Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Brexit et import
babou88 Hors ligne
Active Member
***

MITSUBISHI EVO TME RS RHD
- France
Messages : 232
Sujets : 7
Inscription : May 2009
Réputation : 0
23-07-2019, 08:50:00   -   RE: Brexit et import
@oncle fétide : quand on a pas les infos poids, on passe par un pro (GT import par exemple ) ou on essaye d'etre convaincant avec son technicien DREAL pour qu'il prenne en compte comme poids Max (PTAC) les documents type "brochure - catalogue" qu'on trouve au japon pour le modele ad-hoc.
cependant la DREAL peut refuser en arguant que le document n'est pas propre a la voiture (le VIN de la voiture a homologuer n'apparait pas sur le catalogue)
c'est de toute façon ce type de doc que doit fournir GT Import, vu qu'il y a rien d'autre de dispo (mais on ne saura jamais, puisque c'est le fond de commerce de GT import)

@naunaud.m : je pense pas non que tu puisse recup la TVA UK a moins que ça soit uniquement du transit, mais auquel cas tu n'auras pas de plaques UK pour circuler provisoirement comme ça se fait actuellement... Mais vous savez, on a un port en France pour les debarquer directement chez nous et payer que la TVA Fr!

@kaabaal: c'est impossible d'homologuer une GTR de 600ch. pour 2 raisons:
- les modifications apportées a la voiture doivent etre notées sur la "notice descriptive simplifiée" que tu donnes a la DREAL, et j'aimerias bien voir ce document rempli par un pro pour une GTR de 600ch (pour rire)
- l'UTAC valide un niveau sonore sur un test d'acceleration : si ta voiture est a 600ch, tu as forcement un gros diam d'echap: ça passe pas a l'UTAC / si tu remet l'echap d'origine: ta voiture ne fait plus 600ch au moment du test, donc quand tu remet "aprees test" la ligne d'echappement complete pour les 600ch, tu repasses dans l'illegalité (comme la plupart des mecs sur ce forum compris moi dès que tu modifies ta voiture même vendue en France j'en suis conscient)

donc les voitures vendues comme "homologuées a 600ch", ça me fait rire ! (montrez moi une GTR de 600ch qui fait moins de 77dB sur un test normalisé d'acceleration UTAC)

il faut pas se leurrer, l'importateur quand il passe les tests UTAC , il met une ligne d'origine, et il vous la rend avec la ligne pas d'origine...

pour info, les techniciens DREAL (en tout cas dans ma région) sont peu compétents en matiere d'automobile. ce sont des fonctionnaires, qui se "contentent" de checker un par un des points de contrôle (presence des "E" sur les optiques, vitrages, ceintures,...)
ils ne sauront pas determiner si le turbo, les freins, les amortisseurs, sont d'origine. (a moins d'avoir des étriers rose eventuellement?)

et l'UTAC s'en contrebalance de savoir si la voiture est stock ou non : ils font les tests normalisés, la voiture est dans les clous: c'est bon, si c'est pas le cas: tu reviens et tu raques...

donc tu peux homologuer tout ce que tu veux (compris SUPRA SARD) sans déclarer les modifs sur la notice descriptive simplifiée et en arrivant a passer les tests UTAC (bruit/freinage/pollution/retrovision/antiparasitage)... (donc sur ta supra SARD en remettant une ligne d'echap d'origine et/ou en rajoutant des silencieux + avec une carto adaptée) le jour des tests UTAC, elle sera pas en grande forme quoi....

En espérant avoir été clair (je suis un peu fouillis des fois désolé)

A+
Bastien
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
23-07-2019, 09:07:52   -   RE: Brexit et import
tout ce que tu dis j'en ai deja parlé sur le sujet' homologation' :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-H-O-...mologation

je parle aussi de mon gros gros doute sur l'homologation en 'règle' de cette R34GTR toute equipé ici :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Bnr3...ht=skyline

Le sujet polémique avait été mis a la corbeille sur demande du proprio, mais comme tu le vois, une caisse de 600vauch est quand même homologable, par quel truchement, faudra qu'on m'explique LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
babou88 Hors ligne
Active Member
***

MITSUBISHI EVO TME RS RHD
- France
Messages : 232
Sujets : 7
Inscription : May 2009
Réputation : 0
23-07-2019, 09:48:58   -   RE: Brexit et import
oh bah pour moi c'est clair : sans déclarer les modifs sur la notice simplifiée et en la "bridant" au max niveau echap, et eventuellement carto (pour passer les tests bruit et pollution)

mais bon, ça un pro ne voudra jamais l'avouer.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kaabaal Hors ligne
Mishiebaal
****
Team Sac

FD3S - e36 328i
- France
Messages : 1 225
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
23-07-2019, 16:50:18   -   RE: Brexit et import
Merci babou ça servira aux autres, mais je suis au courant de tout ça pour avoir déjà fait une RTI avec un pro sur ma FD. Mais comme tu le précises, le pro connaît, il a des papiers que les autres n'ont pas... Toi en tant que particulier tu dois "être convainquant" comme tu dis. Jsais pas toi mais une caisse modifiée à 20k€, j'y vais pas en mode "soyons convainquants"...

Parlez-en à boobs de comment c'est EZPZ d'homologuer sa caisse soi-même ^^.

Je précise donc:

Si t'importes une GTR de 600hp, pour la faire "homologuer", il te faut les pièces pour qu'elle passe l'UTAC et la DREAL. Donc soit les acheter, soit te les faire prêter, contrairement à un importateur qui les a en stock (et connaît les petits trucs de l'auto, genre comment la faire passer sans la massacrer etc). Et le prix de ces pièces peut rapidement être prohibitif pour un particulier, et pas sûr que ce soit si facile de trouver des jantes d'origine, une ligne ou autres, sans compter le temps et/ou le matériel qu'il faut pour changer les pièces, les trajets pour aller les chercher dans toute la France si véhicule rare... Ca VS la com de l'importateur... Ca se réfléchit TRES sérieusement à mon sens... Sans compter la garantie de la plaque FR de l'importateur. Pour ceux qui hésitent, tapez "skyline" dans LBC histoire de voir comment c'est simple et pas cher la RTI tout seul... Big Grin.

Du coup, vaut mieux l'importateur pour moi dans ce cas. Par contre genre une S15 aero d'origine, tout seul je vois pas trop le souci.

Maintenant babou, c'est un vide judiciaire en France une caisse modifiée. Les assurances sont une chose, la loi une autre. C'est du cas par cas au tribunal, et dire que si tu frappes avec un volant aftermarket momo l'assurance te lâche, c'est aussi des conneries, une assurance qui te lâche ça ne se fait pas en claquant des doigts.

Et soit dit en passant, je sais pas vous mais si je coupe une caisse chargée de monde en deux à cause d'un étrier aftermarket qui merde, l'assurance qui me lâche sera le dernier de mes soucis. Par contre, si l'étrier tient, et que ça freine mieux que l'origine, je souhaite bien du plaisir à l'assurance pour prouver que c'est ça qui est responsable de l'accident... SPOILER: c'est pas ça. Encore une fois c'est du cas par cas, tu mets une lame bozosuku tu coupes les deux jambes d'une mamie ça va être compliqué par contre je pense LOL .

On peut toujours citer le cas de la 205 que tout le monde connaît, alors déjà dans l'histoire y'a un mort, l'étrier bloqué, et le "responsable" (l'ancien proprio qui avait changé les freins) n'a pas pris de ferme si je ne dis pas de bêtises. 1 an de sursis, de mémoire.

La puissance est bien révélatrice de ça... Si t'as 1000hp mais que tu roules à 50, bonjour pour prouver que l'augmentation de puissance est responsable... Encore une fois spoiler, c'est n'est pas le cas.

Et si je ne suis pas assez convainquant, trouvez-moi quelqu'un qui a pris une prune pour une caisse modifiée hors trucs styles jantes qui sortent de la carosserie... Type un swap. Vous connaissez? Non? Moi non plus, j'ai plutôt des exemples de l'inverse. Ptin des garages font des reprogs, etc etc... A côté de ça, niveau européen la RTI c'est illégal pour un véhicule déjà homologué en UE, donc bon...

Mais encore une fois, chacun son truc. Perso le swap ou la grosse transformation moteur c'est ma limite, certains non, d'autres, c'est encore différent... Le point commun c'est qu'on doit probablement tous être plus responsables sur la qualité et l'état de notre véhicule que bien des gens qui possèdent des véhicules d'origine... Et je pense qu'on est pas les seuls à le savoir.

/HS off pour moi Wink

"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."

Felix Wankel
Retourner en haut
Trouver Répondre
frangio Hors ligne
El Modo Rapido
Moderateurs

Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 2 793
Sujets : 55
Inscription : Aug 2004
Réputation : 2
23-07-2019, 20:34:36   -   RE: Brexit et import
Merci de revenir sur le sujet.

Avec l'arrivée de Boris Jonhson et la crainte d'un No deal la £ va encore baisser.

Elle était à 1.17 il y a un mois, elle est déjà à 1.11 aujourd'hui...

Espérons qu'on se rapproche du 1.01 comme il y a 8-9 ans en versant une petite larme aux retraités anglais qui se la coulent douce en France et Espagne qui risquent de perdre du coup 17% de pouvoir d'achat d'ici la fin de l'année...

It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast



Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
23-07-2019, 20:56:23   -   RE: Brexit et import
Merci pour vos réponses.
Quel engouement pour ce sujet!
(Frangio, en parlant de la £ sterling, pareil je viens de perdre 15% de pouvoir d'achat dans une autre monnaie... rien d'important, mais tout va très vite parfois)

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Kaabaal Hors ligne
Mishiebaal
****
Team Sac

FD3S - e36 328i
- France
Messages : 1 225
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
24-07-2019, 09:04:10   -   RE: Brexit et import
Si elle tombe à 1.00 avec une TVA de 20% ou proche de ça, ce sera bien comique Big Grin.

Ma copine est britannique, elle, ses parents sa famille etc pensent que ça va passer en mode réelle sortie donc TVA toussah, c'est aussi l'avis de leurs amis au pays.

Les anglais dans le sud ont eu bien d'autres problèmes, par exemple celui de ne pas pouvoir voter... Regarder qui a pu voter pour le Brexit et comment s'est passé le vote donne beaucoup à rire sur ce même Brexit.

Perso je crois pas à la TVA, l'Angleterre a déjà du mal à exporter, ça va être une catastrophe! Et je ne pense pas qu'il soit dans l'intérêt de bien des gens de massacrer encore plus l'UK niveau taxes pour compenser si ça arrive... 'Fin déjà après Thatcher ils l'ont senti passer, là je pense que c'est impossible...


Du coup en bon optimiste: la livre qui continue à se casser la gueule mais pas de 20%. Le bonheur en somme!

"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."

Felix Wankel
(Modification du message : 24-07-2019, 09:04:46 par Kaabaal.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
frangio Hors ligne
El Modo Rapido
Moderateurs

Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 2 793
Sujets : 55
Inscription : Aug 2004
Réputation : 2
24-07-2019, 14:22:50   -   RE: Brexit et import
Si j'en prend une c'est avant le 31 octobre, et à mon avis tu ne paieras pas la TVA mais plutôt la douane comme pour un achat en Suisse. Sauf que ça ne va pas se faire du jour au lendemain.

Il ne faut pas oublier que l'Irlande du Nord et l'Ecosse sont pro Europe, et la dernière a déjà prévu un référendum sur l'indépendance. Donc si c'est le cas l'Ecosse sera sûrement en zone Euro. L'inconvénient c'est que le climat écossais...

It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast



Retourner en haut
Trouver Répondre
Kaabaal Hors ligne
Mishiebaal
****
Team Sac

FD3S - e36 328i
- France
Messages : 1 225
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
24-07-2019, 15:01:07   -   RE: Brexit et import
C'est aussi une des raisons qui font que je pense que ça n'aura pas lieu... L'Ecosse c'est énorme économiquement (le pétrole et parapétrolier il est là-bas par exemple), ça ferait beaucoup de mal à l'UK s'ils sortaient...

Pourquoi tu penses qu'il paiera la douane?

"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."

Felix Wankel
Retourner en haut
Trouver Répondre
frangio Hors ligne
El Modo Rapido
Moderateurs

Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 2 793
Sujets : 55
Inscription : Aug 2004
Réputation : 2
29-07-2019, 10:52:05   -   RE: Brexit et import
La baisse de la £ se poursuit, elle est à 1.10 € aujourd'hui...

Concernant la TVA on resterait sur des véhicules d'occasion de plus de 6 mois, donc même si le Brexit se mettait en place en octobre les caisse de plus de 5 ans qui sont les plus attractives en occase ne seraient pas concernées.

Par contre les Britanniques peuvent décider des droits de douane sur le prix de vente de la voiture, même d'occasion comme c'est le cas aujourd'hui quand tu achètes une voiture en Suisse ou à l'extérieur d'un pays membre de l'U.E.

Si c'est le cas l'achat des RHD en UK va perdre de son intérêt, à moins que la £ perde beaucoup plus de valeur que prévu (elle pourrait baisser au niveau du $ US).

It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast



Retourner en haut
Trouver Répondre
babou88 Hors ligne
Active Member
***

MITSUBISHI EVO TME RS RHD
- France
Messages : 232
Sujets : 7
Inscription : May 2009
Réputation : 0
29-07-2019, 11:43:20   -   RE: Brexit et import
Euh oui mais non Frangio:

la règle des véhicules de + de 6 mois (ET plus de 6000kms, ne pas oublier ce point) n'est valable que pour l'UE!
si l'UK quitte l'UE (on parle du cas "sans accord BREXIT dur" ici) : TVA a payer (20%) + frais de dédouanement (10%)

je peux te confirmer que même pour des véhicules d'occase (venant du Japon par exemple) tu payes 10% et 20% a l'entrée sur le territoire FR.

Sans accord, on se retrouvera dans le même cas avec l'UK.
Retourner en haut
Trouver Répondre
frangio Hors ligne
El Modo Rapido
Moderateurs

Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 2 793
Sujets : 55
Inscription : Aug 2004
Réputation : 2
29-07-2019, 13:18:13   -   RE: Brexit et import
(29-07-2019, 11:43:20)babou88 a écrit : Euh oui mais non Frangio:

la règle des véhicules de + de 6 mois (ET plus de 6000kms, ne pas oublier ce point) n'est valable que pour l'UE!
si l'UK quitte l'UE (on parle du cas "sans accord BREXIT dur" ici) : TVA a payer (20%) + frais de dédouanement (10%)

je peux te confirmer que même pour des véhicules d'occase (venant du Japon par exemple) tu payes 10% et 20% a l'entrée sur le territoire FR.

Sans accord, on se retrouvera dans le même cas avec l'UK.

Oui en effet, j'étais en train de lire un article à ce sujet. Ca va donc être un vrai merdier. Faudra donc faire ses achats avant fin octobre Big Grin

It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast



Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
29-07-2019, 18:50:40   -   RE: Brexit et import
J’y pense fortement aussi. Si on arrive à 1e/£ vla les affaires de ouf.
De la 350z ou 370z a 10k€

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
frangio Hors ligne
El Modo Rapido
Moderateurs

Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 2 793
Sujets : 55
Inscription : Aug 2004
Réputation : 2
29-07-2019, 20:27:53   -   RE: Brexit et import
faut vraiment passer du temps sur place et voir plusieurs voitures car j'ai vu des horreurs vendues par des pros là-bas.

[Image: DSC_1066_preview-1024x682.jpg]

It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast



(Modification du message : 29-07-2019, 20:50:44 par frangio.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
29-07-2019, 20:59:21   -   RE: Brexit et import
(29-07-2019, 20:27:53)frangio a écrit : faut vraiment passer du temps sur place et voir plusieurs voitures car j'ai vu des horreurs vendues par des pros là-bas.

[Image: DSC_1066_preview-1024x682.jpg]

ba quoi c'est juste de la rouille de surface chez eux ça Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
29-07-2019, 21:04:43   -   RE: Brexit et import
Parfaite pour un épisode de Wheeler Dealers.
Un coup de frameto c'est parti nénesse LOL

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
29-07-2019, 23:23:08   -   RE: Brexit et import
J’en ai quelques une au démontage des rhd et oui ça croustille.
Comme les prix sont bas l’intérêt est de prendre les plus belles et laisser les premiers prix.
En 350z pour 10k on touche des autos avec pedigree, peu bornés, suffit juste de passer dessous pour confirmer.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Nicolay45 Hors ligne
Swap les K20 plus vite que son ombre !
*****

V50T5/ED9K/JZA80/Cox
- France
Messages : 6 413
Sujets : 53
Inscription : Jan 2011
Réputation : 44
30-07-2019, 07:54:38   -   RE: Brexit et import
Souvent les gens veulent RHD + 1er Prix.
Cela fait rarement bon ménage, j'ai démonté des ep3 pour swap k20, qui étaient dans des états pitoyable, en même temps, a 1500£ l'EP3.....Et quand je dis pitoyable je suis gentil => Le masque avant qui se décompose quand tu démontes le pare choc LOL LOL


Pour les Z, tu as de tout à tous les prix, celle que j'ai démonté était quasi neuve, et payée 4500£.
J'en ai vu a 9000£ qui étaient des oignons Wink

Il faut vraiment bien tout regarder, et prévoir un plan B, plan C etc quand tu vas là bas.
La MX5 que j'ai actuellement en vente, beaucoup râlent car elle est chère, sauf qu'elle est clean, je l'ai pas payée 500£ comme tout le monde...
Retourner en haut
Trouver Répondre
frangio Hors ligne
El Modo Rapido
Moderateurs

Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 2 793
Sujets : 55
Inscription : Aug 2004
Réputation : 2
30-07-2019, 09:43:40   -   RE: Brexit et import
(30-07-2019, 07:54:38)Nicolay45 a écrit : Souvent les gens veulent RHD + 1er Prix.

Il faut vraiment bien tout regarder, et prévoir un plan B, plan C etc quand tu vas là bas.


c'est clair, j'avais pourtant sélectionné 2 autos, 1 en priorité et 1 en plan B. La 1ère vendeur pas fiable, le plan B était un tas de rouille, j'ai passé 1 journée à faire les vendeurs pro avant de trouver une auto propre dans mon budget.

Sinon la £ continue sa dégringolade, à 1.09 € aujourd'hui. Ils vont être content les anglais en vacances en Europe...

It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast



(Modification du message : 30-07-2019, 09:47:26 par frangio.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
30-07-2019, 09:54:31   -   RE: Brexit et import
Ba ce que je comptais faire c’est avion, location d’une voiture, 1 semaine de vacances et en même temps voir des autos.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
frangio Hors ligne
El Modo Rapido
Moderateurs

Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 2 793
Sujets : 55
Inscription : Aug 2004
Réputation : 2
30-07-2019, 10:08:37   -   RE: Brexit et import
C'est ce que j'ai fait l'été dernier. J'ai de la famille sur Londres donc ça aide. Et pour aller voir les autos, en metro + bus ça le fait (avantage de Londres).

Je te conseille de bien vérifier si les auto ont le MOT (CT) et la TAX.

Tu peux vérifier ça ici : https://vehicleenquiry.service.gov.uk/

Tu peux aussi faire un HPI check pour savoir si le véhicule a été accidenté/volé https://hpicheck.com/ c'est payant mais ça permet d'éviter les mauvaises surprises.

It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast



Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
30-07-2019, 10:14:18   -   RE: Brexit et import
Mon soucis étant que d’ici octobre ça va être compliqué de réunir la somme + voyage.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
frangio Hors ligne
El Modo Rapido
Moderateurs

Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 2 793
Sujets : 55
Inscription : Aug 2004
Réputation : 2
30-07-2019, 11:08:57   -   RE: Brexit et import
C'est sur que c'est problématique. Le plus rageant c'est que 2 mois avant de partir je voyais des supers annonces et forcément 1 mois avant c'était hyper calme.

Dans l'idéal c'est fixé une date, avoir des contacts avec plusieurs vendeurs, récupérer un maximum d'infos et photos. Prévoir aussi une solution de repli via avion/train pour ne pas prendre une auto en dépit. Pour le paiement bien penser à prévenir sa banque de relever le plafond de débit de CB, ou le cash suivant la somme. J'avais demandé une suppression temporaire du plafond 10 jours avant de partir, et forcément au moment de payer ça a buggé. Obliger d'utiliser plusieurs cartes bancaires...Eviter d'acheter un jour férié en France, car moi c'était le 15 aout donc pas moyen de joindre ma banque...

It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast



Retourner en haut
Trouver Répondre
frangio Hors ligne
El Modo Rapido
Moderateurs

Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 2 793
Sujets : 55
Inscription : Aug 2004
Réputation : 2
05-08-2019, 10:33:11   -   RE: Brexit et import
bon ben ça y'est la £ vient de passer sous les 1.09, à 1.088 €.

Si ça passe sous les 1.05 € je vais aller faire mes courses là-bas Big Grin

It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast



Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
05-08-2019, 13:27:26   -   RE: Brexit et import
Je regarde les lotus Elise..

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Nicolay45 Hors ligne
Swap les K20 plus vite que son ombre !
*****

V50T5/ED9K/JZA80/Cox
- France
Messages : 6 413
Sujets : 53
Inscription : Jan 2011
Réputation : 44
06-08-2019, 16:11:27   -   RE: Brexit et import
Perso a 1€= 1£, je vais chercher une R32 et une R34 Wink

Pour le moment j'attend, j'essaie de pas craquer plus tôt.
Retourner en haut
Trouver Répondre
frangio Hors ligne
El Modo Rapido
Moderateurs

Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 2 793
Sujets : 55
Inscription : Aug 2004
Réputation : 2
06-08-2019, 18:37:37   -   RE: Brexit et import
Oui j'ai regardé mais pas dans le budget et pas de stockage pour l'instant.

Sinon après être remontée hier soir à 1.092 c'est descendu aujourd'hui à 1.084.

MAJ du 07/08 : après être légèrement remontée hier, la £ est en plein dégringolade à 1.082 e.

Il y a de fortes chances que les 1.07 € soit obtenus avant la fin de la semaine, surtout que l'Europe a répété qu'elle ne renégocierait pas à nouveau l'accord validé avec Theresa MAY.

Manque de bol (ou incompétence) de la part de Bobo Johnson, le parlement anglais avait déjà voté contre un "No deal", orientation qui semble privilégiée par ce dernier.

Surtout, des élections générales devraient avoir lieu en septembre, ce qui amène une nouvelle incertitude quant à la capacité des anglais à sortir de l'Europe.

En parallèle, le gouvernement écossais se frotte les mains et prévoit déjà un referundum sur l'indépendance de l'écosse en cas de Brexit.

It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast



(Modification du message : 10-08-2019, 09:16:11 par frangio.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
frangio Hors ligne
El Modo Rapido
Moderateurs

Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 2 793
Sujets : 55
Inscription : Aug 2004
Réputation : 2
10-08-2019, 09:23:59   -   RE: Brexit et import
Petite MAJ, la £ à 1.07 a été atteinte hier et aujourd'hui et ce matin elle est 1.064 €.

Ca fait une perte de 10 points entre juillet et aujourd'hui!

Pour résumer, début juillet £5000 = 5800 €

aujourd'hui, £5000 = 5300 €, soit 500 € de gagner.

It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast



Retourner en haut
Trouver Répondre
Kaabaal Hors ligne
Mishiebaal
****
Team Sac

FD3S - e36 328i
- France
Messages : 1 225
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
13-08-2019, 13:41:02   -   RE: Brexit et import
Ohlalala c'est monstrueux!!!!

Pareil, je regardais les R33 sur PH ce matin, ça fait des V-Spec à 25k€ hors homologation c'est dingue! Et dire que ça fait 1 mois que je regarde pour changer le daily pour une ISF ou autre, quelles bonnes nouvelles!! love

@nico: Si tu peux prendre R32 et R34, pourquoi tu prends pas une hako ou une kenmeri à la place? Big Grin

Merci des infos Frangio, on va se dépêcher de ventre le panzer LOL ...

"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."

Felix Wankel
Retourner en haut
Trouver Répondre
frangio Hors ligne
El Modo Rapido
Moderateurs

Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 2 793
Sujets : 55
Inscription : Aug 2004
Réputation : 2
13-08-2019, 13:46:53   -   RE: Brexit et import
Attention ça remonte...

It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast



Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Export UK suite au Brexit , besoin d'aide motorsport56 3 140 09-01-2024, 12:46:09
Dernier message: motorsport56
  Import Polynésie -> France métropolitaine ruptor 0 189 15-04-2023, 12:59:51
Dernier message: ruptor
  [import] Vendeur belge - véhicule plaques allemandes frangio 7 1 312 20-11-2019, 20:28:04
Dernier message: Hacketo
  [Import] Questions concernant le tarif d'un import UK wolfenger 4 1 724 20-09-2018, 19:47:09
Dernier message: wolfenger
  [HELP] Import d'allemagne, quelques questions ! Ato_77 39 7 275 05-07-2018, 10:55:59
Dernier message: Oncle Fétide
  L'import pièce pour LE nul. WGaines 19 3 955 02-08-2017, 12:54:37
Dernier message: WGaines
  Import du jap en passant par l'espagne Sky84 8 2 358 07-06-2017, 00:28:50
Dernier message: Sky84
  [import] Japon - Belgique - France pandax 13 13 607 05-07-2016, 20:36:23
Dernier message: charlyknoxville
  [IMPORT] UE et Hors UE "aide mémoire" tonyjee 5 2 338 15-02-2015, 02:26:51
Dernier message: Oncle Fétide
  voiture avec 2 carte grise a faire pour import belgique desoin d'avis cricricrx 12 5 059 26-01-2015, 23:16:30
Dernier message: cherub