Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


8/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[CB7] Ma première Honda.
Paultugal Hors ligne
Senior Member
****

NA1 EJ1 EE8
33 - Gironde France
Messages : 3 940
Sujets : 21
Inscription : Jul 2011
Réputation : 19
31-10-2019, 17:44:58   -   RE: [CB7] Ma première Honda, Shukai 6 Page 2
Tu parle de DUP pour l'ep3 ^^

Il y avait Doudouille aussi S13 V8 (sans l'auto)

Retourner en haut
Trouver Répondre
fefe hyundai En ligne
Moderateur
Moderateurs

i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 149
Sujets : 556
Inscription : May 2007
Réputation : 4
31-10-2019, 17:54:11   -   RE: [CB7] Ma première Honda, Shukai 6 Page 2
Comme quoi peu importe le bloc qu'il y a dans la S13... Piaf

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
(Modification du message : 31-10-2019, 17:56:47 par fefe hyundai.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
31-10-2019, 18:03:43   -   RE: [CB7] Ma première Honda, Shukai 6 Page 2
Semarre

Yes DUP, c'est ça Paul Yes

Retourner en haut
Trouver Répondre
Strau Hors ligne
Active Member
***

CRX ED9
84 - Vaucluse France
Messages : 325
Sujets : 5
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
31-10-2019, 18:20:58   -   RE: [CB7] Ma première Honda, Shukai 6 Page 2
allez go go go elle devrait déjà être par terre cette accord Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
CrisCB7 En ligne
Active Member
***

CB7
- France
Messages : 816
Sujets : 3
Inscription : Oct 2019
Réputation : 1
31-10-2019, 20:45:02   -   RE: [CB7] Ma première Honda, Shukai 6 Page 2
Je suis curieux de savoir pourquoi il ne vient plus  Sac


Doucement Strau je n'ai pas les compétences comme certains ici  LOL  Va me falloir un peu de temps  Big Grin


J'ai reçu aujourd'hui mes Koni pour l'avant. Me reste plus que les caches poussières et les butées en caoutchouc que je viens de commander sur Rockauto. Seul site où j'en ai trouvé.

[Image: zOOTUdem.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Strau Hors ligne
Active Member
***

CRX ED9
84 - Vaucluse France
Messages : 325
Sujets : 5
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
01-11-2019, 01:15:13   -   RE: [CB7] Ma première Honda, Shukai 6 Page 2
J te taquine moi aussi j'apprends au fur et à mesure mais j'ai pas bcp de patience aussitôt reçu aussitôt monté mais tu as raison faut pas s presser et faire le mieux possible...Même si on a hâte de faire évoluer nos joujoux Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
01-11-2019, 10:56:28   -   RE: [CB7] Ma première Honda, Shukai 6 Page 2
Salut Cris. Une bien belle auto cette Accord  ! Je suis ton post depuis le début, mais j'avais jamais pris le temps de te saluer. C'est fait ! Wink
Bravo pour ton choix judicieux (tu aurais pu finir en SUV ou Scénic... Big Grin ) , elle sont pas si courantes que ça chez nous aujourd'hui. Il est, à mon humble avis, aussi  important de "sauver" une grande berline comme l'Accord, qu'une petite auto style Civic, Corolla, etc...  Cool


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
Retourner en haut
Trouver Répondre
CrisCB7 En ligne
Active Member
***

CB7
- France
Messages : 816
Sujets : 3
Inscription : Oct 2019
Réputation : 1
01-11-2019, 15:14:23   -   RE: [CB7] Ma première Honda, Shukai 6 Page 2
(01-11-2019, 01:15:13)Strau a écrit : J te taquine moi aussi j'apprends au fur et à mesure mais j'ai pas bcp de patience aussitôt reçu aussitôt monté mais tu as raison faut pas s presser et faire le mieux possible...Même si on a hâte de faire évoluer nos joujoux Big Grin

Il m'a fallu 2 ans pour commencer à la faire évoluer quand même LOL

(01-11-2019, 10:56:28)Actarus71 a écrit : Salut Cris. Une bien belle auto cette Accord  ! Je suis ton post depuis le début, mais j'avais jamais pris le temps de te saluer. C'est fait ! Wink
Bravo pour ton choix judicieux (tu aurais pu finir en SUV ou Scénic... Big Grin ) , elle sont pas si courantes que ça chez nous aujourd'hui. Il est, à mon humble avis, aussi  important de "sauver" une grande berline comme l'Accord, qu'une petite auto style Civic, Corolla, etc...  Cool

Merci Actarus Smile Il ne m'est jamais venu à l'esprit ce type de véhicule lors de mes recherches Big Grin Oui tu as bien raison et je pense avoir sauvé celle ci d'un destin pas bien joli... Elle est loin d'être comme je le souhaite mais ça va venir Cool

[Image: zOOTUdem.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
lug19 Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

BA414F-CB755A
31 - Haute-Garonne France
Messages : 3 225
Sujets : 12
Inscription : Jan 2009
Réputation : 20
03-11-2019, 21:14:27   -   RE: [CB7] Ma première Honda, Shukai 6 Page 2
(30-10-2019, 22:13:29)CrisCB7 a écrit : Une autre question: comment on démonte le dossier de la banquette arrière? (pour accéder aux têtes arrières) Bien sûr j'ai cherché (mal peut être) mais je n'ai pas trouvé. Je suis tombé sur des vidéos où le modèle avait la banquette rabattable donc montage différent et je n'ai pas trouvé dans mon pdf du workshop (j'ai l'impression qu'il y manque des pages).

De mémoire, il y a 3 vis (1 de chaque côté et 1 au centre) accessible en écartant l'assise du dossier, comme si tu voulais voir les points de fixation des ceintures arrière.

[Image: q9bx.jpg]
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex-Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]
Retourner en haut
Trouver Répondre
CrisCB7 En ligne
Active Member
***

CB7
- France
Messages : 816
Sujets : 3
Inscription : Oct 2019
Réputation : 1
03-11-2019, 21:51:32   -   RE: [CB7] Ma première Honda, Shukai 6 Page 2
(03-11-2019, 21:14:27)lug19 a écrit :
(30-10-2019, 22:13:29)CrisCB7 a écrit : Une autre question: comment on démonte le dossier de la banquette arrière? (pour accéder aux têtes arrières) Bien sûr j'ai cherché (mal peut être) mais je n'ai pas trouvé. Je suis tombé sur des vidéos où le modèle avait la banquette rabattable donc montage différent et je n'ai pas trouvé dans mon pdf du workshop (j'ai l'impression qu'il y manque des pages).

De mémoire, il y a 3 vis (1 de chaque côté et 1 au centre) accessible en écartant l'assise du dossier, comme si tu voulais voir les points de fixation des ceintures arrière.

Super merci Xavier! Smile

[Image: zOOTUdem.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
04-11-2019, 10:46:54   -   RE: [CB7] Ma première Honda, Shukai 6 Page 2
Si tu t'attaques au démontage de la banquette, je serais intéressé par un petit tuto Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
CrisCB7 En ligne
Active Member
***

CB7
- France
Messages : 816
Sujets : 3
Inscription : Oct 2019
Réputation : 1
04-11-2019, 15:16:10   -   RE: [CB7] Ma première Honda, Shukai 6 Page 2
(04-11-2019, 10:46:54)SoichiroYann a écrit : Si tu t'attaques au démontage de la banquette, je serais intéressé par un petit tuto Big Grin

Ok je penserai à faire des photos  et à expliquer au mieux ( ce n'est pas trop mon fort ça par contre  Sac )

Mais tu ne l'as jamais démonté pour monter les amortisseurs?

[Image: zOOTUdem.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
05-11-2019, 18:45:30   -   RE: [CB7] Ma première Honda, Shukai 6 Page 2
Non, ils sont accessibles par le coffre en "entrebaillant" les habillages latéraux.

Après, les points de fixation des amortos different entre 2WS et 4WS. Spécifique, ou le qualificatif pour definir les 4WS...

(Modification du message : 05-11-2019, 18:46:46 par SoichiroYann.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
CrisCB7 En ligne
Active Member
***

CB7
- France
Messages : 816
Sujets : 3
Inscription : Oct 2019
Réputation : 1
07-11-2019, 22:19:31   -   RE: [CB7] Ma première Honda, Shukai 6 Page 2
Bonjour,

Hier j'ai reçu les caches poussières et les butées d'amortisseurs. J'ai donc pu les assembler aujourd'hui. J'espère pouvoir les installer sur la voiture dimanche si j'ai le temps.

Les avants:

[Image: 0qi1.jpg]


J'ai dû comprimer les ressorts pour pouvoir fixer les têtes. Première fois que j'utilise des compresseurs de ressorts, je n'étais pas serein  LOL  Mais ça s'est bien passé. J'espère avoir tout bien monté comme il faut.



Les arrières:

[Image: ufzt.jpg]


Pas besoin de comprimer les ressorts pour ceux-là. Par contre j'ai dû élargir les trous des butées au dremel pour pouvoir les passer après le bourrelet des tiges.


J'ai monté tous les caoutchoucs à la graisse silicone.

[Image: zOOTUdem.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
an2yo Hors ligne
Active Member
***

ED7 - EG4 - GSXR 1000
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 794
Sujets : 6
Inscription : Jun 2011
Réputation : 2
07-11-2019, 22:48:17   -   RE: [CB7] Ma première Honda, Shukai 6 Page 2
Et bien y'a plus qu'a  Big Grin

C'est beau quand c'est neuf, et pour les compresseurs de ressorts, quand je m'en servais j'éviter de rester au dessus  LOL

Hâte de voir le résultat une fois rabaissé  Wink

Mon ED7 : ED7
Mon EG4 : EG4

Retourner en haut
Trouver Répondre
CrisCB7 En ligne
Active Member
***

CB7
- France
Messages : 816
Sujets : 3
Inscription : Oct 2019
Réputation : 1
08-11-2019, 15:15:16   -   RE: [CB7] Ma première Honda, amortisseurs assemblés Page 3
Oui moi aussi j'ai hâte. J'espère ne pas trop galérer  Sac

[Image: zOOTUdem.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
an2yo Hors ligne
Active Member
***

ED7 - EG4 - GSXR 1000
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 794
Sujets : 6
Inscription : Jun 2011
Réputation : 2
08-11-2019, 23:03:46   -   RE: [CB7] Ma première Honda, amortisseurs assemblés Page 3
Je connais pas vraiment les châssis des Accord, mais déjà a ce que j'ai compris, si tu n'as pas le 4WS ça a l'air plus simple. Sur Civic une avec une clé de 12, 14 et 17 c'est plié.

Hésite pas a mettre du dégrippant la veille sur les vis du dessous, ça arrive que ça grippe, ça aura un peu le temps d'agir  Wink

Dans mon cas, sur l'EG qui avait ses amortisseurs d'origine depuis 20 ans quand je les ai changés, j'ai pas eu de vis trop gripper, je dis pas que j'ai du prendre une rallonge pour certaines mais j'avais un peu peur de ce coté la.

Mon ED7 : ED7
Mon EG4 : EG4

Retourner en haut
Trouver Répondre
CrisCB7 En ligne
Active Member
***

CB7
- France
Messages : 816
Sujets : 3
Inscription : Oct 2019
Réputation : 1
09-11-2019, 20:41:56   -   RE: [CB7] Ma première Honda, amortisseurs assemblés Page 3
Salut,
Aujourd'hui j'ai profité de ma pause midi pour démonter le dossier de la banquette arrière histoire de m'avancer pour demain.


Comme me l'a demandé SoichiroYann, voilà un petit "tuto":

Il y a 4 Vis (C'est du 10):


[Image: h3ym.jpg]

Les dites vis: 

[Image: q6sk.jpg]


Comme vous pouvez le voir, une d'elles est différente. Je pense que ce dossier a déjà été démonté.


Une fois les 4 vis retirées, on tire vers le haut le dossier (je l'ai fait tout seul mais c'est mieux de faire ça à 2) car il y a 3 "crochets" comme celui ci:


[Image: x2q4.jpg]


qui s'encastrent dans le renfort de caisse au niveau de la plage arrière. Il y en a un à droite, un au milieu (celui de la photo) et un à gauche.

Voilà où ils s'encastrent (emplacement du "crochet" de droite):

[Image: fcpk.jpg]



Et voilà le dossier déposé!  :

[Image: 7lcb.jpg]


Le seul outil utilisé:

[Image: a8hp.jpg]

Un petit cliquet, ses rallonges et une douille de 10.

Voilà, je peux accéder aux têtes d'amortisseurs. Cela m'a pris moins d'une heure sachant que c'est la première fois que je le fais et que l'accès aux vis n'est pas terrible .

Je m'excuse pour la qualité des photos qui est nul  Facepalm  Sac

[Image: zOOTUdem.jpg]
(Modification du message : 09-11-2019, 20:46:46 par CrisCB7.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
09-11-2019, 22:56:16   -   RE: [CB7] Ma première Honda, amortisseurs assemblés Page 3
Un bon petit tuto, nickel! rien à redire pour un début Wink   Et t'inquiétes pas, tes photos sont pas si mal que ça  Fleche on voit très bien ta grosse main pleine de doigts Big Grin !


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
Retourner en haut
Trouver Répondre
an2yo Hors ligne
Active Member
***

ED7 - EG4 - GSXR 1000
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 794
Sujets : 6
Inscription : Jun 2011
Réputation : 2
09-11-2019, 22:58:49   -   RE: [CB7] Ma première Honda, amortisseurs assemblés Page 3
Tes photos sont bien, l'important dans un tuto c'est de voir les étapes une a une et même moi maintenant je pourrais démonter une plage arrière de Accord  LOL donc le boulot est fait Big Grin

Mon ED7 : ED7
Mon EG4 : EG4

Retourner en haut
Trouver Répondre
CrisCB7 En ligne
Active Member
***

CB7
- France
Messages : 816
Sujets : 3
Inscription : Oct 2019
Réputation : 1
10-11-2019, 23:04:46   -   RE: [CB7] Ma première Honda, amortisseurs assemblés Page 3
(09-11-2019, 22:56:16)Actarus71 a écrit : Un bon petit tuto, nickel! rien à redire pour un début Wink   Et t'inquiétes pas, tes photos sont pas si mal que ça  Fleche on voit très bien ta grosse main pleine de doigts Big Grin !

Merci Wink !      Big Grin

(09-11-2019, 22:58:49)an2yo a écrit : Tes photos sont bien, l'important dans un tuto c'est de voir les étapes une a une et même moi maintenant je pourrais démonter une plage arrière de Accord  LOL donc le boulot est fait  Big Grin

Visiblement non vu que c'est le dossier et non la plage arrière que j'ai démontée  Big Grin




Bon sinon ça y est la CB est posée! Et j'en ai bien bavé! Le démontage et le montage des amortisseurs à l'arrière est vraiment chiant! En plus j'ai fait l'erreur de sortir les 2 vis du bras de suspension supérieur arrière droit avec la voiture levée et sans roue donc ça m'a abîmé le filetage des 2 vis  Facepalm Sac  Heureusement mon père a un kit de taraudage ce qui nous a permis de nous sortir de cette galère assez rapidement. 
Par contre à l'avant c'était plutôt facile. Sauf que là c'était un support de flexible de frein sur l'amortisseur qui avait son filetage foiré d'usine  Sac  Du coup le kit de taraudage a resservi ^^

J'ai resserré au couple tout ce je pouvais. Il me manque changer les SB où passe la vis de la fourche des amortisseurs arrières, ceux qui sont dans la fusée. Je les ai de réserve mais j'ai vu que c'était assez galère à sortir du coup on ne s'est pas lancé à les sortir aujourd'hui. Ce sera pour une prochaine fois. 

Ensuite je l'ai sorti du garage pour un essai et quand je l'ai regardé, eh bien: ça change  Smile  La différence est nettement visible! En + elle "plonge" de l'avant, (rendu que je voulais avoir avec des ressorts Tein qui abaissent d'avantage l'avant mais ce sont des ressorts trop "mou" et dès que la voiture est un peu chargé, elle s'écrase) alors que je pensais qu'avec ces ressorts là, elle aurait toujours la même assiette. Et sur la route, la différence est bien là aussi. C'est ferme! Et pourtant j'ai réglé les Koni au + "mou" mais ça reste confortable, je m'attendais à pire de ce côté. Elle a la direction + précise et ne tangue pas dans les virages. 
Que ce soit esthétique ou comportement routier, je suis très satisfait du résultat. 

Une petite photo de ce soir entre deux averses, j'en referai une au même endroit que sur les photos du premier post pour bien voir la différence.

[Image: l1sk.jpg]

[Image: zOOTUdem.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
11-11-2019, 01:16:13   -   RE: [CB7] Ma première Honda, Koni et ressorts H&R montés Page 3
Effectivement, elle plonge un peu de l'avant. Le rabaissement est de combien?  A voir sir les ressorts plus souples devant ne nuisent pas au confort (talonnage, pompage...) et au comportement routier...le risque est aussi d'user prématurément tes amortisseurs avant.
       Voir aussi si le rabaissement n' a pas trop modifié le carrossage (usure pneus) C'est souvent le cas après  le montage des ressorts courts.  Même si la sensation est bonne à la conduite, il faut se méfier de ses premières impressions. Il faudra que tu roule plusieurs jours pour bien analyser tout ça. Attention , c'est pas de la critique, je pense plutôt efficacité et sécurité  Wink 
     Si tu est satisfait, une bonne géométrie pour finaliser tout ça et ce sera nickel.  En tout cas bravo, une belle avancée sur ton auto. Yes


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
(Modification du message : 11-11-2019, 01:27:15 par Actarus71.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
an2yo Hors ligne
Active Member
***

ED7 - EG4 - GSXR 1000
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 794
Sujets : 6
Inscription : Jun 2011
Réputation : 2
11-11-2019, 04:27:23   -   RE: [CB7] Ma première Honda, Koni et ressorts H&R montés Page 3
(10-11-2019, 23:04:46)CrisCB7 a écrit : Visiblement non vu que c'est le dossier et non la plage arrière que j'ai démontée  Big Grin

Effectivement  Sac je me suis pas relus pour le coup.

Sinon le résultat rends bien visuellement, et si le comportement routier et plus raide avec moins de roulis, tout en restant assez confortable tu est gagnant sur tous les tableaux  Smile

+1 avec Actarus, le mieux serait de faire le parallélisme, en rabaissent il me semble que ça peut ouvrir ou fermer un peu (je sais plus LOL ) donc tu préserveras tes pneus.
Elle vas prendre un peu de carrossage mais en -30 -40 mm ça doit pas être trop gênant je pense.

Mon ED7 : ED7
Mon EG4 : EG4

Retourner en haut
Trouver Répondre
CrisCB7 En ligne
Active Member
***

CB7
- France
Messages : 816
Sujets : 3
Inscription : Oct 2019
Réputation : 1
11-11-2019, 09:33:59   -   RE: [CB7] Ma première Honda, Koni et ressorts H&R montés Page 3
(11-11-2019, 01:16:13)Actarus71 a écrit : Effectivement, elle plonge un peu de l'avant. Le rabaissement est de combien?  A voir sir les ressorts plus souples devant ne nuisent pas au confort (talonnage, pompage...) et au comportement routier...le risque est aussi d'user prématurément tes amortisseurs avant.
       Voir aussi si le rabaissement n' a pas trop modifié le carrossage (usure pneus) C'est souvent le cas après  le montage des ressorts courts.  Même si la sensation est bonne à la conduite, il faut se méfier de ses premières impressions. Il faudra que tu roule plusieurs jours pour bien analyser tout ça. Attention , c'est pas de la critique, je pense plutôt efficacité et sécurité  Wink 
     Si tu est satisfait, une bonne géométrie pour finaliser tout ça et ce sera nickel.  En tout cas bravo, une belle avancée sur ton auto. Yes

Le rabaissement est de 4 cm devant et derrière. Je ne m'explique pas bien dans le post mais quand j'envisageai de rabaisser, je voulais des ressorts Tein S-Tech qui rabaissent d'avantage l'avant car les CB ont l'air + haute à l'avant d'origine. Mais après renseignement les ressorts Tein sont trop mou et ceux qui les ont monté aux US se plaignent de ça car dès que la voiture est chargé où qu'il y a du monde derrière, elle s'écrase. Du coup j'ai laissé tombé ces ressorts et j'ai pris des H&R -40 mm aux quatre coins qui sont bien + raide. Je ne pensais pas qu'ils donneraient ce rendu "plongeant" mais visiblement oui et j'en suis content.
Sinon oui tu as bien raison, j'avais prévu de refaire une géométrie. En + depuis qu'elle a les nouvelles roues et les cales à l'avant, je trouve qu'elle tire légèrement à droite donc ça fait 2 raisons de le faire.
Merci Wink



(11-11-2019, 04:27:23)an2yo a écrit :
(10-11-2019, 23:04:46)CrisCB7 a écrit : Visiblement non vu que c'est le dossier et non la plage arrière que j'ai démontée  Big Grin

Effectivement  Sac je me suis pas relus pour le coup.

Sinon le résultat rends bien visuellement, et si le comportement routier et plus raide avec moins de roulis, tout en restant assez confortable tu est gagnant sur tous les tableaux  Smile

+1 avec Actarus, le mieux serait de faire le parallélisme, en rabaissent il me semble que ça peut ouvrir ou fermer un peu (je sais plus LOL ) donc tu préserveras tes pneus.
Elle vas prendre un peu de carrossage mais en -30 -40 mm ça doit pas être trop gênant je pense.

Oui franchement je craignais pour le confort d'avoir un bout de bois car j'avais lu ici et là que les Koni étaient très dur même régler au + mou mais ça va. Faudra que j'essaye sur route vraiment défoncé pour voir.
Comme dit à Actarus, je vais refaire la géométrie.
D'ailleurs, je me pose une question: je roule comme ça quelques temps histoire que tout se mette bien en place ou je fais la géo rapidement?
Tu penses que des "camber kit" ne sont pas nécessaire du coup? J'y pense depuis un moment mais je ne me suis pas penché sérieusement là dessus.

[Image: zOOTUdem.jpg]
(Modification du message : 11-11-2019, 09:36:38 par CrisCB7.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
an2yo Hors ligne
Active Member
***

ED7 - EG4 - GSXR 1000
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 794
Sujets : 6
Inscription : Jun 2011
Réputation : 2
11-11-2019, 14:44:52   -   RE: [CB7] Ma première Honda, Koni et ressorts H&R montés Page 3
Que tu roule un peu ou pas, je pense pas qu'il y est d'incidences, dans mon cas depuis que j'ai mis les combinés j'ai du faire entre 800 et 1000 kms, les pneus ne ce sont pas usés irrégulièrement encore. Je vais faire la géo rapidement mais il y a eu d'autres soucis entre temps  LOL

Pour les camber je me pose la même question pour l'ED. Ce que je vais faire c'est une fois la géo faite si le carrossage excède pas 1.5 a 2 degrés je changerais pour de l'OEM (mes silent bloc de triangles ne sont pas top) si c'est au dessus je mettrais des camber pour rattraper tous ça.

Quand j'ai monté les KYB AGX avec les Eibach en -30 mm sur l'EG, le carrossage n'était pas abusé sans camber les pneus s'user quasi sur toute la plage (un poil plus a l’intérieur mais très minime).
Je laisse les spécialistes de l'Accord donner leurs avis mais pour moi les camber ne sont pas indispensable, a voir les chiffres un fois la géo faite.

Vivement les autres photos Wink

Mon ED7 : ED7
Mon EG4 : EG4

Retourner en haut
Trouver Répondre
CrisCB7 En ligne
Active Member
***

CB7
- France
Messages : 816
Sujets : 3
Inscription : Oct 2019
Réputation : 1
11-11-2019, 20:27:24   -   RE: [CB7] Ma première Honda, Koni et ressorts H&R montés Page 3
Ok je verrai ça. J'avoue que ça m'embêterai de rechanger mes triangles qui n'ont que dans les 10000 kms  Sac

[Image: zOOTUdem.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
an2yo Hors ligne
Active Member
***

ED7 - EG4 - GSXR 1000
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 794
Sujets : 6
Inscription : Jun 2011
Réputation : 2
11-11-2019, 21:09:48   -   RE: [CB7] Ma première Honda, Koni et ressorts H&R montés Page 3
Je comprends  LOL , tu verras ton carrossage une fois la géo faite mais comme dit au dessus je pense pas que tu soit au dessus de 1.5/2 degrés.

Je viens de regarder les photos en première page et on voit bien la différence de hauteur, avec les jantes d'ITR et le combo gris/blanc elle me plait bien cette CB  Wink

Mon ED7 : ED7
Mon EG4 : EG4

Retourner en haut
Trouver Répondre
CrisCB7 En ligne
Active Member
***

CB7
- France
Messages : 816
Sujets : 3
Inscription : Oct 2019
Réputation : 1
12-11-2019, 15:11:48   -   RE: [CB7] Ma première Honda, Koni et ressorts H&R montés Page 3
Merci pour elle Wink

[Image: zOOTUdem.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
12-11-2019, 15:29:06   -   RE: [CB7] Ma première Honda, Koni et ressorts H&R montés Page 3
Merci Cris pour le tuto Yes

Les CB sont en plongée d'origine. Pour avoir une assiette plate, j'avais rabaissé la mienne de -35 ou40mm devant et -70mm derrière Wink

Tu as pu tester l'assiette de ta CB en charge (à 4 ou 5 personnes) ? Parce que je trouvais que les ressorts H&R étaient trop mous aussi. Mais encore une fois, une 4WS est plus lourde de l'arrière qu'une 2WS et les longueurs d'amorto different, donc je ne peux transposer à la tienne ce que j'ai observé sur la mienne.
En tous cas beau boulot, elle est pas mal pour une CB sans aileron Sac Langue

(Modification du message : 12-11-2019, 15:30:37 par SoichiroYann.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
CrisCB7 En ligne
Active Member
***

CB7
- France
Messages : 816
Sujets : 3
Inscription : Oct 2019
Réputation : 1
12-11-2019, 15:51:07   -   RE: [CB7] Ma première Honda, Koni et ressorts H&R montés Page 3
De rien Wink

Franchement quand je regarde comment elle était avant, je n'ai pas l'impression qu'elle plonge Huh . D'ailleurs j'avais mesuré que les arches de roues à l'avant était + haute de 1,2 ou 1,5 cm par rapport aux arches arrière.

Merci Wink  Big Grin

[Image: zOOTUdem.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! La panne du 24 Décembre p46 SoichiroYann 1 362 157 077 25-03-2024, 10:09:44
Dernier message: SoichiroYann
  [EG5] Honda Civic => Première Jap Geo68 31 6 647 11-02-2023, 15:24:17
Dernier message: vtecman34
  [Civic EG9] première berline, première EG ,premier B16 JuliEnG9 5 549 30-08-2022, 14:39:16
Dernier message: SoichiroYann
  [Honda Accord Cb7 2.2I 16S 4WS] Dernier utilisateur JaiMAL 25 3 569 26-09-2021, 16:51:34
Dernier message: lug19
  [Honda EC9] première japonièze à sauver/Accumulation de colis blackscarf 118 8 381 13-06-2020, 22:55:03
Dernier message: an2yo
  [Accord CB7] Retour chez Honda !! Thomas68 145 18 376 26-02-2020, 10:27:44
Dernier message: SoichiroYann
  [Honda accord cb7 1993] BenCB7 11 3 354 20-11-2017, 22:40:45
Dernier message: GuiGui88-666
  [CB7 1990] vincentk11 64 6 897 30-08-2017, 20:19:27
Dernier message: vincentk11
  [Honda Civic EJ9] Ma première BastienL 6 2 192 24-06-2017, 18:05:52
Dernier message: Climbatize
  [CB7] honda accord 1992 Strike32 8 3 293 11-05-2017, 22:34:45
Dernier message: Strike32