Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(CA18DET) Couleur internes de culasse
jimmy13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 467
Sujets : 24
Inscription : May 2008
Réputation : 0
04-06-2008, 06:45:10   -   (CA18DET) Couleur internes de culasse
[Image: img-064326p7z15.jpg]

Voila après démontage de ma culasse, je me suis rendu compte de la couleur bizarre qu'avais la eudm que j'ai acheter ( celle de gauche ) alors que la culasse qui été montée sur mon moteur est elle nickelle.

quelqu'un pourrait il me dire d'où cela peut bien venir Confused:

[Image: img-0645439ohte.jpg]
[Image: img-0646082ab5c.jpg]
[Image: img-064632mrqga.jpg]

Il est bon de dire du bien de soi-même... - Ça se répète et on finit par ne plus savoir d'où ça vient
Retourner en haut
Trouver Répondre
xavier 15 Hors ligne
Active Member
***

honda cr-v rd1
15 - Cantal France
Messages : 477
Sujets : 0
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
04-06-2008, 07:47:23   -    
Salut , en ce qui concerne la couleur , c'est tout simplement l'usure ? (enfin , il me semble ) , en tout cas les 2 ont l'air assez propre .
Fleche tu devrai supprimer ce post , car tu en parle deja dans ton 2 eme post .............
Retourner en haut
Trouver Répondre
jimmy13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 467
Sujets : 24
Inscription : May 2008
Réputation : 0
04-06-2008, 07:52:22   -    
et bien en fait pas vraiment, le seul endroit ou j'ai mis ces photos c'est sur ma voiture et moi mais sans demander de conseil

et mon autre poste sur nissan traite du probleme EUDM/JDM, de plus étant donné que ce probleme peut etre rencontrer sur d'autre culasse de toutes marque j'ai preferer pour avoir le plus de conseil possible le mettre sur general.

par contre pour ce qui est de la couleur je pensé plutot que la culasse avais été demonter il y a longtemps et que la couleur pouvé provenir de l'huile sechée

mais bon je ne suis pas sur je prefere avoir d'autre avis

Il est bon de dire du bien de soi-même... - Ça se répète et on finit par ne plus savoir d'où ça vient
Retourner en haut
Trouver Répondre
xavier 15 Hors ligne
Active Member
***

honda cr-v rd1
15 - Cantal France
Messages : 477
Sujets : 0
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
04-06-2008, 07:55:21   -    
Possible ...de toute façon , tu va la rendre encore plus nickel .Pour le pieces perf" et les bons conseils , y en a souvent sur ce site:
http://www.performance-silvia.com/index.php
Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
jimmy13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 467
Sujets : 24
Inscription : May 2008
Réputation : 0
04-06-2008, 09:12:27   -    
ok merci xavier15

Il est bon de dire du bien de soi-même... - Ça se répète et on finit par ne plus savoir d'où ça vient
Retourner en haut
Trouver Répondre
ek jdm Hors ligne
Senior Member
****

subaru WRX7
74 - Haute-Savoie France
Messages : 1 254
Sujets : 35
Inscription : Feb 2006
Réputation : 5
04-06-2008, 10:44:46   -    
les dépot de couleur ce n'ai pas bien grave j'ai déja observé sa c'est juste de la vieille l'huile qui a sèché qui c'est incrusté dans les poreusités

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 153
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
04-06-2008, 11:10:05   -    
c'est la "caramelisation" de l'huile,c'est normal.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
jimmy13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 467
Sujets : 24
Inscription : May 2008
Réputation : 0
04-06-2008, 11:12:07   -    
Merci les gars vous avez répondu à ma question Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin

Il est bon de dire du bien de soi-même... - Ça se répète et on finit par ne plus savoir d'où ça vient
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 153
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
04-06-2008, 19:15:29   -    
moi,toujours

par contre,c'est le genre de question qui devrait etre dans la section nissan,tu as tendance a poster un peu n'importe ou tes questions.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
jimmy13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 467
Sujets : 24
Inscription : May 2008
Réputation : 0
04-06-2008, 19:38:14   -    
oui mais je l'ai posté ici parce que tous le monde à des culasses sur son moteur, tous le monde à de l'huile dans sa culasse et un bloc d'aluminium qu'il soit de chez toyota, honda, mazda ... c'est toujours un bloc d'aluminium.

mais bon je conçois que ce qui peut me paraitre logique ne l'est pas forcement pour d'autre, chacun à ses propre jugement, et pour autant ni les uns ni les autre n'avons forcement tort.

tu sais, pour exemple, lorsque il s'agissait de parler d'un type de culasse Nissan, je l'ai bien mis sur Nissan.

Il est bon de dire du bien de soi-même... - Ça se répète et on finit par ne plus savoir d'où ça vient
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yamsha Hors ligne
Active Member
***


Messages : 329
Sujets : 3
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
04-06-2008, 19:39:34   -    
la couleur c'est aussi du as des huiles de mauvaises qualités!!!

Primera p11 GT track
Pulsar GTI-R touge
2cv6
Retourner en haut
Trouver Répondre
giejoe Hors ligne
Active Member
***


Messages : 203
Sujets : 13
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
04-06-2008, 21:45:55   -    
Pour la couleur , c'est la qualitee de l'huile ainsi , que l'entretien !

Sa se depose beaucoup aussi , avec les vapeurs , qui sont presentes , sous le cache culbuteur ! Wink

Si tu veux un truc nikel , demonte tes soupapes , et emmene la chez un rectifieur de pieces autos , pour qu il la lave ! Wink

Et a y etre , tu fait controler la planeite de la culasse , peut etre une petite rectif , pour que tout soit impeccable au montage ! Wink

J'adore les japs !
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 153
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
04-06-2008, 23:37:13   -    
Yamsha a écrit :la couleur c'est aussi du as des huiles de mauvaises qualités!!!

euh....pas forcement Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yamsha Hors ligne
Active Member
***


Messages : 329
Sujets : 3
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
05-06-2008, 12:33:11   -    
boyou2 a écrit :
Yamsha a écrit :la couleur c'est aussi du as des huiles de mauvaises qualités!!!

euh....pas forcement Confused

je n'ai pas dit que c'etait "QUE" ca mais ca en fait partie des causes Wink



ps boyou: ta signature est sympa mais ya pas de lien inside.....

Primera p11 GT track
Pulsar GTI-R touge
2cv6
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 153
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
05-06-2008, 13:45:36   -    
http://vhc-passion.forum-actif.net/

Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Remise en route] Nettoyer les internes avec du gasoil didier gandilhon 619 144 259 26-02-2023, 21:49:16
Dernier message: GIC38