Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
CAI ou Filtre a air dans boite a air ?
Haomaru Hors ligne
Active Member
***


Messages : 185
Sujets : 25
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
26-06-2004, 19:12:36   -   CAI ou Filtre a air dans boite a air ?
Tout est dans le titre du post...
A votre avis quel est le mieux ?

N.B : Cold air intake veu dire filtre a air au niveau du parechoc.
et l'autre option veu dire filtre plat genre K&N dans boite a air d'origine ou alors cone dans boite a air origine trakifée.


Merci de vos reponse Smile

Membre du Honda Racing Club
Retourner en haut
Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
26-06-2004, 20:15:48   -    
Le CAI est le mieux. C'est le jour et la nuit. Rien a voir. Surtout que tu as une vti. Je sors a l'instant même d'essayé une voiture dotté du CAI (merci encore M.....) et je peux t'assurer que ya pas photo. AUcune hésitation. ET les CAI tu en as des BOMZ (c'est la marque) qui te revienne à 60 70€ livré chez toi, soit le prix du filtre en remplacement d'origine. C'est même quasiment moins cher.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Haomaru Hors ligne
Active Member
***


Messages : 185
Sujets : 25
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
26-06-2004, 20:44:07   -    
ok merci pour ta reponse, je vais pencher pour le CAI alors Smile

Membre du Honda Racing Club
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ryuji Hors ligne
Active Member
***


Messages : 408
Sujets : 6
Inscription : May 2003
Réputation : 0
26-06-2004, 21:03:38   -    
Avec le CAI, on perd en temps de réponse moteur... Confused
(pourquoi Mugen y font pas de CAI ??? Wink )

J'avais un CAI (je l'ai toujours d'ailleurs dans un carton), mais je l'ai
enlevé... j'attend un filtre K&N (cône) pour mettre dans la boite à air
d'origine. Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Haomaru Hors ligne
Active Member
***


Messages : 185
Sujets : 25
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
27-06-2004, 02:14:30   -    
ok je crois que je vais faire pareil : cone dans boite a air d'irigine.

je pense qu'il y a des modif de la boite a faire, il faut qu'elle reste bien etanche ?

Membre du Honda Racing Club
Retourner en haut
Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
27-06-2004, 05:09:02   -    
Ryuji a écrit :Avec le CAI, on perd en temps de réponse moteur... Confused
(pourquoi Mugen y font pas de CAI ??? Wink )

J'avais un CAI (je l'ai toujours d'ailleurs dans un carton), mais je l'ai
enlevé... j'attend un filtre K&N (cône) pour mettre dans la boite à air
d'origine. Big Grin

Dépend des voitures ryuji tu sais bien. La itr c'est plutot la boite mugen qu'il lui faut(ou autre bien entendu Mugen n'a pas le monopole) mais pour la eg6 le CAI est exellent. Même le V2 est très bon pour elle puisqu'en l'espèce il reste un CAI et pas un short ram comme sur la ctr ep3.

Ton CAI tu vas le vendre? Ta voiture est encore catalysée?

Haomaru ne fais pas la girouette qui change d'avis a chaque réponse du post stp. Attend que le post soit arrivé à terme pour te forger ton opinion.
On dirait que tu es inscrit a WWW.influençables.com. Fais attention et informe toi un maximum avant d'arréter ton choix.
Retourner en haut
Trouver Répondre
RA272 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 070
Sujets : 59
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
27-06-2004, 09:09:12   -    
Y'a aussi un autre avantage au KN (coucou ami Shogun, c'est encore moi, avec mes exigences de bon père de famille Mr Green ) c'est que tu passes le ct, et tu risques rien si les bleus ouvrent ton capot.

[Image: kurukurumb6ultralite2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Haomaru Hors ligne
Active Member
***


Messages : 185
Sujets : 25
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
27-06-2004, 09:53:26   -    
salut,
pour ce qui est des flic de toute facon faudrai pas kil m'arrete avec la ligne que j'ai...

Pour ce qui est de mon choix, il n'est pas encore arreté mais plusieurs fois on m'a dit que le filtre ds une boite a air etait miux qu'un CAI donc voila...
Ceux qui ont un CAI sur une EG6, donnez moi vos impressions s'il vous plait Wink

Membre du Honda Racing Club
Retourner en haut
Trouver Répondre
jojovti Hors ligne
Active Member
***


Messages : 940
Sujets : 22
Inscription : Jun 2002
Réputation : 2
27-06-2004, 10:53:43   -    
moi sur mon eg9 j'avais mis un filtre ds ma boite a air d'origine et rapporté une arrivée d'air frais dessus........c'etait tres bien!
et la sur mon ee9 ba j'ai commandé un cold air...........comme ca je verrais les differences Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Ryuji Hors ligne
Active Member
***


Messages : 408
Sujets : 6
Inscription : May 2003
Réputation : 0
27-06-2004, 11:46:12   -    
shogun power a écrit :Dépend des voitures ryuji tu sais bien. La itr c'est plutot la boite mugen qu'il lui faut(ou autre bien entendu Mugen n'a pas le monopole) mais pour la eg6 le CAI est exellent. Même le V2 est très bon pour elle puisqu'en l'espèce il reste un CAI et pas un short ram comme sur la ctr ep3.

Ton CAI tu vas le vendre? Ta voiture est encore catalysée?

Effectivement, ça dépend de la voiture...

Pour le CAI, effectivement, je vais surement essayer de le revendre.
Et NON Wink ma voiture n'est plus catalysée.
Retourner en haut
Trouver Répondre
yak103 Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 457
Sujets : 97
Inscription : Dec 2003
Réputation : 1
27-06-2004, 12:08:02   -    
RA272 a écrit :Y'a aussi un autre avantage au KN (coucou ami Shogun, c'est encore moi, avec mes exigences de bon père de famille Mr Green ) c'est que tu passes le ct, et tu risques rien si les bleus ouvrent ton capot.

Pourquoi les bleus ? Qu'est-ce qu'on risque si on a ça ? :

[Image: IMAG.jpg]

You talk the talk... But can you walk the walk ?
Sure, pilgrim... but only after you eat da peanuts outta ma sheeyit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bolton Hors ligne
Active Member
***


Messages : 173
Sujets : 18
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
27-06-2004, 12:52:46   -    
le mieux ca reste un filtre sport dans la boite a air d'origine. Par contre on peut ameliorer la ventillation moteurr en apportant + d'air frais dans le compartiement moteur ac un tube qui arrve du PC.

Et l'isolation thermique des tubes d'admissions est une solution parfaitement efficace, surtout en été...
Retourner en haut
Trouver Répondre
yak103 Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 457
Sujets : 97
Inscription : Dec 2003
Réputation : 1
27-06-2004, 12:56:26   -    
Isolation avec peinture HT-céramique ou avec feuille alu en "barrière" ?

You talk the talk... But can you walk the walk ?
Sure, pilgrim... but only after you eat da peanuts outta ma sheeyit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
RA272 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 070
Sujets : 59
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
27-06-2004, 13:32:16   -    
Citation :Pourquoi les bleus ? Qu'est-ce qu'on risque si on a ça ? :
Si ils voient ça, ils dégoupillent une grenade, ils la jettent dedans et il ferment le capot... LOL

[Image: kurukurumb6ultralite2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nicky Larson Hors ligne
Active Member
***


Messages : 518
Sujets : 26
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
27-06-2004, 15:28:10   -    
Dans mon ED9 j'ai un KN dans la boîte d'origine, strictement rien changer...
Je me pose aussi la question du CAI en remplacement....

[Image: hrchd1.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
letizia Hors ligne
Active Member
***


Messages : 412
Sujets : 4
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
27-06-2004, 16:07:55   -    
J'ai pas eu de CAI, mais juste un cone comme sur la photo de yak, franchement quand il fait frais c sympa, mais dès que le moteur est chaud, il bouffe tout ca veux dire des trous à l'acceleration, on à mis un k&n dans la boite à air d'origine en prenant soin de virer la boite de raisonance et en ammenant une grosse durite d'air Smile

La voiture respire beaucoup mieux, ya pas photo

[Image: banteamkyoto2.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
yak103 Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 457
Sujets : 97
Inscription : Dec 2003
Réputation : 1
27-06-2004, 16:54:13   -    
Moi ce qui m'inquiète avec le vrai CAI, c'est qu'il faut le descendre très bas (à la place de la caisse de résonance, je crois) et avec les projections de flotte, là en bas... :dead:

You talk the talk... But can you walk the walk ?
Sure, pilgrim... but only after you eat da peanuts outta ma sheeyit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
civicvti68 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 537
Sujets : 27
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
27-06-2004, 16:57:46   -    
aucuns risques concernant la flotte,ca fait 1 an et demi que j en ai un et aucuns problemes Wink

[Image: signature3.jpg]


ITR N°2008 + ///M3 3,2L + RANGE ROVER EVOQUE TD4...996 BITURBO COMING SOON...
Retourner en haut
Trouver Répondre
MATRIX Hors ligne
Active Member
***


Messages : 319
Sujets : 16
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
27-06-2004, 20:23:34   -    
Pareil pour moi.
Retourner en haut
Trouver Répondre
yak103 Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 457
Sujets : 97
Inscription : Dec 2003
Réputation : 1
27-06-2004, 21:02:24   -    
Et le fait que le moteur doit aspirer plus fort (tube + long...), ça ne fait pas de tort ?

You talk the talk... But can you walk the walk ?
Sure, pilgrim... but only after you eat da peanuts outta ma sheeyit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
hardrive Hors ligne
Active Member
***


Messages : 424
Sujets : 7
Inscription : Jan 2004
Réputation : 1
27-06-2004, 21:12:23   -    
j'ai un CAI sur ma vti est franchement j'en suis super content ..... Sinon aucun trou lors des reprise et aucun prob au niveau du temp de reponse .........pareille pour la pluie , les projection etc.....suffit de garder son passage de roue. Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
27-06-2004, 22:12:42   -    
Moi, j'ai mis un cône tout en amenant de l'air frais jusqu'à celui-ci.

L'air aspiré doit être aussi frais qu'un CAI tout en ayant un tuyau de plus courte longueur.

Pour l'instant le cône (bicône à 40 euros) était simplement refroidit par un tuyau de 4cm de diamètre (+ tôle en alu pour isoler du moteur); ma voiture allait déjà un peu mieux que d'origine mais j'avais une grosse différence de puissance entre l'hiver (t° ext = 0°C) et l'été (t° ext. = 20°C).

Hier j'ai enlevé mon silencieux auxiliaire (la grosse boite) et j'ai ajouté un tuyau de 8cm de diamètre depuis le pare choc (là où on peut mettre des antibrouillards) jusqu'au cône. Résultat, je viens de faire 400km aujourd'hui, la t° ext. était d'environ 25°C et ma voiture allait comme en plein hiver Shock J’ai fait des tests où j'avais pris des repères (accélérations en côte) et j'améliore mes performances d'au moins 5 km/h, et pour une voiture de 90cv, ça fait quand même une belle différence, en plus j'ai l'impression que ma voiture repart beaucoup mieux (reprises).
Et puis avec le cône, ça fait un super bruit tout en restant silencieux sur les longs trajets (bruit seulement lors de fortes accélérations) Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Jack Error Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 21
Sujets : 3
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
09-08-2004, 11:34:09   -    
Si je comprends bien les avis disent verge... LOL
Moi aussi je me pose sérieusement la question pour ma Lsi.
Mais niveau bruit un CAI ça donne quoi? Sachant que je voudrais rester assez discret...
Et qu'est-ce qui apporte le plus d'agrément ( CAI ou filtre dans boite à air d'origine) ?

I got da poison, I got da remedy
Retourner en haut
Trouver Répondre
blav59 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 61
Sujets : 0
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
09-08-2004, 11:42:02   -    
un filtre sport dans la boîte d'origine ca change rien ???? dans un ee8 apr ex Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
[Nicco] Hors ligne
Headshooter
****

JZA80
34 - Hérault France
Messages : 2 612
Sujets : 16
Inscription : Apr 2003
Réputation : 7
09-08-2004, 12:52:50   -    
la boite à air + filtre sport c'est pas mal et ça permet de conserver un peu de couple, l'admi directe il lui faut obligatoirement une arrivée d'air frais sinon c'est perte à tous les niveaux, avec l'arrivée d'air ya un mieux une fois ds les tours mais bon :roll:
Le CAI j'en entend que du bien, j'ai pas encor essayé, c'est le plus chère ( perso j'prefer opter pour de l'AEM ou Injen) mais apparement il offre le meilleur gain en puissance ...
donc pour moi le meilleur compromis ça reste la boite à air + filtre sport sachant qu'on peu optimiser l'arrivée d'air sur la boite, suppression du resonateur etc ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 879
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
09-08-2004, 14:33:21   -    
Perso j'ai fais pleins de forums et ce qui en ressort c'est que le CAI est celui qui fais le plus gagner sur nos voitures.
J'ai installer le mien ya deja plusieurs semaines et le gain est enorme, surtout le couple.
La voiture fais un bo bruit quand tu tires pas dessus et des que tu mets pleins gazs alors la c'est le bonheur ca fais BROOOOOAAAAP avec un bruit de depression des que passe une vitesse quand la pression change butalement.
Niveau projection d'eau l'endroit ou est placé le filtre et fermé par dessous et ca craint rien. Apres si tu as une calandre modifiée ca depends. Mais meme sur celle de francis ou tu vois le filtre de l'exterieur ca ne pose de pb.
Si tu veux des photos de l'install et un lien pour en acheter un pas cher:
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=28167
Voila si tu as d'autres questions n'hesites pas.

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
blav59 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 61
Sujets : 0
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
09-08-2004, 16:12:07   -    
quoi mettre comme filtre dans cette fameuse boîte à aire d'origine ?
véhicule crx ee8
Retourner en haut
Trouver Répondre
Haomaru Hors ligne
Active Member
***


Messages : 185
Sujets : 25
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
09-08-2004, 19:37:31   -    
merci les amis pour vos commentaire Smile
je vais essayer le CAI je pense, comme ca je serais fixé.
j'ai un pote avec un EG6 et ont est cote cote avk ma config actuelle, ca sera pas dur de voir la difference en reprise Wink

Membre du Honda Racing Club
Retourner en haut
Trouver Répondre
lolo123 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 79
Sujets : 8
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
09-08-2004, 21:09:59   -    
Moi aussi je compte mettre un filtre du style k&n dans boite d'origine , faut que je regarde plus en détail comment modifier l'arrivé d'air.

cependant je me pose une petite question : si + d'air entre, on doit aussi (je pense) augmenter le debit d'essence ? afin de concerver le même rapport ...
Si c'est le cas, qui a t il a faire ? j'ai cru voir que certain parlais du reset de l'ECu : est-ce cela qui regle à nouveau le debit d'essence ? si oui comment fait-on ?
Enfin, et si le debit doit etre augmenter, alors cela augmente logiquement la consommation . Or nombreux sont ceux expliquant que ce type d'install à fais réduire leur conso ... faut m'expliquer là !

voila désolé si mes question paraissent idiote pour certains, mais je suis pas mécano et loin de là
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
09-08-2004, 22:02:26   -    
lolo123 a écrit :Moi aussi je compte mettre un filtre du style k&n dans boite d'origine , faut que je regarde plus en détail comment modifier l'arrivé d'air.

cependant je me pose une petite question : si + d'air entre, on doit aussi (je pense) augmenter le debit d'essence ? afin de concerver le même rapport ...
Si c'est le cas, qui a t il a faire ? j'ai cru voir que certain parlais du reset de l'ECu : est-ce cela qui regle à nouveau le debit d'essence ? si oui comment fait-on ?
Enfin, et si le debit doit etre augmenter, alors cela augmente logiquement la consommation . Or nombreux sont ceux expliquant que ce type d'install à fais réduire leur conso ... faut m'expliquer là !

voila désolé si mes question paraissent idiote pour certains, mais je suis pas mécano et loin de là

Il n'est pas nécessaire d'augmenter manuellement le débit d'essence tant que tu restes dans une certaine plage de débit d'air, au delà tu dois l'augmenter (par exemple si tu mets un compresseur) pour le reste ton débitmètre augmentera automatiquement ton débit d'essence.

Le reset de l'ECU sert généralement si tu avais des problèmes après la pose du filtre (exemple : ralenti instable), généralement il ne sert à rien. Comme disent certains, ça ne coûte rien de le faire, moi je l'ai fait et je n'ai rien remarqué.
Pour le faire : quand ton moteur est bien chaud, tu enlèves le fusible BACK UP (dans le compartiment moteur) pendant minimum 3 min. Tu remets le fusible et tu démarres sans accélérer, tu laisses tourner le moteur pendant 10min au ralenti. Tu Coupes le moteur et c'est fini !

Pour la conso., je consomme également moins (à condition d'avoir de l'air bien frais arrivant au filtre). Moi, je pence cela :
Quand tu roules sur plat à vitesse stabilisée (exemple en 3ème), la pédale d'accélérateur est enfoncée d'une certaine valeur. Maintenant si tu envoies plus d'air par conséquent plus d'essence, à la même position de l'accélérateur (càd du papillon des gaz), ta voiture roulera à plus de 50km/h. Donc pour rouler à 50 sur sol plat en 3 ème, tu devras pousser moins fort sur la pédale et donc ta quantité d'air et d'essence ne sera pas plus grande qu'avant. A vitesse stabilisée, tu ne consommeras donc pas plus. Maintenant si le moteur consomme généralement moins, c’est peut-être grâce à une meilleure combustion et le fait que ton soit un peu "libéré", si tu roules avec un filtre très encrassé, tu consommeras plus ; Ici, c'est le phénomène inverse.
Par contre si tu roules pédale enfoncée à fond, tu consommeras peut-être plus qu'avant, car là, la quantité de carburant injectée sera plus grande.

Je pense que la puissance gagnée est à un régime élevé (c'est je crois le cas sur ma voiture) avant, j'avais 90cv à 5500tr/min, maintenant à ce régime j'ai peut-être toujours la même puissance ; mais à 5700tr, j'ai peut-être 93cv (enfin, c'est ce que je ressens sur la mienne), la montée en régime est également un peut plus rapide et l'accélérateur répond mieux.



Enfin, ce n'est que mon avis, ce n'est pas toujours facile de mettre ses idées par écrit Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EP3] soucis bruit CAI Jeremy67 5 2 393 04-01-2013, 01:44:48
Dernier message: Jeremy67
  [eg-ek] filtre a air de ek dans boite a air de eg max 972 7 3 864 07-10-2012, 10:29:47
Dernier message: Skeilz
  [CRX] Aide choix courroie de distribution+ filtre air Onizukkaa 16 5 948 18-08-2012, 02:12:35
Dernier message: rudy13580
  [EG5] Filtre à air, filtre à huile, bougies. Keian 2 2 948 29-04-2012, 22:25:37
Dernier message: X-treme
  [EG5] SHORT RAM, CAI ou LIMACE laquelle est la mieux ? VTECPOWER04 75 24 677 20-02-2012, 10:23:10
Dernier message: VTECPOWER04
  [EC9] Filtre à air d14a(rom)1 25 9 257 22-01-2012, 18:58:44
Dernier message: yul34
  [EJ9] CAI Tenzo R neon332 22 4 550 16-01-2012, 23:52:48
Dernier message: Mou X2
  [EP3] Questions sur filtre à air de CAI AEM, mauvais état Antea_Tibo 7 4 322 08-12-2011, 20:07:49
Dernier message: takumifujiwara
  [ej9]. CAI , sa vaut le coup ? stefcivic2k9 55 6 812 18-09-2011, 17:37:32
Dernier message: takumifujiwara
  [DC2]filtre a air Spoon ou Kn lolo94 9 4 654 13-09-2011, 20:17:41
Dernier message: takumifujiwara