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CAI sous la pluie ?
Ez GiTaN Hors ligne
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29-09-2004, 12:28:38   -   CAI sous la pluie ?
Voila : j'ai un sublime AEM V2 qui dort au garage.

Seulement j'habite en Normandie, donc il pleut souvent, et encore plus maintenant Sad

Donc je me demandais si il était dangereux de monter un CAI ( donc avec le filtre juste derriere le PC ) et de rouler sous la pluie.

Parceque j'ai pas envi de tout demonter a chaque fois qu'il pleut, et encore moins envie de serrer le moteur

Vous en pensez quoi ?

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29-09-2004, 12:30:19   -    
J'ai un CAI sur ma voiture fait gaffe si tu la lave moi je l protgé aprés ca dépend des voitures .

CAI INJEN
Ligne APEXi N1
Collécteur TODA
Et d'autres surprise
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SK_Flowne Hors ligne
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29-09-2004, 12:39:36   -    
Ben j'ai lu l'expérience de quelqu'un qui a serré le moteur de sa Yaris comme ça.

Il faut faire très attention aux flaques d'eau Confused

A mon avis à ne réserver qu'à un usage piste.

[Image: sanstitre2.gif]
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sepi Hors ligne
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29-09-2004, 12:47:37   -    
J' avais un AEM sur mon ancienne Prélude...faut vraiment plonger ds une marre pr k'il prenne la flotte!! Pr usage quotidien, éviter de faire le con ds des flaques de la taille d'un lac (et pis c pas bien d'arroser les mémés! LOL) et y a pas de prob!
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krisallyde Hors ligne
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29-09-2004, 12:56:20   -    
je ne vois pas comment on peut serrer un moteur si le cai est mouillé. Car si ce dernier a pris l'eau, l'air va passer très difficilement et dans le pire de cas, il ne passera plus et du coup, ca va étouffer le moteur : donc l'effet contraire du serrage Confused . Mais je veux bien une explication sinon !
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SK_Flowne Hors ligne
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29-09-2004, 13:03:08   -    
Ha ben là je te promets que l'eau est arrivée dans le moteur. Confused


Certes ça n'arrive pas très souvent, mais quand c'est TON moteur ben t'es deg Confused

Je ne sais pas comment vous le sentez mais je suis un adepte du " risque zéro " Confused

[Image: sanstitre2.gif]
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krisallyde Hors ligne
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29-09-2004, 13:09:43   -    
SK_Flowne a écrit :Ha ben là je te promets que l'eau est arrivée dans le moteur. Confused


Certes ça n'arrive pas très souvent, mais quand c'est TON moteur ben t'es deg Confused

Je ne sais pas comment vous le sentez mais je suis un adepte du " risque zéro " Confused

ah oui effectivement... moi je pensais que l'eau c'était arreté au filtre... mais c'est vrai que s'il a roulé dans un lac, c peut normal !! En effet, le filtre a du prendre bcp d'eau pour que celle ci remonte jusqu'au moteur
Et sinon si le filtre est directement mis derriere une grille du pare choc, ca craint pas quand il pleut ?
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29-09-2004, 14:01:35   -    
Tous depend de la voiture sur laquelle il est monté en fait, je sais que sur ma del sol faudrait vraiment que je roule dans 50cm de flotte pour qu'il soit mouillé ...
donc le mieux c'est de regarder si l'endroit ou sera le filtre est bien suffisement protégé, evite effectivement les grilles d'aerations en face du filtre, et sinon sur les CAI AEM t'as la possibilitée de monter un bypass valve qui limite ce risque
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Nagata-San Hors ligne
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29-09-2004, 14:03:12   -    
SK_Flowne, tu aurais l'article

car ca m'interesse et la panne et le CAI pour yaris...

#homyseed @fabsan84
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SK_Flowne Hors ligne
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29-09-2004, 14:48:14   -    
C'est sur Bitume Prod

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Nagata-San Hors ligne
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29-09-2004, 20:22:26   -    
j'ai été voir et j'ai rien trouvé sur le sujet

certains l'evoque, mais rien de plus

help

#homyseed @fabsan84
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Ez GiTaN Hors ligne
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29-09-2004, 21:07:47   -    
ouep, c'est bien ce que j'ai entendu, en général pas de pb, mais y en a qui se sont retrouvés avec de l'eau ds le moteur et hop serrage...

donc je pense que ca sera K&N ds la boite d'origine et basta

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little Hors ligne
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29-09-2004, 21:14:20   -    
Essaye Apexi à la place de K&N.

http://mkiv.com/techarticles/filters_test/2/

Delsol ESI, EK4, Prelude VTi-S, EK4, MX-5 NB FL Sportiv 2001 LHD, Stuart Taylor ZX-9R, Elise S1 RHD, S2000 RHD, RX-8 Prodrive RHD, MX-5 NB FL Sport 2003 RHD, MX-5 NC FL BBR Super200 RHD, MX-5 NA Rocketeer, SLK 55 AMG 2009 RHD, Elise SC 2008 RHD, Honda Integra Type R 2000 LHD
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Ez GiTaN Hors ligne
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29-09-2004, 21:22:37   -    
humhum, d'apres ton truk c'est Blitz ou Apexi pour une meilleure efficacité Smile

je vais voir selon ce que je trouve Smile

merci little Wink

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krisallyde Hors ligne
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29-09-2004, 21:25:11   -    
little a écrit :Essaye Apexi à la place de K&N.

http://mkiv.com/techarticles/filters_test/2/

intéressant... mais je croyais que ct moins cher !!
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brice Hors ligne
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29-09-2004, 22:01:27   -    
un pote à moi à mis une grille très serrée façon moustiquaire, ça bloque 80% de la flotte au tuyau d'arrosage.

« Aucun homme ne peut avoir un droit d'imposer une obligation non choisie, un devoir non récompensé ou une servitude involontaire à un autre homme. Le droit d'asservir n'existe pas. »
Ayn Rand - La Vertu d'Egoïsme
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frangio Hors ligne
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29-09-2004, 22:38:13   -    
http://forums.quebectuning.qc.ca/printth...&Topic=185

le probleme est également évoqué...

It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast



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Ez GiTaN Hors ligne
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29-09-2004, 22:54:38   -    
moi je veux juste savori si qq1 a serrer son moteur ( ou mm abimé ) a cause de ca.

ca me suffirait comme raison pour jamais monter le V2

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Sniper Hors ligne
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29-09-2004, 23:45:27   -    
Ez GiTaN a écrit :moi je veux juste savori si qq1 a serrer son moteur ( ou mm abimé ) a cause de ca.

ca me suffirait comme raison pour jamais monter le V2

alors de vécu on sans avoir rouler ds des flaques de 50 cm
j ai rouler sous la pluie puis je me suis diriger vers un quatre colone
lever le véhicule , 2/3 coup declé c démonter Shock

et la surprise il était imbiber d eau et pas qu un peu
depuis j évite , usage piste et rien d autre ............

a toi de voir Wink
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Ez GiTaN Hors ligne
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29-09-2004, 23:51:05   -    
on est d'accord Smile

une jolie admission d'origine, quitte a mettre un coude en alu tt beau,un bon filtre ds la boite a air et gogogo Smile

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SK_Flowne Hors ligne
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30-09-2004, 14:09:02   -    
Tiens autre exemple concret avec une Calibra V6 Confused


Par contre qu'on soit bien d'accord, on parle du CAI qui positionne le filtre dérrière le pare-choc au niveau des anti-brouillard, pas de celui qui remplace simplement la boite à air.

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sepi Hors ligne
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30-09-2004, 15:12:26   -    
Ouioui Mickey le manouche, j'avais bel et bien un CAI ki cherchait l'air devant la roue droite...sur la Prélude, il n'y a ke 3 petites écopes en dessous, en plus le filtre est hydrophobe, faut y aller pr mettre de l'eau dedans! et apres pr qu'elle remonte, c difficle et de micro gouttes de flottes ne font pas de mal au moteur.
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dadou1981 Hors ligne
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30-09-2004, 15:47:55   -    
fo arreter la parano!
g un V2 sur la civic, 1 semaine apres l'avoir monté g filé en allemagn,e par la route (2500km allez*/retour) g rpis des orages dans la gueule et y a rien!

et puis fo pas non plus etre debile pour roulez dans les flaques! ou dans des trous beant!

et puis meme si des gouttes tombe sur le filtre, ben c pas des gouttes qui vont en ressortir, c de la vapeur, donc fo se calmer là!
si tout le monde petaient les moulins avec les CAI, ca fauit un moment qu'AEM, INJEN et les autres auraient fermés!!!

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SK_Flowne Hors ligne
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30-09-2004, 16:04:44   -    
On ne peut cepandant pas nier que le risque existe Confused

Et comme je l'ai dit plus haut, même si c'est un pour mille, le jour où c'est pour ta pomme tu pleures Sad

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Nagata-San Hors ligne
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01-10-2004, 01:17:49   -    
+1 la meme si je reste convaincu de l'efficacité du systeme !

#homyseed @fabsan84
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Ez GiTaN Hors ligne
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01-10-2004, 17:25:38   -    
niveau bruit et esthetique ok

apres je suis persuadé que boite a air d'origine avec un bon filtre ca donne les mm perfs

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Nagata-San Hors ligne
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01-10-2004, 22:56:21   -    
j'ai lu sur Drag import compact que les short ram arrivait a sortir plus de cheveaux et moins de lag (sur une SI et un SIR il y a 1,7 et 3,8cv)

#homyseed @fabsan84
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01-10-2004, 23:05:59   -    
C'est marrant ça, j'ai déja fait des truc plus bas que des CAI, genre gaine entre le pc et la roue à 10 cm du sol et j'ai JAMAIS aspiré l'eau par là...
Mais bon quand je conduis j'ai tendance à tourner le volant pour éviter "des choses" comme les flaques d'eau par exemple.

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Nagata-San Hors ligne
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01-10-2004, 23:14:40   -    
Kenini me dit qu'il est decu... que son cold air est trop "enfermé" dans le garde boue... et veut un short ram LOL

#homyseed @fabsan84
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VEI Hors ligne
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01-10-2004, 23:27:06   -    
Sniper a écrit :alors de vécu on sans avoir rouler ds des flaques de 50 cm
j ai rouler sous la pluie puis je me suis diriger vers un quatre colone
lever le véhicule , 2/3 coup declé c démonter Shock

et la surprise il était imbiber d eau et pas qu un peu

J'ai eu l'occasion de m'occuper d'une voiture de course équipée de filtre en mousse placés sur les pipes d'admission. Lors de courses d'endurance sur circuit détrempé, les filtres étaient imbibés d'eau, le moteur tournait forcément moins bien mais on n'a jamais eu de problèmes.

Un autre exemple, j'ai un copain qui a une golf 1, son admission d'air se fait derrière la calandre, lors de fortes pluies, son moteur tousse mais il n'a jamais eu de graves problèmes non plus.

Evidemment il vaut mieux éviter que l'eau entre dans le filtre, ce n'est jamais bon. Pour les flaques d'eau, c'est vrai que ça peut être très mauvais si le filtre est noyé d'un coup mais je pense que les flaques d'eau de 20cm sont assez rares, excepté en cas d'inondations.


Ez GiTaN a écrit :on est d'accord

une jolie admission d'origine, quitte a mettre un coude en alu tt beau,un bon filtre ds la boite a air et gogogo

Mettre une conduite d'air frais sur sa boite à air d'origine, ça peut aussi amener de l'eau en contact du filtre. Moi, j'ai un KAD placé à l'endroit de la boîte à air et une conduite d'air frais, quand il pleut, je peux voir les trace d'eau à l'intérieur de mon capot moteur. Heureusement ma conduite d'air n'est pas dirigée directement vers le filtre ainsi, j'évite de recevoir trop d'eau tout en gardant un endroit frais pour le filtre.

Je ne sais pas si un CAI est plus performant que mon système car je pense qu'en roulant la température d'admission doit être similaire mais on doit avoir plus de pertes de charge dans le CAI (longueur du tuyau), par contre mon système a un désavantage, il se réchauffe assez vite lorsque le véhicule est à l'arrêt. Il faut donc rouler quelques temps avant de le refroidir, ce n'est donc pas l'idéal pour par exemple faire des run (mais pour moi, ce n'est pas le but :] ).

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