Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonsoir à tous je roule en EJ113 depuis 2ans
svrpierre Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 5
Sujets : 1
Inscription : Jun 2012
Réputation : 0
05-06-2012, 19:48:33   -   Bonsoir à tous je roule en EJ113 depuis 2ans
Bonjour, Pierre 40ans je suis entre Toulouse et Auch je roule tous les jours en Civic coupé ESI (la fameuse Ej113 de fast & furious) depuis deux ans. La voiture est resté complètement d'origine (hors mis des amortisseurs sport) et c'est de la balle! J'ais donné ma Nissan primera SLX (les premières) à ma femme du coup celle là elle cumule 315000 km. Ma civic arrives sur les 22000km et on pourrait manger sur le moteur tellement c'est propre. En revanche mon collecteur d'échappement est complètement criqué help, help!
Je m'en suis rendu compte en démontant les déflecteurs de protection en vue du remplacement de la sonde d'oxygène (code panne 41).
C'est un peu la raison de mon inscription sur ce site je l'avoue, j'aimerais bien trouver ce foutu collecteur d'occase. J'aimerais bien trouver un compresseur de clim en bon état également!
Si non j'ais acheté cette Honda un peu méconnue car je rêvais d'un CRX mais peu compatible pour un couple et deux enfants. La Ej113 c'est un peu le CRX familial, ça envoi bien et il y a de la place pour 4 avec un vrai coffre.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Paultugal Hors ligne
Senior Member
****

NA1 EJ1 EE8
33 - Gironde France
Messages : 3 942
Sujets : 22
Inscription : Jul 2011
Réputation : 19
05-06-2012, 20:01:38   -   RE: Bonsoir à tous je roule en EJ113 depuis 2ans
Ej1 the best !
Met directement un collecteur inox, vue le poid de l'oem tu va te ruiner en frais de port LOL
Regarde dans les petites annonce, tu devrais pas avoir de mal a trouver sa Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
svrpierre Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 5
Sujets : 1
Inscription : Jun 2012
Réputation : 0
05-06-2012, 21:39:31   -   RE: Bonsoir à tous je roule en EJ113 depuis 2ans
merci de ta réponse
J'y ais pensé mais je ne sais pas si vraiment valable, en terme de qualité entre autre.
Un mec de chez Honda qui connais très bien les civics et CRX m'a dit que beaucoup de ces collecteurs sont merdique. Je ne sais pas les quels sont fiables en suite peu on conserver le catalyseur et la sonde lambda?
Et est ce plus bruyant?
Voilà moi ça reste une caisse de tous les jours et je ne souhaite pas faire des motifs qui la rende plus bruyante ou moins fiable!
Bref n'y connaissant rien en tuning j'ais peur de faire des conneries ou mauvais choix.
Si non la mécanique me fait pas peur, je fais tout l'entretiens moi même.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Paultugal Hors ligne
Senior Member
****

NA1 EJ1 EE8
33 - Gironde France
Messages : 3 942
Sujets : 22
Inscription : Jul 2011
Réputation : 19
05-06-2012, 22:34:00   -   RE: Bonsoir à tous je roule en EJ113 depuis 2ans
Lambda et cata OK Wink
Moins fiable euh non ma fois, juste les joints qui sont souvent pas top mais sa coûte pas tres tres chère.
Le bruit sa en ferra un peut plus mais en 20min tu t'en rendra plus compte (et encore pas sur que sa change).
Pour la qualité ils se valent tous ^^.

Retourner en haut
Trouver Répondre
svrpierre Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 5
Sujets : 1
Inscription : Jun 2012
Réputation : 0
10-06-2012, 14:07:01   -   RE: Bonsoir à tous je roule en EJ113 depuis 2ans
Merci pour les conseils, bon coup de bol suite à un coup de fil chez lr performance (ils sont vers Albis) la secrétaire me dit qu'ils ont sur les bras un collecteur qui traine. Le top elle me dis qu'elle passe souvent vers Levignac donc tout près de chez moi. Trop cool, j'ais pu récupérer le collecteur pour 160 Euros avec une possibilité de retour si non installable. Par contre il me manque le joint d'interface entre la partie du bas et le collecteur (mon joint d'interface Collecteur/Culasse est impeccable et donc réutilisable)

[img][Image: img_1310.jpg][/img]

[img][Image: img_1311.jpg][/img]
----------
Désolé, j'ais un peu précipité ma présentation l'autre jour bon c'est clair en ce moment j'ais pas trop le temps.
Ce forum que je découvre de jours en jours semble être une mine d'informations dont certaines très pertinentes. Bon je suis un peu dégoûté du prix des pièces chez Honda, aussi j'aimerais éviter de leur porter la caisse chaque foi qu'un problème lier à l'électronique (ingérable pour moi) se présente. Aller une ou deux photo de mon EJ113 histoire de ne pas trop vous abrutir en suite je vous expose mes soucis actuels!
Les photos sont de avril 2010 quand je l'ais ramené du Vaucluse, au jours d'hui elle est dans le même état+ une petite rayure par choque av (les bites sur les parkings)+2/3 petit pet insignifiants du quotidien (traces de portières etc)

[img][Image: mon_ej10.jpg][/img]

désolé, les photos sont pas nickels en même temps j'ais pas acheté cette caisse pour la prendre en photos mais bien pour me déplacer et rapidement dans la mesure du possible. Et oui la porte dégueulasse derrière c'est ma maison, chaques choses en son temps.



[img][Image: ej11310.jpg]
[/img]

[img][Image: ej110.jpg][/img]
(Modification du message : 10-06-2012, 14:29:50 par svrpierre.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Carter Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic Type R
60 - Oise France
Messages : 439
Sujets : 5
Inscription : Oct 2008
Réputation : 0
10-06-2012, 16:50:01   -   RE: Bonsoir à tous je roule en EJ113 depuis 2ans
Bienvenu, sympas le bon plan collecteur...

Honda Powwaaa

CRX EE8 => CRX ED9 => Accord V6 => MX5 NA => Cooper S => Civic EP3 => Impreza WRX => Civic EK4...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Paultugal Hors ligne
Senior Member
****

NA1 EJ1 EE8
33 - Gironde France
Messages : 3 942
Sujets : 22
Inscription : Jul 2011
Réputation : 19
10-06-2012, 16:58:06   -   RE: Bonsoir à tous je roule en EJ113 depuis 2ans
Pour le joint, honda-racing-parts sue ebay Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
svrpierre Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 5
Sujets : 1
Inscription : Jun 2012
Réputation : 0
10-06-2012, 20:35:26   -   RE: Bonsoir à tous je roule en EJ113 depuis 2ans
Merci pour les conseils, je vais regarder, je vais aussi passer voir mon vendeur local de pièces auto il est plutôt compétent.
Bon j'ais deux petit problèmes à résoudre.
Depuis une semaine (quelques jours après avoir monté la sonde lambda neuve) j'ais le ralenti qui se ballade entre 1000 et 1500tr/min à froid pendant la période de fonctionnement du starter visiblement, clairement le moteur accélère, coupe, accélère..... Une foi le moteur en température tout rentre dans l'ordre nickel, à savoir un ralenti (accéléré) à 1000 tr lorsque la voiture roule et a l’arrêt environ 700tr/min.Je présume que tout viens de la vanne de ralenti qui by-passe le papillon des gaz. Evidemment le problème est que je roule tous les jours avec la voiture donc difficile de se lancer dans des gros démontages sur tout sans les joint de rechange mais en retirant le conduit du filtre à air j'ais constaté que le collecteur d'admission était noir de crasse ça doit pas arranger le boulot de tous les capteurs de pressions, température etc.

Deuxième problème, là c'est un peu psycologique, je constate en parcourant ce forum que le point sensible des civis est la tête d'allumage vers les 200 000km et ma mienne en a 220 000Km. Les vacances arrivent et on se casse en corse, ça me fait un peu flipper.
Y a t'il un moyen de jauger l'état de la tête? C'est quoi qui pète?
Roulement à bille bobine d'allumage?
Ok j’arrête avec mes questions chiantes! Cela dit si vous avez des conseils ça me va.
Cordialement, Pierre.
Retourner en haut
Trouver Répondre
svrpierre Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 5
Sujets : 1
Inscription : Jun 2012
Réputation : 0
20-06-2012, 00:09:16   -   RE: Bonsoir à tous je roule en EJ113 depuis 2ans
Bonjour, ça y est je viens de monter le collecteur, je suis pas trop satisfais, l'ajustage est moyen donc obliger de tirer la ligne vers l'avant de 1 bon centimètre pour tomber en face, les angles non plus ne sont pas très bon donc une foi le tout serré il y a quelques contraintes et comme il n'y a aucunes pâte de fixation tous les efforts sont pour les gougeons de la culasse. Je suis allé faire un ptit tour avec, le bruit est un peu plus métallique est j'ais gagné du couple en bas vraiment ça patate bien, c'est sympas, à plus haut régime le Vtech prends le relais, ça deviens un petit karting cette ESI!J'ais en revanche des doutes sur la longévité du collecteur.
Il semblerais que ce collecteur soit le model HRP à 130euros.

Mon problème de ralenti, j'ais trouvé!
Presque plus d'eau de refroidissement!
Quel rapport? ben au ralenti le papillon des gaz est complètement fermé. Un conduit d'air en amont et en aval du papillon permet au moteur de prendre l'air au travers de l'Idle valve (vanne de ralenti).
Cette dernière prend en compte différents paramètres pour réguler le ralenti. Elles est notamment traversé par une circulation de liquide de refroidissement moteur dont la température influe sur la vanne.
Il manquait tellement d'eau que même le ventilateur de radiateur piloté par un termoswitch ne déclenchait plus. Heureusement je m'en suis rendu compte par rapport à l'aiguille de température avant de flinguer le moteur.
C'est quoi l'embrouille, la pompe à eau fuit! Elle me vide progressivement le circuit, en fait à la dernière distri l'ancien proprio l'avait fait lui même et je crois qu'il n'avait pas changé cette foutu pompe. N'étant de toute façon pas loin de l'échéance pour la distri, j'ais carrément pris rdv chez Honda, aller soyons fou! Je leur porte la voiture après demain. Je fais aussi changer l'allumeur.
Et oui ça va faire mal très mal, mais j'ose espérer ne plus galérer pendant longtemps après tous ces vilains déboires.
----------
[img][Image: dscn6710.jpg][/img]

[Image: dscn6711.jpg]
(Modification du message : 20-06-2012, 00:16:02 par svrpierre.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
zippo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 191
Sujets : 4
Inscription : Oct 2012
Réputation : 0
31-10-2012, 12:42:21   -   RE: Bonsoir à tous je roule en EJ113 depuis 2ans
bonjour svrpierre très jolie tuture as tu!!!
dit moi aurais tu une adresse a donné pour avoir de si jolie collecteur du coté de Albi LOL j'ai une toyota mr2 et je me dis que je pourrais lui en mettre un aussi jolie pour noël
----------
merci d'avance
(Modification du message : 31-10-2012, 12:43:19 par zippo.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
hardlover Hors ligne
Posting Freak
*****
Team Sac

Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 7 676
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation : 40
01-11-2012, 02:28:39   -   RE: Bonsoir à tous je roule en EJ113 depuis 2ans
(05-06-2012, 22:34:00)Paultugal a écrit : Pour la qualité ils se valent tous ^^.

Facepalm c'est sûr que les merdouilles Ebay dont les soudures sont juste là pour la déco sont de même qualité qu'un supersprint dont la réputation n'est plus à faire ou encore tout simplement qu'un OEM...

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bonsoir à tous Portos84 3 108 17-02-2024, 14:46:51
Dernier message: fefe hyundai
  Bonsoir à tous Antob18 3 264 11-08-2021, 15:42:17
Dernier message: SoichiroYann
  Présentation fan de HONDA depuis toujours. DELSOLFAN 8 1 173 13-11-2020, 15:08:26
Dernier message: DELSOLFAN
  BONSOIR bonsoir ! lockmanz 1 605 06-03-2019, 09:30:35
Dernier message: TsoF
  Bonsoir à tous et toutes thehay95 3 916 05-09-2018, 09:26:22
Dernier message: fujiwara
  Bonsoir, bonjour tous le monde Nicors13 4 1 182 17-05-2018, 22:58:24
Dernier message: Nicors13
  Bonsoir à tous ! Le-Corbeaux 3 1 045 15-05-2018, 08:26:52
Dernier message: fefe hyundai
  fan de honda depuis tout petit loicrx 2 691 01-08-2017, 00:11:41
Dernier message: TsoF
  Protoxyde roule en asiatique protoxyde 3 777 01-03-2017, 10:57:33
Dernier message: LE DJACK
  Bonsoir à tous et toutes Mael1702 7 1 813 06-02-2017, 11:16:40
Dernier message: nato66