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CHERCHE carcasse de 300zx chassis court...
Nissan-man Hors ligne
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14-02-2006, 17:37:47   -    
j'ai pas trouvé les turbo qui me plaisait sur le marché et qui ce montait directement...je voulais absolument des turbo hybride avec la turbine d'echapement plus petite que celle de l'air....et en plus a roulement à billes... voilà prq les GT2560R le but final étant d'avoir une caisse qui cartonne au 0 à 100 car avoir de la puissance exploitable qu'a partir de haut régime c juste bon a ce faire posé par une sub...lol moi je voulais qu'as 2000rpm sa pousse deja à fond pas à 3500rpm comme avec des turbo standart... donc c clair que j'aurais pu mettre des td05 la puissance aurais été la même mais pas au même régime...et c là la grosse differance...
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Bubuche Hors ligne
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14-02-2006, 17:45:44   -    
tu estimes à kel prix la modif de tes turbo?

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Nissan-man Hors ligne
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14-02-2006, 17:56:01   -    
en faite les turbo eux même n'on pas besoin de modif...

il faut modifié les conduite rigide d'amnée d'air au turbo(fixation dans l'autre sens), les tuyau de retour d'huile au carter, et le plus dur les down pipe(entièrement modifié la plaque de fixation contre les turbos)

j'ai fait tt sa par moi même mais sa nècesite un outillage profetionel et une maitrise de la brasure au chalumeaux, la soudur au mag, et de la lime!!!
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Bubuche Hors ligne
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14-02-2006, 18:13:33   -    
Et tu prendrai combien pour me le faire?

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Bidoch78 Hors ligne
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14-02-2006, 18:19:47   -    
C'est clair que c'est tres interessant.
Tu as exactement la meme philosophie que moi Big Grin.
Les turbos qui partent à 4000trs ne m'interesse pas trop non plus.

300zx TT Auto
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Nissan-man Hors ligne
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14-02-2006, 18:36:46   -    
ouai sa c la philo des ricain il mettent des turbo enorme qui crachent comme des bêtes alors il sont tt fier de dire qu'ils on 700bourrins.... mais bon sa les sort qu'a partir de je sais pas quel regime... alors face à une petite caisse plus nerveuse il se font tjr bouffé....pour exploité ce genre de config faut faire des course de plusieurs km en ligne droite sinon à chaque fois qu'il y as un frainage il leur faut deux jour pour revenir dans leur plage de turbo...lol
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doomastor Hors ligne
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14-02-2006, 18:38:27   -    
Aaaah mais il voudrait le beurre et l'argent du beurre....et pis la crémière aussi Smile

Tu as tenté de regarder du côté des JWT 530 BB ???
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Nissan-man Hors ligne
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14-02-2006, 18:58:39   -    
oui et voici les resultat de ma reflection....

JMT
1: chez JMT les 530bb tu doit aussi adapter les down pipes
2: Sur le site de JMT tu vois pas les courbes de charges des turbos
3: Je connais personne qui as des turbos JMT
4: c aux State donc pour les garentie tu peux te gratter...lol
5: Prix... je le connais pas + frais de port

VS

Garrett
1: chez Garrett tu doit adapter aussi les down-pipes
2: Sur le Site de Garrett tu as toutes les courbes et donnée techniques
http://www.turbobygarrett.com/turbobygar...6541_1.htm
3: Y'as pas plus rependu comme marque de turbo
4: il y as un representent officiel de Garrett dans mon pays avec tt les garentie qui en découle et en plus il parle français
5: Prix : environ 900euros pièces TTC

PS dans les donnée de garrett il donne 200 à 280 HP par turbo n'oublions pas qu'on en as 2 ceux qui fait un potentiel de 400 à 560HP en fonction du reglage...chez JMT pour 2 530bb il donne 530hp de potentiel...
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doomastor Hors ligne
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14-02-2006, 19:44:31   -    
Nissan-man a écrit :oui et voici les resultat de ma reflection....

JMT
1: chez JMT les 530bb tu doit aussi adapter les down pipes
2: Sur le site de JMT tu vois pas les courbes de charges des turbos
3: Je connais personne qui as des turbos JMT
4: c aux State donc pour les garentie tu peux te gratter...lol
5: Prix... je le connais pas + frais de port

VS

Garrett
1: chez Garrett tu doit adapter aussi les down-pipes
2: Sur le Site de Garrett tu as toutes les courbes et donnée techniques
http://www.turbobygarrett.com/turbobygar...6541_1.htm
3: Y'as pas plus rependu comme marque de turbo
4: il y as un representent officiel de Garrett dans mon pays avec tt les garentie qui en découle et en plus il parle français
5: Prix : environ 900euros pièces TTC

PS dans les donnée de garrett il donne 200 à 280 HP par turbo n'oublions pas qu'on en as 2 ceux qui fait un potentiel de 400 à 560HP en fonction du reglage...chez JMT pour 2 530bb il donne 530hp de potentiel...

Juste pour préciser JWT c'est du Garrett, et ils sont officiellement reconnus par la société.
280hp pour quelle pression de sural ? tu as mappé le débit à l'admission du 300 sur les MAPs compresseur éditées par Garrett pour voir si ils convenaient aux capacités du 300ZX ?
2*280hp = 560hp ? La puissance dégagée n'est pas directement proportionnelle à la multiplication des turbos, d'autres facteurs entrent en jeu.

PS : Ma 300ZX est équipée en JWT Sport 500.
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doomastor Hors ligne
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14-02-2006, 20:29:17   -    
Aujourd'hui je suis d'humeur Smile

Voilà la MAP compresseur du GT2560R associée aux débits mesurés à l'admission (en fonction des RPM) sur une 300.

[Image: GT2560R.jpg]

Pour un ratio de 2 (soit 1bar de sural)

Qu'est ce qu'on y lit :

- Que le turbo est inefficace en dessous de 2700trs
- Que la pression maxi qu'il peut délivrer est légèrement supérieure à 1.5bar
- Que la plupart des points d'admission se situent dans la partie à gauche de la courbe de niveau donnant l'efficacité maxi du turbo, ce qui traduit un turbo un petit peu trop gros Smile
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fiftyone51 Hors ligne
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14-02-2006, 20:30:51   -    
juste une petite intervention Big Grin histoire de foutre la merde Big Grin non je rigole c'est pas le but mais c'est comme ca à chaque fois....
quand vous dites que vous voulez un turbo qui pousse à partir de 2000 tr et pas 4000 tr, je voudrais juste faire une remarque que lorsque vous fètes des accélérations, vous poussez le moteur aux alentours de 7000 tr et que lorsque vous passez une vitesse, vous avez une chute de 2000tr max soit une retombée à 5000tr, alors on s'en bas les cou**les de ce qui se passe en dessous, et avoir 300cv en premières, ca sert à rien, on reste sur place.... et si on les veux et ben on pompe avant le dépard en mettant quelques coups d'acclérateurs histoire de lancer le turbal.

Pour les gros turbo, trois avantages:
il ne servent que quand on en as besoin, il soufflent quand on pousse et ils soufflent pas quand on roule pépère.
Ils durent souvent plus longtemps (en durée de vie)
ils ont beaucoup d'inertie, avec une dump valve, ca pousse très fort quand on enchaine les vitesses.

Pour les petis turbo, un avantage:
la voiture repart mieux sans rétrograder

PS: perso, je n'ai pas honte à rétrograder, une turbo ca se conduit pas comme un atmo

Voilà je vous laisse méditer

mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
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Nissan-man Hors ligne
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15-02-2006, 09:41:57   -    
ouais faut deja voir la config du moteur ou ils ont testé ce turbo... avait il une sortie complètement libre (down-pipes-decata), avait t'il un volant moteur en alu et une under drive pulley en alu ce qui change tout le comportement du moteur avec une sotie libre le turbo prend plus vite et avec les pièces moteur allégé le moulin prend plus vite des RPM....donc si c teste sur un moulin full stock .... peut on ce fié a ces valeur ???
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Nissan-man Hors ligne
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15-02-2006, 09:46:53   -    
fiftyone51 a écrit :juste une petite intervention Big Grin histoire de foutre la merde Big Grin non je rigole c'est pas le but mais c'est comme ca à chaque fois....
quand vous dites que vous voulez un turbo qui pousse à partir de 2000 tr et pas 4000 tr, je voudrais juste faire une remarque que lorsque vous fètes des accélérations, vous poussez le moteur aux alentours de 7000 tr et que lorsque vous passez une vitesse, vous avez une chute de 2000tr max soit une retombée à 5000tr, alors on s'en bas les cou**les de ce qui se passe en dessous, et avoir 300cv en premières, ca sert à rien, on reste sur place.... et si on les veux et ben on pompe avant le dépard en mettant quelques coups d'acclérateurs histoire de lancer le turbal.

Pour les gros turbo, trois avantages:
il ne servent que quand on en as besoin, il soufflent quand on pousse et ils soufflent pas quand on roule pépère.
Ils durent souvent plus longtemps (en durée de vie)
ils ont beaucoup d'inertie, avec une dump valve, ca pousse très fort quand on enchaine les vitesses.

Pour les petis turbo, un avantage:
la voiture repart mieux sans rétrograder

PS: perso, je n'ai pas honte à rétrograder, une turbo ca se conduit pas comme un atmo

Voilà je vous laisse méditer

c clair une fois lancé tu passe les rapport en restant dans la plage du turbo mais le prb ce pose du démarrage jusqu'as fond de 1er...et en sortie de courbe lente....

c vrai que les gros turbo sont moins solicité mais n'oublions pas que les gt2560r sont des turbo de compète à roulement à billes refroidi à l'eau... donc plus resistant...et comme en plus je conte pas dépasser 1.2-1.3bar le turbo es pèpère.... il es loin de ces limite...
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Nissan-man Hors ligne
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15-02-2006, 09:53:04   -    
voilà ce fameux GT2560R à coté d'un turbo de 300zx

[Image: turbo.jpg]
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Nissan-man Hors ligne
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15-02-2006, 10:03:25   -    
le voici monté sur le moulin...

[Image: turbo2.jpg]
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Tsuchiya Hors ligne
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15-02-2006, 18:47:51   -    
fiftyone51 a écrit :juste une petite intervention Big Grin histoire de foutre la merde Big Grin non je rigole c'est pas le but mais c'est comme ca à chaque fois....
quand vous dites que vous voulez un turbo qui pousse à partir de 2000 tr et pas 4000 tr, je voudrais juste faire une remarque que lorsque vous fètes des accélérations, vous poussez le moteur aux alentours de 7000 tr et que lorsque vous passez une vitesse, vous avez une chute de 2000tr max soit une retombée à 5000tr, alors on s'en bas les cou**les de ce qui se passe en dessous, et avoir 300cv en premières, ca sert à rien, on reste sur place.... et si on les veux et ben on pompe avant le dépard en mettant quelques coups d'acclérateurs histoire de lancer le turbal.

Pour les gros turbo, trois avantages:
il ne servent que quand on en as besoin, il soufflent quand on pousse et ils soufflent pas quand on roule pépère.
Ils durent souvent plus longtemps (en durée de vie)
ils ont beaucoup d'inertie, avec une dump valve, ca pousse très fort quand on enchaine les vitesses.

Pour les petis turbo, un avantage:
la voiture repart mieux sans rétrograder

PS: perso, je n'ai pas honte à rétrograder, une turbo ca se conduit pas comme un atmo

Voilà je vous laisse méditer

je suis pas tout as fait d'accord avec toi car un gros turbo a du lag et t'envoi trop brutalement la puissance ce qui est génant en courbe pour garder le controle, et quand tu passe une courbe tu freine tu rétrograde en 2 tu te retrouve a 3000min ben si tuas un gros turbo tu est dans le trou du turbo tu charge plus et vu qu'en roulant tu peut pas revenir en première ben t de la baise comme un gros niais, enfin moi je parle pour une utilisation touge, circuit trés sinueux.

sinon pour le problème des 300 de se faire bouffer en accélération , faudrait un petit compresseur pour aider a relancer le moteur jusqu'au turbo...

Micra K11 1.0 [Image: 334020.png]
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chris74 Hors ligne
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16-02-2006, 01:03:52   -    
Sa c'est clair un compresseur qui pousse avant le turbo c'est le top Twisted j'ai deja vu sa mais je ne sais plus ou :x
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Nissan-man Hors ligne
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16-02-2006, 09:33:24   -    
déja vu aussi en Australie il y a un club de 300zx et c des malade ... il s'avait fait un collecteur d'admission avec une seul entrée avec un gros compressuer posé dessus....evidament cette caisse à plus de capot sa dépasse de partout....
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chris74 Hors ligne
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16-02-2006, 15:09:10   -    
Sa aide pas pour le CT ce genre de chose LOL
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Nissan-man Hors ligne
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16-02-2006, 15:51:56   -    
chris74 a écrit :Sa aide pas pour le CT ce genre de chose LOL

j'aimerais bien voir la tête des inspecteur... :argb:
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chris74 Hors ligne
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18-02-2006, 01:22:26   -    
Tu m'étonne il doit passer par toutes les couleurs et y fini par saigner du nez LOL
Ta fini avec ta 300 ??????
La mienne est complètement stock mais peut-être plus pour très longtemps je te demanderais peut-être des conseilles un de ces jour
En plus on n'est pas très loin l'un de l'autre( moi annemasse)collé à geneve
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Nissan-man Hors ligne
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20-02-2006, 09:59:01   -    
ben non puisque je viens de faire l'aquisition d'une nouvelle 300...alors je met mon moulin dedans...c en cours...
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twin-turbo Hors ligne
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20-02-2006, 11:56:26   -    
Nissan-man a écrit :ben non puisque je viens de faire l'aquisition d'une nouvelle 300...alors je met mon moulin dedans...c en cours...
Yes on attends, avec impatience

Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!


[Image: sign.jpg]
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Nissan-man Hors ligne
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20-02-2006, 12:30:07   -    
twin-turbo a écrit :
Nissan-man a écrit :ben non puisque je viens de faire l'aquisition d'une nouvelle 300...alors je met mon moulin dedans...c en cours...
Yes on attends, avec impatience

Votre interet fait plaisir... c bô de voir des passioné beer
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chris74 Hors ligne
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21-02-2006, 00:30:25   -    
Ouai c'est cool fait un petit romand photo Big Grin
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Bubuche Hors ligne
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21-02-2006, 03:08:36   -    
C'est cool aussi des mecs qui sont prêt à faire 500 bornes dans une soirée pour faire marcher leur 300 Big Grin

Encore merci copain Wink

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Nissan-man Hors ligne
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21-02-2006, 09:40:22   -    
moi sa vas c toi qui t'es tapé les 500 bornes...... moi juste 20 bornes allé retour jusqu'a mon garage....
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