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[CG2] Topic général Accord Coupé 3.0i V6 (1999-2003)
volvito Hors ligne
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18-07-2016, 16:46:40   -   RE: [CG2] Topic général Accord Coupé 3.0i V6 (1999-2003)
Hello Tsof 
Il me semble que je me suis présenté il y a 4 ans lors de l acquisition de mon crx af53, revendu depuis (énorme erreur d ailleurs....)

Non?
----------
Voilà, je suis allé faire un saut à la rubrique presentation
(Modification du message : 18-07-2016, 16:52:44 par volvito.)
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TsoF Hors ligne
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18-07-2016, 17:14:42   -   RE: [CG2] Topic général Accord Coupé 3.0i V6 (1999-2003)
Heu... ta date d'inscription est en juillet 2016. Je ne vois pas comment tu aurais pu te présenter il y a 4 ans Confused
Pour la doc technique, tu as un sujet en post-it de la section Honda (workshop).

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fujiwara a écrit :La cote des NA monte plus facilement que les NA montent la côte Sac
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volvito Hors ligne
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18-07-2016, 18:25:59   -   RE: [CG2] Topic général Accord Coupé 3.0i V6 (1999-2003)
D'accord merci

Je confond de site....

J ai trouve le filtre à huile. Dernière la roue av droite

Vais regarder le workshop
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rsvgaz Hors ligne
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30-07-2016, 15:08:25   -   RE: [CG2] Topic général Accord Coupé 3.0i V6 (1999-2003)
Bonjour à tous
J'ai un problème sur ma coupé V6. La courroie d'accessoire a cassée nette et je n'arrive pas à voir ce qui fait sa tension!
Est-ce un système que je ne vois pas fonctionnant avec l'alternateur?

Ou le galet intermédiaire, situé entre l'alternateur et la poulie de vilebrequin, qui est équipé d'un mécanisme de tension?

Merci

Roules pour te faire plaisir et mets du GAZ si tu le ressens...
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rsvgaz Hors ligne
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30-07-2016, 18:17:19   -   RE: [CG2] Topic général Accord Coupé 3.0i V6 (1999-2003)
Bon, changement d'interrogation! J'ai trouvé et c'est effectivement le galet qui est monté sur un système de ressort et qui procure la tension.
Par contre, qu'est-ce que c'est que le gros composant qui se trouve juste en dessous de l'alternateur? Je pense au compresseur de clim, mais pas sûr...

Merci de votre aide help

PS: la poulie de ce gros composant est complètement grippée..... Facepalm

Roules pour te faire plaisir et mets du GAZ si tu le ressens...
(Modification du message : 30-07-2016, 18:18:04 par rsvgaz.)
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mx5kev Hors ligne
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15-12-2016, 22:59:32   -   RE: [CG2] Topic général Accord Coupé 3.0i V6 (1999-2003)
Ton gros composant est bien le compresseur de clim.

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jamescole Hors ligne
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25-07-2017, 14:07:05   -   RE: [CG2] Topic général Accord Coupé 3.0i V6 (1999-2003)
bonjour les gens,

je possede une av6 de 1999, achetée d'occaz en 2010 à 95.000km, et je suis maintenant à 155.000km, ça roule.
je pensais juste changer les amortisseurs, qui pompent un peu trop à mon gout,

apres lectures de quelques forums (dont le votre, tres bien au passage), il semble que bilstein remporte souvent la meilleure note :
au debut je regardais le kit b12 "46-190147" (4 amortisseurs b8 + 4 ressorts courts eibach, le tout pour 700-800 euros)
mais j'ai peur que ca soit trop typé sport, je tiens quand meme a mon confort.. mais j'aurais bien aimé la rabaisser juste un peu,
sinon il y a aussi les b4: 19-166766 (av) + 19-165646 (ar) avec lesquels je devrais pouvoir garder les ressorts d'origine. le tout pour 350-400 €.

mais les sites de pieces auto sont parfois contradictoires:
la plupart des sites ne donnent pas les meme amortisseurs pour la accord coupe v6 (cg2) ou la accord coupe 2.0 (cg4).
alors que d'apres mes recherches, il n'y a pas de raison, car les references chez honda sont les memes. enfin je crois,

avez-vous un avis / une explication ?
quelqu'un a t-il deja monté des bilstein sur av6 ?

merci,
(Modification du message : 25-07-2017, 14:13:49 par jamescole.)
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TsoF Hors ligne
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25-07-2017, 14:41:35   -   [Modération] Présentation
Message de la modération :

Bonjour,

Tout d'abord bienvenu sur le forum !

Pour être accueilli convenablement, il faut aller te présenter sur le forum "Présentation": https://www.japancar.fr/forum/Forum-Presentation

Cordialement,
l'équipe de modération.

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fujiwara a écrit :La cote des NA monte plus facilement que les NA montent la côte Sac
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jamescole Hors ligne
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03-08-2017, 13:33:44   -   RE: [CG2] Topic général Accord Coupé 3.0i V6 (1999-2003)
bon, finalement je les ai commandés : les 4 amortisseurs bilstein b4.
les 2 pour l'arriere sont apparemment arrivés, je vais les chercher ce soir.
les 2 pour l'avant sont commandés.
et j'ai acheté les fameux compresseurs de ressort à 20euros. a manipuler avec précaution pour ne pas s'eborgner et/ou perdre un doigt.
j'espere que mes ressorts d'origine vont pouvoir aller sur les bilstein b4,
je vous tiendrai au courant.
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jamescole Hors ligne
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14-08-2017, 22:16:23   -   RE: [CG2] Topic général Accord Coupé 3.0i V6 (1999-2003)
je suis en pleine installation de mes amortisseurs bilstein b4, en remplacement des oem qui ont 18ans et 155000km,
jai installé les deux avant et un arriere, je termine demain matin jespere,
ca sinstalle tres bien, ce sont bien les bonnes references, j'avais qlq doutes apres avoir lu plein d'infos contradictoires.
il faut juste prendre son temps pour installer: je mets environ 3 heures par amortisseur, car je garde les ressorts d'origine,
je suis  allé faire un petit tour avec mes 3 amortisseurs neufs, et c'est nickel, ca amorti super bien sur les ralentisseurs, la caisse est beaucoup plus stable, les rebondissements ont disparu,
ma voiture a rajeuni de 10 ans!
(Modification du message : 14-08-2017, 22:19:17 par jamescole.)
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moultipass Hors ligne
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14-08-2017, 23:24:59   -   RE: [CG2] Topic général Accord Coupé 3.0i V6 (1999-2003)
pourquoi tu laisse les ressorts d'origine quand on voit que c'est limite un 4 x 4 l"av6?

[Image: 125902637694180309548407780706854n.jpg]
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niavlysj Hors ligne
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15-08-2017, 11:27:10   -   RE: [CG2] Topic général Accord Coupé 3.0i V6 (1999-2003)
j'arrive trop tard, mais les eibach permettent de garder un confort assez intéressant, les H&R sont clairement plus raides...
la combinaison bilstein / Eibach est top en comportement routier

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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jamescole Hors ligne
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15-08-2017, 21:37:43   -   RE: [CG2] Topic général Accord Coupé 3.0i V6 (1999-2003)
ca y est j'ai installé le 4eme amortisseur, ouf c'est un sacré  boulot quand meme!

alors mon conseil si vous voulez le faire : ne touchez pas aux petites bielettes de barre anti-roulis, c'est super dur a desserer, et quasi-impossible a resserer apres. un ecrou de 14 serré sur une vis creuse qu'on bloque en glissant une clé allen de 5 au centre, quand c'est tout rouillé, c'est une horreur!
je conseille plutot de detacher la barre antiroulis, au niveau du joint en catouchouc, c'est beaucoup plus facile,
j'avais besoin de faire ça pour pouvoir sortir l'amortisseur de l'aile ar, car il est super long, et ça ne voulait pas passer,
c'est surtout du coté gauche que c'est galere, car il y a la trappe a essence qui prend un peu de place dans l'aile,

sinon, oui c'est vrai que l'av6 est un peu haute d'origine, c'est pour ça que je regardais les bilstein b8 au debut, qui sont prevus pour les ressorts courts (oui eibach de preference),
je les avais meme commandés chez pourchier, mais ils ont annulé la commande car ils n'en avaient plus,,
mais apres jai lu un avis qui disait que b8 + ressort court c'etait vraiment ferme, plutot pour ceux qui font du circuit de temps en temps, c'est pas mon cas, , alors finalement jai choisi les b4,

alors j'ai vu que certains disent qu'on peut aussi mettre des ressorts courts sur les B4 ? a voir..
(Modification du message : 15-08-2017, 21:38:42 par jamescole.)
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nonovtec En ligne
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16-08-2017, 09:01:44   -   RE: [CG2] Topic général Accord Coupé 3.0i V6 (1999-2003)
On met bien des ressorts courts sur amortos OEM... alors sur B4... Mais combat... Wink

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT JDM Style // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 Remap*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
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