Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bougies pliées => moteur cassé ?
PoloHD Hors ligne
Junior Member
*

Honda CRX ed9
61 - Orne France
Messages : 40
Sujets : 10
Inscription : Oct 2013
Réputation : 0
15-03-2017, 12:06:24   -   Bougies pliées => moteur cassé ?
Salut les mecs,


J'ai eu un gros soucis avec ma Lexus GS300 de 95, j'ai eu une grosse perte de puissance sur l'autobahn ,grosse consommation d'huile et moteur qui tourne comme une patate. Grosse surprise pour moi qui pensait que ce genre d'engin était incassable.
Je l'ai donc amenée au garage toyota, verdict : La bougie 6 est fondue et la 5 a une sale tronche.
D'après les mecanos ça viendrait du fait que la bougie 5 avait son électrode de masse "un peu" pliée vers l’électrode centrale et la 6 carrément pliée très prés de l’électrode centrale du a un mauvais montage ou une mauvais manutention des bougie d'après eux.

Donc sale coup, je pensais même pas que c'était possible de détruire un moteur.

Quel est votre avis de mécano là dessus ?

J'ai acheté la voiture il y a un mois, état parfait de fonctionnement rien à dire entretien pour ainsi dire parfait... donc imaginez que je tombe de haut. Je vais essayer de me retourner contre le précédent propriétaire.


Merci pour vos avis Smile


Honda CRX ed9 [1990]
Honda HR-V [1999]
Volkswagen Passat V6 4Motion [2001]
Saab 9-3 aero remap e85 [2002]

Lexus GS 300 [1995] !!!



Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
15-03-2017, 12:39:01   -   RE: Bougies pliées => moteur cassé ?
faut savoir deja si les bougies etaient les bonnes, et pas trop longue......ça arrive qu'on monte des bougies apparemment bonnes (ou neuves) sans forcément regarder ce genre de détail.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Glurk Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 224
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
15-03-2017, 17:55:54   -   RE: Bougies pliées => moteur cassé ?
Le précédent proprio était garagiste?

Parce que sinon bon courage pour te retourner contre lui.... Et je vais encore passer pour un martien mais quand j’achète une caisse je fais systématiquement huite, huile de boite, LDR, filtres LDF et bougies, ne serais-ce que pour avoir un repère fixe en tête.

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
15-03-2017, 18:11:14   -   RE: Bougies pliées => moteur cassé ?
idem a la maison, on repart sur un bilan connu dès l'achat......

'wai vidange moteur faite, tout est niquel'

tu vidanges, huile degueu/fluide/noir et j'en passe......

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
15-03-2017, 18:39:14   -   RE: Bougies pliées => moteur cassé ?
Surtout que la vidange moteur il suffit de tirer la jauge pour voir la couleur de l'huile.
Bon les bougies c'est plus compliqué à regarder avant achat.

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
PoloHD Hors ligne
Junior Member
*

Honda CRX ed9
61 - Orne France
Messages : 40
Sujets : 10
Inscription : Oct 2013
Réputation : 0
15-03-2017, 18:39:15   -   RE: Bougies pliées => moteur cassé ?
Le précédent proprio était garagiste chez toyota, huile de boite et moteur vraiment niquel voiture soignée. Tout était en super état vraiment.
Les bougies sont la préco lexus d'origine pk16r11 ...

Vous avez surement raison, faut partir sur du connu, c'est ce que j'ai toujours fait mais la vu l'état mécanique et général de l'auto j'ai pas pris la peine de le faire aussitôt => PAF.

Mais on est bien d'accord que une électrode de masse pliée ça pète un moteur ? J'ai lu que trop peu d'écart c'est comme si on donnait énormément d'avance donc auto allumage etc...
----------
Idem pour le liquide de frein et le LDR je vais pas changer des liquides en super état ... Je poste la photo des bougies des que je peux.
----------
(mais je l'ai acheté a un particulier)


Honda CRX ed9 [1990]
Honda HR-V [1999]
Volkswagen Passat V6 4Motion [2001]
Saab 9-3 aero remap e85 [2002]

Lexus GS 300 [1995] !!!



(Modification du message : 15-03-2017, 18:42:35 par PoloHD.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
16-03-2017, 01:14:11   -   RE: Bougies pliées => moteur cassé ?
ba tant que t'y fous pas un endoscope dans les chambres, personne ne peut présumer de rien....celui qui voit la gueule du piston/chambre a travers la matière est pas encore né AMHA

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
16-03-2017, 03:23:48   -   RE: Bougies pliées => moteur cassé ?
Pour moi l'état des bougies n'explique pas la grosse conso d'huile, et du coup les bougies pourraient être la conséquence d'un problème plus grave, plutôt que sa cause Neutral

Ou alors c'est un hasard et les 2 symptômes n'ont rien à voir entre eux.
Quand tu dis "grosse conso d'huile", c'est parce qu'elle n'en consommait pas du tout juste avant ça et s'est mise à en consommer d'un coup ? On parle de combien exactement ?
Ou c'est juste qu'il en manquait quand vous avez contrôlé mais la consommation aurait pu être importante depuis l'achat ?
(Modification du message : 16-03-2017, 03:25:10 par folken.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic662 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 358
Sujets : 2
Inscription : Sep 2011
Réputation : 1
16-03-2017, 14:23:14   -   RE: Bougies pliées => moteur cassé ?
T'aurais pas une bougie qui aurais flinguer ton moteur par hasard ?. Parce que du jour lendemain un moteur ne ce met pas à boîte autant huile.
Retourner en haut
Trouver Répondre
tris67 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 934
Sujets : 13
Inscription : Dec 2005
Réputation : 16
16-03-2017, 16:22:03   -   RE: Bougies pliées => moteur cassé ?
La question de base , elle et nourrit a quoi ?

E85 ?
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
PoloHD Hors ligne
Junior Member
*

Honda CRX ed9
61 - Orne France
Messages : 40
Sujets : 10
Inscription : Oct 2013
Réputation : 0
16-03-2017, 17:57:10   -   RE: Bougies pliées => moteur cassé ?
Une bougie avec une électrode de masse pliée fait que l'allumage se fait avec beaucoup trop d'avance, ya du cliquetis, ça chauffe et ça te détruit un moteur d'après ce que j'ai compris. Puis bon pour faire fondre l'electrode il faut que ça chauffe sévère, pas étonant que le moteur se soit mit a consommer énormément d'huile signe que les dégats étaient déjà là.

Bougie n°2

[Image: mini_968645IMG20170316163843.jpg]


Bougie n°1

[Image: mini_834456IMG20170316163922.jpg]

Donc on voit que sur la 1 qui doit être moins pliée on a déjà pas une bonne combustion.
Les autres sont parfaitement normales rien à dire.


Honda CRX ed9 [1990]
Honda HR-V [1999]
Volkswagen Passat V6 4Motion [2001]
Saab 9-3 aero remap e85 [2002]

Lexus GS 300 [1995] !!!



Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Avez vous deja cassé un moteur ? Vos recits.... sen-sei 129 49 492 16-11-2012, 14:45:23
Dernier message: greggold
  [Bougies] Faisceau de bougies K1 Racing !!! SuperKaribou 1 1 711 06-02-2007, 22:44:44
Dernier message: bozo-merlin
  Probleme de casse moteur une solution? moumouth 34 6 143 01-06-2006, 21:34:28
Dernier message: moumouth
  [FAQ] connaitre l'etat du moteur grace aux bougies? cricridel 6 2 190 29-11-2005, 20:27:46
Dernier message: cricridel
  Casse Tete / Animations de moteur vg30dett 38 8 676 11-04-2005, 19:42:21
Dernier message: BEWOIN
  BOUGIES PLATINIUM VS IRRIDIUM sur moteur turbocompressé eikichi 6 17 592 20-03-2005, 21:46:43
Dernier message: eikichi