Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


7/10 (4 vote(s))
  • Moyenne : 3.5 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! La panne du 24 Décembre p46
ricarlos Hors ligne
Senior Member
****

Aerodeck CA53 1986
75 - Paris France
Messages : 2 724
Sujets : 25
Inscription : May 2007
Réputation : 8
17-09-2015, 20:42:01   -   RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! aperçu des Accords au HEM#6 P19
Sympa ces tof! Et effectivement la CA envoie du lourd! tu as le pseudo du gars ou ses coordonnées?
J'adhère pas globalement à sa gueule mais il y a des bonnes idées!

une ATR pour la prochaine? Cool Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
17-09-2015, 20:54:10   -   RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! aperçu des Accords au HEM#6 P19
Ohh on vois un bout de ma lude Smile !!!

Oui au top la CA elle était vraiment très belle !!! Et bon choix la type R, elle me fait de l'oeil aussi !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Alpha Hors ligne
Active Member
***

Honda Prelude 2G 1.8 carb
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 194
Sujets : 2
Inscription : Aug 2015
Réputation : 0
17-09-2015, 23:17:43   -   RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! aperçu des Accords au HEM#6 P19
(02-07-2015, 15:08:35)SoichiroYann a écrit : J'ai oubli le petit shooting (en qualité portable dégueu et coups de soleil) Facepalm Petite visite familiale début Avril en Bourgognie, obligé d'aller voir cette crapule de ced (oui oui il est toujours vivant et toujours en Honda avec sa pétrolette), accompagné de son pote lapin en EK3:

[Image: 264707IMG20150406155424M.jpg]

Hé! Mais je la connais cette EG  Big Grin Big Grin
Elle est garée a 1km de chez moi, je ralentis toujours pour jeter un coup d’œil, elle est magnifique cette Civic


Sympa cette Accord, ça doit être un bon daily. Ca consomme quoi à peu près? 
J'ai toujours bien aimé les Accord et les Legend, c'est dommage que ce soit pas aussi répendu en France
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
18-09-2015, 09:52:29   -   RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! aperçu des Accords au HEM#6 P19
Salut Ricarlos, non malheureusement je ne sais rien à son sujet. Vu le niveau de la prépa, je dirais que le gars vient des Pays Bas. C'est la meme teinte que la tienne je crois, ça te donnerait pas des envies ? Big Grin

Petite question en passant: est-ce que le train arrière de l'Aerodeck est spécifique ou est-ce le meme que la CA berline ?

Oui Arnaud, on en voit un bout mais le vrai CR est sur le topic de l'EG Wink
Je suis monté dans une ATR, je n'étais pas plus surpris que cela mais c'était à mes débuts avec l'EG donc ca remonte. J'adore la ligne, et pouvoir concilier confort, sportivité, performances en piste (ATR kif-kif avec une ITR stock) et moteur rageur avec une conso vraiment raisonnable fait de cette voiture une perle pour moi. Reste le problème de la surcote pour un modèle français (3 fois le prix d'un modèle UK quand meme)...

Salut Alpha, c'est sympa de te voir ici Smile
C'est celle de ced', un bon ami depuis quelques années. Tu l'as rencontré ? Il y a passé quelques année sur l'EG. Il devrait toujours avoir son topic sur le forum Wink
Tu es vers La Guerche du coup ou à Nevers meme ?

L'Accord est un super daily, tellement bon que ma copine me l'a subtilisée LOL C'est confortable, le comportement avec le 4WS est géniale, l'impression de flotter, le moteur est coupleux et la conso assez raisonnable, entre 8L et 8.5L/100km.

J'aime beaucoup les Legend aussi, une Legend 1st gen Coupé est dans mon top 3 pour la prochaine si j'immobilise l'EG en 2016 pour le rebuild du B16 ^^

Retourner en haut
Trouver Répondre
Alpha Hors ligne
Active Member
***

Honda Prelude 2G 1.8 carb
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 194
Sujets : 2
Inscription : Aug 2015
Réputation : 0
18-09-2015, 21:30:12   -   RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! aperçu des Accords au HEM#6 P19
(18-09-2015, 09:52:29)SoichiroYann a écrit : Salut Alpha, c'est sympa de te voir ici Smile
C'est celle de ced', un bon ami depuis quelques années. Tu l'as rencontré ? Il y a passé quelques année sur l'EG. Il devrait toujours avoir son topic sur le forum Wink
Tu es vers La Guerche du coup ou à Nevers meme ?

L'Accord est un super daily, tellement bon que ma copine me l'a subtilisée LOL C'est confortable, le comportement avec le 4WS est géniale, l'impression de flotter, le moteur est coupleux et la conso assez raisonnable, entre 8L et 8.5L/100km.

J'aime beaucoup les Legend aussi, une Legend 1st gen Coupé est dans mon top 3 pour la prochaine si j'immobilise l'EG en 2016 pour le rebuild du B16 ^^

Non, pas encore rencontré, elle est toujours garée quand je passe devant. Même si je voyais le proprio j'aurais l'air un peu bête d'aller taper la discute avec ma 206 mazout  LOL

Je suis a Nevers, limite vers Coulanges. La Civic je la croise a Nevers, tout près de l'ISAT.

Ca me tente de plus en plus une Accord/Legend pour tous les jours, pour les raisons que tu cite. Pour l'instant mon budget et mon kilométrage m'oblige un peu a rester sur des mazout. C'est chi*** mais en France c'est comme ça malheureusement.
Retourner en haut
Trouver Répondre
ricarlos Hors ligne
Senior Member
****

Aerodeck CA53 1986
75 - Paris France
Messages : 2 724
Sujets : 25
Inscription : May 2007
Réputation : 8
19-09-2015, 15:23:43   -   RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! aperçu des Accords au HEM#6 P19
oula, pour le train arrière je pense que c'est le même mais j'y mettrais pas ma main à couper!
et pour sa prépa, je trouve que bon, j'ai rien à lui envier à part ses sièges (et évidemment une bonne peinture...).

+1 pour les Legend 1st Gen mais bon, dur à trouver en assez bon état!

Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
22-10-2015, 16:49:53   -   RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! aperçu des Accords au HEM#6 P19
She is alive! Mr Green

Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
28-10-2015, 00:17:53   -   RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! aperçu des Accords au HEM#6 P19
Le retour de la CB:

Chapitre 1: la surprise

Première chose à faire lors de mon retour en Octobre, aller chercher la CB.
Mon ami ayant oublié de débrancher la batterie, "la sentence est irrévocable": tu dois quitter koh-lanta! Enfin rien ne se produit en tournant la clé. Bon, pas grave, on va la sortir et la brancher à la Calibra de Mike. Pas de miracle, les freins arrière sont bien grippés après 6 mois de stockage. La sortir a été marrant tient LOL

On branche les cables, ça démarre, jusque là tout va bien. Puis en débranchant, rideau! Tout s'éteint. Alternateur en rade... Dis-donc, elle me gate. pas trop le choix, il faut mettre la batterie de Mike et faire les 25-30 bornes sans alternateur. Pas rassuré parce qu'avec nos tentatives, on avait bien tapé dans sa batterie.

On arrive à bon port, direction le garage pour démontage.
Démontage du fouteur de binsss:
[Image: 39045312925_f9b0eed502_z.jpg]
[Image: 39045310315_8356901d39_z.jpg]
[Image: 39045315235_828fdcec6f_z.jpg]

On voit bien le dispositif de tension de courroie
[Image: 39943394631_aa8fc009c9_z.jpg]
La courroie n'a pas été remplacée, elle a (au moins) six ans Sac mais la distri complète est prévue avant la fin d'année, j'attends mes pièces.

Après un petit séjour dans l'entreprise Electrovolt où j'ai demandé une remise à neuf, remontage et on oublie cette perte de temps Wink
[Image: 39045308445_097f0d469d_z.jpg]
[Image: 39943393271_1be591f83b_z.jpg]
Et maintenant, j'ai un chargeur de batterie top-niveau qui fait des cycles une fois la batterie de nouveau pleine.
[Image: 39943396591_db73cc3d4d_z.jpg]

Chapitre 2: c'est parti pour les Bibis!

Bon en fait c'est Mike qui s'est chargé du démontage de l'alternateur Sac Pendant ce temps-là, je me suis attelé à sortir les amortos arrière pour les porter à l'entreprise Equilibrage Lambert: ils sont revendeur officiel Bilstein (entre autre) et ont l'habilitation à refaire les amortos, donc à les modifier également. ils vont donc faire mes B6 sur-mesure pour CB7 4WS, la base étant des B6 pour 2WS.
[Image: 25071472537_c439b81f85_z.jpg]
[Image: 39044877425_d89ca72aa8_z.jpg]

Ils les ont gardé une bonne semaine pour faire une CAO des fourches et faire créer les pièces. J'ai 3 semaines de délai pour le boulot sur les amortos alors à l'heure actuelle, je suis toujours avec mes amortos stock. Je ferai un feedback sur les couts et résultat de ce montage une fois les pièces à la maison Smile

Je n'en peux plus d'attendre mais pour monter tout ce que je veux monter, j'attends aussi mes bagues de centrage et mes écroues de roue. En parlant de ça, les écrous de roue Rover sont en acier avec caches chromé: quelle salop..ie!! Les caches gonflent avec le temps (corrosion des écrous?) et les douilles ne passent plus, je perds un temps fou à desserrer ou serrer les roues à chaque fois, un écrou par roue pose pb...

Chapitre 3: le vrai boulot commence

J'ai laissé ma chère CB avec un problème de frein. Au retour du garage où elle était stockée, après 25-30bornes donc, le disque était rouge. Manifestement, le problème est toujours là Sac Piaf
Démontage, ça a un peu chauffé Oops!
[Image: 25071596307_b3835909f3_z.jpg]

et on sort les étriers de Vincent (les rouges):
...et on pleure Cry
Pourquoi sur 2 étriers sensés etre identiques, il y a marqué L sur l'un et R sur l'autre ?
[Image: 26070821058_ff29bc70d7_z.jpg]

Pourquoi sur 2 étriers sensés etre identiques, les vis de cache-poussière ne sont pas au meme endroit ?
[Image: 26070819518_376eb06fbf_z.jpg]

Pourquoi sur 2 étriers sensés etre identiques, le mécanisme de FAM n'est pas dispositionné de la meme manière ?
[Image: 26070823458_116e4c4609_z.jpg]

Voilà, j'ai été un gros boulet, je n'ai pas vérifié si ces étriers étaient identiques sur 2WS et 4WS Facepalm
Il s'avère qu'ils ont les memes specs technique: dimensions, entraxe de support, diamètre de piston, taille de plaquette.
J'ai demandé confirmation à Vincent pour le numero sur l'étrier '9CLP14S' qui est en fait le seul en commun avec le 'M4S'. Mais tout le reste, c'est à dire l'implantation du mécanisme de FAM, l'arrivée des cables est différent.
[Image: 39943062371_84aa9b1eec_z.jpg]

Le MONTAGE DES ETRIERS EST DIFFERENT Shock
Pour les petits malins qui voudraient tenter le coup quand meme, quitte à oublier le FAM (quoi comme moi ? Sac ), ça ne marche pas...
[Image: 28163399049_c6ed35b114_z.jpg]

En fait une fois qu'on sait pour le L et le R et qu'on se pose les bonnes questions, tout est limpide:
- les étriers 2WS se montent coté coffre, les 4WS coté habitacle. Pourquoi ? Parce que les rotules de direction ne permettent plus de les monter coté coffre.
- Pourquoi avoir modifié le mécanisme de FAM (pas une petite modif) pour rendre l'étrier plus compact? Parce qu'avec l'étrier monté coté habitacle, le gabarit du mécanisme de FAM touche l'amortisseur en cours de braquage et ne permet pas un angle de bracage décent.

On se couchera moins bete hein Wink

Du coup j'ai monté les supports des étriers de Vincent (j'avais un doute sur les miens) qui EUX sont identoiques entre 2WS et 4WS Langue
[Image: 26070826358_9d7ae93e27_z.jpg]

Bon et maintenant, on fait quoi ? Ben on dépense encore pour un kit de réfection pour mes étriers Facepalm
[Image: 28163403179_b8fd77c3e3_z.jpg]

Démontage pour grattage, trempage dans du tiner et nettoyage d'un max de pièces annexe.
[Image: 39910967392_6805b8bb8d_z.jpg]

On sort les pistons, ce qu'il y avait à l'intérieur ressemblait plus à de la boue qu'à du LDF... Tu avais fait des purges de LDF Julien ? (si tu passes par ici Wink ) J'ai nettoyé du mieux possible mais je ne me sentais pas de sortir le mécanisme de FAM etc...
[Image: 39943067441_d2a9ccab53_z.jpg]
La gorge du joint cache-poussière est pas mal corrodée, ça va etre sport de mettre les nouveaux...

Les pistons sont en assez bon état, tout comme mes joints de piston et cache-poussière au final. Je me suis demandé si je n'avais pas acheté le kit pour rien...
[Image: 39943066691_a3d8ddc2ae_z.jpg]

Bon je confirme, les joints de piston neufs sont rentrés tous seuls, il a fallu un peu limer la gorge de joint cache-poussière pour que le piston rentre et bouge librement, et batailler 3h pour rentrer les 2 joints cache-poussière (merci à mon pote Nico qui a fait le boulot avec de l'expérience: 3h pour lui, combien en plus pour moi? LOL ) et voilà le résultat:
[Image: 39044944045_f993377a6f_z.jpg]
Bon aucun regret pour le kit, la manière avec laquelle bouge les pistons maintenant et celle d'avant la réfection, RIEN A VOIR!!!

Epilogue

Tout est remonté et après 2 soirs de purge, j'ai des freins ! J'ai fait plus de 1000km depuis et RAS, plus de frein qui chauffe Mr Green

Comme j'étais content, je lui ai fait un petit cadeau: des ampoules Raybrig 5200K Big Grin
[Image: 39044452475_99311f7124_z.jpg]
Merci à ThomasEK3 Wink

Difficile de retranscrire l'effet mais la lumière est très proche d'un effet Xenon, avec une couleur froide plus proche de la lumière naturelle. Honnetement, je ne dirai pas que ca éclaire mieux mais c'est moins fatiguant sur long trajet. Et le contraste avec les pleins phares en H4 "classiques" est agréable, pour moi qui fais beaucoup de route de nuit.
[Image: 833096IMG20151022224023M.jpg]

Quel bonheur de retrouver la CB! love Et heureusement qu'elle est là...

(Modification du message : 19-07-2018, 11:37:05 par SoichiroYann.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
budbundy Hors ligne
Active Member
***

hondasss
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 695
Sujets : 11
Inscription : Dec 2003
Réputation : 2
28-10-2015, 00:55:07   -   RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! Remise en route P20
ouaip qd j'ai monté les durites avia j'ai viré tout le liquide ;-)(1an avant la vente maxi car j'avais que les 2 avants de montées à l'achat)
pour la couroie c'est bizarre c'est honda qui avait fait la distri à l'epoque ... mais ca remonte à 2009/2010 à la grosse louche ;-)
ils se sont grippés combien de fois les etriers je comprends plus là ^^
la batterie n'est pas tres vieille ...

elle me manque parfois c'est grosse baleine ^^

honda un jour, honda toujours...
jazz 1,4l 2009, legend KA3 ... et un VW T4 V6.
Retourner en haut
Trouver Répondre
vroomdams Hors ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
28-10-2015, 03:02:57   -   RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! Remise en route P20
Bien ça pour les amortos, j'espère que ça va pas te couter les yeux et une couille Confused

Les étriers qui grippent à l'arrière c'est courant chez Honda LOL

J'en suis à une réfection par plaquettes arrières sur la lude, le dernière à 7 mois ça grippe déjà ( couic couic couic *coup de frein à main* apu couic couic Sac ) , je vais craquer et en prendre des neufs en uk je pense au prochaines plaquettes Sac

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
28-10-2015, 09:53:54   -   RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! Remise en route P20
Julien, merci de l'info sur la purge, effectivement tu m'avais dit pour les durites (de toute manière on voit bien qu'elles ne sont pas vieilles, alors je pense que toute la crasse accumulée (vraiment de la bonne boue marron jaunatre vomi ) doit dater d'avant toi.
En fait c'en était au point où la boue ne peut pas etre évacuée par purge, elle est trop visqueuse et ne remonterait pas vers les vis de purge.

Mon boulot n'est pas parfait parce qu'il aurait vraiment fallu dépouiller les étriers pour un vrai gros nettoyage. Seulement mon pote Mike avait besoin de son garage et je ne me sentais pas de tout démonter sans expérience en devant me presser. Je vais refaire une purge parce que sur mon aller-retour en Normandie, j'ai déclenché 2 fois l'ALB (ben ouais, ça freine maintenant, je n'étais plus habitué Sac ) et probablement aller faire une purge du systeme ALB chez Honda.

Pas de soucis pour la courroie, tout va bien elle est en bon état. On avait parlé de la distri faite début 2010, c'est juste que j'ai zappé et que j'ai pris un an de retard LOL
Donc j'ai passé mes commandes pour faire la totale: distri + arbre d'équilibrage, pompe à eau, calorstat et changement de radia. Elle va etre neuve ^^

La batterie n'est pas en cause, mais j'ai un consommateur pour qu'elle se soit déchargée comme ça je pense. D'ailleurs, je ne sais pas si tu te souviens, il y avait un fil bleu connecté au plus de la batterie qui courrait sous la caisse le long des durites d'essence et jusque dans le coffre, relié à rien et coupé sous la caisse... Bref, j'ai viré cette m... !
J'en ai profité d'ailleurs pour changer les cosses de batterie, qui étaient un poil trop grande ppour bien serrer les plots.

Je comprends ce que tu ressens, quand je l'ai récupérée avec les étriers grippés, batterie à plat, alternateur dans le sac, amortos à changer mais introuvables etc... je me suis demandé si je n'allais pas la vendre. Et puis 40 min d'intervention mécanique légère dessus, je n'avais qu'une envie: la remettre sur pied!! love

Daminou, oui les étriers qui grippent sont légion (surtout en hiver avec les virus qui trainent Piaf ). Mais ce qui a foutu le bordel dans le diagnostique c'est que le problème a changé de coté lorsque j'ai inversé les supports. Et après l'inversion, c'est la roue gauche qui chauffait alors qu'on démontage, c'est bien le piston de l'étrier droit qui était un peu marqué. La roue droite ne posait plus de problème depuis un moment alors que c'était le coté où la plaquette avait été bouffée jusqu'au métal à la base. Bref, j'en ai perdu mon latin...

Je te rassure, les amortos vont me couter une couille :'(
Je te fais une estimation parce que je n'ai pas encore les chiffres exactes: les B6 2WS avec une reduc de 40% me reviennent à 450eur environ. L'intervention qui comprend vidage de l'amortos neuf Cry , conception et réalisation des fourches, soudures, puis réassemblage des amortos, me revient à 377eur.
Tu fais le compte, on dépasse les 800eur pour un set d'amortos ...sans ressorts! Shock
Mais au moins je suis tranquille, plus besoin de se faire chmir à trouver des pièces introuvables et je suis monté un peu en gamme. Je sais, on essaie de se convaincre comme on peut Sac

Qu'est-ce que tu appelles une réfection, changement des pistons et joints ? Tu fais ça à chaque changement de plaquettes ? Shock je me pendrais à ta place, où je la brulerais LOL

(Modification du message : 28-10-2015, 10:01:05 par SoichiroYann.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Alpha Hors ligne
Active Member
***

Honda Prelude 2G 1.8 carb
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 194
Sujets : 2
Inscription : Aug 2015
Réputation : 0
28-10-2015, 20:48:26   -   RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! Remise en route P20
Ca redémarre fort par ici Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
vroomdams Hors ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
29-10-2015, 02:38:57   -   RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! Remise en route P20
Aussi cher que des filetés quoi au final pour les amortos Confused

(28-10-2015, 09:53:54)SoichiroYann a écrit : Qu'est-ce que tu appelles une réfection, changement des pistons et joints ? Tu fais ça à chaque changement de plaquettes ? Shock je me pendrais à ta place, où je la brulerais LOL

L'avant aucun soucis, pas de déséquilibre rien, j'ai jamais touché aux étrier tout marche nickel.

Bah je freine pas beaucoup, du coup je change mes plaquettes quand elles brulent à force de gripper ( déjà le cas la, ça fait ptet 12.000km que j'ai fait les 4 freins, reste encore bien 40% partout sauf à l'ARD ou l'étrier à grippé d'encoulé et reste 10/15% dessus... ) du coup ouais, je change joint et piston chaque fois...

Mais la ça commence à me gonfler, ça et le frein à main avec une efficacité folle ( quasi à la verticale pour que l'auto reste en place, et tout est tendu pourtant... ), du coup je pense économiser un peu et chopper une paire d'étriers et de câbles de frein à main neufs chez brakeparts, ça va me faire sortir 200 balles en plus des 30 des plaquettes mais elles me feront ptet plus longtemps et j'aurais peut être un retour du frein à main LOL )

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

(Modification du message : 29-10-2015, 02:39:37 par vroomdams.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Charin Hors ligne
Official exhaust bearings seller
****

- Thailand
Messages : 2 241
Sujets : 6
Inscription : Feb 2011
Réputation : 3
29-10-2015, 04:38:11   -   RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! Remise en route P20
Super Yes de la bonne news et du bon boulot Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
lug19 Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

BA414F-CB755A
31 - Haute-Garonne France
Messages : 3 225
Sujets : 12
Inscription : Jan 2009
Réputation : 20
29-10-2015, 08:48:34   -   RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! Remise en route P20
Ca avance bien, c'est cool ! Yes
850€, je trouve que ça reste honnête, c'est le prix de combinés filetés... Certes les tiens ne seront pas ajustables, mais au moins ils auront été chouchoutés sous toutes les coutures. Wink

[Image: q9bx.jpg]
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex-Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
29-10-2015, 12:37:08   -   RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! Remise en route P20
Les gars, je le répète, les prix que j'ai annoncé pour les B6 sur-mesure ne comprennent pas les ressorts, donc on est soit au-dessus du prix de combinés "grand public", soit dans la fourchette de prix de combinés haut de gamme.

N'ayant aucune prétention de sportivité à cause du poids et une certaine crainte d'usure des rotules inférieur de suspension arrière, je pense garder mes ressorts d'origine. En tous cas, je vais partir sur ce montage dans un premier temps. Il faudra juste voir si les ressorts arrières coupés restent en place, ou si je dois les faire légèrement usiner pour bien les assoir.

Dams, à ta place oui j'opterais pour un changement d'étrier. J'ai refait les miens mais je pars du principe que c'est une solution qui doit fonctionner sur le long terme, au moins 5 ans. Si ce n'est pas le cas, perte de confiance et changement d'étrier.

Merci Charin, c'est un plaisir de bosser dessus et de la conduire de nouveau. Je ne suis pas content du comportement à cause de mes amortos fatigués qui me causent des pertes d'adhérence et beaucoup de mouvement de caisse néfaste, mais j'ai bon espoir que les B6 corrigent ces défauts.

Xavier, oui ça avance bien. J'attends une grosse commande pour monter les jantes et faire un gros entretien et ensuite, je serai satisfait. Bon il restera quelques détails à revoir (changement d'antenne à nouveau parce que l'aileron l'a choppé une fois et l'a tordue...) mais je prendrai mon temps.

Je suis un peu sur ma faim vis-à-vis de l'esthétique à l'arrière. J'ai envie de changement, de personnalisation mais rien ne me vient à l'esprit...
Des idées ? Toujours dans ma ligne de conduite si possible: discret, mais tout est dans le détail Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
vroomdams Hors ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
29-10-2015, 14:14:16   -   RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! Remise en route P20
Un petit solar wing en haut de la lunette? Wink

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
29-10-2015, 14:56:09   -   RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! Remise en route P20
Idée intéressante, je n'y avais pas pensé, mais ça ferait très eg6maxx replica.

Retourner en haut
Trouver Répondre
vroomdams Hors ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
29-10-2015, 15:03:03   -   RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! Remise en route P20
C'est sobre, discret et ça peut faire limite OEM selon le modèle que tu prends Big Grin

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
budbundy Hors ligne
Active Member
***

hondasss
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 695
Sujets : 11
Inscription : Dec 2003
Réputation : 2
29-10-2015, 17:49:26   -   RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! Remise en route P20
les combinés filetés pour CB7 4WS n'existant pas c'est pas cher ^^
feux rouges et casquette de lunette arriere (pas une pelle à tarte, un truc genre 10cm...)

honda un jour, honda toujours...
jazz 1,4l 2009, legend KA3 ... et un VW T4 V6.
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
29-10-2015, 18:35:32   -   RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! Remise en route P20
J'ai déjà pensé à jouer sur la couleur des feux Julien ^^
C'est une idée qui me tente beaucoup, si elle ne dénature pas trop la voiture (pas de noir donc Wink )et si elle se montre réversible. Un film à appliquer serait la solution, non ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
lug19 Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

BA414F-CB755A
31 - Haute-Garonne France
Messages : 3 225
Sujets : 12
Inscription : Jan 2009
Réputation : 20
29-10-2015, 19:48:03   -   RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! Remise en route P20
Il existe des feux aftermarket rouge/blanc (le blanc remplaçant le orange de la ph1), ce qui donne blanc en haut et rouge en bas, soit l'inverse de la ph2.

[Image: q9bx.jpg]
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex-Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]
(Modification du message : 29-10-2015, 19:48:30 par lug19.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
budbundy Hors ligne
Active Member
***

hondasss
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 695
Sujets : 11
Inscription : Dec 2003
Réputation : 2
29-10-2015, 21:24:17   -   RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! Remise en route P20
j'avais mis du vernis rouge deja mais il a tenu qq mois et a vite disparu ^^ ca claquait bien tout rouge, les feux aftermarket rouge et blanc ont un blanc trop criard bien souvent... ca brille trop quoi ...
sur mon coupé j'adorais encore plus le rouge (phase 2)

[Image: 256262accordcc115gpl.jpg]

honda un jour, honda toujours...
jazz 1,4l 2009, legend KA3 ... et un VW T4 V6.
Retourner en haut
Trouver Répondre
volcomvtec Hors ligne
Active Member
***


Messages : 984
Sujets : 13
Inscription : Oct 2006
Réputation : 27
29-10-2015, 22:07:40   -   RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! Remise en route P20
Sur la lexus j avai aussi fai le haut des feux en rouge ça n à pas bouger (poncés au 1000) quand ça m à souler d entendre "on dirai une mondeo" j ai reponcé et lustrer et ça n à pas abîmé les feux
Wink

EE8->delsol ESI->EG4->ED7->EE8-> delsol VTI->IS200->EG5->EE9
 adversity is the foundation of virtue
        !!ChIcKeN bOne NowiSon!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
30-10-2015, 11:36:50   -   RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! Remise en route P20
Rouge et blanc aftermarket: je ne suis pas sur qu'ils existent pour CB EU et c'est vrai que c'est moche Langue
Full rouge, je ne suis pas sur que ca me plaise. J'ai une autre démarcation en tete Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
Alpha Hors ligne
Active Member
***

Honda Prelude 2G 1.8 carb
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 194
Sujets : 2
Inscription : Aug 2015
Réputation : 0
30-10-2015, 15:22:45   -   RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! Remise en route P20
J'aime bien le full rouge perso Wink

Sinon poourquoi pas des Lexus a LED, et un ptit aileron en alu à la F&F?  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
30-10-2015, 16:14:26   -   RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! Remise en route P20
Euhhh Alpha, tusors Big Grin
J'ai une autre idée mais je dois trouver un ricain sympa qui envoie en Europe ^^

Retourner en haut
Trouver Répondre
budbundy Hors ligne
Active Member
***

hondasss
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 695
Sujets : 11
Inscription : Dec 2003
Réputation : 2
30-10-2015, 17:18:17   -   RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! Remise en route P20
des feux d'audi 100 ? Mr Green

honda un jour, honda toujours...
jazz 1,4l 2009, legend KA3 ... et un VW T4 V6.
Retourner en haut
Trouver Répondre
lug19 Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

BA414F-CB755A
31 - Haute-Garonne France
Messages : 3 225
Sujets : 12
Inscription : Jan 2009
Réputation : 20
30-10-2015, 19:02:21   -   RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! Remise en route P20
(30-10-2015, 11:36:50)SoichiroYann a écrit : Rouge et blanc aftermarket: je ne suis pas sur qu'ils existent pour CB EU et c'est vrai que c'est moche Langue

Attention, j'ai pas dit que j'aimais, mais juste que ça existait.
J'en avais vu pour modèle EDM sisi.

(30-10-2015, 11:36:50)SoichiroYann a écrit : Full rouge, je ne suis pas sur que ca me plaise. J'ai une autre démarcation en tete Big Grin

J'aime pas trop non plus... Blush

[Image: q9bx.jpg]
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex-Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
30-10-2015, 19:10:44   -   RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! Remise en route P20
On pourrait dire ça Julien Big Grin
Mais ce n'est franchement pas la priorité, j'ai encore beaucoup de choses à faire sur la CB et plus encore de dépense imprévues sur l'EG. Disons que ca fait plus d'une fois que l'idée me séduit ^^

Je n'ai pas trouvé pour modèle EU ph1 Xavier.

(Modification du message : 30-10-2015, 19:11:40 par SoichiroYann.)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PP1] Une nouvelle aventure... Attention photos de ma Beat Cali-Puma 123 5 379 Hier, 09:33:00
Dernier message: SoichiroYann
  [Accord CG9] Daily pour papa pas pressé - Fin de l'aventure... makuro 87 10 245 22-02-2024, 12:32:53
Dernier message: makuro
  [CB7] Ma première Honda. CrisCB7 390 20 710 17-08-2022, 11:34:52
Dernier message: CrisCB7
  [Civic] eg6 l'aventure continue black-civic93 4 868 483 425 06-12-2021, 13:16:55
Dernier message: black-civic93
  [Honda Accord Cb7 2.2I 16S 4WS] Dernier utilisateur JaiMAL 25 3 569 26-09-2021, 16:51:34
Dernier message: lug19
  Effacé NintenRom 9 840 08-08-2020, 22:36:13
Dernier message: stryk
  [Honda Civic Ek3] Fin d'une aventure! Vlad 116 18 338 08-03-2020, 20:41:33
Dernier message: Vlad
  [Accord CB7] Retour chez Honda !! Thomas68 145 18 376 26-02-2020, 10:27:44
Dernier message: SoichiroYann
  [EJ9] Fin de l'aventure ? Besoin d'avis ElSma 8 3 070 31-01-2019, 21:29:13
Dernier message: ElSma
  [ Honda Civic 4G EE9 ] FIN de l’aventure de la Honda Civic EE9 shin nico 98 19 381 20-06-2018, 11:41:14
Dernier message: tonyjee