Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
CAI AEM V2 arrivé aujourd'hui,essais page2
civicvti68 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 537
Sujets : 27
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
05-11-2004, 21:48:43   -   CAI AEM V2 arrivé aujourd'hui,essais page2
ca y est mon nouveau joujou est enfin arrivé!!!1ere impression c est ENORMEEEE!!!un vrai tuyau de poil ce truc,100mm de diametre,filtre énorme
la qualité est bien présente,tous les accessoires sont fournis,écrous,boulons,tuyau en quantité,y a meme 2 stickers aem et un support de plaque
faut virer le support moteur fixé a la boite par un fourni taillé dans une plaque de 12mm d épaisseur,celui d origine étant trop gros pour que le tube passe...
j ai fait 2-3 tofs mais elles rendent pas tellement quand a la taille de la bete
demain montage et je vous donnerais mes impressions ce we Wink
[Image: aem1.jpg]
[Image: aem2.jpg]
[Image: aem3.jpg]

[Image: signature3.jpg]


ITR N°2008 + ///M3 3,2L + RANGE ROVER EVOQUE TD4...996 BITURBO COMING SOON...
Retourner en haut
Trouver Répondre
little Hors ligne
Active Member
***


Messages : 891
Sujets : 5
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
05-11-2004, 22:01:40   -    
Ben avec ça tu vas faire un gros gros VROAP, cherche les tunnels, c énoOorme Wink

Par contre c bizarre ils l'ont fait en 2 parties. Le modèle pour H22 est en une partie.

Delsol ESI, EK4, Prelude VTi-S, EK4, MX-5 NB FL Sportiv 2001 LHD, Stuart Taylor ZX-9R, Elise S1 RHD, S2000 RHD, RX-8 Prodrive RHD, MX-5 NB FL Sport 2003 RHD, MX-5 NC FL BBR Super200 RHD, MX-5 NA Rocketeer, SLK 55 AMG 2009 RHD, Elise SC 2008 RHD, Honda Integra Type R 2000 LHD
Retourner en haut
Trouver Répondre
civicvti68 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 537
Sujets : 27
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
05-11-2004, 22:04:32   -    
comment tu fais pour monter un cold air en une seule piece??? Shock

[Image: signature3.jpg]


ITR N°2008 + ///M3 3,2L + RANGE ROVER EVOQUE TD4...996 BITURBO COMING SOON...
Retourner en haut
Trouver Répondre
mig Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 67
Sujets : 2
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
05-11-2004, 22:46:27   -    
c'est pas possible en une partie civicvti68 a raison, little qu'as tu bue. beer
Retourner en haut
Trouver Répondre
civicvti68 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 537
Sujets : 27
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
05-11-2004, 22:55:11   -    
c est ce qui me semblais,je vois pas comment passer tout le bordel en 1 morceau Shock

[Image: signature3.jpg]


ITR N°2008 + ///M3 3,2L + RANGE ROVER EVOQUE TD4...996 BITURBO COMING SOON...
Retourner en haut
Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
05-11-2004, 23:15:27   -    
civicvti68 a écrit :c est ce qui me semblais,je vois pas comment passer tout le bordel en 1 morceau Shock

Attention à ne pas faire l'amalgame: l'aem v2 n'est pas un cold air intake par essence. Sur certains model le v2 est une admission directe(un short ram). Exemple: la civic type R.
Le cold air intake et le v2 sont deux choses différentes. Il est possible qu'en certaines circonstances le v2 ait la longeur et le positionnement d'un cold air intake mais tel n'est pas sa définition technique. La spécificité du v2 est le principe du bichamérisme différentiel à raisonnance armonique et acoustique mulifréquencé(un accord acoustique parfaitement maitrisé et destiné a optimiser les flux gazeux).
Il est possible que sur la 2,2 de little il ne s'agisse pas d'un long tube assimilable à un cold air intake. Il est dans ce cas tout a fait normal que ce soit en un seul tube.
Retourner en haut
Trouver Répondre
civicvti68 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 537
Sujets : 27
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
05-11-2004, 23:19:41   -    
oui c est possible en effet,tres pointue en technique shogun!! Wink

[Image: signature3.jpg]


ITR N°2008 + ///M3 3,2L + RANGE ROVER EVOQUE TD4...996 BITURBO COMING SOON...
Retourner en haut
Trouver Répondre
gilou-bilou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 806
Sujets : 32
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
05-11-2004, 23:44:41   -    
bichamérisme différentiel à raisonnance armonique et acoustique mulifréquencé

Ca doit couter chere un truc qui fait des choses comme ca ? Hein civicvti68 ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
little Hors ligne
Active Member
***


Messages : 891
Sujets : 5
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
05-11-2004, 23:47:32   -    
Vi ! Sur le H22 le filtre est entre la batterie et l'aile, derrière le phare droit. Sur les RSX le tube est encore plus court.

Delsol ESI, EK4, Prelude VTi-S, EK4, MX-5 NB FL Sportiv 2001 LHD, Stuart Taylor ZX-9R, Elise S1 RHD, S2000 RHD, RX-8 Prodrive RHD, MX-5 NB FL Sport 2003 RHD, MX-5 NC FL BBR Super200 RHD, MX-5 NA Rocketeer, SLK 55 AMG 2009 RHD, Elise SC 2008 RHD, Honda Integra Type R 2000 LHD
Retourner en haut
Trouver Répondre
civicvti68 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 537
Sujets : 27
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
06-11-2004, 00:03:38   -    
gilou-bilou a écrit :bichamérisme différentiel à raisonnance armonique et acoustique mulifréquencé

Ca doit couter chere un truc qui fait des choses comme ca ? Hein civicvti68 ?
230€ livré,non ca va lol LOL

[Image: signature3.jpg]


ITR N°2008 + ///M3 3,2L + RANGE ROVER EVOQUE TD4...996 BITURBO COMING SOON...
Retourner en haut
Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
06-11-2004, 00:05:42   -    
La complexité terminologique n'a d'égal que la complexité de la technologie employé. De la pure ingéniérie.
Mot pour mot ce qu'en dit aem:
AEM v2=

This representation shows how multiple frequency sound waves help to promote cylinder filling in the upper RPM range.

The V2 induction System delivers THE BEST OF BOTH WORLDS. The V2 uses "a dual chamber design to create multiple frequency sound waves that help charge the cylinders with air in the upper RPM region, resulting in more overall effort under the power curve".The primary pipe is typically smaller in diameter an longer than the secondary pipe. This helps" generate lower frequency sound waves in the inlet tract that coincide with lower engine RPM", while a larger, shorter secondarye pipe helps generate higher frequency sound waves wtih higher engine RPM

www.aem-power.com

Revendeur en france détenant l'exclusivité:

www.asphalte.fr
Retourner en haut
Trouver Répondre
mig Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 67
Sujets : 2
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
06-11-2004, 00:08:15   -    
little mais le v2 sur la lude est bien en 2 morceaux, c'est obligé, regarde sur le forum du hpc.
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
06-11-2004, 00:21:12   -    
LOL Je crois que c'est moi qui l'ai monté et c'était en DEUX morceaux :
Le filtre et le tube Mr Green

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
little Hors ligne
Active Member
***


Messages : 891
Sujets : 5
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
06-11-2004, 00:26:09   -    
Je confirme.

Ah ! Alors ! En UN morceau + filtre.

Mais c vrai que ce n'est pas ce que l'on peut appeler un CAI. Le filtre est dans le compartiment moteur, même si derrière le phare c'est un peu au frais( un peu).
Et pis c long un capot de Prelude 5G.

Delsol ESI, EK4, Prelude VTi-S, EK4, MX-5 NB FL Sportiv 2001 LHD, Stuart Taylor ZX-9R, Elise S1 RHD, S2000 RHD, RX-8 Prodrive RHD, MX-5 NB FL Sport 2003 RHD, MX-5 NC FL BBR Super200 RHD, MX-5 NA Rocketeer, SLK 55 AMG 2009 RHD, Elise SC 2008 RHD, Honda Integra Type R 2000 LHD
Retourner en haut
Trouver Répondre
civicvti68 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 537
Sujets : 27
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
06-11-2004, 00:30:21   -    
ah ok c est pour ca ,si c était un vrai cai il serais obligatoirement en 2 morceaux

[Image: signature3.jpg]


ITR N°2008 + ///M3 3,2L + RANGE ROVER EVOQUE TD4...996 BITURBO COMING SOON...
Retourner en haut
Trouver Répondre
little Hors ligne
Active Member
***


Messages : 891
Sujets : 5
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
06-11-2004, 00:31:29   -    
L'AEM "V1" pour 5G doit l'être puisqu'il descend dans le pc.

Delsol ESI, EK4, Prelude VTi-S, EK4, MX-5 NB FL Sportiv 2001 LHD, Stuart Taylor ZX-9R, Elise S1 RHD, S2000 RHD, RX-8 Prodrive RHD, MX-5 NB FL Sport 2003 RHD, MX-5 NC FL BBR Super200 RHD, MX-5 NA Rocketeer, SLK 55 AMG 2009 RHD, Elise SC 2008 RHD, Honda Integra Type R 2000 LHD
Retourner en haut
Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
06-11-2004, 00:39:36   -    
:no: Il n'existe pas de v1. C'est soit le cold air intake soit le v2. Si nous ne parlons pas du v2 donc nous parlons du cai donc par définition le cold air intake est bien un cold air intake..nécessairement.
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
06-11-2004, 00:49:44   -    
En tous cas on avait dans les mains un truc marqué AEMV2, d'une seule pièce et qui arrivait derrière le phare de la Prélude.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
06-11-2004, 00:55:21   -    
dj_spark a écrit :En tous cas on avait dans les mains un truc marqué AEMV2, d'une seule pièce et qui arrivait derrière le phare de la Prélude.
Oui DJ personne ne dit le contraire. Sur la lude le v2 n'est pas un cold air intake mais pas tout a fait un short ram non plus. Par contre il existe bien un cold air intake pur qui lui va derrière le parchoc mais il ne s'appel pas v1 c'est tout(le v1 cela n'existe pas ni pour préludeni pour aucune autre voiture).
Retourner en haut
Trouver Répondre
Steph Vti Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 0
Inscription : May 2004
Réputation : 0
06-11-2004, 03:36:06   -    
civicvti68 a écrit :230€ livré,non ca va lol LOL

Shock Tu l'as acheté où si c pas indiscret , sur Ebay?
Retourner en haut
Trouver Répondre
civicvti68 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 537
Sujets : 27
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
06-11-2004, 10:05:00   -    
ebay usa biensur Wink

[Image: signature3.jpg]


ITR N°2008 + ///M3 3,2L + RANGE ROVER EVOQUE TD4...996 BITURBO COMING SOON...
Retourner en haut
Trouver Répondre
JR VTI Hors ligne
Active Member
***


Messages : 258
Sujets : 8
Inscription : Mar 2003
Réputation : 1
06-11-2004, 10:31:00   -    
civicvti68, pour vérifier les perfs du V2 avant son montage, t'as d chronos genre 60-160km/h ou 100-200km/h pour après comparer si gain il y a ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
civicvti68 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 537
Sujets : 27
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
06-11-2004, 12:47:20   -    
bah non c est con j ai pas de chrono,c est vrai que j aurais du en faire pour pouvoir faire un bon comparo Confused

[Image: signature3.jpg]


ITR N°2008 + ///M3 3,2L + RANGE ROVER EVOQUE TD4...996 BITURBO COMING SOON...
Retourner en haut
Trouver Répondre
little Hors ligne
Active Member
***


Messages : 891
Sujets : 5
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
06-11-2004, 12:47:39   -    
shogun power a écrit :Oui DJ personne ne dit le contraire. Sur la lude le v2 n'est pas un cold air intake mais pas tout a fait un short ram non plus. Par contre il existe bien un cold air intake pur qui lui va derrière le parchoc mais il ne s'appel pas v1 c'est tout(le v1 cela n'existe pas ni pour préludeni pour aucune autre voiture).

Quel pinailleur ! Wink
La première version de chez AEM quoi ! Rolala !
Tu m'avais compris en plus j'suis sûr.

Delsol ESI, EK4, Prelude VTi-S, EK4, MX-5 NB FL Sportiv 2001 LHD, Stuart Taylor ZX-9R, Elise S1 RHD, S2000 RHD, RX-8 Prodrive RHD, MX-5 NB FL Sport 2003 RHD, MX-5 NC FL BBR Super200 RHD, MX-5 NA Rocketeer, SLK 55 AMG 2009 RHD, Elise SC 2008 RHD, Honda Integra Type R 2000 LHD
Retourner en haut
Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
06-11-2004, 12:58:05   -    
little a écrit :
shogun power a écrit :Oui DJ personne ne dit le contraire. Sur la lude le v2 n'est pas un cold air intake mais pas tout a fait un short ram non plus. Par contre il existe bien un cold air intake pur qui lui va derrière le parchoc mais il ne s'appel pas v1 c'est tout(le v1 cela n'existe pas ni pour préludeni pour aucune autre voiture).

Quel pinailleur ! Wink
La première version de chez AEM quoi ! Rolala !
Tu m'avais compris en plus j'suis sûr.

Naturellemnt je t'avais compris mais il faut voir plus loin et pas comme un cas isloé sans conséquence.Oui j'avais compris mais ce n'est pas pour le plaisir de pinailler: le forum est une mine d'information pour ceux qui souhaitent s'instruire. Si ils lisent ce post ou nimporte lequel ils doivent apprendre la vérité et non pas des choses qui n'existe pas et qui sont erronées. Si on parle de V1 une fois, certains vont le croire et ensuite vont parler eux même de v1. Il faut tuer ce type d'invention néfaste dans l'oeuf car a long terme c'est néfaste. A long terme l'emploi de mots justes est le gage d'une pensée juste.
Retourner en haut
Trouver Répondre
civicvti68 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 537
Sujets : 27
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
06-11-2004, 13:22:03   -    
bon alors la bete est montée,tout passe au mm
le plus dur c est de démonter le support moteur,pour enlever ces boulons de 17 et celui de 19 je vous raconte pas...
sinon c est nikel,aucuns soucis,environs 3h de boulot pour le tout
je fais les essais cet aprem,on verra ce que sa donne
[Image: aemm.jpg]
[Image: aemm1.jpg]
[Image: aemm2.jpg]
[Image: aemm3.jpg]

[Image: signature3.jpg]


ITR N°2008 + ///M3 3,2L + RANGE ROVER EVOQUE TD4...996 BITURBO COMING SOON...
Retourner en haut
Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
06-11-2004, 13:46:30   -    
:top:
Retourner en haut
Trouver Répondre
civicvti68 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 537
Sujets : 27
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
06-11-2004, 17:19:24   -    
bon j ai fait mes essais cet aprem,1er constat le gain est HALLUCINANT et je pese mes mots!!! Shock
jamais j aurais pensé qu une admi,aem v2 soit elle,puisse apporter autant de gains,j ai l impression d avoir pris plus qu avec que le collecteur encore
deja le bruit,radicalement différent d avant,plus sourd et on dirais maintenant une plus grosse cylindrée
en fait ca fait un vroooaaap jouissif ,la sonorité est beaucoup plus belle qu avant
ensuite,avant le moteur partais vraiment qu a 4000 trs,maintenant un poil au dessus de 3000 ca décolle et ca c est vraiment génial car c est ce qu il manquais a ma caisse
les montées en régime plaque beaucoup plus dans le siege et passé les 5400 on ressent beaucoup plus l effet vtec,et ca c est tres net
en résumé un bilan plus que positif a tous les niveaux:esthétique,gain,sonorité
je recommande ce systeme a tout ceux qui peuvent l installer car ca vaut vraiment le coup,le caractere de la voiture a bien changé rien qu avec ca Wink

[Image: signature3.jpg]


ITR N°2008 + ///M3 3,2L + RANGE ROVER EVOQUE TD4...996 BITURBO COMING SOON...
Retourner en haut
Trouver Répondre
pierre Hors ligne
Active Member
***


Messages : 327
Sujets : 11
Inscription : Jan 2003
Réputation : 23
06-11-2004, 17:26:05   -    
Déjà le compartiment moteur est Yes
:top: ça change bcp de ton ex CAI en question perf?
Sinon, belle acquisition.
A+
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fushi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation : 1
06-11-2004, 19:36:05   -    
AEM is the way to go Wink
Excellent achat,et content que tu en sois satisfait.
Je suis du même avis pour le mien.
Et niveau rapport qualité/prix, c'est vraiment imbattable ! Wink

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [toutes] valeurs lambda AEM UEGO Hacketo 13 2 732 15-06-2014, 15:52:00
Dernier message: Hacketo
  [EP3] soucis bruit CAI Jeremy67 5 2 392 04-01-2013, 01:44:48
Dernier message: Jeremy67
  [EG5] SHORT RAM, CAI ou LIMACE laquelle est la mieux ? VTECPOWER04 75 24 668 20-02-2012, 10:23:10
Dernier message: VTECPOWER04
  [EJ9] CAI Tenzo R neon332 22 4 542 16-01-2012, 23:52:48
Dernier message: Mou X2
  [EP3] Questions sur filtre à air de CAI AEM, mauvais état Antea_Tibo 7 4 317 08-12-2011, 20:07:49
Dernier message: takumifujiwara
  [ej9]. CAI , sa vaut le coup ? stefcivic2k9 55 6 803 18-09-2011, 17:37:32
Dernier message: takumifujiwara
  [EJ9] CAI lequel choisir? takumifujiwara 9 2 834 26-05-2011, 09:44:20
Dernier message: takumifujiwara
  [Ek4/B16A2] avis sur CAI Injen mikek4 16 6 824 07-05-2011, 10:57:10
Dernier message: mikek4
  [ej9] infos CAI raf420 11 1 777 07-03-2011, 22:34:56
Dernier message: novaksaotome
  [BA4] CAI : comment apporter de l'air au filtre ? Blista 25 6 190 20-02-2011, 01:33:07
Dernier message: ioyo