Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Buddy Club Spec III sur EK4
Fushi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation : 1
05-03-2005, 15:04:52   -   Buddy Club Spec III sur EK4
Voilà mon dilemme :
Je suis fortement intéressé par une ligne Buddy Club Spec III (je n'aime pas la Spec IV, c'est une histoire de goût).
Mais, je me pose plusieurs questions :

Etant donné que la ligne est prévue pour être montée sur une EK4 japonaise... comment va se faire le montage sur mon EK4, qui est sensée avoir un catalyseur plus long ?
Où commander un decata qui soit de la longueur d'un cata jdm ?

Ensuite, j'ai déjà vu plusieurs vidéos de cette ligne montées sur des Civic, mais jamais sur une EK4. Quelqu'un sait ce que ça donne niveau bordel ? Est-ce que c'est 100% invivable ?
Est-ce qu'il y a moyen de rouler en ville sans sourdine à bas régime sans attirer les forces de l'ordre comme des abeilles autour d'un pot de miel ?

Ou alors faut il rouler en permanence avec la sourdine si on veut avoir une chance de ne pas chopper une amende ?

Bref si vous pouvez me renseigner, voir même me montrer des photos de civic EK avec cette ligne montée, voir quelques vidéos pour voir un peu le bruit que ça fait, ça serait super Wink

Merci

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 478
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation : 13
05-03-2005, 17:28:47   -    
pour monter la ligne tu a 2 possibiliter :

soit tu achete un decata jdm et par contre pour le ct faudra que tu remette ta ligne d'origine et le cata d'origine

soit tu achete un decata européens et tu coupe la ligne et comme ça tu peut remettre un cata facilement et rapidement.
moi j'ai pris cette solution pour ma spec 4 et j'ai coupe l'intermediaire de 11cm et refait une soudure.

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fushi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation : 1
05-03-2005, 17:54:49   -    
Oki, merci, je pense prendre un decata JDM. Pour le CT, j'en fais mon affaire, c'est pas un soucis Wink

Par contre, tu as une idée d'où je peux trouver ce decata JDM ?
Ca c'est bon ? : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...gory=33629

Sinon, tu en es content de ta spec IV ?

Mouarf, je viens de relire : 11cm Shock
Il y a tant de différence que ça entre un cata japonais et européen ?

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
ZEeD Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

- France
Messages : 2 306
Sujets : 19
Inscription : Dec 2003
Réputation : 8
05-03-2005, 18:59:57   -    
la spec III est street legal au japon ? si oui 92-95db si non tu va depasser les 100 voir 110db je pense ... bordel monstre lol

je verrais plus un hks ou apexi ou sppon street legal sur ta bagnole

The cool effect you don't expect !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fushi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation : 1
05-03-2005, 20:20:56   -    
ZEeD, excellente idée, j'avais d'ailleurs pensé au Mugen Twin Loop. Bruit magnifique, assez discret, mais c'est pas du tout le même prix lol. Pas les mêmes prix non plus pour les catbacks Spoon et HKS.

J'adore le bruit de la Buddy Club Spec III, mais ça a l'air de faire un bordel pas possible, encore plus avec un collecteur...

Et sinon, le Spec III n'est pas Street Legal. Le Spec IV l'est par contre.
Il y avait une fort belle vidéo sur ce forum, d'une EP3 avec collecteur DCSports et ligne Buddy Club Spec III... C'est effrayant ! Shock

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
ZEeD Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

- France
Messages : 2 306
Sujets : 19
Inscription : Dec 2003
Réputation : 8
05-03-2005, 20:31:12   -    
Fushi a écrit :ZEeD, excellente idée, j'avais d'ailleurs pensé au Mugen Twin Loop. Bruit magnifique, assez discret, mais c'est pas du tout le même prix lol. Pas les mêmes prix non plus pour les catbacks Spoon et HKS.

J'adore le bruit de la Buddy Club Spec III, mais ça a l'air de faire un bordel pas possible, encore plus avec un collecteur...

Et sinon, le Spec III n'est pas Street Legal. Le Spec IV l'est par contre.
Il y avait une fort belle vidéo sur ce forum, d'une EP3 avec collecteur DCSports et ligne Buddy Club Spec III... C'est effrayant ! Shock

vi et je crois bien ke tu voulais eviter le look fireball

sinon ta espelir aussi ké pas mal d'apres shogun power

The cool effect you don't expect !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fushi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation : 1
05-03-2005, 20:35:43   -    
Bah en fait le Buddy Club est un look fireball, mais je l'ai vu monté, et c'est pas vilain, ça ne me déplait pas.
Le Spec IV, par contre, je n'aime pas la sortie tronquée, je trouve ça bizarre. Heureusement qu'on a pas tous les mêmes goûts, sinon, tout le monde aurait la même ligne.

Et puis c'est vrai que le prix est alléchant.... et ce bruit Shock
C'est vraiment bon !
Par contre, je crois que ça titille avec les 120 db.... :roll:

Je vais finir au niouf si je prends ça...

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
07-03-2005, 10:37:14   -    
Citation :Bah en fait le Buddy Club est un look fireball, mais je l'ai vu monté, et c'est pas vilain, ça ne me déplait pas.
Pas exactement fushi tu confond la spec III et la spec IV je pense. C'est plutôt le contraire la bc spec 3 n'est pas du tout un échappement du style fireball mais c'est le style inverse: le style n1.

Citation :Le Spec IV, par contre, je n'aime pas la sortie tronquée, je trouve ça bizarre. Heureusement qu'on a pas tous les mêmes goûts, sinon, tout le monde aurait la même ligne.
La buddy club spec IV est un fireball. Son look est très spécial. Bien entendu je suis d'accord avec toi: si tout le monde a le même type d'échappement ce n'est pas très original.

Citation :Et puis c'est vrai que le prix est alléchant.... et ce bruit Shock
C'est vraiment bon !
Par contre, je crois que ça titille avec les 120 db.... :roll:

Je vais finir au niouf si je prends ça...
Oui effectivement buddy spec III+decata=120 db environ. C'est très problématique car le spec III est un cat back dont le bruit n'est pas "canalisé" a bas régime mais permanent. Il faut vraiment l'achetter en connaissance de cause.
Tu es attaché au spec III particulièrement ou c'est la sonnorité et le look racing N1 qui t'interesse? Auquel cas beaucoup d'autres échappements pourront te satisfaire aussi bien sinon mieux.
Pour les photos c'est vrai qu'on voit peu de ek4 avec la spec III. Je vais voir si j'en ai je ne me souviens plus. Je poste si j'en trouve. Promis.
Retourner en haut
Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 478
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation : 13
07-03-2005, 10:55:30   -    
la spec 4 fait deja un bordel monstre a haut regime alors j'ose meme pas imaginer la spec 3 lol.

moi aussi je prefere le look de la spec 3 mais vu que notre beau pays est blindée de flic j'ai perferé la spec 4

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fushi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation : 1
07-03-2005, 11:24:26   -    
Alors oui, mes excuses Shogun, je me suis planté, c'est une sortie style N1comme tu dis, comme la Apexi ou la HKS hi power, ou la Jic Magic.
J'aimerais juste le voir monté sur une EK pour voir un peu comment est la sortie.

Sinon, il y a une vidéo qui m'a fait craquer pour cette ligne, j'adore le bruit... http://hem.bredband.net/morren/dcgrenror.WMV
Je l'avais déjà vue postée sur ce forum.
Je suppose que le bruit ne sera pas totalement le même puisqu'une VTI est 1.6, et pas 2.0 comme la CTR.

C'est donc en voyant cette vidéo que j'ai trouvé le bruit magnifique. Je me suis dit, il me faut cette ligne, comme en plus elle n'est pas très chère.
Donc déjà je ne la trouve pas vilaine, mais en plus, j'adore le bruit.

Sinon, Shogun, je cherche une ligne qui donne le maximum de gains, mais je ne veux pas non plus la Buddy Club Spec II qui fait un bruit beaucoup plus parasité, et encore plus fort que la Spec III.
Comme à mon avis le maximum de gains est la plupart du temps atteint avec une ligne beaucoup plus libre... je n'aurai pas trop trop le choix, ce sera une ligne qui fera du bordel de toutes façons.
Tu as autre chose à me proposer dans les mêmes prix que la Buddy Club Spec III ? Qui fasse un aussi joli bruit ?

Pour ce qui est du bruit non canalisé de la Spec III, ce n'est pas grave, mon EK est une voiture plaisir.
Chaque fois que je la prends, c'est pour me faire plaisir. Juste à côté de chez moi, j'ai une très jolie route de montagne déserte ou presque... Une petite spéciale ne fait jamais de mal Wink
Mais de temps en temps, il est probable que je prenne aussi la voiture pour aller en ville. Il y a la sourdine pour ça, même si je n'aime pas trop ça.

Bref, cruel dilemme...
Il y a tellement de marques aftermarket disponibles...
Bref si j'arrive à trouver un cat back qui est bolt on (le Buddy Club ne l'est pas), qui a une jolie sonorité, qui apporte beaucoup de gains, et qui reste sortable tous les jours (ce n'est pas le critère principal), je pense que ça pourrait me décider Wink
Ah, et puis tant que j'y pense, si en plus le piping pouvait être en trois parties... Ca ferait moins cher niveau frais de port LOL
Comment ça je suis difficile ? :roll:

Le RSR GT2 me tente bien aussi...
Et le Jic Magic... rhaaaaaaaaaaa, j'adore... Oops!

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
polyplay Hors ligne
Active Member
***


Messages : 295
Sujets : 17
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
07-03-2005, 13:57:57   -    
je croyais que tu voulais absolument une ligne en 50mm? comme Jun

"After laughter, comes tearzzz"
[Image: jdm.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
ZEeD Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

- France
Messages : 2 306
Sujets : 19
Inscription : Dec 2003
Réputation : 8
07-03-2005, 20:53:30   -    
polyplay a écrit :je croyais que tu voulais absolument une ligne en 50mm? comme Jun

c pire kune blonde il c pas skil veut Big Grin

The cool effect you don't expect !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fushi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation : 1
08-03-2005, 02:48:52   -    
polyplay a écrit :je croyais que tu voulais absolument une ligne en 50mm? comme Jun
Oui, c'est effectivement ce que je voulais.
Et si je ne prends pas de ligne en 50, c'est parceque tous les decata sont en 60 en sortie (j'ai vu comme Dj Spark s'est fait chier avec cette histoire). Donc autant prendre une ligne en 60.
Sinon, ça fait collecteur (50) decata(60) ligne et silencieux (50)
Ca ne rime à rien du tout.
Donc je vais voir en 60, si je sens que j'ai perdu par rapport à ma ligne actuelle, dans ce cas là, je la revendrai et j'irai dans le sens de ma première idée Wink

Et puis il y a autre chose qui m'a décidé : le prix des frais de port pour la ligne Thermal en 50 que je voulais. C'est en particulier ça qui m'a fait changer d'avis Sad

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
polyplay Hors ligne
Active Member
***


Messages : 295
Sujets : 17
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
08-03-2005, 02:57:38   -    
Fushi a écrit :Et puis il y a autre chose qui m'a décidé : le prix des frais de port pour la ligne Thermal en 50 que je voulais. C'est en particulier ça qui m'a fait changer d'avis Sad
si élevé que ça? annonce svp

"After laughter, comes tearzzz"
[Image: jdm.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fushi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation : 1
08-03-2005, 09:06:46   -    
pas loin de 400 dollars de frais de port... Tous les magasins où j'ai demandé m'annoncent entre 350 et 400 dollars de frais de port... Auxquels il faut ajouter les frais de douane ensuite...
Et comme les frais de douane tiennent compte du prix de l'objet + prix des frais de port.... ça me ferait vraiment chier de devoir payer plus de 1000 euros pour du Thermal alors que c'est le prix d'un Mugen twin loop par exemple....

Je ne sais vraiment pas pourquoi les frais de port sont aussi élevés pour le Thermal.
Et visiblement, seul l'envoi en UPS est accepté, ils ne font plus d'envoi par EMS (beaucoup moins cher).

Voilà la principale raison qui fait que j'ai laissé tomber, malheureusement. Pourtant, j'adorais vraiment le look discret de la ligne Thermal.

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
dadou1981 Hors ligne
Senior Member
****

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 134
Sujets : 62
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
08-03-2005, 10:41:54   -    
de toute facon, les bonnes lignes pour ek4 sont japonaises et donc un poil trop longue. donc fo les raccourcir, ke ca soit buddy, JIC, HKS ou n'ipporte kel autre marque. Seul Mugen a fait une serie specifique pour l' europe

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ec9] Ligne bc spec 2 crx geoffrey-06 28 4 704 21-12-2012, 22:59:04
Dernier message: geoffrey-06
  [VTEC] BUDDY CLUB v-con vtec controllers ? AEM 4 2 294 21-01-2012, 14:18:29
Dernier message: toy-boy
  [B16A2] AAC Toda Spec C?? dzeflu 2 3 181 01-11-2011, 20:02:10
Dernier message: dzeflu
  [ED9] Question ligne Magnaflow SS/ Buddy Club Spec II 2JZ-nipon 14 5 011 22-09-2011, 14:24:13
Dernier message: HypnotiZe
  [EG6] Kit Gros Freins Hi Spec Gstorm 47 13 726 15-05-2011, 11:42:38
Dernier message: Gstorm
  [EK] réf camber kit avant buddy club - URGENT gineto 7 2 753 01-04-2011, 13:12:57
Dernier message: gineto
  [Feedback] Plaquettes Buddy Club Racing Spec... e-breed 25 4 869 17-02-2011, 15:56:21
Dernier message: Georges Abitbol
  [eg4] probleme montage barre anti roulis itr jdm 96 spec ? dhovick 12 4 799 01-12-2010, 06:18:06
Dernier message: dhovick
  [ EG4 ] probléme apres changement MC/MV itr 96 spec sur ma e dhovick 5 1 916 12-10-2010, 14:54:19
Dernier message: dhovick
  [B16a2] Collecteur Toda Replica ou Buddy Club Replica ? JB20 25 8 871 05-03-2010, 00:44:47
Dernier message: eldottore416