Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


8/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[CB7] Ma première Honda.
CrisCB7 En ligne
Active Member
***

CB7
- France
Messages : 816
Sujets : 3
Inscription : Oct 2019
Réputation : 1
07-09-2020, 14:44:07   -   RE: [CB7] Ma première Honda.
Chaque solénoïde a un faisceau composé de 3 fils: un rouge, un noir et un jaune. Il faut relier le fil rouge au + de la batterie et le fil noir au - de la batterie. Sur la CB, les prises des solénoïdes sont fixées à côté du bouchon de remplissage de l'ALB, je pense que c'est pareil sur ta Prélude.
Je me suis aidé de cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=zwelNU-DEvs

Pour actionner le moteur de la pompe, il faut retirer son relais (situé dans la boîte à fusible ALB) . Sur CB, le relais a 4 broches: 2 couleur cuivre et 2 autres grises. Avec un fil, il faut relier les 2 emplacements où sont branchées les broches couleur cuivre. Je précise bien que ça c'est sur CB, je ne sais pas comment est la boîte à fusibles ALB sur Prélude.
En tout cas, ne dépasse pas 10-20 secondes de mise en marche pour le moteur, sinon il crame. Même si tu ne l'entends pas "peiner", laisses le "se reposer" et recommence ainsi jusqu'à que tu l'entende "peiner".
En actionnant le moteur, tu verras sûrement le liquide mousser. A force de recommencer l'opération faite la semaine dernière, le liquide ne moussait plus en actionnant la pompe. Je pense que ce sont les solénoïdes qui laissent échapper la pression jusqu'à débordement du bocal et qui mettent le moteur en marche tout le temps.

J'ai roulé avec ma CB hier et vendredi, le moteur ne s'est pas mis en marche une seule fois, ce qui signifie que le circuit reste en pression même sur plusieurs jours.

[Image: zOOTUdem.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
07-09-2020, 17:12:06   -   RE: [CB7] Ma première Honda.
Merci beaucoup c'est une très bonne piste Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
CrisCB7 En ligne
Active Member
***

CB7
- France
Messages : 816
Sujets : 3
Inscription : Oct 2019
Réputation : 1
09-09-2020, 00:11:30   -   RE: [CB7] Ma première Honda.
(07-09-2020, 17:12:06)Arthman78 a écrit : Merci beaucoup c'est une très bonne piste Wink

De rien. Ca ne coûte pas grand chose en plus, à part du liquide de frein.


Ayant reçu la semaine dernière le soufflet de levier de vitesse, j'ai tenté dimanche de le monter ainsi que le porte-gobelet. Pour le porte-gobelet, impossible. Il faut changer l'espèce de tablette devant le levier de vitesse. Si tu as toujours cette pièce Yann, je suis preneur Smile .

[Image: VKAa77R.jpg]

J'ai tout de même monté le soufflet, non sans mal  Confused

Tout d'abord, il faut démonter la console centrale qui tient par 6 vis (3 côtés conducteur et les mêmes côtés passager):

A l'avant:

[Image: i6pCan7.jpg]

A l'arrière:

[Image: vXrkXAj.jpg]

Ensuite il faut retirer les boutons du siège chauffant et des laves-phares (vous pouvez les retirer sans les abîmer avec un genre de spatule ou en les poussant vers l'extérieur à la main par en dessous) :
[Image: VQjyqyW.jpg]

La console est en 2 parties, assemblée par 3 vis accessible par en dessous.

[Image: T45lKHp.jpg]



Ensuite, pour retirer la partie avant de la console, il faut dé-clipser le pommeau de l'espèce de bague chromée. Il faut tirer la bague vers le bas (il faut forcer) et ensuite dévisser le pommeau. 


Une fois le tout retiré (Oui j'ai remis le pommeau juste pour voir  Sac ):

[Image: LTAVQTE.jpg]

J'en ai profité pour aspirer la poussière et autres saletés accumulées en 30 ans. J'ai également graissé la tringlerie (normalement il faut mettre de la graisse au bisulfure de molybdène mais je n'en ai pas donc j'ai mis de la graisse silicone).

Le soufflet est maintenu par un cadre vissé à la console (visible en haut à gauche) :

[Image: GFi0pBC.jpg]

Le soufflet d'origine maintenu à la bague avec un petit rilsan:

[Image: B9Yqun2.jpg]

Comparaison entre le nouveau (à gauche) et l'ancien (à droite ) :

[Image: 9IY9cgb.jpg]


Le nouveau semble de bonne qualité avec les mêmes dimensions et les mêmes coutures. Le soucis, c'est que je n'ai pas réussi à bien faire passer la bague dans le trou. La taille du trou est la même que sur celui d'origine mais la matière de l'original est élastique à ce niveau, ce qui permet le passage de la bague sans soucis. Ce qui n'est pas du tout le cas du nouveau. J'ai tenté plusieurs manières possible mais je ne suis arrivé à rien. J'ai dû couper la couture de l'avant pour agrandir un peu le trou mais pas suffisamment. On ne voit plus la bague désormais (que j'avais repeint en noire en plus). Tant pis  Confused :

[Image: XCezKna.jpg]

Le résultat me convient tout de même. Ca ne me choque pas + que ça de ne plus voir la bague.

Le fait d'avoir graissé la tringlerie a rendu le passage de rapport + fluide et la commande moins bruyante. En même temps, 30 ans et 135000 kms sans être graissé, ça ne m'étonne pas trop.


Ensuite, comme j'ai remarqué que la pompe de DA suintait légèrement, j'ai démonté la valve de pression  qui est facile d'accès sans rien démonter pour la nettoyer et éviter d'aggraver le suintement.  Elle n'avait pas de saleté et cela n'a rien fait. La pompe suinte bien. Légèrement mais ça m'agace. Je vais recommander des kits joints et du liquide de DA. J'ai également remarqué que le liquide est devenu marron foncé alors que neuf, il est jaune très clair, transparent. 
Ca a bien tenu + de 2000 kms, j'espère que ce ne sont pas les joints qui sont de mauvaise qualité  Confused sinon je ne sais pas trop quoi faire. Peut être n'a t'il pas supporter la surpression et qu'il lâche seulement maintenant?  Huh

Sinon pour l'ALB, comme dit + haut, il semble bien fonctionner désormais. 

A+

[Image: zOOTUdem.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 165
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
13-09-2020, 13:46:09   -   RE: [CB7] Ma première Honda.
Mince Cris, non je crois que je n'ai plus rien d'autre, je pensais que ça ne servirait pas. Je suis deg, je ne jette jamais rien en principe...
Je vais regarder dans ma cave à tout hasard mais je n'y crois pas trop.

[Image: 26070843858_011621f9a5_z.jpg]
[Image: 39044959805_541339ca6e_z.jpg]

Je vais voir ce que je peux faire, peut-être un pote pourrait avoir la pièce ou sinon, peut-être qu'on peut la retrouver sur la bay.

(Modification du message : 13-09-2020, 13:47:39 par SoichiroYann.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
lug19 Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

BA414F-CB755A
31 - Haute-Garonne France
Messages : 3 225
Sujets : 12
Inscription : Jan 2009
Réputation : 20
14-09-2020, 12:03:36   -   RE: [CB7] Ma première Honda.
Arf dommage Sad

[Image: q9bx.jpg]
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex-Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]
(Modification du message : 14-09-2020, 12:05:04 par lug19.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
CrisCB7 En ligne
Active Member
***

CB7
- France
Messages : 816
Sujets : 3
Inscription : Oct 2019
Réputation : 1
14-09-2020, 16:13:05   -   RE: [CB7] Ma première Honda.
Non c'est bon. Yann l'a retrouvé Smile

[Image: zOOTUdem.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 165
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
14-09-2020, 16:52:55   -   RE: [CB7] Ma première Honda.
Yep, ça part cette semaine Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
lug19 Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

BA414F-CB755A
31 - Haute-Garonne France
Messages : 3 225
Sujets : 12
Inscription : Jan 2009
Réputation : 20
15-09-2020, 00:36:53   -   RE: [CB7] Ma première Honda.
Top !

[Image: q9bx.jpg]
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex-Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]
Retourner en haut
Trouver Répondre
CrisCB7 En ligne
Active Member
***

CB7
- France
Messages : 816
Sujets : 3
Inscription : Oct 2019
Réputation : 1
12-10-2020, 14:34:00   -   RE: [CB7] Ma première Honda.
Salut, quelques nouvelles de mon tacot. Il y a 3 semaines, j'ai pu monter le porte-gobelet. Encore merci Yann  beer  

[Image: bYiuNYC.jpg]

[Image: diB0xD3.jpg]

Le tout en place:

[Image: MpWr4l4.jpg]


Le même jour, j'ai vu que ma pompe de DA fuyait à nouveau. J'ai vu que ça venait du joint spi et uniquement de lui. Tout comme les autres fois, sauf que le liquide coulait sous la pompe et me faisait croire que c'était d'autres joints qui étaient en cause. 

J'ai donc commandé du liquide de DA et un kit joint (encore)  Rolleyes . Et aussi des rondelles d'ajustage car j'ai fait une connerie en nettoyant la valve, j'en ai perdu une.  Facepalm

La semaine dernière j'ai donc redémonté la pompe et changer le joint spi (juste lui). Rien à faire, il sortait de sa place dès que je démarrai et venait buter contre la poulie et envoyait de l'huile partout.  Facepalm

J'en ai eu marre alors lundi dernier, j'ai commandé une pompe réusinée sur Rockauto. Reçu vendredi, montée hier:

[Image: 6oOEgqU.png]

J'ai roulé 220 kms, pour l'instant ça va. Il faut récupérer la poulie d'origine et c'est tout. La pompe vient avec une clavette et un joint torique pour remplacer celui de l'embranchement de la durite supérieur.


J'ai également reçu le bloque joint spi d'arbre d'équilibrage que Lug19 recommande de monter. Maintenant il faut que je me trouve une journée pour faire ma distribution.

A+

[Image: zOOTUdem.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 165
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
12-10-2020, 18:22:49   -   RE: [CB7] Ma première Honda.
You're welcome Wink
Je suis content que ce porte-gobelet serve à un amoureux du modèle Smile

Bon, ça me pousse à ne pas toucher ma pompe de DA qui durcit vraiment bcp à froid (impossible à tourner à la main).

Retourner en haut
Trouver Répondre
CrisCB7 En ligne
Active Member
***

CB7
- France
Messages : 816
Sujets : 3
Inscription : Oct 2019
Réputation : 1
13-10-2020, 08:31:25   -   RE: [CB7] Ma première Honda.
Si elle ne fuit pas et ne fait pas de bruit, pas la peine d'y toucher. La mienne suintait pas mal mais du coup j'aurai dû la changer directement.
La pompe m'a coûté 115€ frais de port et douanes inclus. Vu les heures que j'ai passé (et pour rien), ça ne vaut pas le coup de s'embêter à refaire .

[Image: zOOTUdem.jpg]
(Modification du message : 13-10-2020, 10:26:32 par CrisCB7.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
CrisCB7 En ligne
Active Member
***

CB7
- France
Messages : 816
Sujets : 3
Inscription : Oct 2019
Réputation : 1
22-10-2020, 20:36:56   -   RE: [CB7] Ma première Honda.
Salut, dimanche dernier je me suis rendu au Shukai avec ma vieillerie. C'est un gros rassemblement jap qui prend de + en + d'ampleur Yes Comme l'an dernier, il était organisé au circuit de Haute-Saintonge.


(Photo de John Vanhove)
[Image: UrR1HLC.jpg]


J'ai pu faire quelques photos en bord de piste:

(Celle-là je suis dégoûté, elle n'est pas nette  Ouinn Sac )
[Image: IV9KK3F.jpg]

[Image: oVwKYXg.jpg]

[Image: qU2SWZM.jpg]


Pour Actarus Wink 
[Image: xonKKJ5.jpg]


[Image: 4g31eLO.jpg]


[Image: sLANcQQ.jpg]




[Image: YNQ6VHo.jpg]







Vous pouvez voir mes autres photos ici si vous le souhaitez:  https://www.facebook.com/media/set/?vani...35&__cft__[0]=AZUiWmWQtTmuSPbA_OAyjo04QDDIs6DnhFwWfsg1Lk_EKVFZsYKGLX9sSTu_rkE1i_ohu0lXMn97580i-JtvaFRqj5MRdyivuYOYhYsGMon9Cg8OxAAWvrs4x2KYe1QWoYw&__tn__=-R



L'idée d'avoir une pistarde me tente de + en +, mais je ne sais pas trop sur quoi partir...  Une Ep3 ou une Fn2 me plairai bien.

A+

[Image: zOOTUdem.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
an2yo Hors ligne
Active Member
***

ED7 - EG4 - GSXR 1000
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 794
Sujets : 6
Inscription : Jun 2011
Réputation : 2
23-10-2020, 00:43:50   -   RE: [CB7] Ma première Honda. Shukai 7
Sympa l'album photo, ça a l'air sympa le Shukai, il y a une bonne mixité au niveau des autos en plus (Il y a même une ED  Sac).

Pour avoir eu l'occase d'aller sur des sessions pistes avec un collègue (en passager LOL ), l'idée m'etait aussi passé par la tête a un moment.

Mon ED7 : ED7
Mon EG4 : EG4

Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 165
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
23-10-2020, 10:18:09   -   RE: [CB7] Ma première Honda. Shukai 7
La chance d'avoir pu maintenir un event jap chez vous, je suis trop jaloux ! Sac

Question feeling de conduite, je t'orienterais plutôt vers une EP3 qu'une FN2 Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
CrisCB7 En ligne
Active Member
***

CB7
- France
Messages : 816
Sujets : 3
Inscription : Oct 2019
Réputation : 1
23-10-2020, 16:12:22   -   RE: [CB7] Ma première Honda. Shukai 7
(23-10-2020, 00:43:50)an2yo a écrit : Sympa l'album photo, ça a l'air sympa le Shukai, il y a une bonne mixité au niveau des autos en plus (Il y a même une ED  Sac).

Pour avoir eu l'occase d'aller sur des sessions pistes avec un collègue (en passager LOL ), l'idée m'etait aussi passé par la tête a un moment.

Merci.  Il y a de tout comme auto, c'est vrai. Sur le parking  exposants il y en avait  plein de Civic 4g Big Grin
Tu as l'ED qui est une bonne base vu le nombre de membres ici qui pistent avec.


(23-10-2020, 10:18:09)SoichiroYann a écrit : La chance d'avoir pu maintenir un event jap chez vous, je suis trop jaloux ! Sac

Question feeling de conduite, je t'orienterais plutôt vers une EP3 qu'une FN2 Wink

Fallait venir Sac Il y a eu des participants de région parisienne.
Tu veux dire quoi par là? L'ep3 est + "sensationnel"?

[Image: zOOTUdem.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 165
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
23-10-2020, 18:12:31   -   RE: [CB7] Ma première Honda. Shukai 7
L'EP3 et la FN2 sont en McPherson devant mais le train arrière est complètement différent.
L'EP a un train arrière bizarre mais avec de la mobilité, elle est vivante.
La FN a un train arrière en "U" à la française, qui sans autobloc la fait sous-virer.

La FN a un arbre d'équilibrage qui te prélève de la puissance que n'a pas l'EP.
La FN est plus confortable, plus vivable au quotidien mais ce n'est pas ce que tu cherches dans une pistarde Wink
La FN est un peu plus lourde, non ? Moins sûr de ce dernier point.

Retourner en haut
Trouver Répondre
CrisCB7 En ligne
Active Member
***

CB7
- France
Messages : 816
Sujets : 3
Inscription : Oct 2019
Réputation : 1
24-10-2020, 13:10:31   -   RE: [CB7] Ma première Honda. Shukai 7
Ok merci pour toutes ces précisions.
Ce sera plutôt une ep3 alors. La FN2 c'était plutôt pour l'esthétique.

[Image: zOOTUdem.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
28-10-2020, 20:06:24   -   RE: [CB7] Ma première Honda. Shukai 7
Salut Cris Smile ! Très sympa le Shukai, ça fait envie de genre de rasso. Merci pour le clin d'oeil , tes photos sont superbes. Ca fait plaisir de voir une petite AE82 sur piste, elle a l'air propre en plus. J'aime bien l'ED7 aussi, la couleur lui va bien. Wink


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
Retourner en haut
Trouver Répondre
CrisCB7 En ligne
Active Member
***

CB7
- France
Messages : 816
Sujets : 3
Inscription : Oct 2019
Réputation : 1
28-10-2020, 20:20:02   -   RE: [CB7] Ma première Honda. Shukai 7
Merci Actarus Smile Le Shukai est vraiment un super rasso. J'ai un peu arrêté de participer à certains évènements mais celui-ci j'essaye de ne pas le manquer.
L'Ae82 appartient à un membre du forum qui connait bien le 4AGE Wink

[Image: zOOTUdem.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
elberto Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 355
Sujets : 20
Inscription : Apr 2011
Réputation : 4
29-10-2020, 06:10:51   -   RE: [CB7] Ma première Honda. Shukai 7
(28-10-2020, 20:20:02)CrisCB7 a écrit : Merci Actarus Smile Le Shukai est vraiment un super rasso. J'ai un peu arrêté de participer à certains évènements mais celui-ci j'essaye de ne pas le manquer.
L'Ae82 appartient à un membre du forum qui connait bien le 4AGE Wink

Vas y, balance le nom au lieu de faire du teasing! Big Grin

(Modification du message : 29-10-2020, 06:11:03 par elberto.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Paultugal Hors ligne
Senior Member
****

NA1 EJ1 EE8
33 - Gironde France
Messages : 3 940
Sujets : 21
Inscription : Jul 2011
Réputation : 19
29-10-2020, 10:50:32   -   RE: [CB7] Ma première Honda. Shukai 7
Perso je partirais plus sur une FN2, vu l'écart de prix la polyvalence n'a rien a voir !

Entre ceux qui veulent "une pistarde", et ceux qui font de la piste, y'a souvent un gros écart d'utilisation ^^

Pour de l'occasionnel , une deux trois sorties par an, tu t'amusera autant avec l'une que l'autre.

La seule difference c'est que sur le reste de l'année tu profitera du régulateur, des phares et essuis glace automatique, de la clim bizone, du son plutôt agréable, des sièges bien plus confortable et sportif, d'un look moderne et une place incroyable love

La puissance est strictement identique, et plus facile a gratter sur FN2 (carto sans Hondata, AAC equvalent aux DC5, boite mieux étagé, papillon électronique sans probleme de capteur TPS) ...

On dirait que j'aime pas les EP3 avec ce message Sac J'aime bien pourtant, mais à 1500£, pas à 10 000€ LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
CrisCB7 En ligne
Active Member
***

CB7
- France
Messages : 816
Sujets : 3
Inscription : Oct 2019
Réputation : 1
29-10-2020, 13:32:46   -   RE: [CB7] Ma première Honda. Shukai 7
(29-10-2020, 06:10:51)elberto a écrit :
(28-10-2020, 20:20:02)CrisCB7 a écrit : Merci Actarus Smile Le Shukai est vraiment un super rasso. J'ai un peu arrêté de participer à certains évènements mais celui-ci j'essaye de ne pas le manquer.
L'Ae82 appartient à un membre du forum qui connait bien le 4AGE Wink

Vas y, balance le nom au lieu de faire du teasing! Big Grin
Vu que tu n'en parle pas, je ne voulais pas balancer justement LOL



(29-10-2020, 10:50:32)Paultugal a écrit : Perso je partirais plus sur une FN2, vu l'écart de prix la polyvalence n'a rien a voir !

Entre ceux qui veulent "une pistarde", et ceux qui font de la piste, y'a souvent un gros écart d'utilisation ^^

Pour de l'occasionnel , une deux trois sorties par an, tu t'amusera autant avec l'une que l'autre.

La seule difference c'est que sur le reste de l'année tu profitera du régulateur, des phares et essuis glace automatique, de la clim bizone, du son plutôt agréable, des sièges bien plus confortable et sportif, d'un look moderne et une place incroyable love

La puissance est strictement identique, et plus facile a gratter sur FN2 (carto sans Hondata, AAC equvalent aux DC5, boite mieux étagé, papillon électronique sans probleme de capteur TPS) ...

On dirait que j'aime pas les EP3 avec ce message Sac J'aime bien pourtant, mais à 1500£, pas à 10 000€ LOL

Pour le coup elle ne servira que à ça mais qu'elle puisse quand même s'y rendre par la route. Pour me Ballader et partir en vacances, j'ai déjà ma Cb7, ma 328ci et mon Cherokee.
Vu l'utilisation que j'en aurai, je pencherais probablement pour une RHD. Après je ne cherches pas une arme absolue sur circuit. Juste une auto sportive de base, "abordable" avec un choix intéressant de pièces perf. Donc la FN2 m'intéresse toujours.
Merci de ton avis Smile

[Image: zOOTUdem.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
29-10-2020, 14:53:37   -   RE: [CB7] Ma première Honda. Shukai 7
(29-10-2020, 06:10:51)elberto a écrit :
(28-10-2020, 20:20:02)CrisCB7 a écrit : Merci Actarus Smile Le Shukai est vraiment un super rasso. J'ai un peu arrêté de participer à certains évènements mais celui-ci j'essaye de ne pas le manquer.
L'Ae82 appartient à un membre du forum qui connait bien le 4AGE Wink

Vas y, balance le nom au lieu de faire du teasing!  Big Grin

Vu que tu n'en parle pas, je ne voulais pas balancer justement LOL
--------------------------------------------------------------------------------

Ah, ah, j'étais pas sûr mais je m'en doutais Big Grin ; Elberto tu es un petit grand cachotier! Tu vas nous la présenter un jour? Ce serait cool une 82 du plus (officiellement) sur le forum... Wink


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
(Modification du message : 29-10-2020, 15:06:02 par Actarus71.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Paultugal Hors ligne
Senior Member
****

NA1 EJ1 EE8
33 - Gironde France
Messages : 3 940
Sujets : 21
Inscription : Jul 2011
Réputation : 19
29-10-2020, 15:29:20   -   RE: [CB7] Ma première Honda. Shukai 7
La plus grande difficulté alors c'est de trouver le meilleurs compromis prix/sensation/performance ^^

Une Ep3 pas chère le soucis va être :
SB souvent pourrit,
beaucoup de rouille,
Du coup très compliquer de refaire les trains sans souvent racheté la moitié,
Entretiens ? distri embrayage

Achat de combinés : 700€
Pneus : 400€
Disques plaquettes un minimum perf : 400€
Ajout d'un autobloc pour en profiter : 700€
Prépa moteur, 800€ de carto, 800€ d'admi, 800€ d'échappement => 230/250cv
Soit 4000e pour profiter comme il se doit ^^

Et que ce soit une rhd à 2000 ou une lhd a 6000/11000, tu as sensiblement tout ça a faire ^^

Retourner en haut
Trouver Répondre
CrisCB7 En ligne
Active Member
***

CB7
- France
Messages : 816
Sujets : 3
Inscription : Oct 2019
Réputation : 1
30-10-2020, 00:18:25   -   RE: [CB7] Ma première Honda. Shukai 7
Ok je te remercie, je visualise mieux du coup. J'imagine que c'est + ou - pareil pour une FN2.

[Image: zOOTUdem.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Paultugal Hors ligne
Senior Member
****

NA1 EJ1 EE8
33 - Gironde France
Messages : 3 940
Sujets : 21
Inscription : Jul 2011
Réputation : 19
30-10-2020, 10:10:32   -   RE: [CB7] Ma première Honda. Shukai 7
Je pense, mais la rouille et les galères de SB en moins ^^
Avec le gros avantage du daily confort mais que tu ne cherche pas Langue

Après suivant ton budget ou un autre critère visé (puissance pure, sensation, type de circuit) il y a tellement de possibilité ^^
Un bon vieux D16 dans une civic 4/5/6G partiellement vidée, combinés 350$ occas, pneus en 15 250€, et des plaquettes avant perf.
Tu t'amuse deja bien pour 3/4000€. Après pour évoluer et avoir le double puissance et le chassis qui suit c'est le tripple du prix.

Et la ou sa fait mal c'est que tu peux rouler avec d'autres machines mieux réputé pour moins chère (clio/megane 2 et 3 rs ? saxo vts ...)

Retourner en haut
Trouver Répondre
CrisCB7 En ligne
Active Member
***

CB7
- France
Messages : 816
Sujets : 3
Inscription : Oct 2019
Réputation : 1
30-10-2020, 15:58:04   -   RE: [CB7] Ma première Honda. Shukai 7
La FN2 est moins exposée à la rouille?
Oui faut voir. Je ne me suis pas vraiment limité aux CTR.
Je ne voyais pas les Mégane RS moins cher. C'était plutôt le contraire dans ma tête Big Grin.

[Image: zOOTUdem.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
lug19 Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

BA414F-CB755A
31 - Haute-Garonne France
Messages : 3 225
Sujets : 12
Inscription : Jan 2009
Réputation : 20
09-11-2020, 12:53:54   -   RE: [CB7] Ma première Honda. Shukai 7
Salut !

Super pour :
- Le porte gobelet (c'est beau !!)
- La pompe de DA (ça tient bien depuis ?)
- La retenue de joint spi

Pour ceux que ça intéresse, la Bistein 14738 est compatible avec la PSF Honda.
Simplement la PSF coûte 19€/L et la Bistein 11€/L. Wink

Edit prix PSF Wink

[Image: q9bx.jpg]
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex-Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]
(Modification du message : 10-11-2020, 12:48:34 par lug19.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
CrisCB7 En ligne
Active Member
***

CB7
- France
Messages : 816
Sujets : 3
Inscription : Oct 2019
Réputation : 1
09-11-2020, 15:02:13   -   RE: [CB7] Ma première Honda. Shukai 7
Merci Xavier Yes
La nouvelle pompe fonctionne bien. J'ai fait 800 kms avec, RAS pour l'instant.

Merci pour la référence de l'huile. J'en avait acheté sur Rockauto qui était vraiment pas cher mais avec le transport et la douane, ça revient au même.

[Image: zOOTUdem.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
09-11-2020, 21:16:24   -   RE: [CB7] Ma première Honda. Shukai 7
Je commande tous mes fluides Honda chez Coxmotorparts, c'est moins cher qu'en France, et on s'y retrouve vite si jamais on a besoin de plusieurs trucs ou faire une commande groupée Smile !

https://www.coxmotorparts.co.uk/honda-sh...d-1-litre/

29€ le litre, soit t'a une bonne tête ou alors ils mettent de la feuille d'or dedans LOL ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! La panne du 24 Décembre p46 SoichiroYann 1 362 157 009 25-03-2024, 10:09:44
Dernier message: SoichiroYann
  [EG5] Honda Civic => Première Jap Geo68 31 6 646 11-02-2023, 15:24:17
Dernier message: vtecman34
  [Civic EG9] première berline, première EG ,premier B16 JuliEnG9 5 549 30-08-2022, 14:39:16
Dernier message: SoichiroYann
  [Honda Accord Cb7 2.2I 16S 4WS] Dernier utilisateur JaiMAL 25 3 568 26-09-2021, 16:51:34
Dernier message: lug19
  [Honda EC9] première japonièze à sauver/Accumulation de colis blackscarf 118 8 378 13-06-2020, 22:55:03
Dernier message: an2yo
  [Accord CB7] Retour chez Honda !! Thomas68 145 18 376 26-02-2020, 10:27:44
Dernier message: SoichiroYann
  [Honda accord cb7 1993] BenCB7 11 3 352 20-11-2017, 22:40:45
Dernier message: GuiGui88-666
  [CB7 1990] vincentk11 64 6 897 30-08-2017, 20:19:27
Dernier message: vincentk11
  [Honda Civic EJ9] Ma première BastienL 6 2 191 24-06-2017, 18:05:52
Dernier message: Climbatize
  [CB7] honda accord 1992 Strike32 8 3 293 11-05-2017, 22:34:45
Dernier message: Strike32