission avec l'embreyage renforcé ou encore les jantes et l'aérodynamique(l'aileron mugen).

ITR DC2 n°4715
Retourner en haut
Trouver Répondre
romITR Hors ligne
Active Member
***


Messages : 230
Sujets : 3
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
12-05-2006, 13:39:19   -    
shogun power,

Tout est dit !! Yes

Rien ne sert d'avoir une multitude de pistons,il suffit seulement de quelques ROTORS !!!
__________________________________RX7 FD___________________________________
[Image: signaturerx7bisph0.jpg]
Vide garage !!!

Membre de la Team Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
12-05-2006, 13:53:44   -    
"Et ça continue encore et encore ... et c'est que le début d'accord d'accord ...".

Y'a pas des topics là-dessus déjà ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
12-05-2006, 14:02:08   -    
Beowulf a écrit :"Et ça continue encore et encore ... et c'est que le début d'accord d'accord ...".

Y'a pas des topics là-dessus déjà ?

LOL ils demandent que veux tu que je fasse...

ITR DC2 n°4715
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
12-05-2006, 14:19:10   -    
Quelque chose viens de tomber, sur les lames de ton plancher...
(oui c'est le pied droit qui est au plancher avec parquet en bois dans la caisse LOL)

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
12-05-2006, 14:22:20   -    
Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
poto Hors ligne
Active Member
***


Messages : 294
Sujets : 7
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
12-05-2006, 15:38:28   -    
shogun power a écrit Pour reprnedre ce qui a été dit plus haut et qui est faux:

-Mugen n'annonce pas de gain. La boîte pour ctr n'est pas donner pour 7,5 ch mais 4ch.


dans la mm phrase tu te contredis,je cite "mugen n'annonce pas de gain.....pas 7.5ch mais 4ch"
si ça c'est pas une contradiction,c'est quoi?
et dans ton tableau que tu montres à 8000tr,ça indique 8ch pour la mugen....surement pour l'itr,je pense,donc vue que la CTR est encore plus bridé avec sa boite ou ses boites à air d'origine,je sais pas si il y en plusieurs,le gain devrait etre encore plus important.
sinon pour le reste Yes
mais se qui compte le plus c'est pas les chevaux,c'est les pillules Twisted LOL

Poto le décupleur de WATTS du tecV!!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
ITR85 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 9
Sujets : 5
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
12-05-2006, 16:41:36   -    
merci beaucou shogun power la au moins c clair je reste sur ma decision d'acheter un e boite a air mugen Big Grin

les yeux brides mais les moteur debride
Retourner en haut
Trouver Répondre
Benji...tr Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 966
Sujets : 43
Inscription : May 2003
Réputation : 6
12-05-2006, 19:57:27   -    
poto a écrit :et dans ton tableau que tu montres à 8000tr,ça indique 8ch pour la mugen....surement pour l'itr,je pense,donc vue que la CTR est encore plus bridé avec sa boite ou ses boites à air d'origine,je sais pas si il y en plusieurs,le gain devrait etre encore plus important.
sinon pour le reste Yes
mais se qui compte le plus c'est pas les chevaux,c'est les pillules Twisted LOL

On parle pour l'itr évidemment, la CTR, c'est différent ;-)

Bravo Shogun pour ta contribution ;-)

Life begins at 8000rpm ...
--------------------------------------
Retourner en haut
Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
12-05-2006, 22:04:56   -    
poto a écrit :shogun power a écrit Pour reprnedre ce qui a été dit plus haut et qui est faux:

-Mugen n'annonce pas de gain. La boîte pour ctr n'est pas donner pour 7,5 ch mais 4ch.


dans la mm phrase tu te contredis,je cite "mugen n'annonce pas de gain.....pas 7.5ch mais 4ch"
si ça c'est pas une contradiction,c'est quoi?
et dans ton tableau que tu montres à 8000tr,ça indique 8ch pour la mugen....surement pour l'itr,je pense,donc vue que la CTR est encore plus bridé avec sa boite ou ses boites à air d'origine,je sais pas si il y en plusieurs,le gain devrait etre encore plus important.
sinon pour le reste Yes
mais se qui compte le plus c'est pas les chevaux,c'est les pillules Twisted LOL

Il n'y a aucune contradiction. Mugen n'annonce pas de gain. Les vendeurs parlent de 4ch, les vendeurs...pas mugen. Ce qui est un non sens puisque comme je l'ai expliqué on ne peut pas donner un seul chiffre illustrant un gain pour une voiture qui prend 8200 trmin et a donc une plage de régime enorme.

Le tableau est bien pour itr. Je n'ai pas celui de la ctr mais j'ai déja vu un dyno de ctr avec la mugen air box. Comme toujours le gain est variable selon les régimes. A certains régimes on doit aussi parvenir a 8ch de gain mais en moyenne c'est moins important mais la courbe en tout cas était assez pleine.

ITR DC2 n°4715
Retourner en haut
Trouver Répondre
poto Hors ligne
Active Member
***


Messages : 294
Sujets : 7
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
12-05-2006, 22:18:04   -    
shogun power a écrit :
poto a écrit :shogun power a écrit Pour reprnedre ce qui a été dit plus haut et qui est faux:

-Mugen n'annonce pas de gain. La boîte pour ctr n'est pas donner pour 7,5 ch mais 4ch.


dans la mm phrase tu te contredis,je cite "mugen n'annonce pas de gain.....pas 7.5ch mais 4ch"
si ça c'est pas une contradiction,c'est quoi?
et dans ton tableau que tu montres à 8000tr,ça indique 8ch pour la mugen....surement pour l'itr,je pense,donc vue que la CTR est encore plus bridé avec sa boite ou ses boites à air d'origine,je sais pas si il y en plusieurs,le gain devrait etre encore plus important.
sinon pour le reste Yes
mais se qui compte le plus c'est pas les chevaux,c'est les pillules Twisted LOL

Il n'y a aucune contradiction. Mugen n'annonce pas de gain. Les vendeurs parlent de 4ch, les vendeurs...pas mugen. Ce qui est un non sens puisque comme je l'ai expliqué on ne peut pas donner un seul chiffre illustrant un gain pour une voiture qui prend 8200 trmin et a donc une plage de régime enorme.

Le tableau est bien pour itr. Je n'ai pas celui de la ctr mais j'ai déja vu un dyno de ctr avec la mugen air box. Comme toujours le gain est variable selon les régimes. A certains régimes on doit aussi parvenir a 8ch de gain mais en moyenne c'est moins important mais la courbe en tout cas était assez pleine.

oui comme ça c'est plus clair alors Wink les vendeurs c'est qui,tu veus parler des distributeurs de la marque?

parcontre que le gain sur la ctr soit moins important que sur l'itr,je trouve ça bizzard car les boites à air d'origine sur l'itr sont très bien faite,elle ne bride pas beaucoup tandis que celle de la ctr beaucoup plus,non?

Poto le décupleur de WATTS du tecV!!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
12-05-2006, 23:52:50   -    
poto a écrit :
shogun power a écrit :
poto a écrit :shogun power a écrit Pour reprnedre ce qui a été dit plus haut et qui est faux:

-Mugen n'annonce pas de gain. La boîte pour ctr n'est pas donner pour 7,5 ch mais 4ch.


dans la mm phrase tu te contredis,je cite "mugen n'annonce pas de gain.....pas 7.5ch mais 4ch"
si ça c'est pas une contradiction,c'est quoi?
et dans ton tableau que tu montres à 8000tr,ça indique 8ch pour la mugen....surement pour l'itr,je pense,donc vue que la CTR est encore plus bridé avec sa boite ou ses boites à air d'origine,je sais pas si il y en plusieurs,le gain devrait etre encore plus important.
sinon pour le reste Yes
mais se qui compte le plus c'est pas les chevaux,c'est les pillules Twisted LOL

Il n'y a aucune contradiction. Mugen n'annonce pas de gain. Les vendeurs parlent de 4ch, les vendeurs...pas mugen. Ce qui est un non sens puisque comme je l'ai expliqué on ne peut pas donner un seul chiffre illustrant un gain pour une voiture qui prend 8200 trmin et a donc une plage de régime enorme.

Le tableau est bien pour itr. Je n'ai pas celui de la ctr mais j'ai déja vu un dyno de ctr avec la mugen air box. Comme toujours le gain est variable selon les régimes. A certains régimes on doit aussi parvenir a 8ch de gain mais en moyenne c'est moins important mais la courbe en tout cas était assez pleine.

oui comme ça c'est plus clair alors Wink les vendeurs c'est qui,tu veus parler des distributeurs de la marque?

parcontre que le gain sur la ctr soit moins important que sur l'itr,je trouve ça bizzard car les boites à air d'origine sur l'itr sont très bien faite,elle ne bride pas beaucoup tandis que celle de la ctr beaucoup plus,non?

Pourquoi veux tu que la boite mugen pour ctr ait de moins bons gains que celle d'itr? Tu te trompe, j'ai bien relu et personne ne dit cela.

Oui je parle des distributeurs.

ITR DC2 n°4715
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fifi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 456
Sujets : 34
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
13-05-2006, 21:35:26   -    
shogun power a écrit :on ne peut pas donner un seul chiffre illustrant un gain pour une voiture qui prend 8200 trmin et a donc une plage de régime enorme..

!!!!!!!!

Avez vous une photo du système dont nous parlons, j'ai cherché dans mes docs, mais je n'ai pas trouvé.

le Fifi de l'occident.
www.club-honda-classic.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Yob1 Absent
Père Castor
*****

MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France
Messages : 8 512
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
13-05-2006, 21:48:35   -    
par contre BMC tout les trucs que je lis dessus c'est de la merde qui sert a rien apparement LOL

[Image: 1493420012_small.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
13-05-2006, 22:16:38   -    
Yob1 a écrit :par contre BMC tout les trucs que je lis dessus c'est de la merde qui sert a rien apparement LOL

Oui.


Voila tes photos fifi:
[Image: mugendc23sc.jpg]

ITR DC2 n°4715
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
13-05-2006, 22:23:01   -    
Yob1 a écrit :par contre BMC tout les trucs que je lis dessus c'est de la merde qui sert a rien apparement LOL

Ca marche sur certains modèles et d'autres pas ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yob1 Absent
Père Castor
*****

MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France
Messages : 8 512
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
13-05-2006, 22:34:24   -    
Beowulf a écrit :
Yob1 a écrit :par contre BMC tout les trucs que je lis dessus c'est de la merde qui sert a rien apparement LOL

Ca marche sur certains modèles et d'autres pas ...

bha je lisait sur CTR il perde 1cv sur itr -3 ee8 aussi y'a des perte en gros vaut mieux laisser l'origine lol

[Image: 1493420012_small.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
14-05-2006, 01:08:24   -    
Sinon, pour gagner vraiment des chevaux y a Garett qui fait des "boites à air".


Mr Green

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yob1 Absent
Père Castor
*****

MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France
Messages : 8 512
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
14-05-2006, 01:16:05   -    
en forme d'escargot

[Image: 1493420012_small.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ITR/EK9] air box mugen vince74 27 8 519 08-05-2014, 22:42:49
Dernier message: patrice
  [EG/EK/ITR] Expertise boite à air Mugen KStEaL 35 12 955 04-06-2013, 13:00:10
Dernier message: takumifujiwara
  [EG4] volant avec air bag OEM => volant sans air bag OEM Haltaz 23 7 005 30-01-2013, 19:15:14
Dernier message: Haltaz
  [eg-ek] filtre a air de ek dans boite a air de eg max 972 7 3 841 07-10-2012, 10:29:47
Dernier message: Skeilz
  [EK4] boite a air MUGEN DC2 sur EK4 shaggy 24 10 610 18-07-2012, 22:00:48
Dernier message: kik_bart
  [EJ1] Avis modification, gain puissance Deekey 17 6 045 18-06-2012, 17:43:29
Dernier message: Deekey
  [d16a9] gain de performance fx_97two 14 2 209 28-04-2012, 23:01:45
Dernier message: fx_97two
  [EK4] Infos Carto ECU MUGEN N1 et ECU HRED MUGEN scotch 21 10 451 02-05-2011, 19:26:22
Dernier message: vti_62
  [Ec9]. Gain de poids. team C.A.T.M 9 2 491 03-10-2010, 15:45:14
Dernier message: team C.A.T.M
  [b18c6] volume boite air comptech /mugen gen 2 / stock. crx1.6i16 14 4 052 23-03-2010, 23:48:32
Dernier message: Jon-60