Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Budget refection CA18DET
Kev' Hors ligne
Active Member
***

Skyline R34 GT-T
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 272
Sujets : 4
Inscription : Jul 2015
Réputation : 0
28-05-2016, 22:27:05   -   Budget refection CA18DET
Hello les gens Wink

Juste à titre informatif, je lorgne sur les 200sx s13 depuis que je m'intéresse un peu au monde de la japonaise et j'aimerais en acheter une pas forcément en fin de vie mais pas en très bon état pour la refaire complètement comme je l'imagines. Et bien sûr tout ceci a un coup, alors je devrais privilégier le moteur. J'aimerais donc savoir si parmi vous il y en a qui savent à peu près à quel tarif je pourrais refaire quasi complètement le moteur (changement pistons, segments, bielles, coussinets, planification de la culasse, réalésage si nécessaire) en forgant légèrement pour pouvoir y mettre des chevaux quand même Semarre

Le tarif c'est juste pour les pièces, la main d'oeuvre je gère ça, si je me lance c'est pour un projet sur le long terme j'ai un daily que je dois entretenir et la Sky à côté quand même ^^

Merci d'avance pour vos réponses si il y en a qui peuvent me donner une idée Smile

"If one day the speed kills me don't cry because i was smiling"
Retourner en haut
Trouver Répondre
Street Machine Hors ligne
Active Member
***

Nissan 200SX RS13
59 - Nord France
Messages : 995
Sujets : 38
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
29-05-2016, 14:54:05   -   RE: Budget refection CA18DET
J'ai fait faire des devis chez DG Performance, W Autosport et j'ai été rencontrer GOI Engineering. Le ticket d'entrée, c'est 4000 balles TTC pour foutre le bloc en pièce, contrôler l'ovalisation des cylindres, passer en forgé et démontage/remontage, mais ça monte facilement si tu dois réaléser ou si tu veux de la pièce spécifique.

PS : je risque de revendre ma RS13 avec pas mal de pièces, bien équipée, et un bloc en rab' pour le bricoler. MP si intéressé.

Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort, mais à 140 km/h dans une barrière de sécurité, je tenterais pas le pari, meme pour etre Superman ...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Kev' Hors ligne
Active Member
***

Skyline R34 GT-T
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 272
Sujets : 4
Inscription : Jul 2015
Réputation : 0
29-05-2016, 16:52:12   -   RE: Budget refection CA18DET
Merci pour ta réponse, le prix tu parles chez un pro avec la main d'oeuvre ? Car comme dit dans mon message, la main d'oeuvre je m'en charge je peux tout faire moi même.

Pour ce qui est de ta 13 si je me lance j'aurais vraiment un budget serré pour l'achat de la voiture, vu que le prix de la prépa et de ce que je voudrais en faire par la suite sera conséquent je pourrais pas me permettre d'acheter une base à un prix au niveau du marché, faut vraiment que j'en trouve une limite qui ne roule pas ou autres pour qu'elle soit bradée.

"If one day the speed kills me don't cry because i was smiling"
Retourner en haut
Trouver Répondre
gridou Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 15
Sujets : 2
Inscription : Mar 2013
Réputation : 0
29-05-2016, 19:52:57   -   RE: Budget refection CA18DET
ça fait cher 4000 pour juste démonter/remonter et forger en alésage d'origine Confused

alors je sais bien qu'il y a des charges, mais bon.......
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kev' Hors ligne
Active Member
***

Skyline R34 GT-T
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 272
Sujets : 4
Inscription : Jul 2015
Réputation : 0
29-05-2016, 21:14:14   -   RE: Budget refection CA18DET
(29-05-2016, 19:52:57)gridou a écrit : ça fait cher 4000 pour juste démonter/remonter et forger en alésage d'origine Confused

alors je sais bien qu'il y a des charges, mais bon.......

On est d'accord Smile

"If one day the speed kills me don't cry because i was smiling"
Retourner en haut
Trouver Répondre
Street Machine Hors ligne
Active Member
***

Nissan 200SX RS13
59 - Nord France
Messages : 995
Sujets : 38
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
30-05-2016, 07:53:17   -   RE: Budget refection CA18DET
(29-05-2016, 19:52:57)gridou a écrit : ça fait cher 4000 pour juste démonter/remonter et forger en alésage d'origine Confused

alors je sais bien qu'il y a des charges, mais bon.......

Démontage / remontage de la voiture inclus, et par des bouclards qui connaissent ces voitures et ces moulins. J'ai pas mal d'anecdotes de "préparateurs" qui ont eu des moulins à jeter ou à rouvrir alors que le rodage n'était pas terminé. Quitte à le faire faire par quelqu'un, autant que ça soit pas des connaisseurs.
T'façons, j'aurais bien aimé, mais j'ai plus le budget.

Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort, mais à 140 km/h dans une barrière de sécurité, je tenterais pas le pari, meme pour etre Superman ...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
30-05-2016, 08:37:54   -   RE: Budget refection CA18DET
(30-05-2016, 07:53:17)Street Machine a écrit :
(29-05-2016, 19:52:57)gridou a écrit : ça fait cher 4000 pour juste démonter/remonter et forger en alésage d'origine   Confused

alors je sais bien qu'il y a des charges, mais bon.......

Démontage / remontage de la voiture inclus
, et par des bouclards qui connaissent ces voitures et ces moulins. J'ai pas mal d'anecdotes de "préparateurs" qui ont eu des moulins à jeter ou à rouvrir alors que le rodage n'était pas terminé. Quitte à le faire faire par quelqu'un, autant que ça soit pas des connaisseurs.
T'façons, j'aurais bien aimé, mais j'ai plus le budget.

4h de boulot en plus LOL

bref, on discute pas les prix hein, chacun pratique le taro qu'il veut Wink

Si les clients y trouvent leur compte Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Street Machine Hors ligne
Active Member
***

Nissan 200SX RS13
59 - Nord France
Messages : 995
Sujets : 38
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
30-05-2016, 13:14:32   -   RE: Budget refection CA18DET
De là à dire qu'il y a entente de la concurrence ... j'ai eu grosso merdo les mêmes devis partout ! Big Grin
Prenez aussi en compte que tous les consommables, ainsi que les pièces (pompe à eau, pompe à huile, joints, pistons, bielles, ...) sont pris en compte. Ne sachant pas le faire, c'est pour moi le prix de la tranquilité ... et le budget que je n'ai pas.

Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort, mais à 140 km/h dans une barrière de sécurité, je tenterais pas le pari, meme pour etre Superman ...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
30-05-2016, 13:55:06   -   RE: Budget refection CA18DET
(30-05-2016, 13:14:32)Street Machine a écrit : De là à dire qu'il y a entente de la concurrence ... j'ai eu grosso merdo les mêmes devis partout ! Big Grin
Prenez aussi en compte que tous les consommables, ainsi que les pièces (pompe à eau, pompe à huile, joints, pistons, bielles, ...) sont pris en compte. Ne sachant pas le faire, c'est pour moi le prix de la tranquilité ... et le budget que je n'ai pas.

je connais ces prix Big Grin

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kev' Hors ligne
Active Member
***

Skyline R34 GT-T
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 272
Sujets : 4
Inscription : Jul 2015
Réputation : 0
30-05-2016, 17:56:26   -   RE: Budget refection CA18DET
Avec la main d'oeuvre comprise encore ça peut se comprendre mais juste les pièces c'est clair que ça fait cheros !

"If one day the speed kills me don't cry because i was smiling"
Retourner en haut
Trouver Répondre
Street Machine Hors ligne
Active Member
***

Nissan 200SX RS13
59 - Nord France
Messages : 995
Sujets : 38
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
31-05-2016, 07:27:59   -   RE: Budget refection CA18DET
A ce prix là, c'est MO incluse. Je l'ai précisé.

Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort, mais à 140 km/h dans une barrière de sécurité, je tenterais pas le pari, meme pour etre Superman ...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
31-05-2016, 09:34:02   -   RE: Budget refection CA18DET
+1 en effet

et faut pas croire que c'est 'facile' non plus hein, de refaire un bloc

ces derniers temps (ces 2/3 dernières années on va dire), ici-même, quelques uns se sont retrouvés avec des caisses autant en 'panne' qu'avant refection Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Street Machine Hors ligne
Active Member
***

Nissan 200SX RS13
59 - Nord France
Messages : 995
Sujets : 38
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
31-05-2016, 10:07:20   -   RE: Budget refection CA18DET
Arrête, c'est mon cas ! Sac

Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort, mais à 140 km/h dans une barrière de sécurité, je tenterais pas le pari, meme pour etre Superman ...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Kev' Hors ligne
Active Member
***

Skyline R34 GT-T
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 272
Sujets : 4
Inscription : Jul 2015
Réputation : 0
31-05-2016, 13:01:08   -   RE: Budget refection CA18DET
(31-05-2016, 09:34:02)boyou2 a écrit : et faut pas croire que c'est 'facile' non plus hein, de refaire un bloc

Si tu dis ça pour moi je sais bien je travaille pas dans la mécanique mais j'ai un bac en méca je fais toute ma grosse méca moi même donc je sais faire et je prendrais mon temps si j'ai à le faire. Et j'ai des amis qui peuvent m'aider aussi Smile

"If one day the speed kills me don't cry because i was smiling"
Retourner en haut
Trouver Répondre