Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour à tous
Kenshin Hors ligne
Newbie



Messages : 3
Sujets : 1
Inscription : Aug 2013
Réputation : 0
23-08-2013, 17:46:39   -   Bonjour à tous
Bonjour à tous !

Je ne possède pas encore de japonnaise mais je projete dans un futur très proche d'acquérir une Honda Civic Type R FN2 Smile
J'ai roulé il y a quelque temps en clio RS 182, puis en Megane RS R26.
J'ai du abandonné tout ça suite à la naissance de mon enfant.
Maintenant que les années ont passé, je voudrais me refaire à nouveau plaisir comme au bon vieux temps Smile

J'avais été quelque peu déçu du moteur turbo de la mégane, alors que l'atmo de la clio m'avait laissé un bon souvenir.
C'est pourquoi je me tourne vers une CTR, qui me garanti un moteur rageur qui monte dans les tours comme j'aime bien Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
hardlover Hors ligne
Posting Freak
*****
Team Sac

Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 7 676
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation : 40
23-08-2013, 17:56:32   -   RE: Bonjour à tous
bienvenue ici.

En effet les clio 2 rs3 sont sympa à conduire ! un moteur un peu plus linéaire que nos Honda (quoique la fn2 l'est bien un peu) mais au moins c'est plein partout ! Et c'est très agile et le freinage au top dessus... (sur la clio hein LOL )

Je roule avec une civic fk2, en gros la 140ch essence du même modèle et c'est vraiment top niveau habitabilité ! Tu seras bien dedans avec ta petite famille.

Le F4RT de la megane t'a tant déçu que ça ? je le trouve pas mal comme bloc moi, surtout avec une ou deux babiole ça commence a bien causer sur cette caisse au chassis de fou...

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
Kenshin Hors ligne
Newbie



Messages : 3
Sujets : 1
Inscription : Aug 2013
Réputation : 0
23-08-2013, 19:31:09   -   RE: Bonjour à tous
C'est particulier en fait. Les performances étaient la par rapport a la clio, c'était très agréable d'en avoir sous le pied a tout moment, sans avoir a tomber un rapport.
Tu me diras c'est bien aussi de faire ca, mais il y a des moment avec la clio (qui était ma voiture principale), ou ca me saoulais un peu a la longue.

Je trouvais le F4R plus démonstratif dans les tours, avec le petit coup de booste a 5500 tour qui me plaisait beaucoup.
Le F4RT m'a moins donné cette impression d'accélération continu, ou seul le rupteur peut bloquer la monter des tours.
A vrai dire, a cause des sensations un peu en recul, j'avais presque l'impression de passer moins fort, alors qu'un petit coup d'œil au compteur de vitesse me prouvait le contraire.

J'ai quand meme beaucoup aimé la megane. J'ai pu essayer d'autre véhicule concurant, juger généralement plus démonstratif par la critique (comme l'Opel astra OPC), et je n ai pas senti de grosse différence avec ma megane (niveau sensation)

Bref, légèrement déçu, mais pas mécontent pour autant Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
hardlover Hors ligne
Posting Freak
*****
Team Sac

Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 7 676
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation : 40
23-08-2013, 21:16:24   -   RE: Bonjour à tous
Bah tu verras la fn2 saggle tout le temps mais ca va bien Big Grin

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
Kenshin Hors ligne
Newbie



Messages : 3
Sujets : 1
Inscription : Aug 2013
Réputation : 0
23-08-2013, 21:25:28   -   RE: Bonjour à tous
Je croise les doigts pour que ça se fasse rapidement Smile
Je viendrais présenter le véhicule et donner mes impressions
Retourner en haut
Trouver Répondre