Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[eg6] prepa simpa
hardlover Hors ligne
Posting Freak
*****
Team Sac

Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 7 676
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation : 40
27-12-2012, 01:42:37   -   RE: [eg6] prepa simpa
(27-12-2012, 00:37:43)rsebconcept a écrit : 1 Pour ce qui est du budget restoration chacun voit midi a sa porte. moi c'est sur que j'ai depassé les 5000€ et de beaucoup quand j'ai refais la mienne.

2 Boite a air : ITR t'en trouve des pas trop chere si t'es patient

3 Puce et tout ca : pas vraiment utile, mais j'ai jamais vraiment été pour des bidouilles d'éléctronique.

4 Le must pour etre tranquille c'est ma config, un inter + cata + silencieux d'EK9, avec un bon 4-1 en amont et une bonne boite a air, tu gardes du couple tout en libérant dans les tours

1) 5000€ de restauration ? comme Coubi, je veux le détail ! C'est quasi le prix où me reviendra l'eg6 fini achat de la base compris LOL

2) Qu'appelles-tu pas trop chère ? Filtre et manchon compris ? j'en ai une, je serais curieux de voir combien je pourrais la vendre avec le spoon qu'il y a dedans Sac

3) Carto, sur mesure, c'est top, les truc ebay a 30€ clair que faut pas y compter... On à ce qu'on paye, faut pas l'oublier ! Même si y'a des pièce de fou, si ça suit pas niveau carto, c'est inutile.

4) Quand j'avais le rex (b16a1) j'avais une ligne archi complète (du collecteur jusqu'à l'air libre) Supersprint en acier, et c'était ultra agréable en bas, et très performant en haut. M'enfin y'en avait pour 1000€ d'échappement aussi... Mais bref, une bonne ligne peut être agréable et pas forcément casse oreille. Après, une tenrai par exemple, c'est autre chose Big Grin

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
ugotookie Hors ligne
Senior Member
****

jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France
Messages : 2 319
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation : 17
27-12-2012, 10:34:45   -   RE: [eg6] prepa simpa
Moi je parlais de 5000€ de pièces en tout hein,pas que du oem...

enkei rpf1 15x7 = 970€
ligne tanabé = 875€
collecteur tegiwa + décata = 650€
ammortos b8 + ressorts h&r = 620€
camber kit skunk2 av + ar = 400€
bar av inf sup et ar sup = 350€
diques + plaquettes av ar = 500€ env
boite a air itr = 100€

carto + embrayage et on est bon...
et je compte pas les pneus

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4


[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
japanlove Hors ligne
Active Member
***

honda civic
42 - Loire France
Messages : 789
Sujets : 47
Inscription : Sep 2012
Réputation : 38
27-12-2012, 13:49:56   -   RE: [eg6] prepa simpa
j'ai du retaaard! merci pour vos reponses! rsebconcept ta réponse est super détaillée je t'en remercie!
ugotookie: ca commence a vraiment revenir cher! de toute facon le jour ou je l'aurait je changerai pas toutes les pièces de suite je prendrai un peu la voiture en main.
PS: pour une boite a air d'ITR faut compter combien?
----------
j'ai vu que les boites d'itr ca tournait autour des 150€ oO je pensais pas que se soit si cher!!! c'est quoi la difference avec une boite d'eg6? il faut mettre un filtre k&n dedans?

(Modification du message : 27-12-2012, 13:54:38 par japanlove.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
hardlover Hors ligne
Posting Freak
*****
Team Sac

Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 7 676
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation : 40
27-12-2012, 14:31:05   -   RE: [eg6] prepa simpa
Ugo moi aussi je parle qvec des pieces hein...

Te37 500€
Baquet carbone 500€
Freinage clio rs complet : 200€
Moteur occase b16a2 500€
Durite moteur silicone 85€
Bas de caisse carbone 260€
Manos greddy complet 400€

Mais tu enleve ce que jai vendu pour financer :
Jante vti 300€
Mes ancien recaro 580€
Freinage vti 100€

Soit 2445€ - 980€ = 1465€ + 3500e la.caisse full equipee carbone soit... 4965€ l'eg6 carbone avec des pieces de fou et moteur ok. Et apre je compte maxi 1500 pour passage en carrosserie avec changement daile arriere et une comolete. Soit 6500€ le projet fini et en etat neuf avec des pieces rare. Et encore je vendrais des pieces a part le jour de la vente pour gagner au max et changer de caisse.

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
rsebconcept Hors ligne
Active Member
***


Messages : 645
Sujets : 16
Inscription : Oct 2006
Réputation : 2
27-12-2012, 14:32:19   -   RE: [eg6] prepa simpa
Alors pour la liste exacte faudrait que je retrouve mon fichier Excel qui faisait 3 pages deal

Sinon en gros j'avais:
- Ailes avant x2 neuves
- Ailes arrières x2 neuves
- Pare choc avant neuf
- Capot neuf
- Feux avant fond noir (aftermarket) neuf
- Cligno ambre (aftermarket) neuf
- Répétiteur JDM plat neuf
- Traverse avant neuve
- Longeron avant gauche neuf
- Passage sur marbre pour vérification des côtes et remplacement traverse avant
- Passage en carrosserie pour remplacement de tous les autres éléments + peinture complète candy HouseOfColor
- Kit 3 poulies alu allégée (villo, DA, alternateur)
- Bilstein/Eibach neuf
- Silentbloc neuf (choix entre Energy et OEM suivant les quels je voulais)
- Refection complete train roulant (sablage/electrolise/antirouille/peinture/protection) avec visserie et tout en neuf Honda
- Refection systeme de frein classique complet neuf (4 étriers, disques, plaquettes, durites)
- Refection systeme de frein ABS complet neuf (refection pompe ABS, durites, supports)
- Remise en état complet intérieur (là j'ai pas tout acheté en neuf LOL ca m'aurait explosé le budget avec un siege à 1500€ pièce, j'ai juste refais les fixations/glissiere/mecanisme de sièges avant, fixation/charniere de sièges arrière, regainage cuir du volant Momo d'origine, pommeau Momo origine neuf, remplacement de tous les caches/clips/boutons/etc... cassé ou fissurés par du neuf, réfection mécanisme de toit ouvrant, kit Gathers arrière complet, installation d'une lampe de coffre noire (ca ca m'a pas couté cher par contre, LOL mais qu'est ce que c'est pratique bordel!!)
- Remise en état extérieur du bloc (Embrayage Excedy stage1, 2 cardans neuf, roulements de roue avant, peinture cache culbu noir, visserie complete de tout le compartiment moteur en doré, support radiateur PasswordJDM, fixation batterie PasswordJDM, radiateur neuf, distri, pompe a eau, calorstat, galet tendeur, ressort de galet, 3 courroies accessoires)
- 4 Rota Gr.N noire (model que je voulais en état neuf, galère a trouver quand ca fait 5ans qu'elles sont plus fabriquées) + 4 Parada SpecII
- Ecrous de roue antivol McGuard doré 2 parties x16
Et je dois en oublier une bonne partie encore.... j'ai plus tout en tete, mais quand on sait qu'une seul vis coute 12€ hors taxe chez Honda, et qu'un clip banal pour un passage de roue coute 5€ pièce, ca chiffre vite. Pour ma part j'avais un gros budget restoration parce que j'ai touché la caisse pour un prix dérisoire (limite cadeau santa ) mais j'avais un gros taf carrosserie a faire dessus.
Si j'avais voulu la refaire a moindre cout je pense que je m'en serais tiré pour 500€ en baclant le taf moi meme et en refaisant la rouille avec des rizlan pour tenir le pare choc arriere, mais si c'est pour rouler en epave ca m'interesse pas. Au final elle m'est revenu a un prix correct par rapport a la valeur de la voiture, mais j'ai fais tout ca parce que la base etait pas cher, si faut mettre +5000€ dans une merguez payée 4000€ c'est pas interessant, c'est bien pour cette raison que je pense ne plus jamais rouler en EG6 un jour, les mecs en demandent trop cher pour des etat pitoyable Sad



edit : oups, j'ai oublié pour la carto, pour ma part c'est un choix perso. A moins d'avoir une grosse prépa de bourrin genre B20 VTEC ou B16B ITB avec AAC et tout le bordel ca sert pas a grand chose. Enfin avis perso Smile je suis plus pour une prepa mecanique que electronique. Je denigre pas le fait qu'on peut gagner beaucoup sans se fatiguer et sans forcement depenser beaucoup, mais j'sais pas, j'suis un vieux d'la vieille LOL pour moi une bonne prepa repose sur une mecanique et une electronique egale. Si on libere juste le bloc pas la peine de vouloir lui tirer ses 3cv supplementaire avec une carto pour le rincer. Jusqu'a maintenant j'ai jamais fais de prepa moteur approprement dite qui necessite une carto sur mesure. Et de mon avis c'est pas juste avec une ligne complete peut importe la marque et une admi qu'on a besoin d'une carto sur mesure. A la rigueur je cherchais un ecu complet Mugen pour mon VTi stock mais rien d'autre.

205 GT - Civic EK3 - delSol EH6 - Civic EK3 25th - Civic EG6 F1 Edition - delSol EG2 TOE - Accord CG2 - Hornet600 '06 ... J'aime pas les bols de riz au VTEC poussif Big Grin
(Modification du message : 27-12-2012, 14:40:41 par rsebconcept.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
psyco Hors ligne
Senior Member
****

EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 20
27-12-2012, 14:56:36   -   RE: [eg6] prepa simpa
La on parle d'une eg cartonne, tu as rachete une de mes epaves qui a fait des 360 dans un champs ou quoi? Les 4 ailes, traverse et bouclier, j'imagine pas la gueule qu'elle avait.

Pour la carto, c'est un tout. Ta phrase gagne 3ch et le rince est fortement fausse. Dans le sens ou tu fais ta prepa legere. Tu roules sans verifier si ta carto d origine correspond toujours. Si tu est trop pauvre, ou trop d'avance c'est dans ce cas la ou tu rinces ton moteur.
Ce n'est pas GT5, ou tu met un boitier pour gagner quelques ch. C'est pour avoir une carto en fonction de ton moteur.
A propos de l'ecu mugen, crois tu vraiment que tu vas avoir la chance de tomber pil poil sur la carto qui correspond a ton moteur?
Bref, la meca a l ancienne, mon daron regarderai ces bougies pour voir si ses gicleurs de weber etaient a peut pret bon ou pas...

(27-12-2012, 14:32:19)rsebconcept a écrit : si faut mettre +5000€ dans une merguez payée 4000€ c'est pas interessant, c'est bien pour cette raison que je pense ne plus jamais rouler en EG6 un jour, les mecs en demandent trop cher pour des etat pitoyable Sad

Au moins la dessus on est d accord. Ceux qui en demande 5 a 8K, il y a souvent juste un voile de peinture de difference avec une eg achete a un vieux 3K.

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Retourner en haut
Trouver Répondre
rsebconcept Hors ligne
Active Member
***


Messages : 645
Sujets : 16
Inscription : Oct 2006
Réputation : 2
27-12-2012, 17:51:11   -   RE: [eg6] prepa simpa
lol, nan elle a rendu épave une 206 qu'a fait un refus de priorité, du coup elle avait l'angle avant gauche abimée, optique et cligno explosé, pare choc fixation cassée + fissuré dans l'angle sous l'optique, aile pliée, capot qu'a bougé (charnière qu'ont pliées) et le capot a poussé l'aile droite. La traverse a bougée au niveau de la fixation du capot (la "boucle" de verrouillage du capot s'est tordu et a plié la fixation dans la traverse). Le longeron j'ai prix un neuf pour prendre la partie avant ou la traverse est fixée, il a prix un léger plis la ou la traverse est soudée du coup j'ai pas voulu qu'il fixe la traverse neuve dessus, j'ai prix un longeron complet neuf chez Honda et il a récupéré la "platine" ou se fixe la traverse. Comme le longeron est vendu complet uniquement bah pas eu le choix. Et je voulais pas de piece à 2balles ou une simple tole percée et découpée a la disqueuse LOL

Les ailes arrières étaient bouffées par la rouille donc la aussi, ailes neuves et remplacement pour pas faire de manouche style avec une pauvre tole pliée dans l'étau du voisin.

Elle avait pas grand chose, et je connais beaucoup de personne qui m'ont dit "prends une bonne masse et tu redresses, avec du mastic on y verra plus rien après!!" mais Rolleyes ... nan Cool

[Image: mini_121227043823906271.jpg] [Image: mini_121227043840102160.jpg] [Image: mini_121227043844543225.jpg]

et après plus ou moin 2ans à bosser dessus : [Image: mini_121227045138907973.jpg]

205 GT - Civic EK3 - delSol EH6 - Civic EK3 25th - Civic EG6 F1 Edition - delSol EG2 TOE - Accord CG2 - Hornet600 '06 ... J'aime pas les bols de riz au VTEC poussif Big Grin
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
japanlove Hors ligne
Active Member
***

honda civic
42 - Loire France
Messages : 789
Sujets : 47
Inscription : Sep 2012
Réputation : 38
27-12-2012, 18:12:15   -   RE: [eg6] prepa simpa
olala la couleur <3

Retourner en haut
Trouver Répondre
steuve91 Hors ligne
Active Member
***

Ej8 rhd
91 - Essonne France
Messages : 200
Sujets : 6
Inscription : Nov 2009
Réputation : 12
27-12-2012, 20:09:52   -   RE: [eg6] prepa simpa
Intéressant ton projet d'eg6, et pour une 1ere prépa, penser d'abord au chassis qu'au moteur c'est très raisonnable ^^

J'ai sur ma coupé des b6 + ressorts OEM d'ITR et pour une utilisation daily c top (les routes sont pas top vers chez moi, et seules les longues routes pavetées sont génantes!), niveau look ça rabaisse un peu mais en 'arsouille' c'est amplement suffisant et robuste Yes

Sinon pour les pièces il vaut mieux choisir la qualité que la quantité, mais rien n'empeche d'acheter des pièces d'occaz..!!
J'ai lu beaucoup d'avis négatifs sur certaines marques, du coup il vaut mieux se concentrer sur certains produits solides plutot qu'un 'pack' neuf mais qui meurt vite Wink

Pour la gestion moteur c'est un réglage aussi important qu'un calage par exemple, sauf que le calage en une montée en régime tu es fixé alors qu'un mauvais timing dans l'injection et c'est un jeux de bougies tout les 5000km, ou une conso exagérée, usure prématurée des joints... ---> pas cool pour une caisse 'plaisir' Facepalm
Ne néglige pas cette partie, parcequ'en plus d'une poignée de chevaux c'est un meilleur temps de réponse, de la souplesse, mais surtout de l'optimisation plutot que de la préparation.
Un peu comme des épices, sans c'est bien plus fade LOL
----------
+111111111111 : pour 4k maximum si elle a moins de 200.000 + historique irréprochable, OEM évidemment

Ej8 rhd h22 red -> daily drive Cool

Big Grin
(Modification du message : 27-12-2012, 20:12:01 par steuve91.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
japanlove Hors ligne
Active Member
***

honda civic
42 - Loire France
Messages : 789
Sujets : 47
Inscription : Sep 2012
Réputation : 38
28-12-2012, 12:36:30   -   RE: [eg6] prepa simpa
ha ouais pas plus de 4 000€! elles sont vraiment surcotées! ok donc chassis avant tout Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre