Alors pour la liste exacte faudrait que je retrouve mon fichier Excel qui faisait 3 pages
Sinon en gros j'avais:
- Ailes avant x2 neuves
- Ailes arrières x2 neuves
- Pare choc avant neuf
- Capot neuf
- Feux avant fond noir (aftermarket) neuf
- Cligno ambre (aftermarket) neuf
- Répétiteur JDM plat neuf
- Traverse avant neuve
- Longeron avant gauche neuf
- Passage sur marbre pour vérification des côtes et remplacement traverse avant
- Passage en carrosserie pour remplacement de tous les autres éléments + peinture complète candy HouseOfColor
- Kit 3 poulies alu allégée (villo, DA, alternateur)
- Bilstein/Eibach neuf
- Silentbloc neuf (choix entre Energy et OEM suivant les quels je voulais)
- Refection complete train roulant (sablage/electrolise/antirouille/peinture/protection) avec visserie et tout en neuf Honda
- Refection systeme de frein classique complet neuf (4 étriers, disques, plaquettes, durites)
- Refection systeme de frein ABS complet neuf (refection pompe ABS, durites, supports)
- Remise en état complet intérieur (là j'ai pas tout acheté en neuf
ca m'aurait explosé le budget avec un siege à 1500€ pièce, j'ai juste refais les fixations/glissiere/mecanisme de sièges avant, fixation/charniere de sièges arrière, regainage cuir du volant Momo d'origine, pommeau Momo origine neuf, remplacement de tous les caches/clips/boutons/etc... cassé ou fissurés par du neuf, réfection mécanisme de toit ouvrant, kit Gathers arrière complet, installation d'une lampe de coffre noire (ca ca m'a pas couté cher par contre,
mais qu'est ce que c'est pratique bordel!!)
- Remise en état extérieur du bloc (Embrayage Excedy stage1, 2 cardans neuf, roulements de roue avant, peinture cache culbu noir, visserie complete de tout le compartiment moteur en doré, support radiateur PasswordJDM, fixation batterie PasswordJDM, radiateur neuf, distri, pompe a eau, calorstat, galet tendeur, ressort de galet, 3 courroies accessoires)
- 4 Rota Gr.N noire (model que je voulais en état neuf, galère a trouver quand ca fait 5ans qu'elles sont plus fabriquées) + 4 Parada SpecII
- Ecrous de roue antivol McGuard doré 2 parties x16
Et je dois en oublier une bonne partie encore.... j'ai plus tout en tete, mais quand on sait qu'une seul vis coute 12€ hors taxe chez Honda, et qu'un clip banal pour un passage de roue coute 5€ pièce, ca chiffre vite. Pour ma part j'avais un gros budget restoration parce que j'ai touché la caisse pour un prix dérisoire (limite cadeau
) mais j'avais un gros taf carrosserie a faire dessus.
Si j'avais voulu la refaire a moindre cout je pense que je m'en serais tiré pour 500€ en baclant le taf moi meme et en refaisant la rouille avec des rizlan pour tenir le pare choc arriere, mais si c'est pour rouler en epave ca m'interesse pas. Au final elle m'est revenu a un prix correct par rapport a la valeur de la voiture, mais j'ai fais tout ca parce que la base etait pas cher, si faut mettre +5000€ dans une merguez payée 4000€ c'est pas interessant, c'est bien pour cette raison que je pense ne plus jamais rouler en EG6 un jour, les mecs en demandent trop cher pour des etat pitoyable
edit : oups, j'ai oublié pour la carto, pour ma part c'est un choix perso. A moins d'avoir une grosse prépa de bourrin genre B20 VTEC ou B16B ITB avec AAC et tout le bordel ca sert pas a grand chose. Enfin avis perso
je suis plus pour une prepa mecanique que electronique. Je denigre pas le fait qu'on peut gagner beaucoup sans se fatiguer et sans forcement depenser beaucoup, mais j'sais pas, j'suis un vieux d'la vieille
pour moi une bonne prepa repose sur une mecanique et une electronique egale. Si on libere juste le bloc pas la peine de vouloir lui tirer ses 3cv supplementaire avec une carto pour le rincer. Jusqu'a maintenant j'ai jamais fais de prepa moteur approprement dite qui necessite une carto sur mesure. Et de mon avis c'est pas juste avec une ligne complete peut importe la marque et une admi qu'on a besoin d'une carto sur mesure. A la rigueur je cherchais un ecu complet Mugen pour mon VTi stock mais rien d'autre.