Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


7/10 (4 vote(s))
  • Moyenne : 3.5 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! La panne du 24 Décembre p46
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 165
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
08-12-2015, 11:50:05   -   RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! she's Back! & Cout B6 sur mesure p21
Oui je gardes les ressorts coupés, dans un premier temps. Peut-etre plus tard, j'ai besoin de me faire une idée déjà et je dois avouer que mon budget doit passer ailleurs que dans la CB alors je n'envisage pas pour le moment les ressorts sur-mesure.

Je dois éviter aussi trop de fermeté pour protéger/économiser au max les rotules du train arrière.

Les amortos sont prets, je vais les chercher ce midi ^^

Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 165
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
08-12-2015, 15:58:29   -   RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! she's Back! & Cout B6 sur mesure p21
Pour info: 41 euros pour 3 rainures par amortos à 3, 4 et 5cm au-dessus de la coupelle. Cela porte le total des dépenses liées aux B6 à 786eur.

Retourner en haut
Trouver Répondre
lug19 Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

BA414F-CB755A
31 - Haute-Garonne France
Messages : 3 225
Sujets : 12
Inscription : Jan 2009
Réputation : 20
09-12-2015, 01:16:24   -   RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! she's Back! & Cout B6 sur mesure p21
Tu peux illustrer pour les rainures?

[Image: q9bx.jpg]
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex-Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 165
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
09-12-2015, 12:00:08   -   RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! she's Back! & Cout B6 sur mesure p21
Salut Xav, je ferai ca ce soir pour le montage Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
09-12-2015, 12:27:35   -   RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! she's Back! & Cout B6 sur mesure p21
coucou pour info j'ai changé le démareur d'un pote sur sa prelude 4g , l'oem était mort aucuns moteur ne voulais se lancer meme en direct,le démontage a montré des grosses usures ,
on a commandé la marque hella gravé valéo sur les carter il est tout en alu sans plastique avec les perçage d'évacuation et tout le top.
je conseil celui là en echange standard
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 165
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
10-12-2015, 11:42:49   -   RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! she's Back! & Cout B6 sur mesure p21
Cette caisse est vraiment une princesse, je me fous en 4 depuis 2 mois pour tout corriger et elle me remercie avec faux plan sur faux plan: le dernier en date hier soir: après avoir monté sans soucis les Bibis derrière, impossible de faire l'avant, le compresse-ressort ne passe pas entre les spires... colere

Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
10-12-2015, 18:36:12   -   RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! she's Back! & Cout B6 sur mesure p21
Je crois que c'est l'époque, nos mamies se rebellent, moi aussi ma petite lude essaye de me faire comprendre quelque chose aussi LOL

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
halaix Hors ligne
Senior Member
****

HEM CREW
59 - Nord France
Messages : 1 273
Sujets : 3
Inscription : Feb 2011
Réputation : 14
10-12-2015, 19:27:37   -   RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! she's Back! & Cout B6 sur mesure p21
Ma civic aussi Sac LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
*BrUnO* Hors ligne
Senior Member
****

Accord CC1/Prius 2
14 - Calvados France
Messages : 1 371
Sujets : 13
Inscription : Feb 2007
Réputation : 8
16-12-2015, 21:53:01   -   RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! she's Back! & Cout B6 sur mesure p21
T'as réussi à les monter tes suspattes ?

>>Mon Accord 4G Coupé<<  
>>Ma Prius<<  
Mes montages Arduino (moto,Accord,Domo) : http://nonoduino.blogspot.fr/

[Image: 720360sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 165
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
16-12-2015, 22:39:44   -   RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! she's Back! & Cout B6 sur mesure p21
Salut Bruno, navré je suis bien à la bourre niveau compte-rendus mais je finis mon contrat et je ne manque pas de boulot en ce moment (je vous écris du taff là Facepalm ).

Pour répondre à ta question, oui oui tout est monté depuis hier soir. J'attends un peu que ca se tasse pour vous montrer un rendu et de rouler un peu plus avec pour me faire une idée du comportement. Je rappelle que j'ai monté les ressorts OEM sur les B6 (en attendant mieux ?) et que j'ai compensé la découpe des ressorts arr en réhaussant la coupelle.

Niveau sensations, j'avais fait déjà un gros pas en avant après avoir monté l'arrière: caisse plus stable, moins de mouvement parasites, un peu plus d'adhérence j'ai l'impression Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 165
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
08-01-2016, 18:02:53   -   RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! she's Back! & Cout B6 sur mesure p21
Bonjour à tous, bonne année 2016!

Ma première bonne résolution sera de rattraper le retard des compte-rendus des travaux sur la CB Sac
Je vais commencer par le plus court et ce qui intéressera potentiellement le plus de monde: la pose des amortisseurs B6 modifié sur mesure pour le train arrière 4WS.

Je vous la fais en condensé: réception des amortos en Octobre, démontage des OEM arrière pour faire faire les fourches sur mesure:
[Image: 25071472537_c439b81f85_z.jpg]
[Image: 39044877425_d89ca72aa8_z.jpg]

Une fois le travail fait, premier test de montage et échec: les ressorts arrière coupés sont trop courts et il me manque 3cm pour les mettre en contrainte avec les coupelles sup. Rainurage à 3, 4 et 5cm au dessus de la rainure prévue par Bilstein.
[Image: 39044879105_ecf422ed6a_z.jpg]

Montage:
[Image: 28163249819_3d95ea40c2_z.jpg]
[Image: 39232580224_f250460684_z.jpg]

Résultat:
[Image: 28163251179_596503c3a7_z.jpg]
[Image: 39942913141_3acb458c04_z.jpg]

Une petite géo le temps que tout se mette en place
[Image: 39232585614_820b9b2810_z.jpg]
J'en ai profité pour équilibrer au mieux le carrossage à l'arrière (ma vis excentrique gauche est grippée).

...et une fois bien tassé (mais attention la voiture était chargée pour les fêtes...):
[Image: 39232592184_3fcb42687c_z.jpg]
[Image: 26070665028_bd98b07209_z.jpg]
[Image: 39232596894_360b737a6d_z.jpg]
[Image: 26070670088_bd6fa32cd3_z.jpg]

Niveau ressenti, j'ai retrouvé une bonne tenue de route avec des amortisseurs qui endiguent efficacement les mouvements de caisse parasites (notamment en courbe bien appuyée LOL ). Niveau esthétique, je suis satisfait à l'arrière mais je trouve l'avant un poil trop haut, l'histoire d'1 ou 2cm. Je verrai ca un peu plus tard, surtout qu'entre les ressort avant de Prélude et ceux arrière coupés, je ne sais pas bien où j'habite...

Récapitulatif financier pour ceux que cela intéresserait:
- 392eur HT les B6 pour 2WS (bon prix avec réduc du distributeur Bilstein basé au Luxembourg, "Equilibrage Lambert")
- 288eur HT de modification de fourche incluant le vidage et la recharge des amortos après modification.
- 40eur de rainurage

Donc 787eur le tout, sans ressorts. Budget respecté Yes

Un petit Avant-Après:
Avant
[Image: 39045443915_0c8b6dfb70_z.jpg]
Après
[Image: 39232592184_3fcb42687c_z.jpg]

(Modification du message : 19-07-2018, 11:42:57 par SoichiroYann.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
08-01-2016, 18:59:11   -   RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! Montage B6 sur mesure et rendu p23
Super Smile !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
*BrUnO* Hors ligne
Senior Member
****

Accord CC1/Prius 2
14 - Calvados France
Messages : 1 371
Sujets : 13
Inscription : Feb 2007
Réputation : 8
08-01-2016, 20:09:47   -   RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! Montage B6 sur mesure et rendu p23
C'est la forme des arches de roues, à la même hauteur, l'avant a l'air plus haut .
Elle est super propre la tienne (c'est peut être les photos Sac )

Tu montes quand les Rota ?

Quand je vois ta face avant je me dis qu'il faut vraiment que je me trouve une lame avant Wink

>>Mon Accord 4G Coupé<<  
>>Ma Prius<<  
Mes montages Arduino (moto,Accord,Domo) : http://nonoduino.blogspot.fr/

[Image: 720360sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 165
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
08-01-2016, 20:17:07   -   RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! Montage B6 sur mesure et rendu p23
Rattrapage de CR, 2ème partie: la distribution!
Datant de 2010 Sac il était temps de se mettre au travail.

S'agissant de ma première, je me suis fait aidé par mon ami Mike. Pour corser un peu le tout, le F22A3 de nos chères CB7 EU possède un arbre d'équilibrage, ce qui veut dire 2 courroies à caler et 2 tendeurs à régler ^^
Étant arrivé à termes d'une des 2 échéances, changement de pompe à eau et de calorstat. Et quitte à vidanger le circuit d'eau, j'en ai profité pour changer le radiateur qui avait bien ses 25ans Wink

1. Commande des pièces

Un petit devis chez Honda nous donne plus de 800eur (juste les pièces hein, pas de main d'oeuvre Shock ). Pour une fois, je suis passé par d'autres fournisseurs que ceux de papa Honda, mais pas pour tout nono

1. Provenance Honda: 165eur
- Pompe à eau: ref 19200-PT0-003
- Ressorts de tendeurs: ref 13407-PT0-000, 14516-PT0-000
- Calorstat: ref 19300-PT0-004
[Image: 25071814757_03da195006_z.jpg]
[Image: 28163722689_e5b6521974_z.jpg]

1. Autres: 210eur
- Radiateur: Kühler Rover 600 Honda Accord 4 IV 5 V 90-99
Acheté dans un shop allemand pour avoir de la qualité teutonne ou européenne au moins. Raté, made in taiwan à la réception Facepalm
- Kit distribution sur piecesauto: un des seuls shop en ligne à faire un vrai kit complet avec les 2 paires de galets et courroie ET à proposer les courroies accessoires.
Ref:
Kit de distribution CONTITECH CT799K1
Kit de distribution CONTITECH CT800K1
Ces kit comprennent les tendeurs de marque Koyo, made in Japan et meme fournisseur que les butées d'embrayage Exedy Wink
Courroie trapézoïdale à nervures (d'accessoires) CONTITECH 4PK1070
Courroie trapézoïdale à nervures (d'accessoires) CONTITECH 5PK955
[Image: 25071814417_d845dc7b71_z.jpg]
[Image: 39045191045_f0bf28008f_z.jpg]

2. Démontage

On commence par sortir le radia pour se faire de la place.
[Image: 28163716119_93e712b0c0_z.jpg]
[Image: 39943286461_9a85ab8869_z.jpg]
Vu l'état, ce n'était pas du luxe LOL

On enchaine avec les courroies accessoires, on vire carrément les accessoires...
[Image: 28163719129_0a8158d201_z.jpg]

...puis les supports, y compris le support moteur, encore une fois pour se donner plus de place. De toute manière, il faut descendre le moteur pour enquiller l'outil spécifique pour la poulie de vilo (ci-dessous).
[Image: 39045182645_ba7816dd75_z.jpg]

Par chance, l'outil spécifique pour bloquer la poulie et sortir la vis de poulie est le même que pour B16 et on vient de l'acheter avec des potes Mr Green (suite au rebuild haut moteur de l'EK4 d'un pote)
[Image: 28163720949_72637e8325_z.jpg]

Et là c'est le drame: impossible de sortir la vis et meme après avoir mis 500Nm d'effort. L'accès et l'absence de fosse ou de pont nous a forcé à mettre des rallonges en bout de vis, par lesquelles se dissipait tout l'effort... Trois jours et un pote de Mike avec une fosse plus tard, problem solved ^^

On continue le démontage (enfin on le reprend...)...
[Image: 39943288391_b552eb63a6_z.jpg]

...et le cauchemar continue: Mike, pas habitué aux clavettes traversant l'ensemble des poulie et roue dentées, tourne le moteur sans se rendre compte que la distri ne bouge pas Facepalm Bon une soirée à retrouver nos petits plus tard, on se remet au boulot:
- Démontage des tendeurs dont celui de la distri qui a un peu de jeu. L'autre est nickel Wink
[Image: 39943292621_3571507ec0_z.jpg]
[Image: 39911219932_21b84e14d8_z.jpg]

- Démontage de la pompe à haut en super état Wink
[Image: 39943290071_02d7a58735_z.jpg]
[Image: 39232949974_6332549c73_z.jpg]


3. Remontage

Remontage des tendeurs
[Image: 39943289471_7e3ceff0d0_z.jpg]


On pige l'arbre d'équilibrage par ce trou dans le bloc car c'est la seule roue dentée sans marque
[Image: 28163720189_71644b609b_z.jpg]

Tension des courroies. Il a fallu le faire en 2 fois, elles sifflaient avec le premier réglage. Et voilà, repartie pour 5ans (ou 6).
----------
Merci Arnaud Wink

(08-01-2016, 20:09:47)*BrUnO* a écrit : C'est la forme des arches de roues, à la même hauteur, l'avant a l'air plus haut .
Elle est super propre la tienne (c'est peut être les photos Sac )

Tu montes quand les Rota ?

Quand je vois ta face avant je me dis qu'il faut vraiment que je me trouve une lame avant Wink

Oui l'arche de roue avant remonte un peu plus qu'à l'arrière mais d'origine, la CB7 est un peu en plongée (voir les fascicules publicitaires de l'époque p11 du topic, je ne les ai pas sous la main mais sur la photo que j'ai en tête, elle envoie tellement! love ).
Donc je corrigerai l'assiette un peu plus tard, soit en trouvant des ressort OEM non coupés, soit en jouant avec la coupelle inf à l'avant aussi pour revenir à ça mais en plus bas Twisted
[Image: 39232276414_671fbeddd4_z.jpg]

Je suis en Normandie en ce moment, je retourne dans l'Est courant de semaine prochaine je pense et si la météo est clémente, je fais péter les TE37-like (stockée dans mon garage là-bas) Yep

Elle est relativement propre, peu de rayures et les ajustements sont assez bons (sauf le pare-choc un peu reculé à l'avant gauche que je n'ai toujours pas revu...) ce qui contribue à ce rendu propre.
Mais dans les faits, le vernis commence aussi à déserter sur la mienne, autour de l'antenne et sur l'aile arrière droite un peu. Par rapport à la tienne Bruno, j'ai la chance d'avoir une peinture qui renvoie encore ses reflets avec les honneurs Smile

(Modification du message : 19-07-2018, 11:51:29 par SoichiroYann.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
08-01-2016, 23:18:05   -   RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! CR B6 sur mesure et distri p23
Elle a vraiment une tête sympa cette accord !!

Tu es bien courageux de faire tout ça !!! Combien la pompe à eau chez Honda par curiosité ?? Il faut que je fasse ma Prelude aussi en 2016 (si y a rien qui me fait défaut avant...)

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 165
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
08-01-2016, 23:32:19   -   RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! CR B6 sur mesure et distri p23
Merci Arnaud, plus je vois les photos et plus je me dis que l'avant doit descendre, et elle aura une super gueule Twisted

Je viens de relire tout le topic pour le plaisir de retracer ces deux années ^^

Ne te fais pas de soucis, on se fait toute une montagne de la distri mais c'est pas si compliqué et sur honda, les repères sont bien faits Wink
Fais-le à 2 avec ton père ou un ami expérimenté (Remi avec un "i" par exemple) et tu verras que ca se fait assez bien.

(Modification du message : 10-01-2016, 12:53:57 par SoichiroYann.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
08-01-2016, 23:38:10   -   RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! CR B6 sur mesure et distri p23
Je le ferais faire par Bonsai, car j'ai des poulies AEM, y a plus de repères LOL et puis j'aimerai bien faire re-réglé mon jeu aux soupapes etc... car mon père ne veux pas y toucher sachant qu'il n y a pas de repères précis... J'aurais surement aussi d'autres choses à faire en même temps...

Et depuis elle s'est relevée la Prelude Wink..

(Modification du message : 08-01-2016, 23:38:28 par Arthman78.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 165
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
08-01-2016, 23:46:28   -   RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! CR B6 sur mesure et distri p23
Tu n'as pas besoin de repère précis pour le jeu aux soupapes, lorsque le piston est au PMH et que tes soupapes sont fermées, tu le sens et tu le vois distinctement sur ton AAC.
Enfin c'est à toi de voir si tu veux prendre le plaisir de le faire toi-même ou de le faire faire...

Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
08-01-2016, 23:50:35   -   RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! CR B6 sur mesure et distri p23
Je préfère surtout pas prendre de risques, et Bonsai sont très honêtes et connaissent très bien ma Prelude :/ Mais je commence à ravoir des soucis d'allumage faut que je penche dessus...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
florent. Hors ligne
Senior Member
****

17 - Charente-Maritime France
Messages : 2 363
Sujets : 7
Inscription : Feb 2011
Réputation : 16
09-01-2016, 00:17:25   -   RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! CR B6 sur mesure et distri p23
Le rendu des Bibi est au top , c'est vraiment beau Big Grin !

ça fais plaisirs de ravoir de tes nouvelles et bonne année à ton équipe fou furieux Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Alpha Hors ligne
Active Member
***

Honda Prelude 2G 1.8 carb
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 194
Sujets : 2
Inscription : Aug 2015
Réputation : 0
09-01-2016, 02:31:32   -   RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! CR B6 sur mesure et distri p23
C'est nickel tout ça! Ca a une superbe geule une fois rabaissée.
J'ai pas trop compris le coup des rainures sur le corps d'amorto, commence se fixe la coupelle dessus? 

Je vois que tu était de passage sur Nevers  Big Grin

J'ai pensé à ce topic justement l'autre soir en lisant ça: http://www.speedhunters.com/2016/01/how-...da-accord/
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 165
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
09-01-2016, 12:37:51   -   RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! CR B6 sur mesure et distri p23
Alpha, Les coupelles se coulissent le long du corps de l'amortos et se bloquent à l'endroit où tu as mis le circlips. En rainurant à plusieurs endroits, tu as le choix de la position du circlips et donc de la rainure. En faisant attention à ce que tu ressort soit toujours assez comprimé, tu peux jouer un peu sur la hauteur de caisse.

L'assiette un peu cabrée m'a travaillé toute la nuit, je vais faire rainurer les amortos avant à -1 et -2cm.

Alpha, il y a tellement d'option folles sur la CB de ton lien Smile
Heureusement pour mon sommeil, je ne suis pas fan des coupé, je n'aime pas trop les ph2 et je trouve que le swap H22 est comme sombrer dans la facilité LOL

Par contre je vais le mettre sur le topic de Bruno, il a une Accord Coupé ph2 Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 165
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
09-01-2016, 16:15:45   -   RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! CR B6 sur mesure et distri p23
Merci Flo, bonne année à toi aussi. Malheureusement la situation professionnelle fait que je vais très probablement m'éloigner de mon équipe de fous furieux. Mais j'ai encore du boulot sur l'EG et je ne serai pas sans retourner à Chambley ou au ring Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
sam_dd Hors ligne
Active Member
***

Aerodeck CA5
- France
Messages : 364
Sujets : 3
Inscription : Jun 2013
Réputation : 2
09-01-2016, 17:53:45   -   RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! CR B6 sur mesure et distri p23
(09-01-2016, 02:31:32)Alpha a écrit : J'ai pensé à ce topic justement l'autre soir en lisant ça: http://www.speedhunters.com/2016/01/how-...da-accord/

Elle est magnifique mais il y a un truc que je ne comprend pas, pourquoi a t-il fait une conversion RHD Huh
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 165
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
09-01-2016, 19:38:23   -   RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! CR B6 sur mesure et distri p23
Made in japan... a part ça, je vois pas. Et encore sachant que le coupé est made in US, je ne vois pas tellement le rapport. Je suis même pas sur que le Coupé ait été commercialisée au Japon.

(Modification du message : 10-01-2016, 12:56:15 par SoichiroYann.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
sam_dd Hors ligne
Active Member
***

Aerodeck CA5
- France
Messages : 364
Sujets : 3
Inscription : Jun 2013
Réputation : 2
09-01-2016, 19:40:44   -   RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! CR B6 sur mesure et distri p23
" Let’s not forget the right-hand drive conversion, either." c'est bien une conversion qui a été faite, ou alors la phrase est mal formulée Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
09-01-2016, 19:47:15   -   RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! CR B6 sur mesure et distri p23
magnifique quand j'avais ma CH ça me bottait bien une CB aussi ...

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
(Modification du message : 09-01-2016, 19:50:43 par push.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Alpha Hors ligne
Active Member
***

Honda Prelude 2G 1.8 carb
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 194
Sujets : 2
Inscription : Aug 2015
Réputation : 0
09-01-2016, 21:18:09   -   RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! CR B6 sur mesure et distri p23
(09-01-2016, 12:37:51)SoichiroYann a écrit : Alpha, Les coupelles se coulissent le long du corps de l'amortos et se bloquent à l'endroit où tu as mis le circlips. En rainurant à plusieurs endroits, tu as le choix de la position du circlips et donc de la rainure. En faisant attention à ce que tu ressort soit toujours assez comprimé, tu peux jouer un peu sur la hauteur de caisse.

L'assiette un peu cabrée m'a travaillé toute la nuit, je vais faire rainurer les amortos avant à -1 et -2cm.

Alpha, il y a tellement d'option folles sur la CB de ton lien Smile
Heureusement pour mon sommeil, je ne suis pas fan des coupé, je n'aime pas trop les ph2 et je trouve que le swap H22 est comme sombrer dans la facilité LOL

Par contre je vais le mettre sur le topic de Bruno, il a une Accord Coupé ph2 Big Grin

J'y ai pensé a un circlip, mais je me suis dit qu'un simple circlip pouvait pas soutenir le poids de la voiture en cisaillement, surtout en dynamique. Comme quoi...

Je le trouve superbe ce coupé personnellement, le choix de jantes, la fitment, l'accord peinture/couleur des jantes, la propreté générale.. On en voit pas assez d'Accord de cette génération

(09-01-2016, 17:53:45)sam_dd a écrit :
(09-01-2016, 02:31:32)Alpha a écrit : J'ai pensé à ce topic justement l'autre soir en lisant ça: http://www.speedhunters.com/2016/01/how-...da-accord/

Elle est magnifique mais il y a un truc que je ne comprend pas, pourquoi a t-il fait une conversion RHD  Huh

Ca fait plusieurs fois que je vois des voitures USDM convertie en RDH (un crx jaune notamment), je me suis posé la question, j'ai recherché et il s'avère que c'est le nec plus ultra de la modification "JDM" chez le kéké américain. 
Perso tout ce taf pour se retrouver avec le volant du mauvais côté, j'arrive pas du tout à comprendre  Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
sam_dd Hors ligne
Active Member
***

Aerodeck CA5
- France
Messages : 364
Sujets : 3
Inscription : Jun 2013
Réputation : 2
10-01-2016, 00:23:30   -   RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! CR B6 sur mesure et distri p23
(09-01-2016, 21:18:09)Alpha a écrit : Ca fait plusieurs fois que je vois des voitures USDM convertie en RDH (un crx jaune notamment), je me suis posé la question, j'ai recherché et il s'avère que c'est le nec plus ultra de la modification "JDM" chez le kéké américain. 
Perso tout ce taf pour se retrouver avec le volant du mauvais côté, j'arrive pas du tout à comprendre  Sac

Décidemment ! LOL
On m'enlèvera pas de la tête le fait qu'importer une accord directement du Japon aurait été plus simple Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
*BrUnO* Hors ligne
Senior Member
****

Accord CC1/Prius 2
14 - Calvados France
Messages : 1 371
Sujets : 13
Inscription : Feb 2007
Réputation : 8
10-01-2016, 10:23:01   -   RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! CR B6 sur mesure et distri p23
(09-01-2016, 12:37:51)SoichiroYann a écrit : L'assiette un peu cabrée m'a travaillé toute la nuit, je vais faire rainurer les amortos avant à -1 et -2cm.

J'avais fait quelques mesures et je tombais sur ces valeurs . Par contre je me rappelle plus de l'ET des Rota mais c'est la même largeur que les miennes et avec des chausettes en 205/55/16 si je rabaisse plus , ça touche le bord de l'aile (je suis peut être un poil plus bas aussi).


Merci Alpha pour l'article, je l'avais vu aussi et il me semble que dans les commentaires de l'article, certains se posent la question de la conversion RHD et en arrivent aux mêmes conclusions : c'est le top du top de la "JDM touch"!

Du coup, c'est le seul défaut que je trouve à ce coupé, comme dit Yann , les coupés n'ont pas été distribués au Japon donc le côté JDM , on oublie , par contre ça doit exister en RHD en UK et en Australie Wink ! Ce coupé reste une super caisse ( pas aussi beau que le mien mais sympa quand même Sac )

>>Mon Accord 4G Coupé<<  
>>Ma Prius<<  
Mes montages Arduino (moto,Accord,Domo) : http://nonoduino.blogspot.fr/

[Image: 720360sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PP1] Une nouvelle aventure... Attention photos de ma Beat Cali-Puma 123 5 366 Hier, 09:33:00
Dernier message: SoichiroYann
  [Accord CG9] Daily pour papa pas pressé - Fin de l'aventure... makuro 87 10 241 22-02-2024, 12:32:53
Dernier message: makuro
  [CB7] Ma première Honda. CrisCB7 390 20 701 17-08-2022, 11:34:52
Dernier message: CrisCB7
  [Civic] eg6 l'aventure continue black-civic93 4 868 483 417 06-12-2021, 13:16:55
Dernier message: black-civic93
  [Honda Accord Cb7 2.2I 16S 4WS] Dernier utilisateur JaiMAL 25 3 569 26-09-2021, 16:51:34
Dernier message: lug19
  Effacé NintenRom 9 839 08-08-2020, 22:36:13
Dernier message: stryk
  [Honda Civic Ek3] Fin d'une aventure! Vlad 116 18 335 08-03-2020, 20:41:33
Dernier message: Vlad
  [Accord CB7] Retour chez Honda !! Thomas68 145 18 376 26-02-2020, 10:27:44
Dernier message: SoichiroYann
  [EJ9] Fin de l'aventure ? Besoin d'avis ElSma 8 3 067 31-01-2019, 21:29:13
Dernier message: ElSma
  [ Honda Civic 4G EE9 ] FIN de l’aventure de la Honda Civic EE9 shin nico 98 19 375 20-06-2018, 11:41:14
Dernier message: tonyjee