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[CG2] Pas de chauffage sur mon Accord Coupe 99
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07-12-2010, 23:51:14   -   [CG2] Pas de chauffage sur mon Accord Coupe 99
je lance un appel à la population Smile
Je n'ai plus de chauffage sur mon Accord Coupe v6 de 99...
Qui peux m'aider a démonter, trouver le pourquoi du comment, réparer si possible et remonter le tout??

je m'explique.. j'ai de l'air chaud (enfin frais mais pas froid) à l'arrêt ou en ville, si je dépasse une certaine vitesse: plus de chauffage du tout!
La ventilation fonctionne, la clim aussi, le mélangeur d'air aussi
Les deux durites (entrée et sortie) du radiateur de chauffage habitacle sont chaudes
La voiture ne chauffe pas (l'aiguille de température ne bouge pas que je soit en ville ou sur autoroute)

Je suis passé chez Honda et ils m'ont dit débrancher les deux durites qui rentrent dans l'habitacle et brancher un tuyau d'arrosage à la sorti pour éventuellement voir si le radiateur est bouché et dégager le petites merde..
Bon impossible pour moi car pas de jardin ni de tuyau...
Donc voila Sourire

Au passage vous pensez que j'arrive a démonter et a changer mes disque et plaquette seul sans la lever? enfin le faire roue par roue?

Voila...
Smile

P.S. Bien sur je paye le resto au(x) courageux Big Grin

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07-12-2010, 23:54:25   -    
vroomdams a écrit :DiSeL, calorstat qui déconne Wink
Merci vroomdams

.. j'y ai pensé mais ca colle pas vraiment je pense..
La voiture ne chauffe pas plus que d'habitude (été, hiver, a l'arrêt ou en roulant ) et il n'y a aucune variation de température sur le tableau de bord (aiguille)
Le radiateur de refroidissement chauffe bien, les ventilateurs se déclenchent correctement et la température de l'eau est stable..

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08-12-2010, 00:02:54   -    
tu as pas un contacteur sur ton systeme de chauffage qui commande l'arriver du chauffage sur ton habitacle ?

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
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08-12-2010, 00:17:01   -    
j'ai testé tout ce que j'ai pu tester.. je ne sais pas..
Enfin si, j'ai un mélangeur d'air que j'ai testé et qui marche nickel.. j'ai aussi essayé de bouger la trappe qu'il commande et aucun changement.. sur position froid j'ai du froid et sur chaud, de l'air frais..
Puis testé au multimètre avec les valeurs honda: tout est ok dessus

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08-12-2010, 00:24:53   -    
vroomdams a écrit :DiSeL, Peut être ton radiateur de chauffage qui est cuit alors Confused

T'a essayé une purge de LDR déjà? C'est peut être simplement de l'air dans le circuit Wink

C'est ce que je me dis.. peu être le radiateur bouché.. mais comme je l'ai marqué plus haut.. pas de tuyau d'arrosage pour tester..
Si non, oui pour la purge.. déjà testé..

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08-12-2010, 00:28:55   -    
Est ce que tu arrive à toucher le radiateur de chauffage? pour voir s'il est chaud ou froid?
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08-12-2010, 00:30:10   -    
Étrange... tente une vidange de LDR et un nettoyage au tuyau d'arrosage, tu dois bien avoir un ami ou de la famille possédant un tuyau??

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

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08-12-2010, 00:32:44   -    
J'ai tenté mais impossible il faut que je dégage tout le tableau de bord (déjà fait pour vérifier mélangeur et autres volets), rad de clim, beaucoup de circuit et tout.. donc pour le moment je me lance pas dessus.. surtout que je n'ai pas de box..

mais coté moteur les deux durites sont chaude (entrée et sortie)

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08-12-2010, 00:36:08   -    
vroomdams a écrit :Étrange... tente une vidange de LDR et un nettoyage au tuyau d'arrosage, tu dois bien avoir un ami ou de la famille possédant un tuyau??

bon a priori il me reste que ca pour le moment.. je vais chercher.. (pas de famille en France et quasiment tout mes potes sont en appart.. vive Paris et RP)

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08-12-2010, 12:12:10   -    
regarde dans la baie moteur tu as un robinet de flotte commandé par un cable sur ta durite.

verifie si le cable est pas deconnecté du levier, si le cable et le volet bougent indépendaments

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
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08-12-2010, 17:41:47   -    
TurboR a écrit :regarde dans la baie moteur tu as un robinet de flotte commandé par un cable sur ta durite.

verifie si le cable est pas deconnecté du levier, si le cable et le volet bougent indépendaments

c'était la première des choses que j'ai vérifié.. j'ai même testé en débranchant le cable et en changeant la position du robinet à la main.. soit froid, soit chaud.. la temperature dans l'habitacle change mais bon..
je vais essayer de shunter le robinet..

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08-12-2010, 17:43:47   -    
Si tu shunte le robinet, tu aura de l'air chaud en permanence Confused

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

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08-12-2010, 17:44:06   -    
maintenat il reste a savoir pourquoi le cable bouge pas. Wink

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
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08-12-2010, 17:55:51   -    
vroomdams a écrit :Si tu shunte le robinet, tu aura de l'air chaud en permanence Confused

Oui mais la je préfère ouvrir la fenêtre et avoir chaud que 10C° dans la voiture...


TurboR: si si le cable bouge.. d'ailleurs c'est le moteur du mélangeur d'air qui le bouge.. pas de souci à ce niveau là..

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08-12-2010, 17:57:04   -    
je me suis mal expliquer, il n'y a pas de différence que je le bouge à la main ou via la commande sur le tableau de bord..

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08-12-2010, 18:07:57   -    
donc radia ou durite bouchée.

ou un gros amas de feuilles devant le radia, mais tu aurais plus de ventil

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
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08-12-2010, 18:09:55   -    
mouai.. suffit de trouver un tuyau d'arrosage et un robinet.. et tester le rad.. faire va vidange du LDR et puis si ca passe toujours pas.. ->>> Honda..

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08-12-2010, 18:50:38   -    
Autre piste, mais faut démonter en grand sous le TDB : Je prends pour mémoire, mon ex Civic ED 7. Entre l'unité de chauffage, situé sous le TDB, et le ventilo, il y-a un p'tit bitoniau placé dans le couloir d'air. Il possède un filament. Lorsque la commande du TDB est mis en mode rouge (chaud) ce filament chauffe et le courant d'air qui y passe est alors réchauffé en plus du travail fait par l'activation des commandes de chauffage relié par durite au moteur qui eux aussi font leur taf par le biais du LDR chaud.... Possible que t'as accord soit bâtie sur le même principe. ça demande beaucoup de temps pour une inspection qui reste aléatoire, donc à toi de voir si tu veux chercher de ce côté aussi ou pas Wink

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08-12-2010, 19:14:41   -    
je me joins a toi car j ai le meme probleme sur ED9. toutes les sondes et calorstat neufs, ventil et monté en temp ok pas de fuite de ldr et pas de chauffage. Aujourd hui j'ai tout redemonté et inspecté les durites, verifier le bon fonctionnement de la soupape de chauffage en la demontant et verifiant manuellement que le volet se ferme et s ouvre bien dedans ok passé un jet doux a l interieur des durites allant au rad de chauffage eau claire et s ecoulant regulierement donc ras et malgres cela toujours pas de chauffage...

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08-12-2010, 20:16:22   -    
DémoniH@cK, sur l'ED il y a des cables (ou tige en métal) derrière les commande du tableau de bord, j'avais eu sur une ED le souci et derrière le bouton que tu glisse (chaud/froid) il y avait un cran qui avait sauté.. test tout en manuel

jayce, j'ai regardé dans le RTC de l'accord et pas vu de rad supplémentaire..
Je vais quand même relire le tout...

J'hésite a acheter un thermostat au cas ou.. faire la vidange de LDR et dans la mesure du possible voir si le radiateur/durites sont bouchée, faire aussi un test en shuntant le robinet coté moteur..

Je vous tiens au jus... Faut juste que je trouve un endroit ou le faire et un tuyau aussi.. Smile

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08-12-2010, 20:17:54   -    
LOL j'ai testé le chauffage d'appoint sur allume-cigare... une grande daube! Le cable chauffe plus que je chauffage en lui même... Smile
Heureusement j'ai encore les siège chauffant Smile

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08-12-2010, 21:01:34   -    
DiSeL oui c est ce que j ai fait en premier car c est lui qui actionne la soupape de chauffage Wink merci et oui je te confirme grosse Mxxxx ces chauffage sur allume cigare...la semaine derniere en arrivant au boulot 70 kms je suis tombé au -7 dans l habitacle donc c est tres sport apres lol tu conduis et tu te transforme en glacon

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08-12-2010, 21:15:51   -    
DémoniH@cK, Smile espoir.. tu va trouver.. moi j'ai quand même les sièges chauffants Smile

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17-01-2011, 23:21:12   -    
Bon... un petit UP Smile

Thermostat + vidange LDR effectué
Changement de la sonde de température d'eau changé aussi..


ET

Toujours pas de chauffage! CACA!

La je vais tester en shuntant le robinet de chauffage... et puis reste le radiateur de chauffage dans l'habitacle mais pour ce dernier je vais souffrir pour le changer...

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08-10-2011, 10:52:19   -    
petit déterrage LOL
voilà le froid qui reviend !! et du coup j'ai le meme probleme qui arrive sur mon ED9 !! pas de chaud !! c'est plutot frais !! et tout le reste marche nikel !!
tu as réussi à regler le probleme sur ton accord ? merci Wink

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08-10-2011, 11:37:39   -    
Je l'ai vue vendredi dernier et non toujours pas je crois qu'il a une piste mais aucun endroit pour démonter!!!

[Image: jgjkth10.jpg]
Forum spécialisé pour les 4 GEN www.edsquad.easyforum.fr

Mon ED7 pour la piste
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08-10-2011, 17:36:02   -    
Smile)

Bon bah comme Flo l'a dit... toujours pas vraiement de chauffage..
J'ai vu chez honda et ils m'ont dit que c'est le cable qui commande le robinet de chauffage... 10 minutes plus tard j'avais du chauffage sauf que quand ils ont fait la manip il fesait 27C dehors donc en effet il y en avait...
Jeudi soir je suis sorti et j'ai roule de nuit sur autoroute... et la... CACA Smile
Du coup je me rabat sur ma premiere conclusion: radiateur de chauffage bouche..
J'ai decide de ne pas demonter pour le moment mais d'essayer de deboucher avec produit et surtout avec de l'eau sous pression..
Je m'explique: le produit je le balance dans le circuit directement et je la fait tourner, puis je vidange et puis je debranche le radiateur de chauffage cote moteur et je branche et tuyau d'arosage dessus... en premier sur la sortie puis sur l'entree et je vois si tout va bien ou pas.. flux ok ou pas.. couleur... etc.. si je constate qu'il n y a rien a faire... je vais le changer..

Voila... mais bon... pas d'endroit ou le faire... j'ai trouve un beau tuyau d'arosage mais pas de robinet... si vous avez ca ou une idee ou je peux le faire... je prends!!!

NAGATA: bon courrage.. hiver dernier j'avais un micro chauffage branche sur alim cigare... LOL

P.S. desole pour les accents et autres mais pas de clavier azerty cette fois ci Smile

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09-10-2011, 20:40:04   -    
merci pour vos reponses!! Yes ben j'espere que c'est le robinet qui est HS en interne!! sinon c'est CACA aussi :roll:
je vais essayer d'y regarder rapidement car les journées ne sont plus tres chaudes en ce moment !!

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