Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


4/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Branchement radio / antenne
florian77330 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 66
Sujets : 9
Inscription : Jun 2013
Réputation : 0
22-04-2016, 07:49:32   -   Branchement radio / antenne
Salut à tous ! Me revoila après des années !

J'ai une emmerde asser spécifique ! Voila j'aimerais mettee ma radiot dans ma 13 et le poste est recent donc les prises ne correspondent pas ! J'ai donc acheter un embout pour addapter ( le tube avec la pointe au bout )
Maintenant moi je suis asser...emmerder, j'ai couper la prise de la voiture pour mettre l'embout et je crois que je n'aurais pas dut Facepalm

A quoi correspondent les deux cable de la prise radiot de bos 13 ( un grand ,un petit )
Dois je brancher les deux ou un seul correspond à la radiot ?
Et quel est le cable electrique ( couleur ) qui leve l'antenne ? Merci à vous

Et si quelqu'un s'y connais vraiment je suis du 77 et je paye la boisson si ils reussit LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
22-04-2016, 09:31:07   -   RE: Branchement radio / antenne
ce sont les cables des deux antennes, celle qui sort, l'antenne fouet, et l'autre dans la lunette arriere. t'aurais jamais du couper le cable.......

pour les fils/schemas, tout est dispo dans la RTA.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
florian77330 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 66
Sujets : 9
Inscription : Jun 2013
Réputation : 0
22-04-2016, 11:08:40   -   RE: Branchement radio / antenne
Meme dans la RTA rien n'est renseigner concernant la radiot :/

Oui j'aurais pas du :/
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
22-04-2016, 11:13:40   -   RE: Branchement radio / antenne
regarde mieux la RTA, tu as du passé sur la bonne page Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
florian77330 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 66
Sujets : 9
Inscription : Jun 2013
Réputation : 0
22-04-2016, 11:44:34   -   RE: Branchement radio / antenne
Daccor boyou Wink enfin je sent que je vais pas m'emmerder avec ca je vais racheter une antenne universelle avec la pruse déjà serti dessus:-/
Retourner en haut
Trouver Répondre
Black_Wolf Hors ligne
Active Member
***


Messages : 414
Sujets : 15
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
22-04-2016, 16:34:18   -   RE: Branchement radio / antenne
Pour la RTA, c'est pages EL-73 à EL-76.
Pour les connecteurs de radio, le grand à 10 broches sert à l'alimentation et aux sorties vers les HPs avant, le moyen à 6 broches sert pour les HPs arrière, et tu as en option un connecteur à 4 broches pour un ...
... lecteur cassette ( juste son alimentation. ).

Pour les antennes, c'est un câble séparé. Mais chez moi, j'avais déjà le connecteur antenne, et il fallait juste un adaptateur pour la dimension. C'est un gros câble gris.

Pour le fil de motorisation, c'est sur le gros connecteur 10 broches, couleur B / R ( bleu / rouge ??? ), il se trouve au centre du connecteur, rangée opposé à l’ergot de retenue, juste à côté des deux emplacements libres du connecteur.

[ EDIT ]...
J'ai oublié, il faut ajouter une masse, car sur les japonaises il n'y as aucune masse de présente sur les connecteurs.
(Modification du message : 22-04-2016, 16:37:33 par Black_Wolf.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
florian77330 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 66
Sujets : 9
Inscription : Jun 2013
Réputation : 0
22-04-2016, 17:31:39   -   RE: Branchement radio / antenne
Mercu je vais jeter un coup d'oeil Blacky Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre