Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[CC1 2.0] VOYANT ABS - PROCEDURE DIAG
BlancDeCristal Hors ligne
Junior Member
*

- France
Messages : 77
Sujets : 3
Inscription : Oct 2020
Réputation : 0
27-10-2020, 13:12:15   -   [CC1 2.0] VOYANT ABS - PROCEDURE DIAG
Bonjour à tous,

le voyant ABS de ma accord coupé 1992 s'allume au bout de quelques secondes en roulant.

Les capteurs sont très difficiles à trouver, même d'occasion.

Par conséquent je cherche un moyen de tester les capteurs afin d'être sûr de mon coup. Savez vous comment faire ? 

>Merci et bonne journée Big Grin
(Modification du message : 27-10-2020, 15:10:20 par BlancDeCristal.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
27-10-2020, 14:06:49   -   RE: CAPTEUR ABS ACCORD COUPE 1992
Il doit y avoir une procédure d'autodiag à suivre (je l'ai fait sur mon EG) pour avoir un code défaut de ton ALB, cherche sur google la procédure adapté aux CB.

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
27-10-2020, 14:07:52   -   RE: CAPTEUR ABS ACCORD COUPE 1992
le temoin abs clignote, donnant un code défaut

tu peux trouver la liste des codes defauts sur la RTA de ton model

pour ton information, un paquet de RTA sont disponibles sur ce forum, si tu te donnes la peine de chercher

bonne recherche

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
27-10-2020, 14:22:49   -   TITRE NON CONFORME
Bonjour,

Conformément au règlement de la section, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Merci d'utiliser le bouton "Editer" ("Edition complète") en bas de votre 1er message et de modifier le titre de votre sujet.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
----------
Pas mieux que les autres, tu as les RTA épinglées en haut de la section Honda.

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
(Modification du message : 27-10-2020, 14:23:18 par TsoF.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
BlancDeCristal Hors ligne
Junior Member
*

- France
Messages : 77
Sujets : 3
Inscription : Oct 2020
Réputation : 0
27-10-2020, 15:12:25   -   RE: [CC1 2.0] VOYANT ABS - PROCEDURE DIAG
Merci pour vos réponses.

Le témoin ABS ne clignote pas.

En effet mais je n'ai pas trouvé la procédure de diag dans la RTA.
Retourner en haut
Trouver Répondre
CrisCB7 En ligne
Active Member
***

CB7
- France
Messages : 816
Sujets : 3
Inscription : Oct 2019
Réputation : 1
27-10-2020, 15:35:22   -   RE: [CC1 2.0] VOYANT ABS - PROCEDURE DIAG
Salut, sur Accord 4G tu as un cache rond en caoutchouc dans la garniture du coffre côté passager. Tu le retire, ça te donne accès à une led qui est le voyant de diag. Tu met le contact et tu vas voir combien de fois ça clignote. Par exemple pour le capteur avant droit, tu aura le code 4-2, ce qui signifie 4 clignotement, un arrêt, puis 2 autres clignotements.

La partie concernant l'ALB commence à la page 626 sur ce lien: https://www.manualslib.com/manual/464695...626#manual

La page concernant les codes (page 634) : https://www.manualslib.com/manual/464695...634#manual

[Image: zOOTUdem.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
BlancDeCristal Hors ligne
Junior Member
*

- France
Messages : 77
Sujets : 3
Inscription : Oct 2020
Réputation : 0
27-10-2020, 16:02:34   -   RE: [CC1 2.0] VOYANT ABS - PROCEDURE DIAG
Salut CrisCB7, je ne vois pas ce cache, il serait où par rapport à la trappe d'accès au cric ?

Je pensais que le diag se faisait avec le connecteur sous la boite à gant, et avec le voyant ABS au compteur...
Retourner en haut
Trouver Répondre
CrisCB7 En ligne
Active Member
***

CB7
- France
Messages : 816
Sujets : 3
Inscription : Oct 2019
Réputation : 1
27-10-2020, 16:33:41   -   RE: [CC1 2.0] VOYANT ABS - PROCEDURE DIAG
Quand tu regardes la trappe du cric, le cache est vers la gauche. On y fait pas attention mais il est bien visible. Derrière la garniture tu as l'ECU de l'ALB et la led est intégrée à l'ECU.
Je croyais aussi mais non.

(Je vais voir si je n'ai pas une photo du cache).

[Image: zOOTUdem.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
BlancDeCristal Hors ligne
Junior Member
*

- France
Messages : 77
Sujets : 3
Inscription : Oct 2020
Réputation : 0
29-10-2020, 12:52:13   -   RE: [CC1 2.0] VOYANT ABS - PROCEDURE DIAG
J'ai démonté la garniture, j'ai bien un boitier recouvert par une protection en acier. Mais je ne vois pas de led. J'ai fais une photo mais je ne vois pas de lien ici pour l'insérer, comment faire ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
29-10-2020, 14:30:36   -   RE: [CC1 2.0] VOYANT ABS - PROCEDURE DIAG
ya un sujet qui traite des images a insérer

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
CrisCB7 En ligne
Active Member
***

CB7
- France
Messages : 816
Sujets : 3
Inscription : Oct 2019
Réputation : 1
29-10-2020, 15:19:08   -   RE: [CC1 2.0] VOYANT ABS - PROCEDURE DIAG
Citation :Pour poster des photos, lors de la création d'un message, sur la gauche vous avez Imgur, vous cliquez, choisissez la photo sur votre pc ou smartphone et après quelques secondes (longues parfois suivant la taille du fichier) un lien va s'insérer dans votre message et en supprimant le petit m (de miniature) à la fin du lien (m.jpg) celle-ci s'affichera en grand.


Tu n'as pas trouvé le cache sur la garniture?


Voici une photo de l'ECU sans sa protection: 


[Image: SBB7zpA.jpg]


Tu peux voir en haut 2 rectangles transparents. C'est là que sont les leds (il y en a 2 mais une seule clignote). En mettant le contact tu devrais la voir clignoter vu que tu as un soucis d'alb.

[Image: zOOTUdem.jpg]
(Modification du message : 29-10-2020, 15:27:24 par CrisCB7.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
BlancDeCristal Hors ligne
Junior Member
*

- France
Messages : 77
Sujets : 3
Inscription : Oct 2020
Réputation : 0
29-10-2020, 22:45:05   -   RE: [CC1 2.0] VOYANT ABS - PROCEDURE DIAG
[Image: z1zKrQkm.jpg]

J'ai ça derrière la garniture, mais ça ne ressemble pas à ce que tu as envoyé, derrière la protection mon boitier n'a pas l'air noir.

Et puis pour voir la led, il faudrait retirer la protection en acier ? Pas très bien pensé.... 

Confirme moi et le cas échéant je démonterai...

Huh
Retourner en haut
Trouver Répondre
CrisCB7 En ligne
Active Member
***

CB7
- France
Messages : 816
Sujets : 3
Inscription : Oct 2019
Réputation : 1
30-10-2020, 00:06:31   -   RE: [CC1 2.0] VOYANT ABS - PROCEDURE DIAG
Oui effectivement ce n'est tout à fait pareil avec la mienne.

Tu n'as pas la fameuse led au niveau du petit trou? (flèche rouge)
En + ça semble correspondre avec le trou (flèche bleue) dans la garniture dont je te parle + haut dans le post, je me trompes?

Normalement il n'y a pas besoin de démonter quoi que ce soit, même pas la garniture.

[Image: VVu3NWB.jpg]

[Image: zOOTUdem.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
CrisCB7 En ligne
Active Member
***

CB7
- France
Messages : 816
Sujets : 3
Inscription : Oct 2019
Réputation : 1
30-10-2020, 15:15:07   -   RE: [CC1 2.0] VOYANT ABS - PROCEDURE DIAG
Bon je viens de faire des recherches, je crois que tu peux oublier tout ce que j'ai dit Sac
D'abord ton ECU d'abs est bien différent (j'ai vérifié les références). Ensuite la lecture des codes se fait bien avec le connecteur sous le tableau de bord, qui fera clignoter le voyant ABS (je n'ai pas tout lu en détail mais cela semble être ça). Tu confirmes que tu as un voyant "ABS" et non "ALB"?

En fouillant dans tous les PDF que j'ai téléchargé, j'ai trouvé la procédure.

Page 1508, 1509 et 1510:
https://www.manualslib.com/manual/464695...508#manual


Je ne pensais pas que Honda avait modifié l'ABS sur la 4G.
Désolé de t'avoir fait perdre ton temps  Sac

[Image: zOOTUdem.jpg]
(Modification du message : 30-10-2020, 15:17:25 par CrisCB7.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
30-10-2020, 15:42:33   -   RE: [CC1 2.0] VOYANT ABS - PROCEDURE DIAG
(27-10-2020, 14:07:52)boyou2 a écrit : le temoin abs clignote, donnant un code défaut

tu peux trouver la liste des codes defauts sur la RTA de ton model

pour ton information, un paquet de RTA sont disponibles sur ce forum, si tu te donnes la peine de chercher

bonne recherche

Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
CrisCB7 En ligne
Active Member
***

CB7
- France
Messages : 816
Sujets : 3
Inscription : Oct 2019
Réputation : 1
30-10-2020, 15:47:00   -   RE: [CC1 2.0] VOYANT ABS - PROCEDURE DIAG
LOL

La mienne ce n'est pas du tout cette procédure, donc je pensais que c'était pareil  Sac

[Image: zOOTUdem.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
BlancDeCristal Hors ligne
Junior Member
*

- France
Messages : 77
Sujets : 3
Inscription : Oct 2020
Réputation : 0
30-10-2020, 23:05:54   -   RE: [CC1 2.0] VOYANT ABS - PROCEDURE DIAG
Merci à vous, aucun de vous ne m'a fait perdre mon temps, au moins j'ai découvert que j'avais un calculateur dans le coffre, et puis c'est déjà très gentil de m'aider.
Oui j'ai un voyant ABS et non ALB

Mon cas est le suivant : le voyant ABS s'allume lorsque je commence à rouler, puis reste constamment allumé;

C'est ce qui me fait dire qu'il s'agît d'un capteur de roue.

Le problème, c'est que lorsque je mets le contact, le voyant ABS est éteint; et lorsque je branche le fil sur la prise diagnostic, le voyant ABS ne clignote pas, à mon avis car la voiture n'es tpas consciente du problème puisque je n'ai pas roulé.

Par conséquent, je me demande s'il ne faut pas que je roule avec la voiture, que le voyant ABS s'allume, et que je branche le fil sur la prise diag tout en ayant le moteur allumé afin que la voiture garde le défaut enregistré pendant que j'effectue le diag.

Je ne sais pas si je suis clair...
----------
Et non, c'est le trou pour mettre le clip qui retient la garniture du coffre. Le trou dans la moquette c'est justement l'alignement de ce trou où passe le clip.
(Modification du message : 30-10-2020, 23:06:52 par BlancDeCristal.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
CrisCB7 En ligne
Active Member
***

CB7
- France
Messages : 816
Sujets : 3
Inscription : Oct 2019
Réputation : 1
31-10-2020, 09:11:03   -   RE: [CC1 2.0] VOYANT ABS - PROCEDURE DIAG
J'ai eu un cas assez similaire sur un camion (Iveco Daily). Des "pros" avaient monté des disques de frein arrières sans la piste crantée pour l'ABS. Du coup le voyant ABS s'allumait après avoir dépassé les 10 km/h.

Dans le manuel, il est bien indiqué de faire le diag moteur éteint. Un capteur de roue doit laisser un code défaut enregistré.

Si tu ne l'as pas déjà fait, je nettoierai les pistes crantées. Je l'avais fait sur la mienne en utilisant du nettoyant frein et une brosse à dent. Ca n'avait pas réglé mon soucis d'ALB sur le moment mais elles avaient besoin d'un bon nettoyage quand même. Je vérifierai aussi les branchements des capteurs.

Autre hypothèse (très peu probable si tu as la voiture depuis un moment et que le soucis est apparu depuis peu): Vérifies si tu as la piste sur tes cardans.
[Image: yc8ZfOo.jpg]


Je pense que les modèles sans ALB/ABS ne l'ont pas. En tout cas j'ai vu en vente des cardans sans piste, comme celui-ci:

https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php...61&jsn=863

[Image: zOOTUdem.jpg]
(Modification du message : 31-10-2020, 09:12:27 par CrisCB7.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
BlancDeCristal Hors ligne
Junior Member
*

- France
Messages : 77
Sujets : 3
Inscription : Oct 2020
Réputation : 0
31-10-2020, 12:13:44   -   RE: [CC1 2.0] VOYANT ABS - PROCEDURE DIAG
Merci pour tes conseils. J'ai déjà procédé au nettoyage des 4 capteurs qui étaient très sales, mais cela n'a pas réglé le problème. Je n'ai pas nettoyé les pistes des cardans.
Je ne comprends pas bien le manuel en anglais. Ca n'est pas clair pour moi.
Ce que j'ai essayé : mettre le contact, brancher le fil sur la prise diag. Pas de clignotement du voyant.

Saurais tu me donner la marche à suivre pour diagnostiquer eléctroniquement quelle roue est en cause ?
Ca me ferait gagner beaucoup de temps, sachant que je n'ai pas de pont à dispo..
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
31-10-2020, 12:17:05   -   RE: [CC1 2.0] VOYANT ABS - PROCEDURE DIAG
quand tu fais la procedure de diag, le clignotement est pas immediat, faut etre un peu patient Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
BlancDeCristal Hors ligne
Junior Member
*

- France
Messages : 77
Sujets : 3
Inscription : Oct 2020
Réputation : 0
31-10-2020, 12:52:08   -   RE: [CC1 2.0] VOYANT ABS - PROCEDURE DIAG
J'ai refait le diag, j'avais mal dû le brancher la première fois, la ça clignote dans tous les sens, un vrai sapin de noël Big Grin

Voilà le lien de la vidéo : https://photos.app.goo.gl/aqCujJ3fLbCduxAv8
----------
Côté ABS j'ai pas compris, mais côté moteur, si je ne me trompe pas :

Code 6 : sonde température d'eau, en effet elle est HS et j'attends que la neuve me soit livrée
Code 41 : Chauffage de capteur d'oxygène ou LAF càd sonde lambda : normal j'ai un kit Eflexfuel
(Modification du message : 31-10-2020, 13:01:16 par BlancDeCristal.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
CrisCB7 En ligne
Active Member
***

CB7
- France
Messages : 816
Sujets : 3
Inscription : Oct 2019
Réputation : 1
31-10-2020, 13:30:21   -   RE: [CC1 2.0] VOYANT ABS - PROCEDURE DIAG
J'ai l'impression que c'est le code 1 qui apparaît pour l'abs.

[Image: xdujQ3d.png]

Il faudrait que tu teste la pompe pour voir si elle fonctionne en shuntant son relais.

[Image: zOOTUdem.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
BlancDeCristal Hors ligne
Junior Member
*

- France
Messages : 77
Sujets : 3
Inscription : Oct 2020
Réputation : 0
31-10-2020, 14:04:06   -   RE: [CC1 2.0] VOYANT ABS - PROCEDURE DIAG
Je vais essayer, mais j'ai un doute sur le code puisque le voyant clignote 3 fois, je ne comprends pas vraiment cela.
Retourner en haut
Trouver Répondre
CrisCB7 En ligne
Active Member
***

CB7
- France
Messages : 816
Sujets : 3
Inscription : Oct 2019
Réputation : 1
31-10-2020, 14:10:38   -   RE: [CC1 2.0] VOYANT ABS - PROCEDURE DIAG
La voiture répète plusieurs fois le même code. Les clignotements m'ont l'air espacés donc je pense que c'est 3 fois le code 1.

[Image: zOOTUdem.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
BlancDeCristal Hors ligne
Junior Member
*

- France
Messages : 77
Sujets : 3
Inscription : Oct 2020
Réputation : 0
31-10-2020, 14:15:10   -   RE: [CC1 2.0] VOYANT ABS - PROCEDURE DIAG
J'y ai pensé aussi mais dans ce cas pourquoi le clignotement fini par s'arrêter ? Côté moteur les codes se répètent en boucle. Ou alors les deux voyants fonctionnent différemment. Bon bref je vais tester ce que tu me dis et si c'est pas ça on verra bien.
Retourner en haut
Trouver Répondre
CrisCB7 En ligne
Active Member
***

CB7
- France
Messages : 816
Sujets : 3
Inscription : Oct 2019
Réputation : 1
31-10-2020, 14:23:49   -   RE: [CC1 2.0] VOYANT ABS - PROCEDURE DIAG
Le code erreur de ma CB7 apparaissait 3 fois aussi.
Pour tester la pompe, tu dois relier les bornes cuivrées du relais de moteur de pompe, situé dans la boite à fusible abs.
Ne met pas en marche le moteur + de 10-20 secondes.

[Image: zOOTUdem.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
BlancDeCristal Hors ligne
Junior Member
*

- France
Messages : 77
Sujets : 3
Inscription : Oct 2020
Réputation : 0
31-10-2020, 14:25:30   -   RE: [CC1 2.0] VOYANT ABS - PROCEDURE DIAG
J'ai testé, ça fait clairement un constant soft sound, le bruit est toujours le même, complètement uniforme.

je dois donc mettre en oeuvre la procédure page 13-41 puis retester n'est pas ?
----------
Oullaaaaaaa, je peux faire tout ça moi même ? Ya pas une histoire de valise que j'ai pas là ? J'ai pas de ALB CHECKER ni de T-WRENCH Sad
----------
Je viens de penser que mon coupé est en panne car l'émetteur d'embrayage est HS, il pisse le liquide de frein pas le soufflet. N'est pas ça qui ferait que j'ai ce code ? Puisque le circuit est ouvert à cet endroit là. Peut-être devrais-je changer l'émetteur, purger le système, effacer les défauts, et voir si j'ai toujours le code défaut ?
(Modification du message : 31-10-2020, 14:34:19 par BlancDeCristal.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
CrisCB7 En ligne
Active Member
***

CB7
- France
Messages : 816
Sujets : 3
Inscription : Oct 2019
Réputation : 1
31-10-2020, 15:23:29   -   RE: [CC1 2.0] VOYANT ABS - PROCEDURE DIAG
Tu peux tester la pompe sans outils spécifiques.
L'émetteur a son propre circuit donc rien à voir Wink

---------
Tu dois faire fonctionner la pompe jusqu'à la mise en pression du circuit. Tu entendras comme ci le moteur de pompe forçait. Tout en faisant attention de ne pas dépasser les 10-20 secondes à chaque fois.

J'ai réussi à remettre en fonction l'ALB et remplacer le liquide de ma CB7 sans les outils spécifiques. J'en parle là: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-CB7-...i-7?page=8 et là:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-CB7-...i-7?page=9 (page 8 et 9)

Le code 1 est un défaut récurrent suite au non-remplacement du liquide. Ce n'était pas mon cas mais en faisant des recherches à ce sujet, je tombais régulièrement là dessus.

[Image: zOOTUdem.jpg]
(Modification du message : 31-10-2020, 16:05:02 par CrisCB7.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
BlancDeCristal Hors ligne
Junior Member
*

- France
Messages : 77
Sujets : 3
Inscription : Oct 2020
Réputation : 0
31-10-2020, 20:25:29   -   RE: [CC1 2.0] VOYANT ABS - PROCEDURE DIAG
Je ne suis pas sûr de bien comprendre, pour faire disparaître mon voyant, je dois simplement mettre en route la pompe jusqu'à ce que je l'entende forcer (sans dépasser 20 s. max chaque fois) ?

Dans tes posts tu parles de remplacer du liquide, je ne dois pas faire ça moi ?

Il y a 1 mois j'avais vidangé-remplacé mon liquide de frein de manière classique avec une pompe à piston. Je n'ai jamais touché à l'ABS je ne sais pas comment ce système fonctionne (et ça m'agace).
Retourner en haut
Trouver Répondre
CrisCB7 En ligne
Active Member
***

CB7
- France
Messages : 816
Sujets : 3
Inscription : Oct 2019
Réputation : 1
31-10-2020, 21:05:21   -   RE: [CC1 2.0] VOYANT ABS - PROCEDURE DIAG
Non.  Si tu n'entends pas le moteur forcer, c'est que la pression ne se fait pas à cause de l'encrassement dû au manque d'entretien de l'ABS (non-remplacement de son liquide de frein). Et alors tu devras démonter la pompe et l'accumulateur pour tout nettoyer et remplacer les joints toriques.

 Mais tu peux tenter le remplacement du liquide de frein ABS comme je l'ai fait et expliqué dans mon topic pour tenter de résoudre le problème sans tout démonter. Ou alors purger le circuit avec l'outil "T-wrench" si tu le trouves ou en te le fabriquant toi-même (je n'en ai pas eu besoin pour ma part)

Ca peut être aussi le capteur de pression qui est HS mais c'est rare apparemment.

Voici 2 liens qui te permettront, j'espère, d'y voir un peu + clair:

http://www.honda4all.com/forum_honda/vie...35&t=12904
https://honda-tech.com/forums/honda-prel...s-2830570/


Le liquide de frein du maître-cylindre n'est pas relié à l'abs. Ce sont 2 circuits différents.


Le système ALB/ABS Honda des années 80/90 a connu énormément de soucis dû essentiellement au manque d'entretien.

Personnellement, j'ai passé énormément d'heures à faire des recherches sur différents forums US et français, vidéos et autres qui traitent du sujet. J'ai pas mal de liens sous la main. Je vais voir si j'en trouve d'autres traitant du code 1.

[Image: zOOTUdem.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Accord VI CG9] Voyant ABS fixe drocca69 9 1 757 07-04-2021, 22:52:50
Dernier message: drocca69
  [accord CC1] ligne échappement zerocool2806 4 2 632 02-04-2021, 11:52:59
Dernier message: jeromeg
  [Accord IV CC1] problème code erreur 31 "Signal B" zerocool2806 0 1 195 14-01-2019, 05:23:04
Dernier message: zerocool2806
  [accord CC1] Voyant S boîte auto clignote, elle démarre plus zerocool2806 0 926 10-06-2017, 17:48:39
Dernier message: zerocool2806
  [accord coupé cc1] démarrage damlah 17 4 318 30-06-2016, 13:01:33
Dernier message: zerocool2806
  [accord CC1] suppression vanne EGR zerocool2806 4 2 177 15-05-2016, 22:07:46
Dernier message: zerocool2806
  [accord coupé CC1] remise en état damlah 8 3 406 03-03-2016, 01:00:57
Dernier message: zerocool2806
  [accord coupé CC1] changement amortisseurs. damlah 4 2 590 28-01-2016, 20:11:42
Dernier message: TsoF
  [CB3] PROBLEME VOYANT ABS michel vaillant 4 2 320 03-10-2014, 09:02:01
Dernier message: niavlysj
  [CG9] Procédure remplacement filtre habitacle makuro 2 1 607 06-08-2014, 15:15:08
Dernier message: makuro