Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour à tous !
ccreatives Hors ligne
Newbie



Messages : 2
Sujets : 1
Inscription : Jan 2013
Réputation : 0
31-01-2013, 15:26:19   -   Bonjour à tous !
Bonjour,

Je me présente, Charly, 22 ans, de Nantes, je connais le forum depuis un bon nombre d'années déjà (depuis mon époque Magicmanu en fait, il y a fort fort longtemps... Certains ici connaissent !), sans jamais m'y inscrire, toujours à parcourir en invité, j'admets avoir un peu honte..
Mais maintenant que je vais passer sur une Civic sous peu (je suis sur plusieurs modèles dont une EG4 nickel, j'ai repéré également une EJ8 et j'attends une réponse pour une EJ2, sachant que c'est ce dernier qui me fait le plus envie), je me dois de participer !
J'ai chopé le virus des japonaises depuis le premier opus de Gran Turismo, je me souviens alors, du haut de mes 8 ans, découvrir la Skyline, l'ITR, la FTO, la 3000GT... J'en passe et des meilleures, et depuis tout ce temps je veux ma jap des 90's, sauf que je n'ai jamais franchi le pas..

Passionné depuis toujours par l'automobile (mon premier dessin qui ressemble à quelque chose est une voiture, allez comprendre !), je me cultive aux Sport Auto pendant que d'autres lisent les "Chair de Poule" et autres "Boule & Bill" avant mon adolescence.

Malgré ma passion, mon passé auto n'est pas forcément glorieux :
- Twingo de Maman pour apprendre à conduire et me faire mes premières frayeurs (mais on pouvait y apprendre le talon-pointe Big Grin).
- Puis vient une Fiat Grande Punto 1.3 75 MJT (ouaaaaaahhhhouuuuuuuu, gaaaaaaz ! Ah ben non en fait), plus par choix économique & esthétique (elle a une belle gueule avouons-le !) au départ, que je garderais deux ans (un radiateur, un embrayage, un volant moteur, des injecteurs encrassés, une vanne EGR quasi-HS... Viva Italia !) et presque 60 000km.
- Ensuite, première voiture de fonction pendant ma licence en alternance, une Mégane 3 DCI 105 avec clim bi-zone, GPS, ESP, 6 airbags, boite 6... Top confort mais vite lassante et mon patron qui me demande de changer au bout de quelques mois (et un volant moteur de plus ^^).
- Tout ça pour me proposer un Grand Scénic 2 en 105 chevaux boite 6 Cool , avec lequel j'ai fait plus de 50 000km en 9 mois. Confortable, coupleux, idéal pour les copains le weekend mais chiant au possible à conduire (bien que le chassis m'est bluffé sur routes de montagne pour le poids de l'engin). Ce dernier était fiable cependant, je tenais à le signaler, c'est pas tous les jours qu'un Scenic passe les 260 000km !
-Enfin, une Suzuki Swift acheté en Novembre 2012 et revendu il y a quelques jours, petite voiture sympa, ma première jap, assez fun mais qui manque clairement de pêche en bas et qui consomme beaucoup trop à mes yeux ! C'était une 92 chevaux en finition GLX.

Maintenant que vous savez tout, je me joins à vous, en attendant ma première Honda.

Je rêve également de MX5 NB, de Del Sol, d'ITR ou encore de Celica TA22, mais je vais rester sage dans un premier temps... Quoi, une R34 ? Un RB26 ? Un jour viendra...

Même si mon rêve de gosse reste une restauration complète d'une 911 carrera 2.7 RS de 72 ! Smile

À part ça, je suis commercial pour le moment, et souhaite devenir ingénieur d'affaires en solutions SaaS.

Je me passionne également pour la musique, le Web, le Marketing & la mode.

Je n'en dis pas plus (j'en ai déjà dit beaucoup) et vous retrouve très vite sur le forum ! Je serai présent cette fois-ci, c'est promis !

Bonne journée !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maki Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic/300ZX Z32
- Canada
Messages : 725
Sujets : 2
Inscription : Oct 2007
Réputation : 1
31-01-2013, 16:01:31   -   RE: Bonjour à tous !
Holla,
Belle présentation. Soit le bienvenu sur le forum =)
Tu as quoi contre les chair de poule lool

Bonne chance pour ta futur acquisition en tout cas !

[Image: 743439wdf9gvlkjl.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
ccreatives Hors ligne
Newbie



Messages : 2
Sujets : 1
Inscription : Jan 2013
Réputation : 0
31-01-2013, 16:27:45   -   RE: Bonjour à tous !
Merci pour l'accueil Maki ! J'ai rien contre les chair de poule, mais bon, je préférais lire les articles de Sport Auto quand ils faisaient Paris Nice en 4h15 en GT3 Big Grin (Sept 99 pour ceux qui souhaitent retrouver l'article).

Merci ! Et au fait, je viens d'appeler l'assurance pour une EG4 en tous risques (ne lancez pas le débat pour du tiers, je n'irai pas au tiers), 38€/mois ! ça fait bizarre LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre