Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
CELICA ou S14
player02 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 125
Sujets : 27
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
24-09-2006, 22:47:17   -   CELICA ou S14
Comme je viens de le dire dans ma presnetation, je possede une toy celia T23 depuis huit mois, et il faut que j'en suis plus tot contant.

Tres tres bonne tenue de route, confort, classe et quelques bourrins qui font du bien... quoi que faut quand meme aller les chercher loins Confused !

Mais la semaine derniere, j'ai flaché sur une nissan 200sx s14 (- de 60.000km, 1998, automatique, cuir...) ! Je vais la voir au garge, et le mec me dit qu'il serait pret a l'echanger contre ma celica.

Je sais, pas trop quoi faire et ca m'obséde braucoup !

Sachant que ma celica,
-est de 2001 et la s14 de 1998,
-que le garge me la garantie 1 ans, avec un etretien gratos dans 10.000km
-que les pneus de ma celica sont plus que naze, et que ceux de la nissan sont neufs
-que la s14 est une automatique, et que son etat, me parait nickel (mais je suis loin d'etre un expert)
-Et que enfin, elle fait 200 bourins en stock, et ca c'est pas rein !


Voila, j'attends des avis, des conseils, parceque la les gars, je suis perdu, mon coeur balance entre les 2 feus, je suis perdu !


D'avance merci

[Image: DEANO-BLITZ----HondaCivic.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
KEMOUTE 02 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 807
Sujets : 41
Inscription : May 2005
Réputation : 0
24-09-2006, 23:22:28   -    
un s14a c'est le must

si tu veux des info va faire un tour sur www.performance-silvia.fr.nr

[Image: mini_sign_prefsilv.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
nono17 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 66
Sujets : 10
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
25-09-2006, 00:06:26   -    
Possède ma S14 mais modele de 95 depuis Plus de 4 année maintenant est je ne regrette pas mon choix, à l'époque je recherché soit une subaru de 98 ou une integra type R. La propulsion c'est vraiment très agréable sauf sous le mouillé ou la il faut savoir être raisonnable. Sinon question performance très acceptable pour moi il faut dire que je n'avais conduit avant qu'une M3 de 1995 mais sachant que ce n'est pas du tout la même phylosophie de voiture, la 200SX est une exellente auto, bonne tenue de route sur le sec, très silencieuse (quand tout est stock) et de très bonne perfomance.
Maintenant pour toi les questions que tu dois te poser c'est:
1)Veux-tu conduire ts les jours une automatique et abondonner la boite manuelle?
2)Es-tu vraiment sur du coup de ton garagiste qui veut te faire un echange?
3)La garantie 1 ans, si elle est de 2000 tu ne vas rien changer. La mienne a 11 ans et toujour aucune grosse réparation meme avec maintenant quelques pieces pour augmenter ses performance et de se fait diminuer sa fiabilité. Mais on ne sais jamais ca peut etre un plus dans certaines circonstance. Nissan c'est comme Honda et Toyota. LEsvoitures les plus fiables du marché
4) les pneus ca rentre pas dans le process d'achat pour moi qu'ils soient naze ou non c'est pas important.


En esperant que cela puissent t'aider dans ton choix ....
Retourner en haut
Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
25-09-2006, 09:23:09   -    
Tu vas la trouver un peu molle a cote de la celica.
De plus, prend bien conscience que si tu commence a jouer avec, ya des chances que tu l'enroules autour d'un poteau. Surtout si il pleut.

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
albator.korn Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 430
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
25-09-2006, 09:55:25   -    
molle a coter de la celica ??? tu voulait pas plutot dire l'inverse ? ?

car la s14 bva a quand meme nue putain de peche comparer a la celica

et en debranchant l'overdrive c encore plus notable

et est meme plus performante qu'un s14 manu

pour moi ya pas foto

mon pote qui a la bva est partie chercher la celica en italie ... la semaine d'apres il roulait en s14
Retourner en haut
Trouver Répondre
player02 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 125
Sujets : 27
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
25-09-2006, 10:12:17   -   Super
Merci merci, a vous tous, j'en parle autours de moi, les avis sont vraiment partagé... Mais bon, je pense que je vais attendre encore une journée avant de donner une reponse, mais jusque la encore merci a tous !

[Image: DEANO-BLITZ----HondaCivic.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
vinzzzz34 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 393
Sujets : 16
Inscription : Oct 2005
Réputation : 0
25-09-2006, 12:36:17   -    
franchment en automatique ca fait chier....

Retourner en haut
Trouver Répondre
Théo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 660
Sujets : 31
Inscription : May 2004
Réputation : 0
25-09-2006, 13:49:01   -    
J'ai conduit une celica TS (c est bien celle la que tu as player02, ??)

Perso la TS stock est beaucoup plus nerveuse que la S14 stock !!! ca na rien avoir. tu passe 2 fois plus fort en courbe avec la TS tu freine 2 fois plus fort et ca doi meme accellerer un poil de couille plus fort sur un 400m (pas sur un 1000m par contre)

Si c'est pas une TS que c est le petit model de 145cv echange dessuite car la S14 est bien mieu et les cote sont a peu pres les meme (bien que la celica 145 cv soit peu etre un peu mieu coté)

Si c'est une TS n'echange surtout pas!! Meme si tu prefere la S14 !!! Vend ta celica et achete une S14 il te restera des sous de coté au moin!!!! Une TS cote ennormement car elle est assé rare il y en a eu peu de vendu.

École de pilotage xtrem-drift.fr
Retourner en haut
Trouver Répondre
KEMOUTE 02 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 807
Sujets : 41
Inscription : May 2005
Réputation : 0
25-09-2006, 13:56:30   -    
Théo a écrit :J'ai conduit une celica TS (c est bien celle la que tu as player02, ??)

Perso la TS stock est beaucoup plus nerveuse que la S14 stock !!! ca na rien avoir. tu passe 2 fois plus fort en courbe avec la TS tu freine 2 fois plus fort et ca doi meme accellerer un poil de couille plus fort sur un 400m (pas sur un 1000m par contre)

Si c'est pas une TS que c est le petit model de 145cv echange dessuite car la S14 est bien mieu et les cote sont a peu pres les meme (bien que la celica 145 cv soit peu etre un peu mieu coté)

Si c'est une TS n'echange surtout pas!! Meme si tu prefere la S14 !!! Vend ta celica et achete une S14 il te restera des sous de coté au moin!!!! Une TS cote ennormement car elle est assé rare il y en a eu peu de vendu.
alors si c'ets bien une s14a elle en d'autant plus rare que la TS LOL et apres bon tout depend de se qu'il veut en faire

[Image: mini_sign_prefsilv.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
player02 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 125
Sujets : 27
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
25-09-2006, 14:04:22   -    
ouais, j'ai la petite celica Confused , et c'est vrais que ca me fait chier de prendre des claques par des 206 HDI, et pout la cote, ya 1000 roro de difference,
en plus la s14 est garantie 1 ans, donc des que je l'ai je la met sur un pont, et on check tout, et dans le cas ou ya des trucs qui vont pas, on les achévent, et je fais marcher la garanti sur les piece du moteur a changé.. ..si il y en a

Mais en tout cas, encore une fois merci a tous pour vos conseils et commentaire !

Resultat, la mon coeur tape plus fort pour la S14

[Image: DEANO-BLITZ----HondaCivic.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
NOBURO Hors ligne
Active Member
***


Messages : 310
Sujets : 2
Inscription : May 2006
Réputation : 0
25-09-2006, 14:40:49   -    
Tu prends des claques par les 206 HDI? Shock

TOYOTA Celica T23 - 143 ch - Phase 2 - 2004
TOYOTA Rav4 D4D - 143 ch - 2016
Retourner en haut
Trouver Répondre
ScreamingTires Hors ligne
Senior Member
****

41 - Loir-et-Cher France
Messages : 2 764
Sujets : 8
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
25-09-2006, 14:58:56   -    
player02 a écrit :c'est vrais que ca me fait chier de prendre des claques par des 206 HDI
=> S14a !!! Twisted LOL LOL Sac

Perso' je pense que la S14a est beaucoup plus racée et rare en France qu'une Celica donc j'hésiterais même pas !! Wink

[Image: 24-05-2010-TF-0129_signjp.jpg]

"Souries à toutes les personnes que tu croises dans la rue, et tu verras, un jour y'en a qui va te casser la gu*#£e"
Retourner en haut
Trouver Répondre
Leviathan Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 304
Sujets : 62
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
25-09-2006, 16:05:10   -    
n'écoute pas ces nissaneux... je sort de cette marque et c'est comme si je renaissait de nouveau.

reste chez Tatayo....(quoi Judas moi? Sac )

plus serieusement...


la S14 est beaucoup plus plaisante. prop / turbal / facilement boostable. bref un jolie jouet.

Mais BVA je trouve ça moyen pour ce genre de véhicule..ça aurais été une grosse GT type 300 ok mais là Confused


Si tu veux y passer, à la rigeur vend la Celica (ça se vend facile) et passe à une S14 BVM.

[Image: vinterland_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
ScreamingTires Hors ligne
Senior Member
****

41 - Loir-et-Cher France
Messages : 2 764
Sujets : 8
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
25-09-2006, 16:42:09   -    
Clair que la BVA n'est pas adaptée à un gros boostage vu qu'en général c'est pour le plaisir de tirer dans les rapports, maintenant ben faut voir son usage, et voir si son crédo c'est de mettre taquet sur taquet ou si des fois il roule coulos et que de pas avoir à changer les rapports ça peut le brancher !! Wink

Sinon la solution "je vends ma Célèl' et je m'achètes un S14 BVM" ça peut le faire pour attraper une 14' qui soit modifiable !! Wink

[Image: 24-05-2010-TF-0129_signjp.jpg]

"Souries à toutes les personnes que tu croises dans la rue, et tu verras, un jour y'en a qui va te casser la gu*#£e"
Retourner en haut
Trouver Répondre
player02 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 125
Sujets : 27
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
25-09-2006, 17:32:14   -   automatique
Pour la boite auto, je pense que pour mon cas ca serrait pas trop mal...

Car j ai la facheuse tendance, a bien fatiguer mais voiture, en tirant bien, dedans, et faisant des bob coup de frein moteur aussi...

Mais la s14, ca serait, ma premiere voiture qui depasse les 150 chevaux, et aussi ùa premiere propulsion, et la ou je vis, c est pas mal des petites routes sinueuses, donc je pense ( peut etre je me trompe) qu une boite auto, pour commencer sur une voiture voiture avec un vrais moteur c est pas plus mal... je le cramerai pas, et j aurais moins de chance de m enrouler autour d un poteau, et le vendeur m a aussi qu il y avait 2 modes, un mode plus tot cool, et un mode qui la fait bien monter dans les tours pour passer les vitesses....
...mais de toutes facon, je viens de le rappeleer, et je vais aller faire un tour avec ce WE ou debut de semaine proch pour voir ce qu elle a dans le ventre...

je vous tiens au jus !!!

Encore merci, et mefiez vous des peugot HDI, si vous avez une grosse bagnole, avec un pitit moulin :roll:

[Image: DEANO-BLITZ----HondaCivic.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
25-09-2006, 17:41:18   -    
La tenue de route est pas non plus faite pour l'arsouille sur petite route... LA aussi la TS est devant.

Par contre le potentiel de prepa de la s14 est enorme.

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
albator.korn Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 430
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
25-09-2006, 20:36:19   -    
les deux mode c overdrive in et out
out ca monte quazi jusquau rupteur comme si tu drivait une boite manu
Retourner en haut
Trouver Répondre
bielle.chaude Hors ligne
Active Member
***


Messages : 928
Sujets : 13
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
25-09-2006, 21:16:32   -    
206HDI poaaaawwww clac calc et je fume et pue......


:2fing: cest quoi cette chose au fond de mon retro ki fume.......
Confusedhakebut:
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
player02 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 125
Sujets : 27
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
25-09-2006, 21:23:05   -    
LOL LOL LOL LOL

[Image: DEANO-BLITZ----HondaCivic.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zone Hors ligne
Active Member
***


Messages : 576
Sujets : 10
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
25-09-2006, 21:55:09   -    
oui mais qui c'est qui achete une silvia et qui la laisse stock serieux ? LOL pour ceu qui est des cheveaux , et des sensation , tkt pas , pour une misere tu arrive facile a 260cv Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
ScreamingTires Hors ligne
Senior Member
****

41 - Loir-et-Cher France
Messages : 2 764
Sujets : 8
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
26-09-2006, 08:53:10   -    
Moi je suis stock... Sac

[Image: 24-05-2010-TF-0129_signjp.jpg]

"Souries à toutes les personnes que tu croises dans la rue, et tu verras, un jour y'en a qui va te casser la gu*#£e"
Retourner en haut
Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
26-09-2006, 09:22:50   -    
ScreamingTires a écrit :Moi je suis stock... Sac

c'est pas vrai elle est pas stock !!! t'as un porte gobelet JDM....

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
ScreamingTires Hors ligne
Senior Member
****

41 - Loir-et-Cher France
Messages : 2 764
Sujets : 8
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
26-09-2006, 09:39:07   -    
Toi t'as regardé dans le "garage"... LOL LOL

[Image: 24-05-2010-TF-0129_signjp.jpg]

"Souries à toutes les personnes que tu croises dans la rue, et tu verras, un jour y'en a qui va te casser la gu*#£e"
Retourner en haut
Trouver Répondre
Théo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 660
Sujets : 31
Inscription : May 2004
Réputation : 0
26-09-2006, 19:59:55   -    
Une S13 stock contre une 206 XS HDI stock (apparement peu etre une reprog ki sais) sur une route tres sinueuse ; La 206 est devant !!!! Et pourtant j aime pas plus que ca les peugeot et encor moin les 206... mais il faut avoir un avis objectif plutot que de se voiler la face!

Si c est la petite celica dans ce cas la prend la S14A ca sera tout benef pour toi (Sauf la conso car la celica consomme pas des masse si tu tire pas les raports)

École de pilotage xtrem-drift.fr
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
27-09-2006, 00:28:50   -    
Les 200 sont pas faites pour le sinueux, normal de se faire poutrer par des 206 ...


Faudrait deja etre sur de quoi on parle.
C'est une s14a, ou une s14 immatriculee sur le tard ? Parce que meme si les perfs se valent, au niveau cote, y'a pas photo ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
27-09-2006, 01:33:06   -    
bon bref,tout ca pour dire>>choisi en fonction de ce que tu veux(voudrait??) faire plus tard avec ta voiture,car il ne faut pas oublier pourquoi on achete ce genre de vehicule>>l'usage que l'on veut(voudrait)en faire.

l'usage fait la fonction.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
player02 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 125
Sujets : 27
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
27-09-2006, 08:41:36   -   Salut
C'est cool tous ces avis... remerci les gars !

Mais je pense, que je vais quand meme la prendre, meme si ma copine, prefere la celica... Confused

Aussi je me demandais, comment fait on la difference entre une s14 et une s14a ?

Sinon l'histoire avec la 206 c'etait sur l'autoroute !!!! le gars me cassait les bonbon depuis un petit moment, on passe un tunnel limité a 90, on ralenti tout les deux, et il me laisse passer.

Sortie du tunnel, 4eme a fond, je voulais vraiment lui mettre sa claque, et le mec il m'as collé jusqua 190, et a cause du traffic, j'ai du ralentir, et du coup, je l'ai laisser repasser Oops!

Pas moyen de lui metttre plus de 10 metre dans la vue...

Et j'ai eu +/- le meme coup avec une fiesta Rs ou St, au meme endroit en plus Evil

Alors voila, c'est super frustrant d'avoir une voiture qui ressemble a un F18, et se prendre des calques par des petite cacahuette !

Pour la s14 je telep a mon assureur aujourd'hiu et je pense la prendre debut de semainre prochaine, j'envoi les photos a ce moment la !

Voila, bonne journé les mecs

[Image: DEANO-BLITZ----HondaCivic.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Théo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 660
Sujets : 31
Inscription : May 2004
Réputation : 0
27-09-2006, 13:05:51   -    
player02, moi avec une S13 preparé (quasi 300 cv) la fiesta ST je lai laisser treeeessss loin derriere .... et maintenant meme les ptites voitures type rally dans le sinueux je les perds :-D mais pour ca il faut pas mal de milier d euros MDR.... Je croi ke ma prochaine caisse c est une 206 xs HDI avec preparation de boitier pour avoir 350 cv et pneu semi slick pour me lancer en rally et gagner le championat du monde :-D MDR

École de pilotage xtrem-drift.fr
Retourner en haut
Trouver Répondre
Leviathan Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 304
Sujets : 62
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
27-09-2006, 13:50:03   -    
sinon prend toi une MR2 turbo 8)

il y en a une a vendre dans la section annonce et....... :lov:

[Image: vinterland_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
NOBURO Hors ligne
Active Member
***


Messages : 310
Sujets : 2
Inscription : May 2006
Réputation : 0
27-09-2006, 15:25:17   -    
Après avoir lu ton histoire de 206 HDI je comprends mieux, pour moi prendre une claque c'est se faire déposer par une autre caisse. C'est pour çà que je ne comprenais pas trop...

Si tu veux "déposer" d'autre caisse ( notamment sur autoroute ) ,c'est clair qu'il faut du lourd ( + 200 CH min ). Twisted

En ce qui me concerne la Celica me convient bien, elle est suffisament nerveuse à mon gout, assez confortable et sobre. Donc si le gars veux me doubler avec son HDI à 190 KM/h (en roulant taquer), pas de problème. Wink

TOYOTA Celica T23 - 143 ch - Phase 2 - 2004
TOYOTA Rav4 D4D - 143 ch - 2016
Retourner en haut
Trouver Répondre