CrisCB7
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05-10-2019, 21:32:34 - [CB7] Ma première Honda.
Salut, après ma présentation, voici celle de ma voiture. Il s'agit donc d'une Honda Accord CB7 2WS de 1991. Achetée en septembre 2017 avec 114770 kms, elle en totalise un peu + de 126000 aujourd'hui (il manque environ 500 kms au compteur suite au décès du capteur VSS ).
A l'époque je cherchais une voiture assez grande, spacieuse, peu chère, fiable et simple d'entretien pour porter ma chienne que je venais d'adopter (beauceron de 60 kg, faut un peu de place...) Rapidement, mon choix se tourne vers les japs (au début je voulais une volvo break mais pas trouvée dans mon budget). Je regarde un peu tout: Corolla, Carina, 626, 323, Primera... et puis je vois une annonce pour une Honda Accord à 3 kms de chez moi. Je passe la voir le jour même avec mon père. Elle a de la corrosion au coin inférieure gauche de la lunette arrière, le pc avant est abîmé et manque les laves-phares. Quelques pocs ici et là. Voilà pour l'extérieur. A l'intérieur, le TDB est cassé (la partie qui entoure le compteur et qui descend jusqu'au levier de vitesse.) une couture de l'assise du siège conducteur n'est plus et la poignée intérieur conducteur est cassée. On l'essaye, elle marche plutôt bien hormis l'ALB qui chante (à l'époque j'ignorais ce que c'était). Cependant l'essai était assez court et sans autoroute. C'est une première main (facture d'achat neuve à l'appui) entretenu régulièrement, les pneus sont vieux et craqués par contre. Le dernier CT mentionne les rotules de direction à changer et un soufflet de cardan défectueux. On repart, mon père me dit qu'elle est sympa (à conduire c'est lui qui l'avait essayé) mais elle a pas de défaut, à moi de voir. Dans ma tête, j'étais conquis: je la voulais. Le lendemain, je recontacte le vendeur pour l'essayer à nouveau. Ce coup-ci, je vais sur l'autoroute. Déjà je remarque une chose: elle a un ralenti instable, mais elle ne cale pas. Ensuite sur l'autoroute, je remarque qu'elle vibre pas mal surtout à 110.
Je lui dis que je réfléchi et repart. Malgré ces nouveaux défauts, je la voulais toujours. Du coup, je le rappelle pour lui dire que je la prends. 2 jours plus tard, me voilà propriétaire de ma première Honda.
Et c'est là que les galères commencent ... flexibles de frein, bras supérieur arrière de suspension, triangle supérieur avant de suspension, SB de barre anti-roulis, soufflets de cardan, rotule de direction.... Le contrôleur technique a laissé passer pas mal de chose visiblement. Je me doutais un peu pour une voiture de presque 30 ans que certains éléments soient à changer mais laisser passer des choses comme les flexibles de frein...
Au bout de 6 mois, tous ces éléments ont été changé, (merci les tutos youtube et le workshop ). Le problème de ralenti a été régler tout de suite après l'achat avec un nettoyant injection et un plein de SP98.
En juillet 2018, je me décide à remplacer les 4 pneus et faire une géométrie. Fini les vibrations! J'étais content, après tous les travaux réalisés dessus, elle roulait enfin super bien!
Mais...
Je vérifie toujours le serrage des roues après un changement de pneus. Je commence par la roue avant droite... "tiens bizarre ça ne s'arrête pas de serrer..." l'écrou et la moitié du goujon me reste dans la clé . Bon je regarde sur Google comment on change un goujon de roue et heureusement c'est très simple. Pas besoin de sortir tout le moyeu, ouf!
Je commande donc 2 goujons et 2 écrous. Certains conseillaient de changer les 4. Je n'ai pas tenu compte de ça... grave erreur. 15 jours après la commande, je change le fameux goujon. Très bien, et là mon père me dit "Mais ils sont tordu les 3 autres..." On monte donc le deuxième que j'avais commandé au cas où ça se passe mal avec le premier et je recommande encore 2 goujons. 15 jours de plus On s'est rendu compte à ce moment là que la voiture a tapé car le pneu de ce côté était + récent de 5 ans, le cardan avait été changé, le triangle supérieur était quasi neuf...
Bref, après ça, pas grand chose hormis l'entretien. J'ai le capteur VSS qui m'a lâché pendant les vacances de Noël au Portugal. Je l'ai changé, en même temps j'ai fait le filtre à essence.
J'ai remplacé le joint de cache culbuteur cet été car il commençait à suinter pas mal.
Il me reste la distri (elle a 10 ans mais seulement 30000 kms, mais 10 ans quand même ) j'ai tout ce qui faut (courroies, outils, etc...) sauf le courage , refaire l'ALB (il m'a lâché il y a 1 an) et changer le capteur TPS qui depuis 3 semaines commence à faire des siennes. Voilà pour la méca.
Depuis dimanche dernier, elle a des jantes d'ITR JDM que je trouve magnifique. Côté esthétique, je prévois pas mal de choses .
(Au passage, je recherche pas mal de pièces, comme un pc avant et le morceau de TDB entre autres )
Je tiens à remercier Lug19, shoichiroYann et d'autres... pour leurs posts très utiles sur les Accord 4G que je lis hors connexion depuis maintenant 2 ans. Au passage Lug19, c'est moi qui veut les veilleuses US
Bravo pour ceux qui ont tout lu et place au photos
(Modification du message : 17-12-2020, 08:36:59 par CrisCB7.)
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H_P
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05-10-2019, 21:38:06 - RE: [CB7] Ma première Honda
Merci preum's à avoir tout lu!
Belle présentation en tout cas et c une chouette caisse!
Le full d'origine te satisfait?
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CrisCB7
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05-10-2019, 21:45:57 - RE: [CB7] Ma première Honda
(05-10-2019, 21:38:06)H_P a écrit : Merci preum's à avoir tout lu!
Belle présentation en tout cas et c une chouette caisse!
Le full d'origine te satisfait?
Merci Je prévois de la rabaisser avec des Bilstein B8 et des ressorts H&R -40. Je la trouve un peu haute ^^ surtout avec les jantes d'ITR. Et aussi quelques bricoles USDM et JDM . Mais d'abord faut que je trouve un nouveau pc Sinon niveau moteur, ses 150 cv me suffisent.
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Strau
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05-10-2019, 23:30:26 - RE: [CB7] Ma première Honda
Hello chouette caisse j'en ai eu 2 une berline comme toi en 2.0L de 136ch et un break 2.2 4wd de 150 ch ....C'était vraiment de bonnes routières
Je vais suivre ton projet bon courage
(Modification du message : 05-10-2019, 23:31:08 par Strau.)
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CrisCB7
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06-10-2019, 12:15:05 - RE: [CB7] Ma première Honda
(05-10-2019, 23:30:26)Strau a écrit : Hello chouette caisse j'en ai eu 2 une berline comme toi en 2.0L de 136ch et un break 2.2 4wd de 150 ch ....C'était vraiment de bonnes routières
Je vais suivre ton projet bon courage
Merci Oui c'est vrai que c'est une très bonne auto pour de long trajets.
(06-10-2019, 11:14:56)ricarlos a écrit : Belle histoire!
Encore une Honda fiable donc pas entretenue. C'est pénible!
Belle acquisition, belles jantes et beau parcours initiatique!
Ps: l'entraxe des jantes d'ITR JDM sont en 4*100???
ps 2 : met nous des photos plus grandes!
Merci C'est vrai qu'à part les vidanges (heureusement plutôt rapprochées vu les factures) pas grand chose n'a été fait sur cette auto. Elle a eu une réparation au niveau du Main Relay en 2015, donc je suis quand même tranquille de côté là
Les jantes d'ITR JDM sont en 4X114,3, comme celles d'origine de la CB Elles ont aussi le même ET et le même centre d'alésage. Le soucis est à l'avant où il faut mettre des cales. La forme des bâtons fait que ça touche le support d'étrier. J'ai donc mis des cales de 10 mm H&R avec bague d'alésage spécifique et goujon rallongés. Pour l'arrière, pas besoin de cales. D'ailleurs je les ai mais je ne les ai pas installées.
Pour les photos, j'ai utilisé l'hébergeur du forum qui me les a mise comme ça. Je vais voir ça
(Voilà, photos éditées )
(Modification du message : 06-10-2019, 12:49:41 par CrisCB7.)
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SoichiroYann
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06-10-2019, 16:49:54 - RE: [CB7] Ma première Honda
Salut Cris, bienvenue a ta CB
Quelques mésaventures mais tu as l'air de faire les choses correctement, c'est une très bonne chose.
Surveille tes soufflets de cardan parce que les cardans sont le seul véritable point faible de cette voiture.
Déjà une 2ws te causera moins de soucis pour l'entretien, tu trouveras des pièces sans trop de mal, aux US au pire.
Pour la distri, prévoir un petit budget parce qu'avec l'arbre d'équilibrage, tu as 2 courroies de distri et deux tendeurs.
J'ai un ami qui a eu pas mal de CB, il a peut-être des pièces qui peuvent t'intéresser.
Bonne route a son bord et je vais suivre son évolution de près
(Modification du message : 06-10-2019, 16:50:58 par SoichiroYann.)
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CrisCB7
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06-10-2019, 17:06:08 - RE: [CB7] Ma première Honda
(06-10-2019, 16:49:54)SoichiroYann a écrit : Salut Cris, bienvenue a ta CB
Quelques mésaventures mais tu as l'air de faire les choses correctement, c'est une très bonne chose.
Surveille tes soufflets de cardan parce que les cardans sont le seul véritable point faible de cette voiture.
Déjà une 2ws te causera moins de soucis pour l'entretien, tu trouveras des pièces sans trop de mal, aux US au pire.
Pour la distri, prévoir un petit budget parce qu'avec l'arbre d'équilibrage, tu as 2 courroies de distri et deux tendeurs.
J'ai un ami qui a eu pas mal de CB, il a peut-être des pièces qui peuvent t'intéresser.
Bonne route a son bord et je vais suivre son évolution de près
Merci à toi J'ai lu le topic de ta CB en entier plusieurs fois pour info.
J'ai changé les soufflets de cardan défectueux côté conducteur. J'ai mis du SKF. Ce n'était pas rigolo à faire Les autres sont encore très bon et j'en ai de réserve
Pour la distri, j'ai tout: Un kit distri SKF avec les 2 courroies, les galets et la pompe à eau. J'ai les petits ressorts (commandés chez Honda), Les 2 courroies d'accessoires en Gates, un autre joint de cache culbu au cas où. J'ai également le bloc poulie de vilebrequin et des cales pour faire en même temps le jeu aux soupapes. Me manque le temps et le courage de le faire.
Tu penses qu'il aurait les pièces citées plus haut?
(Modification du message : 06-10-2019, 17:07:08 par CrisCB7.)
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SoichiroYann
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07-10-2019, 10:51:50 - RE: [CB7] Ma première Honda
Oui j'ai lu, les topics sont faits pour aider les autres à mes yeux, c'est cool que celui de la CB t'ait servi
C'est bien, tu as tout prévu y compris la pompe à eau. Une OEM ?
Je te conseillerais de prévoir le joint spi de vilo, le mien s'est mis à fuire 6mois-1an après la distri, donc 4ans à avoir le bloc qui suinte, j'étais deg... Bon la tienne a 100-150000km de moins, donc il y a moins de chance qu'il te lâche peut-être.
Je vais lui demander pour l'entourage de compteur et le pare-choc avant
(Modification du message : 07-10-2019, 10:52:45 par SoichiroYann.)
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CrisCB7
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07-10-2019, 14:08:37 - RE: [CB7] Ma première Honda
(07-10-2019, 10:51:50)SoichiroYann a écrit : Oui j'ai lu, les topics sont faits pour aider les autres à mes yeux, c'est cool que celui de la CB t'ait servi
C'est bien, tu as tout prévu y compris la pompe à eau. Une OEM ?
Je te conseillerais de prévoir le joint spi de vilo, le mien s'est mis à fuire 6mois-1an après la distri, donc 4ans à avoir le bloc qui suinte, j'étais deg... Bon la tienne a 100-150000km de moins, donc il y a moins de chance qu'il te lâche peut-être.
Je vais lui demander pour l'entourage de compteur et le pare-choc avant
La pompe à eau est une SKF. Elle est venu dans le kit avec les courroies et les galets. Tu penses qu'elle vaut rien?
Je n'y ai pas pensé au joint du Vilbrequin. J'en ai un OEM pour l'aac par contre.
Merci
(Modification du message : 07-10-2019, 17:31:48 par CrisCB7.)
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lug19
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10-10-2019, 07:24:19 - RE: [CB7] Ma première Honda
Salut !
Heureux de te lire ici.
Pour les jantes d'ITR tu aurais dû me demander car j'en ai en vente.
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex- Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]
(Modification du message : 10-10-2019, 07:27:28 par lug19.)
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CrisCB7
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14-10-2019, 15:55:36 - RE: [CB7] Ma première Honda
Salut à tous,
J'ai une question: comme dit plus haut, je vais installer des B8 avec ressorts H&R -40 mm. Cependant je lis un peu partout qu'il faut aussi une barre anti rapprochement supérieur à l'avant lors d'un rabaissement.
Est ce réellement nécessaire sur une CB? Comme je ne vais pas faire de piste avec (pas tellement fait pour la CB ^^).
(Modification du message : 14-10-2019, 15:56:04 par CrisCB7.)
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Strau
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14-10-2019, 16:49:17 - RE: [CB7] Ma première Honda
Chris t'as pas nécessairement besoin d'une barre surtout sur une voiture de cet empattement je n'en avais pas sur mon accord coupé et pourtant j'étais ras les pâquerettes en fileté donc un simple combi amortisseurs et ressorts suffira amplement ce ne sont pas des voitures vives donc pas vraiment d'utilité de rigidifier le châssis au maximum...?
(Modification du message : 14-10-2019, 16:52:12 par Strau.)
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CrisCB7
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14-10-2019, 20:28:26 - RE: [CB7] Ma première Honda
Merci pour vos réponses!
Tant mieux alors parce qu'il n'y a pas énormément de choix en plus. Il y a du Megan racing (vraiment pas terrible d'après les avis) et du Ultra Racing (bon matos mais délai de livraison minimum 2 mois!). Je vais commander les B8 et les ressorts cette semaine. J'ai commandé ça aujourd'hui sur Rockauto:
Première fois que je commande sur ce site. J'espère que ça va le faire. J'ai payé les frais de douanes, comme ça pas de surprise.
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Strau
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15-10-2019, 10:30:26 - RE: [CB7] Ma première Honda
Sinon tu as Laurent de street r performances il est de très bon conseil sérieux et rapide moi j'avais pris mes pièces la bas pour mon coupé accord et j'ai été très satisfait
Tu peux essayer de ma part en lui rappelant qu il m'avait commandé des combinés BC racing et des jantes xxr pour accord coupé CD7 on ne sait jamais. ...parfois vaut mieux taper à plusieurs portes avant de commander
(Modification du message : 15-10-2019, 10:37:12 par Strau.)
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Strau
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15-10-2019, 15:47:15 - RE: [CB7] Ma première Honda
Essaye son mail direct : Laurent MARTIN a l'adresse contact@streetrperformance.com
En meme temps moi ca date de 2012 j'espère qu'il est toujours en activité il était très sérieux et compétitif à l'époque
(Modification du message : 15-10-2019, 15:50:53 par Strau.)
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an2yo
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15-10-2019, 20:50:31 - RE: [CB7] Ma première Honda
Belle présentation, belle auto et belle photo
Comme beaucoup t'on dit tu as déjà fait pas mal de boulot dessus continue comme ça, c'est de l'argent et du temps mais toujours un plaisir de voir des voitures de ces années refaites proprement et avec attention.
Je vais dans le sens des autres +1 pour les B8. J'en avais sur mon ED7 (pas tout a fait la même auto on est d'accord ) avec des ressort H&R en -35, j'ai jamais regretter. Je suis passé sur des Zenky depuis mais l'idéal aurais était de pouvoir régler la hauteur sur les Bilstein je les aurais laisser car sur route je trouve que c'est le bon compromis.
Pourchier j'avais commander des ressorts chez eux zéro soucis.
Racing Concept je viens de voir que c’était anciennement HHK Internationnal : http://www.hhk-international.com/shop/index.php
Niveau tarifs en 2016 ils était bien placés, les 4 B8 + ressort H&R + SB de coupelles KYB dans les 550 euros livrés pour l'ED7.
Je suivrais l'avancé de ta prépa, bon courage
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CrisCB7
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16-10-2019, 11:25:25 - RE: [CB7] Ma première Honda
(16-10-2019, 09:49:02)SoichiroYann a écrit : J'ai des B6 sur ma CB7, c'est un regal Oui j'ai vu même que t'as du les faire sur mesure à l'arrière.
T'es rabaissé de combien d'ailleurs? Car finalement je vais devoir prendre des B6.
J'ai contacté Streep r. Adresse mail inexistante. Je pense qu'il a fermé boutique malheureusement.
Ensuite j'ai contacté racing concept car ils vendent la réf B8 en mentionnant B6. Ils m'ont répondu que les B8 n'étaient plus fabriqué. Pourtant on peut les commander sur leur site.
Les B6 supportent un abaissement de -40?
(Modification du message : 16-10-2019, 11:25:57 par CrisCB7.)
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CrisCB7
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16-10-2019, 14:48:05 - RE: [CB7] Ma première Honda
(16-10-2019, 11:34:48)Strau a écrit : Désolé je pensais qu'il était toujours en activité. ..Je pense que b6 et -40 ça risque de buter de temps en temps sur bosses sèches. ..A voir avec les pros du châssis mais pour moi c'est limite
T'inquiètes pas de soucis Oui c'est pour ça que je voulais des B8 mais comme certains ont des B6 et ressorts courts, peut être que ça passe? De toute façon je suis allé sur le catalogue Bilstein et il n'y a plus que des B6 pour l'arrière sur leur catalogue. J'ai envoyé un mail à Pourchier pour les B8 au cas où. Mais je crois que B8 ou B6, c'est mort
Sur Rockauto, il y a du KYB AGX. Si il n'y a rien de dispo en Bilstein, je pense partir là dessus.
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