Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bruit moteur 200SX
Geo_STI Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 86
Sujets : 2
Inscription : Jul 2008
Réputation : 0
11-11-2008, 22:27:38   -   Bruit moteur 200SX
salut à tous,

je post pour un pote, il a une 200sx depuis environs 1 an, du jour au lendemain, le moteur s'est mit à faire un claquement lorsque que l'on accélère ou on décelère, mais pas au ralentit.

il a roulé peu et doucement avec ce phénomène puis il la mit dans son garage.

quel peut etre l'origine de ce bruit, meme si derrière un ordi, c'est dur de répondre.

merci

[Image: 61806729.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
racing cars japan Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 45
Sujets : 9
Inscription : Nov 2006
Réputation : 0
11-11-2008, 22:37:28   -    
sa vient du haut ou du bas moteur.
c'est un bruit métalique genre 2 morceaux de métal qui cogne l'un contre l'autre?
Retourner en haut
Trouver Répondre
as53 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 660
Sujets : 31
Inscription : Oct 2007
Réputation : 8
11-11-2008, 22:46:13   -    
ca peut etre beaucoup de chose
jeu au soupape ou coussinet de bielle a voir si ca vient d en haut ou d en bas

motor rebuild
Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara En ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 165
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
11-11-2008, 22:48:01   -    
les cousinés de bielle sons fragile sur cette auto

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Geo_STI Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 86
Sujets : 2
Inscription : Jul 2008
Réputation : 0
11-11-2008, 23:33:26   -    
c'est assez dur de localisé le bruit, mais je dirait que ça viens bien du bloc, pas au niveau de la culasse.
ça fait un "clac clac clac clac", lors de la monté ou de la descente du régime moteur

Je pensais aussi au coussinets de bielle, si c'est ça, ça va. J'éspère que c'est pas un axe de piston ou un même un piston de mort.

[Image: 61806729.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Geo_STI Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 86
Sujets : 2
Inscription : Jul 2008
Réputation : 0
11-11-2008, 23:34:17   -    
fujiwara a écrit :les cousinés de bielle sons fragile sur cette auto

c'est ce que j'ai cru entendre dire Confused

[Image: 61806729.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 158
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
11-11-2008, 23:55:03   -    
si il est du 77,je peux alle faire une visite de routine sur son moteur,je dirais de suite ce que c'est Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Leviathan Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 304
Sujets : 62
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
13-11-2008, 03:56:21   -    
voila l'origine du problème............










[Image: chaton_souriant.jpg]

[Image: vinterland_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 959
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
13-11-2008, 12:39:37   -    
Geo_STI a écrit :Je pensais aussi au coussinets de bielle, si c'est ça, ça va. J'éspère que c'est pas un axe de piston ou un même un piston de mort.
On doit pas avoir la même conception du "ça va" ...
Moi aussi c'était les coussinets ... rien que remplacer le vilo c'est 1000€, sans parler de la limaille partout et des conduits de lub bouchés (et turbo flingué, du coup) ... le bloc est parti direct à la benne, trop cher à remettre en état.

Un axe de piston, j'en ai jamais vu merder par contre.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 158
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
13-11-2008, 12:52:29   -    
fujiwara a écrit :les cousinés de bielle sons fragile sur cette auto

:roll:

allez,on continue la legende urbaine sur ce bloc,allons y!!!! Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 959
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
13-11-2008, 13:02:14   -    
De toutes façons, même chez Toyota ils ont une série qui coule des bielles à gogo ...
Et pour le coup, le ca18 passerait pour un modèle de fiabilité, lui au moins il passe généralement les 100.000 LOL voir les 50.000 LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
80franck Hors ligne
Active Member
***


Messages : 843
Sujets : 4
Inscription : Nov 2007
Réputation : 1
13-11-2008, 19:23:20   -    
moi j' abandonne sur ce fofo sur 50% des post, nissan rime avec chat bielle :roll:

de se coup la je répond même plus :roll:

même sur un post de photos sur les swaps on en parle alors maintenant c'est bon

:walk: La team Perf'silvia en marche :walk:
CA18DET & APEXI for men 8) BLITZ AND HKS for gays :dead:
[Image: s13f3sj2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mich43 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 52
Sujets : 3
Inscription : Sep 2008
Réputation : 0
13-11-2008, 20:00:20   -    
moi je pense que tu as la même problème que moi fuite au collecteur ce qui fait un clac clac clac en accélérant a partir de 1500 t/m est si s'était mes bielle sa aurais cassé depuis longtemps lol

Heureux propriétaire d'une nissan 200sx rs 13
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 959
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
13-11-2008, 20:53:31   -    
Mich43 a écrit :si s'était mes bielle sa aurais cassé depuis longtemps lol
N'importe quoi ...

Demande à Albator.Korn, si on peut pas faire des (dizaines de) milliers de km avec une bielle dans le sac et un vilo vrillé ...
Il a toujours cru que c'était ses poussoirs, donc il s'inquiétait pas ... jusqu'à ce qu'il ouvre ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
MQP Hors ligne
Active Member
***


Messages : 347
Sujets : 18
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
13-11-2008, 23:05:58   -    
boyou2 a écrit :
fujiwara a écrit :les cousinés de bielle sons fragile sur cette auto

:roll:

allez,on continue la legende urbaine sur ce bloc,allons y!!!! :?

C'est clair...

Pourquoi on se prend la tête à faire des vidanges régulières et à pas tapper dans le moteur à froid?? Il suffit de remplacer les coussinets d'origine fragile par des renforcés!! :D
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mich43 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 52
Sujets : 3
Inscription : Sep 2008
Réputation : 0
13-11-2008, 23:23:24   -    
folken a écrit :
Mich43 a écrit :si s'était mes bielle sa aurais cassé depuis longtemps lol
N'importe quoi ...

Demande à Albator.Korn, si on peut pas faire des (dizaines de) milliers de km avec une bielle dans le sac et un vilo vrillé ...
Il a toujours cru que c'était ses poussoirs, donc il s'inquiétait pas ... jusqu'à ce qu'il ouvre ...

j'ai tester ce soir cette aprem j'ai boucher la fuite avec de la pate avant de chercher plus loin et la bisar plus de bruit donc ce n'es pas tout le temp les bielles

Heureux propriétaire d'une nissan 200sx rs 13
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 959
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
14-11-2008, 02:19:59   -    
J'ai jamais dit que c'est toujours les bielles.

J'ai dis que de se baser sur les km parcourus depuis l'apparition du bruit, c'est pas une très bonne méthode de diagnostique.
Il vaut toujours mieux arrêter de rouler tant qu'on en est pas sûr.

Mais effectivement, le clac clac est aussi souvent du à un collecteur desserré, c'est pas toujours les bielles qui lâchent.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mich43 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 52
Sujets : 3
Inscription : Sep 2008
Réputation : 0
14-11-2008, 08:21:18   -    
folken a écrit :J'ai jamais dit que c'est toujours les bielles.

J'ai dis que de se baser sur les km parcourus depuis l'apparition du bruit, c'est pas une très bonne méthode de diagnostique.
Il vaut toujours mieux arrêter de rouler tant qu'on en est pas sûr.

Mais effectivement, le clac clac est aussi souvent du à un collecteur desserré, c'est pas toujours les bielles qui lâchent.

ok j'avais mal compris lol tu vois moi je penssé que quand tu entendais le bruit c'etait mort ba non lol bon a savoir LOL

Heureux propriétaire d'une nissan 200sx rs 13
Retourner en haut
Trouver Répondre
Geo_STI Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 86
Sujets : 2
Inscription : Jul 2008
Réputation : 0
14-11-2008, 14:01:06   -    
pour le moment c'est en stand by.

Pour la fuite de collecteur, nan désolé c'est pas ça.

Boyou 2, merci de ta proposition, si besoin est, je te contacterais.

[Image: 61806729.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Geo_STI Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 86
Sujets : 2
Inscription : Jul 2008
Réputation : 0
14-11-2008, 14:02:41   -    
80franck a écrit :moi j' abandonne sur ce fofo sur 50% des post, nissan rime avec chat bielle :roll:

de se coup la je répond même plus :roll:

même sur un post de photos sur les swaps on en parle alors maintenant c'est bon

ba répond pas alors.LOL

Il y a un bruit, je demande l'avis des connaisseurs qui on peut etre eu les meme symptomes, et donc connaissent le problèmes.
Après si les moteur nissan c'est de la merde,...... Big Grin LOL Wink LOL

[Image: 61806729.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 158
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
14-11-2008, 14:44:27   -    
LOL

je demande a voir la tienne lorsque la puissance aura doubler avec un robinet,et qu'elle sera passe dans 4 proprios faisant une vidange tout les 15000km,avec de la minerale,sans temps de chauffe et de turbo timer Wink Sac Mr Green

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
tonyjee Hors ligne
Papa pressé ....
Super Moderateurs

Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 082
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation : 27
14-11-2008, 14:55:52   -    
Geo_STI a écrit :c'est assez dur de localisé le bruit, mais je dirait que ça viens bien du bloc, pas au niveau de la culasse.
ça fait un "clac clac clac clac", lors de la monté ou de la descente du régime moteur

Je pensais aussi au coussinets de bielle, si c'est ça, ça va. J'éspère que c'est pas un axe de piston ou un même un piston de mort.

[Image: chatbielesmw3.jpg]


Sac

--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
A VENDRE (Ailes OEM SEIBON carbon Honda Civc Sedan 88-91)=> https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2417986999.htm
--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
80franck Hors ligne
Active Member
***


Messages : 843
Sujets : 4
Inscription : Nov 2007
Réputation : 1
14-11-2008, 15:01:49   -    
Geo_STI a écrit :
80franck a écrit :moi j' abandonne sur ce fofo sur 50% des post, nissan rime avec chat bielle :roll:

de se coup la je répond même plus :roll:

même sur un post de photos sur les swaps on en parle alors maintenant c'est bon

ba répond pas alors.LOL

Il y a un bruit, je demande l'avis des connaisseurs qui on peut etre eu les meme symptomes, et donc connaissent le problèmes.
Après si les moteur nissan c'est de la merde,...... Big Grin LOL Wink LOL

bin justement c'est se que je dit tout le monde pense que dès qu'il y a un bruit c'est un chat

alors que non pas forcément :roll:

dès qu'il y a un post pour un bruit il y a quelqu'un qui mets la photos d'un chat

oua très drôle :roll:

en attendant le proprio à le temp d'avoir peur alors que souvent se n'est qu'une connerie ailleur Wink



boyou2 a écrit :LOL

je demande a voir la tienne lorsque la puissance aura doubler avec un robinet,et qu'elle sera passe dans 4 proprios faisant une vidange tout les 15000km,avec de la minerale,sans temps de chauffe et de turbo timer Wink Sac Mr Green

gné ?

tu t'adresse à qui ?

:walk: La team Perf'silvia en marche :walk:
CA18DET & APEXI for men 8) BLITZ AND HKS for gays :dead:
[Image: s13f3sj2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
tonyjee Hors ligne
Papa pressé ....
Super Moderateurs

Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 082
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation : 27
14-11-2008, 15:16:13   -    
80franck, c'est de l'humour .. alors decoince toi .. et je vois meme pas pourquoi tu parle car tu n'es pas concerné apparement ...

Rappel pourquoi un CHAT .... Car c'est une expression urbaine le Chatbielle qui signifie avoir peter ses bielles ou ses coussinets ... les S13 sont tres friandes de ces petites conneries qui finissent par couter cher a leur proprios .. et elles remette le couvert quand elles sont mal entretenues ... Et vu le nombre de chat bielle sur les forums, j'en conclue que c'est tendu d'acheter un S13 ... Wink

Sinon j'addore cette caisse et sa gueule ... c'est juste LES anciens proprios qui me ferais peur si je devais en acheter une ...

bref ... Halte à la paranoia .... personne n'est la pour pourrir personne ...

Et je dis courage au proprio de S13 car y en a qui tournent comme des avions plus d'1 semaine... .. LOL si si j'en ai vu ... celle qui me revient a l'esprit est celle de Mustang ... Wink

PS : pour 80franck ceci est un blague hein le texte en gras .. Confused :]

--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
A VENDRE (Ailes OEM SEIBON carbon Honda Civc Sedan 88-91)=> https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2417986999.htm
--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 959
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
14-11-2008, 15:17:10   -    
boyou2 a écrit :LOL

je demande a voir la tienne lorsque la puissance aura doubler avec un robinet,et qu'elle sera passe dans 4 proprios faisant une vidange tout les 15000km,avec de la minerale,sans temps de chauffe et de turbo timer Wink Sac Mr Green
Pas de risque, les boites de sub c'est de la merde, elle aura pété bien avant le bloc LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
80franck Hors ligne
Active Member
***


Messages : 843
Sujets : 4
Inscription : Nov 2007
Réputation : 1
14-11-2008, 15:27:27   -    
c'est suite à se même com que je répondais Wink

fujiwara a écrit :les cousinés de bielle sons fragile sur cette auto

car chaque post que je lit voila se qui en ressort au moins une fois

nissan c'est fragile, ou c'est de la merde, et ainsi de suite

mais rare sont se qui comprenne que se n'est pas la voiture la merde mais plutôt le ou l'ancien proprio :roll:

et je pense sérieusement que les gens survolent les post en voyant des photos de chats même sans avoir lu quoi que se soit
il pensent que c'est de la merde

je suis désolé mais c'est avec vos blague que la réputation du CA en est là Confused
car peux sont ceux qui se renseignent un max avant un achat de S13

:walk: La team Perf'silvia en marche :walk:
CA18DET & APEXI for men 8) BLITZ AND HKS for gays :dead:
[Image: s13f3sj2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
tonyjee Hors ligne
Papa pressé ....
Super Moderateurs

Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 082
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation : 27
14-11-2008, 15:40:00   -    
80franck a écrit :je suis désolé mais c'est avec vos blague que la réputation du CA en est là Confused

Nan c'est pas a cause des blagues ... c'est une verité ...

80franck a écrit :car peux sont ceux qui se renseignent un max avant un achat de S13

ça par contre tu as raison ... et apparement nous avons le meme point de vu sur cette voiture ... A la base c'est une pur caisse ... qui reste relativement fiable en conduite normale et entretient nikel ... Mais elle peut se retrouver un gouffre a pognon si l'entretiens est mal effectué et violentée... comme Boyou s'efforce de le repeter a chaque fois :roll:... Elles a des default moteur a corriger si l'on veus l'exploiter de façon sportive ... et moi ce qu'il m'interpelle c'est que pratiquement aucun de ses proprios s'attachent a ses defaults ... Je vois tout le monde faire peter la pression, changer le turbo pour lui coller un coquillage de compèt ..Bref ... elle est victime de son succès .. :roll: ...

Voila ... ce que j'en pense .. et si je parle c'est qu'a une epoque j'en ai vu passer des dixaines .. et tous avec le meme problème ... et toujours les memes proprios qui mettaient pied dedans sans ce soucier de rien :roll: ... les 2 seuls que j'ai vues rouler nikel et envoyer fort ..sont celles de MUSTANG et celle d'un mec SEB qui avaient collé plus de 300 cv (sur un CA18) avec un grosse prepa et un reglage au petit oignons comme peu de gens savent faire ... En l'occurence ceux de JC Pepino Wink ...

--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
A VENDRE (Ailes OEM SEIBON carbon Honda Civc Sedan 88-91)=> https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2417986999.htm
--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
80franck Hors ligne
Active Member
***


Messages : 843
Sujets : 4
Inscription : Nov 2007
Réputation : 1
14-11-2008, 16:05:54   -    
ok Wink
entièrement d'accord avec toi Wink

enfin moi je suis très content de mon ca18 Big Grin c'est le principale je pense Wink

mais je suis déçu de certaine critique que j'ai pu lire Confused
et le problème c'est que peu de personne ont ton raisonnement Wink

PS: la mienne tourne depuis que je l'ai acheté ce qui fait 16 mois avec seulement un arrêt de 2 semaine cette été pour le turbo Wink

:walk: La team Perf'silvia en marche :walk:
CA18DET & APEXI for men 8) BLITZ AND HKS for gays :dead:
[Image: s13f3sj2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
tonyjee Hors ligne
Papa pressé ....
Super Moderateurs

Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 082
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation : 27
14-11-2008, 16:11:03   -    
80franck a écrit :ok Wink
entièrement d'accord avec toi Wink

enfin moi je suis très content de mon ca18 Big Grin c'est le principale je pense Wink

mais je suis déçu de certaine critique que j'ai pu lire Confused
et le problème c'est que peu de personne ont ton raisonnement Wink

PS: la mienne tourne depuis que je l'ai acheté ce qui fait 16 mois avec seulement un arrêt de 2 semaine cette été pour le turbo Wink

tu es la preuve qu'un Ca18 peut tourner comme n'importe qu'elle moteur .. nikel .... maintenant ce n'est pas pour rien que les anglais ou les japs s'excitent en prepa sur celui la ... le 1,8 est plus rageur que le 2,0 ... Mais avant de s'enerver sur ce berlingue faut le renforcer ... Mais ça tout le monde l'oublie Wink ...

--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
A VENDRE (Ailes OEM SEIBON carbon Honda Civc Sedan 88-91)=> https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2417986999.htm
--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
14-11-2008, 18:20:29   -    
c'est simplement comme tout,.........il faut ENTRETENIR et RESPECTER, deux mots en pleine fuite de pression pour le coup ! LOL


(je vais fiabiliser la mienne avant de l'ouvrir encore Fleche )


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [200sx] Achat d une 200sx Conseils SVP croustibat 3 2 844 11-03-2008, 00:38:59
Dernier message: boyou2
  -- 200SX -- => Bruit moteur "clac clac" Tornado 33 5 731 28-02-2005, 23:11:11
Dernier message: Tornado
  Bruit etrange sur la clim de ma 200SX S13 Leviathan 21 4 668 17-12-2004, 23:19:55
Dernier message: Leviathan
  [s13] bruit aigue de vibration [up:LE BRUIT INSIDE !!wav] pinpinade 49 4 835 27-09-2004, 20:19:26
Dernier message: pinpinade
  bruit de tracteur sur 200sx mig200sx 16 1 775 09-04-2004, 11:17:53
Dernier message: ludowicc