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Branchement de mano de turbo

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Willb_90 Hors ligne
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14-03-2006, 15:02:42   -   Branchement de mano de turbo
Bon j'ai utilisé l'option "recherche" sans resultat donc voila :

J'ai brancher un mano de turbo sur la durite du dump valve du S14 de mon frangin pour avoir la pression et la depression

Apparament tout marche seulement j'ai un doute car le turbo a pleine charge indique 0.6 bar Shock et je pensait qu'i envoyer plus

Donc es normal qu'avec un Kad + ligne complete sa envoi que sa ??
Mon branchement est-il bon??

T pour raccorder sur la durite avec l'arrivé du mano....
[Image: rvl5040.jpg]

.....brancher sur la dump d'origine ( si c'est bien sa.... LOL )
[Image: ucem3xi.jpg]

Verdict ??

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folken Hors ligne
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14-03-2006, 15:04:56   -    
Tiens, c'est pas la première fois que je vois ça.
Il serait pas sur performance silvia, ton frangin ?

Normalement, c'est 0.65 bar stock.
Et avec sa config, il devrait avoir dans les 0.9 ... c'est ce que j'ai, avec le mano branché au même endroit.
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Willb_90 Hors ligne
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14-03-2006, 16:45:04   -    
folken a écrit :Tiens, c'est pas la première fois que je vois ça.
Il serait pas sur performance silvia, ton frangin ?

Normalement, c'est 0.65 bar stock.
Et avec sa config, il devrait avoir dans les 0.9 ... c'est ce que j'ai, avec le mano branché au même endroit.

Non il na meme pas internet LOL

donc pour le branchement c'est bon deja ca c'est bien maintenant pk le turbo ne pousserai pas aplus 0.6 bar parce que la voiture marche bien ?

Sa peu quand meme pas veinr du faite que l'on es laisser la sourdine pour les essais !!! Confused

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folken Hors ligne
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14-03-2006, 16:47:31   -    
Willb_90 a écrit :Sa peu quand meme pas veinr du faite que l'on es laisser la sourdine pour les essais !!! Confused
Ben peut être bien que si ...
Si la sourdine bride pas mal, c'est comme si t'avais la ligne d'origine.

Ou alors c'est la dump d'origine qui fuie, et ça fausse la valeur lue ...
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boyou2 Hors ligne
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14-03-2006, 16:50:19   -    
le meilleur moyen d'avoir une pression fiable,et surtout apres les pertes,c'est de se brancher sur le collecteur,en direct si possible,essaie de trouver un pipion de libre,sinon,si tu as des fuites sur ton systeme,les valeurs sont fausses.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Willb_90 Hors ligne
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14-03-2006, 16:55:17   -    
bon je vais verifier si il y a des fuites mais normalement pas de soucie de ce coté la et je vais virer la sourdine pour verifier

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folken Hors ligne
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14-03-2006, 17:02:51   -    
Ou alors son solénoïde est mort et il a la restriction sur tous les rapports.
0.6 aux lieu des 0.35 (je crois), c'est pas si mal ...
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Willb_90 Hors ligne
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14-03-2006, 17:05:57   -    
folken a écrit :Ou alors son solénoïde est mort et il a la restriction sur tous les rapports.
0.6 aux lieu des 0.35 (je crois), c'est pas si mal ...
J'en ai souvent entendu parler du solénoïde mais c'est quoi et c'est ou ?? LOL Sac

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folken Hors ligne
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14-03-2006, 17:24:38   -    
C'est sur la tourelle d'amortisseur gauche (enfin, droite quand t'es devant la voiture).

C'est le même principe que les solénoide des BC.
C'est une électrvanne pilotée par l'ECU.

Sur les premiers rapports, la WG s'ouvre à la pression de tarage (ça doit être 0.5).
Et sur les suivant, l'ecu pilote cette vanne pour dériver une partie de la pression, ce qui fait qu'on arrive normalement aux 0.65 bar d'origine.
Si le solénoide ne fonctionne pas, tu restes à la pression de tarage de l'actuator sur tous les rapports.
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Willb_90 Hors ligne
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14-03-2006, 19:45:52   -    
folken a écrit :C'est sur la tourelle d'amortisseur gauche (enfin, droite quand t'es devant la voiture).

C'est le même principe que les solénoide des BC.
C'est une électrvanne pilotée par l'ECU.

Sur les premiers rapports, la WG s'ouvre à la pression de tarage (ça doit être 0.5).
Et sur les suivant, l'ecu pilote cette vanne pour dériver une partie de la pression, ce qui fait qu'on arrive normalement aux 0.65 bar d'origine.
Si le solénoide ne fonctionne pas, tu restes à la pression de tarage de l'actuator sur tous les rapports.

ok merci moi moins con ce soir :]

Bon on a virer la sourdine puis on a essayer et effectiement on prend 0.9 bar donc ca doit etre bon je pense

Merci les gars

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folken Hors ligne
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14-03-2006, 19:53:47   -    
D'ailleurs, vous avez tiré sur quel(s) rapport(s) ?
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MUSTANG Hors ligne
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14-03-2006, 22:21:00   -    
moi avec la config que j'ai ci dessous (sous ma signature)
je souffle aussi a 0,65 bar...


et je soupconne l'IC trop restrictif....ou le turbo qui fatigue

MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
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14-03-2006, 22:24:43   -    
c con mustang je vais devoir te faire les fesses....loooool
a oui j'uus oublie...le GT28r arrive..merde faut que je me depeche loool

TROSKA JAPANESE RIDER
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S13 phase 2...29000km(neuve quoi lol)
jante kosei racer 17"+ yoko, combine megan racing, bar av+arr cusco style, ligne+coll SSA, admi HKS, dump greddy S, 4 mano defi style..stage 1 sur le point d'etre acquis..(VENDUE SNIF)

REX black and red...ex de goose...ex de bcp de monde lol...mais reste dans la famille JPcar...
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MUSTANG Hors ligne
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14-03-2006, 22:28:50   -    
Trop tard je l'ai eu ce soir mon garrett
je rentre a l'instant....

ca va dépoter venere

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14-03-2006, 22:31:17   -    
nonnnnn ahhh

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MUSTANG Hors ligne
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14-03-2006, 22:37:15   -    
va sur msn et mate ma tronche
je le turbo dans les mains

c'est un monstre le bordel Twisted
et un garett de s15 en plus Twisted

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Asphalt Burner Hors ligne
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15-03-2006, 08:35:11   -    
Va pas nous flinguer ton moteur en le faisant souffler trop fort par ton enthousiasme toujours LOL

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MUSTANG Hors ligne
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15-03-2006, 10:22:32   -    
Asphalt Burner a écrit :Va pas nous flinguer ton moteur en le faisant souffler trop fort par ton enthousiasme toujours LOL

J'l'ai refait a neuf le mois dernier justement pour mon GT28R Twisted

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Costello1 Hors ligne
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15-03-2006, 11:35:08   -    
J'ai acheté un mano de pression de turbo et je v le mettre cette semaine. Si quelqu'un a de belle photo a mettre pour le montage ( oui oui je suis nul Smile ) n'hésitez pas

merciiiiiiiii

[Image: sanstidtre1.jpg]
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MUSTANG Hors ligne
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15-03-2006, 11:45:16   -    
Costello1 a écrit :J'ai acheté un mano de pression de turbo et je v le mettre cette semaine. Si quelqu'un a de belle photo a mettre pour le montage ( oui oui je suis nul Smile ) n'hésitez pas

merciiiiiiiii


Bon tiens:


donc on a procédé de la façon suivante pour monter les manos (support montant pare brise):


vu du support ainsi que du montant déposé:


[Image: e7yybuv.jpg]


[Image: r29xetr.jpg]


ensuite petit retour sur la partie intérieur du support vous allez comprendre pourquoi:

[Image: tx08c4t.jpg]


on a collé 4 petits morceaux de lab à la résine sur la partie interieur du support...on aurait pu prendre du bois, mais la lab a la particularité d'etre
hyper solide et tendre à la fois.
on s'en sert pour usiner des pièces en commande numérique.

[Image: ysy7-kc.jpg]

ensuite mise en place des manos dans le support (ona retravaillé les diamètre et passer un coup de lapidère sur toute les jonctions du support car la finition était degueulasse...je précise que le support est a la base étudié pour le montant de S13... :roll: )

[Image: nkxsinz.jpg]


ensuite après avoir percer les trou dans le montant de pare brise afin d'y rentrer les harness et la tuyau du mano de turbo: mise en place:

[Image: a7hyiot.jpg]


vu de derrière Wink

[Image: mq3a2y9.jpg]

quatre vis suffisent fixé sur les bout de lab collé a la résine pour plaquer le support sur le montant, et les vis ne sont plus apparente en face avant Wink


[Image: lnd-uwr.jpg]


une fois fixé sur le montant:

[Image: 5gqi8aa.jpg]


[Image: iqrla1r.jpg]

[Image: 73oy5nv.jpg]


[Image: 1cvn2u5.jpg]


[Image: 0i3yhdt.jpg]

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boyou2 Hors ligne
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15-03-2006, 13:11:23   -    
il veut pas ca je pense,il voudrait plutot ce genre de tof:


[Image: 1wnw43d.jpg]

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

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Costello1 Hors ligne
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15-03-2006, 13:45:58   -    
Oui merci pour les photos mais je recherche un peu plus ce que boyou montre, cela dit j'ai le meme mano que toi et je sais pas ou brancher le fils pour que le mano s'allume ( oui on est pas sorti de l'auberge ) Smile

[Image: sanstidtre1.jpg]
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MUSTANG Hors ligne
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15-03-2006, 14:26:37   -    
Tu le branche sur le contact

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boyou2 Hors ligne
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15-03-2006, 17:32:51   -    
vous etes malades,le meilleur moyen est de se repiquer sur la lumiere du cendrier,vu que je ne fumes pas,ya pas de soucis,je comptais faire un How To sur le branchement du mano,mais j'ai un apn qui est plus fait pour webcam que photo pur.
donc voila ce qu'il te faut:

le mano(on ne sait jamias!!)
[Image: ibanbdt.jpg]

le support que j'ai achete le prix du kilo de plastoc sur ebay,cout>>5€,10 avec les FDP:

[Image: h0jf5yh.jpg]


du fil electrique de 1.5mm2 de section(plus petit va tres bien aussi,jusqu'a 0.75mm2),cout>>1.5€:

[Image: 630jd0d.jpg]


de la gaine thermoretractable,cout>>chai pas,ca vient du taf(quand je taffais bien sur!!):

[Image: snqopki.jpg]


de la durite de 4mm de diametre interieur,pour moi,c'est ce qui convenait,prendre 3m,comme ca,tranquille!!cout>>2€,chez bricolo-pipo:

[Image: hxtkz3d.jpg]

le petit T qui va bien,cout>>0.75€,toujours chez notre ami bricolo-pipo:

[Image: ear5v1e.jpg]

des colliers de type "colring",de preference de couleur noire,car en blanc,ca flashe de trop dans le compartiment moteur.

et enfin,les raccords rapides,pour se raccorder sur le faisceau du cendrier,cout>>2€:

[Image: kfebfjp.jpg]

pour le montage en lui meme,mis a part les photos qui vont suivre,je n'ai pas d'autre tof,j'en referais lorsque je mettrais le systeme en definitif.

il faut demonter la console appuie-coude pour acceder au faisceau du cendrier,et se repiquer sur les 2 fils qui vont a l'allumage du dit cendrier,pour les couleurs,on s'en fout,les lampes sont des composants dits "bipolaire",ca veut dire qu'il n'y a pas de sens de polarite.faire suivre le cable proprement jusqu'a l'endroit desire du mano,perso,j'ai mis 2/3 petits colliers pour faire propre,et apres,j'ai mis du shaterton,pour que cela se "confonde" au faisceau d'origine.

pour le passage de la durite,j'ai un peu lutter,Kisskool57 m'a dit que lui,non,bon.
je l'ai passer a travers un passage deja existant,cote passager,derriere le radia de chauffage d'habitacle,perso,j'y ai passer presque une heure(bicoz tout seul).

apres,ba vous faites un truc propre,le plus discret possible,et apres,les photos parlent d'elle meme:

[Image: k7ujnct.jpg]


[Image: yzgqeww.jpg]


perso,j'ai placer mon mano ici:

[Image: n9pvtw2.jpg]

attention,je deconseille cet emplacement aux personnes de plus d'1m80,sinon,cela risque d'etre nuisible a une bonne conduite,donc a la securite des personnes et des biens(je l'ai dit,comme ca,chui couvert!!)

la meme,de nuit:

[Image: f9vf774.jpg]

voila,j'espere avoir pu aider certaines personnes.

ps>>eviter aussi de mettre le mano a cet endroit si vous avez un parallelisme a faire,c'est mon cas,la branche de droite gene pour une bonne lecture....

tcho Wink

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Perso, j'ai pris de la durite essence de 4mm intérieur ... mais c'est "un poil" plus cher Confused

Sinon, pour ce qui est de se repiquer sur le contact, c'est ce que j'ai fait aussi (enfin, plus ou moins ... j'ai trouvé un +12v après contact et zou).
Avec des manos fantomes, t'as pas le choix ... faut qu'ils s'allument dès que le contact est mis, sinon tu vois rien Wink

mais pour ce qui est de l'info "phares allumés", moi aussi je l'ai pris sur la lumière du cendar je crois Smile
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Costello1 Hors ligne
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15-03-2006, 17:49:39   -    
Merci boyou c'est parfait comme ca Smile

[Image: sanstidtre1.jpg]
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oki,de toute facon,je vais en refaire un plus complet des que je trouve le temps.

pas que pour le boost d'ailleurs,mais aussi pour une sonde EGT,pour pression d'huile,t° d'huile,comme ca,ce sera nickel,les gars n'auront pas a cherche partout pour trouver la totale.

tcho LOL LOL

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Bon désolé d’avoir fourni de la merde comme info

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15-03-2006, 18:16:28   -    
on n'a jamais dit que c'etait de la merde,mais deja que c'est le foutoir de ce cote du faisceau,il vaut mieux eviter,pour plus de clarte,de remettre encore une couche a cet endroit!!mais il est clair,que si tu as des manos fantomes,c'est pareil,essaie de te connecter a un autre endroit pour avoir un + contact,,repiques toi sur le +contact de l'autoradio par exemple.

mais bon,je ne suis pas concerner,des que j'allumes la bagnole,je mets mes feux de position,pour etre vu,sans que l'on puisse me confondre avec une becane qui a les phare allumees!!

perso,je jouerais meme la securite,quitte a rajouter un relais dans la boite a relais pres du vase d'expansion,pour etre sur de la chose,prudence est mere de surete!!

mais non,MUSTANG, on n'a jamais dit que tu etais une merde!!!












pu la Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

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15-03-2006, 19:57:36   -    
MUSTANG, super bien fait ton montage Yes

Ton montant, tu l'as acheté où ? Car la plupart de ceux que j'ai vu étaient trop larges vu la faible épaisseur du montant de RS13 Confused
Je cherche donc la même chose en 3 emplacements :P

L'orientation est bonne pour le conducteur, c'est facile à lire en conduisant ?

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